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probleme demarrage à froid

 

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 Sujet :

probleme demarrage à froid

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Invité
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  1. Posté le 15/02/2010 à 20:33:56  
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bonjour à tous

 voilà je possède une fiat grande punto 1.2 65 ch de 2006  avec 68000 km, depuis un certain temps ,elle a du mal à démmarrer le matin.
 

Le problème a commencé avec un voyant gestion moteur allumé,le moteur peine à démarrer et le ventilo se met en route, la jauge température monte de temps en temps et tout çà le matin.

je commence à nettoyer les bougies ,mais rien à faire la voiture démarre au bout de cinq,six coups en m'interdisant d'accélerer sous peine d'avoir le moteur qui s'étouffe.

donc je prends rendez vous chez FIAT et lui explique le problème.
 

Il me dit:"cela peut être la sonde de temperature d'eau qui est la cause de tous ces problémes"

la sonde defaillante donne l'info à la centrale que le moteur est chaud (via probleme démarrage à froid ,ventilo en marche )

la sonde H.S (via probléme voyant allumé et jauge capricieuse )


Donc le lendemain,retour au garage

il me dit:"la valise a trouvé le défaut, la sonde de température d'eau , donc je vous l'ai remplacé et mis 4 bougies neuves + je vous ai reinitialisé le code défaut ,mais en reinitialisant le défaut ,j'ai eu un doute le code n'est pas du premier coup cela me semble bizarre ,vous verez demain matin si elle demarre du premier coup  "     bilan 158 €

le lendemain matin la démarre au bout troisiéme ,quatriéme coup  mais pas de ventilo en route ,la jauge monte bien et le voyant moteur éteint

le garagiste voit plutôt un mauvais contact sur le faisceau moteur.



Donc j'aimerais bien vous demander de l'aide sur mon démarrage difficile


Au fait, j'ai oublié de vous dire une fois que je la démarre au matin et que je coupe le contact tout de suite,la voiture redémarre impecable

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Profil : As du volant
slash
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  1. Posté le 15/02/2010 à 21:34:50  
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Le garagiste à raison, à tout les coups c'est le faisceau de bougie, à vrai dire j'ai pensé à cela tout de suite en voyant ton sujet.
Elle doit aussi faire un bruit de cadillac des années 70 quand elle arrive à démarrer non ? :ddr:

Citation :

Au fait, j'ai oublié de vous dire une fois que je la démarre au matin et que je coupe le contact tout de suite,la voiture redémarre impecable

Les faisceaux de bougies c'est très vicieux, sur une de mes voitures je ne pouvais pas utiliser tout le couple de la voiture passé 3000 trs/mn, en dessous elle fonctionnait bien  [:nina la croqueuse:2]
Message édité par slash le 15/02/2010 à 21:45:48

---------------
Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
[:slash:20] [:slash:20] [:slash:20] [:slash:20]
"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
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  1. Posté le 16/02/2010 à 16:45:47  
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j'avais le même probleme,changement des faisceaux+sonde lambda
probleme disparue.
j'ai une punto essence 16 v de 2001,46000km.
j'adore cette voiture,agreable à conduire trés silencieuse,et attachante.
la batterie qui est dessus,et plus grosse que celle d'origine.
je l'ai acheté comme ça,elle dépasse du socle.
batterie montée chez alfa-romeo.
comme il faut avoir dus jus pour la direction,c'est peu-etre une solution au probleme?
pou le moment la d.a marche,une voisine à changer la batterie,
15 jour plus tard la direction à déconer.coincidence?

