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Punto / Grande Punto

PB frein à main!!


Invité §SPU080QT

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Invité §SPU080QT

Bonjour à tous,

 

Ma punto 1 me fait encore une crasse! ma copine l'à prise ce matin et m'apelle en me disant " j'ai cassé le frein à main"!!!

Le levier remonte sans probleme, mais alors sans probleme, jusqu'au la verticale!Le cran marchent je pense donc au cables ( y A du frein a la pédale heuresement!!)

Q'en pensez vous? Quelqu"un a t il déja fait cette opération? C'est assez urgent il faudrai que je fasse cela ce week end? Combien de temps a prévoir A peu pres?

Merci

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enlever la housse du levier de frein à main et voir si la plaque de fixation du cable n'est pas tordue ou cassée ou si les cables sont bien là.

Lever l'auto et voir au niveau des roues AR si le cable n'a pas sauté de sa fixation, faite actionner le levier de frein dans l'auto et en même temps regarder dessous aux roues si le cable bouge ou pas.

Si le levier monte et que le cable aux roues ne bouge pas alors il est cassé , remplacement à prévoir, se trouve dans tout bon revendeur de pice auto ou directement chez FIAT, c'est pas forcement les plus cher bien au contraire et en plus on a la pièce en 24 ou 48h en general.

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Invité §SPU080QT

ok merci beaucoup , je vais regarder ça, sacrée punto mais bon vu son age et sont kilometrage je lui pardonne.Question bete, pour demonter les tanbours sans freins a main qui les bloque je fais comment?? Quelqu'un doit appuyer sur la pédale?

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pour demonter les tambours faut les bloquer le temps de desserrer l'ecrou central ( appuyer sur la pedale) , apres faut les relacher .

Par contre quand on met l'auto sur cales il faut bien la caler si on veut pas se la prendre dessus, mettre une vitesse ne suffit pas et toujours passer les roues démontées dessous pour le retenir au cas ou... on est jamais assez prudent quand on bricole sous une auto.

Par contre si tu ne sais pas changer les tambours, c'est pas super compliqué mais bon faut quand même faire attention, il y a des ressorts puissants pas facile à enlever ou mettre en place sans les bons outils.

SAns compter sur le fait qui les tambour sont bien usés il y a un rebord qui se creuse du fait du frottement des garnitures et même detendus, quand on veut tirer sur le tambour pour l'enlever les garnitures bloquent contre ce rebord et on n'arrive pas à enlever le tambour, donc galere et bricolage pour y arriver.

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Invité §SPU080QT

Merci des ces infos: J ai demonter le levier de frein a main, ce week end et suprise les deux cables s'étaient virés de leur emplacement, j ai remis tt ca et ca remarche nikel!

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Merci des ces infos: J ai demonter le levier de frein a main, ce week end et suprise les deux cables s'étaient virés de leur emplacement, j ai remis tt ca et ca remarche nikel!

 

 

A mon avis il y a eu un autre soucis avant.

* Style gel et grippage des câbles en déscérant le levier (voir système de rattrapage). Bref ca va se reproduire....

 

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Invité §SPU080QT

m-d-s je te trouve oiseau de mauvais augure :), ma punto ne ferai jamais un tels truc, elle etait certes un peu grippée, mais elle est soignée :), enfin on verra, je vous tiens au jus

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