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  1. Posté le 16/02/2010 à 19:30:29  
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non SLASH  tu n'as pas compris c'est le faisceau moteur et non pas le faisceau bougies qui veut changer

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  1. Posté le 16/02/2010 à 19:31:50  
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et pas un claquement au demarrage

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  1. Posté le 10/02/2012 à 15:02:09  
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Ma voiture présente exactement les mêmes problèmes que vous depuis quelques jours. J'ai déposé ma voiture au concessionnaire Fiat où je l'aiachetépour faire la révision des 30000 km et essayer de résoudre ce problème de démarrage à froid. Ils ont changé les 4 bougies et la sonde de température d'eau (exactement comme ce qu'ils ont fait pour vous : la valise de diagnostic leur disant que la sonde de température d'eau était en court circuit et donc qu'il fallait la changer).
J'ai repris ma voiture cet après midi et le problème est toujours le même : la voiture ne démarre qu'au 5 ou 6è coup de clé (avant il y a cet étouffement du moteur une fois arrivé au régime de ralenti).
Je dois leur ramener la voiture mercredi 15/02/12 mais je vous avoue que je suisplutôtdésespéré de cette situation.
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  1. Posté le 02/02/2013 à 20:37:24  
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Bonjour,

J'ai moi aussi les mêmes symptomes sur ma fiat grande punto. Avez vous trouvé la cause du problème? La sonde de température d'eau les bougies ont été changés mais rien n'a résolu le problème!
A chaud elle redémarre très bien....

Invité
  1. Posté le 06/06/2013 à 21:44:54  
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bonjour, j'ai exactement les mêmes symptomes que ch'polonais59 sur ma fiat grande punto 1,2 l de 2006
Mon garagiste a d'abord changé la sonde de température d'eau : le lendemain matin, même souci de démarrage mais plus de problème de jauge de température, ni de ventilation qui tourne à fond, ni de voyant moteur.
il y a deux jours, il m'a remplacé le capteur régime et le lendemain matin le problème de calage au démarrage était toujours là. dans la journée, pas de souci...
quelqu'un a t-il trouvé la solution à ce problème ?
merci de votre aide !

Invité
  1. Posté le 23/07/2013 à 09:28:55  
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Bonjour, j'ai une Fiat punto 1.2 de 2002 et j'ai le même soucis depuis pas mal de temp. Lorsque je veux la démarrer elle broute puis cale (mais cela n'arrive pas tout le temp) et quand cela arrive il faut 5 6 coup de clé pour qu'elle démarre. En octobre dernier j'ai changé les bougies et le problème a disparu pendant environ 1 mois. Ensuite lorqu'il est revenu j'ai changé les faisceaux de bougies et pareil plus de soucis pendant 1 mois puis cela est revenu. Ensuite j'ai changé la batterie, les deux bobines pour le même résultat à chaque fois. Donc je ne sais plus trop quoi faire. La semaine dernière j'ai débranché tous mes faisceaux ainsi que les bobines et j'ai tout bien remis en place, je n'ai plus eu de soucis pendant plus de une semaine mais ce matin le soucis est revenu.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur!
Merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 23/07/2013 à 09:35:24  
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J'ai également le voyant "Problème moteur qui est allumé" et lorsque je suis allez au garage ils m'ont dit que c'était un problème au niveau des bobine mais celle ci on été changé donc je ne comprend pas.

Invité
  1. Posté le 18/05/2015 à 22:16:33  
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cle14mq a écrit :

Ma voiture présente exactement les mêmes problèmes que vous depuis quelques jours. J'ai déposé ma voiture au concessionnaire Fiat où je l'aiachetépour faire la révision des 30000 km et essayer de résoudre ce problème de démarrage à froid. Ils ont changé les 4 bougies et la sonde de température d'eau (exactement comme ce qu'ils ont fait pour vous : la valise de diagnostic leur disant que la sonde de température d'eau était en court circuit et donc qu'il fallait la changer).
J'ai repris ma voiture cet après midi et le problème est toujours le même : la voiture ne démarre qu'au 5 ou 6è coup de clé (avant il y a cet étouffement du moteur une fois arrivé au régime de ralenti).
Je dois leur ramener la voiture mercredi 15/02/12 mais je vous avoue que je suisplutôtdésespéré de cette situation.
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Bonjour,

J'ai le même soucis avec ma voiture, avez vous trouver l'origine du problème?
Merci,

Cordialement;

Profil : Membre confirmé
tofff94
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  1. Posté le 02/06/2015 à 13:13:25  
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J'ai eu ce souci également sur ma punto 2 60 de 2001 et pour moi c'était les 2 sondes lambdas. Attention, une fois changées, il faut isoler les connectiques (perso avec de l'aluminium) pour éviter que de l'eau rentre dedans, ce qui peut arriver vu où elles sont situées.


---------------
Peugeot 308 GTi Phase 1 de 2010
Yamaha MT-10 SP de 2017
BMW 320 CI Cabriolet de 2002
Invité
  1. Posté le 01/12/2016 à 12:41:17  
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Bonjour,

j'ai acheté une fiat grande Punto en panne il y a 1 mois problème de démarrage a froid, elle présentait exactement les mêmes symptômes que vous décrive tous ... Comme vous tous j'ai commencé par changer la sonde de temperature d'eau, cela a un peux améliore le démarrage mais le problème été toujours la, apres beaucoup de recherche je me suis aperçu que la sonde de température d'air moteur donnait une mauvaise information (63 degré moteur) pas besoin de vous faire un dessin cette donné est complètement impossible a obtenir. j'ai donc procédé au remplacement de cette sonde de température d'air qui ce trouve sur le collecteur d'admission et la miracle la voiture marche parfaitement.

Fiat ne trouvais pas le problèmes.

Bon courage a tous.
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Profil : Nouveau membre
chdu57
  1. Posté le 08/01/2017 à 13:00:49  
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Bonjour
J'ai exactement le même problème . Ma température d'air d'admission indiqué 77 degrés à froid sur une 1.4 77cv.
Pouvez vous me dire quel est le capteur et où se trouve t'il

Merci
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Invité
  1. Posté le 22/01/2017 à 04:07:22  
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chdu57 a écrit :

Bonjour
J'ai exactement le même problème . Ma température d'air d'admission indiqué 77 degrés à froid sur une 1.4 77cv.
Pouvez vous me dire quel est le capteur et où se trouve t'il

Merci
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J'ai exactement le même problème. Vous avez pu solutionner le votre ?

Ghislain.

Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 22/01/2017 à 09:23:23  
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AnonymeYoann a écrit :

Bonjour,

j'ai acheté une fiat grande Punto en panne il y a 1 mois problème de démarrage a froid, elle présentait exactement les mêmes symptômes que vous décrive tous ... Comme vous tous j'ai commencé par changer la sonde de temperature d'eau, cela a un peux améliore le démarrage mais le problème été toujours la, apres beaucoup de recherche je me suis aperçu que la sonde de température d'air moteur donnait une mauvaise information (63 degré moteur) pas besoin de vous faire un dessin cette donné est complètement impossible a obtenir. j'ai donc procédé au remplacement de cette sonde de température d'air qui ce trouve sur le collecteur d'admission et la miracle la voiture marche parfaitement.

Fiat ne trouvais pas le problèmes.

Bon courage a tous.
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Salut,
Merci pour cette info, intéressant et bien joué pour ta réparation ! :jap:


chdu57 a écrit :

Bonjour
J'ai exactement le même problème . Ma température d'air d'admission indiqué 77 degrés à froid sur une 1.4 77cv.
Pouvez vous me dire quel est le capteur et où se trouve t'il

Merci
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La sonde de température admise est intégrée au capteur de pression (ou de dépression dans le cas d'un atmo) sur le collecteur, appelé capteur MAP / MAP sensor (Manifold Absolute Pressure).
Sur les 1.2/1.4 8V il se trouve du coté gauche, derrière la jauge a huile, sur le collecteur (sous la boite du filtre a air, un peu caché). Il tient avec une seule vis et sa tete entre dans le collecteur pour mesurer sa pression et la température.


---------------
... évaporé de ce forum
Profil : Nouveau membre
souhail35
  1. Posté le 28/05/2018 à 12:42:26  
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J ai le meme problème k vous avez déposé avez trouvez une solution ?

Profil : Nouveau membre
souhail35
  1. Posté le 28/05/2018 à 12:43:36  
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J ai le meme problème k vous avez déposé avez trouvez une solution ?

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