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vanne EGR fiat sedici

 

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vanne EGR fiat sedici

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kareldef
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kareldef
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  1. Posté le 09/03/2010 à 13:48:58  
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le voyant controle moteur orange c'est allumé , resultat vanne Egr changé chez fiat , facture 458 euro !!!
2 heure de main d'oeuvre , il me semble que ça fait beaucoup pour cet vanne EGR ?
le garage fiat m'a dit que sur ce model on de pouvait pas la suprimer , c'est un diesel 1.9 multijet! :non:

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Profil : Routard confirmé
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michel-68
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  1. Posté le 10/03/2010 à 03:44:33  
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Un peu chère mais ça depend des garagistes .
Ça va de 350 a 450€ pour le même travail. :roll:

j'en connais qui on lâché 500€ chez Opel pour une vanne egr .

Pourtant il suffit de la nettoyer en général . Mais on proffite de la naïveté des clients .


Sur les unijet comme moi pas de problème , tu peut la debrancher et la condamner . Mais j'ai aussi entendu que sur les multijet c'est plus difficile a cause de l'ODB qui affiche la panne . Et je ne parle pas si c'est un multijet avec fap , c'est la merde .


---------------
Facciamo il culo alle altre case automobilistiche [:massi11:2]
Profil : Fiatiste Dim Touch 2010
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lolomatic
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  1. Posté le 10/03/2010 à 09:24:45  
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Le truc qui m'étonne, c'est que le seul symptôme recontré... c'est le voyant contrôle moteur ?!

Pas de pertes de puissance, pas de micro ratés ???

S'il n'y a pas plus de désagréments que ce voyant, faire le tour des autres concessions/garages agréés (si sous garantie) pour avoir d'autres avis et devis :jap:

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Invité
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  1. Posté le 29/11/2010 à 08:18:10  
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Bonjour .
je remonte ce post car je viens d' avoir des soucis de vanne EGR.
Les symptômes : un trou lors de la montée en régime entre  2000 et 2400t/mn. Aucun voyant allumé.
Vendredi dernier passage en concession pour diagnostic : solution proposée => échange de la vanne EGR.
Je prétexte une utilisation permanente de la voiture et diffère le rendez-vous;
de retour à la maison je démonte et nettoie la vanne EGR :

Retirer l' insonorisant du moteur;
Accès à la vanne assez facile à l' Ar du moteur côté G:

http://i68.servimg.com/u/f68/1​3/58/16/99/100_2110.jpg

Retirer la barre de maintien AR de l' insonorisant pour un meilleur accès.
Débrancher la prise élec de la vanne EGR;
Desserrer toutes les vis BTR qui la maintiennent
Le retirer en prenant soin à ne pas faire tomber derrière le moteur , le joint de la vanne sur le bloc.


Une fois déposée ,reperer la position des pièces , retirer le moteur et nettoyer le tout:

http://i68.servimg.com/u/f68/1​3/58/16/99/100_2114.jpg

Je n' ai pas utilisé de produit style " four clean " car contrindication de ces solvants avec l' aluminium.
J' ai utilisé du pétrole lampant et petite brosse, pinceau
Après nettoyage:

http://i68.servimg.com/u/f68/1​3/58/16/99/100_2113.jpg

Remontage en sens inverse.
Ne pas oublier de repositionner le joint.
Positionner la vanne à sa place avec les vis de fixation mais sans les bloquer. Les serrer progressivement jusqu' au torquage définitif.  

et essai => plus de trou à l' accélération !!!
Résultat concluant pour un prix bien plus modique que la solution proposée en concession !!!


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Message édité par SED15hz le 29/11/2010 à 11:33:51
Invité
  1. Posté le 14/02/2011 à 00:32:27  
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Excellent, et merci pour cette info !

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Invité
  1. Posté le 19/10/2011 à 10:30:02  
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fiat sedici 1.9 jtd acheté d occasion à  65000 km en juin 2011 panne à 65800km après revison effectuee chez fiat a 65300km

le refroidisseur de la vanne egr c'est percé ce qui a entrainé une fuite du liquide de refroidissement dans le haut moteur (fumee blanche )+ de 4 litres en 40km

réparation préconisées par fiat : changement courroie de distribution

changement vanne egr et refroidideur

changement filtre à particule
devis de 5000€

aucune prise en charge par fiat pour les raisons suivantes :garantie dépassée et sous entendu mauvaise utilisation du véhicule  malgré l'entretien effectué dans le réseau a 30000km sous entendu ce 4x4 est fait pour faire plus d autauroute à grande vitesse !!!!!!

solution adoptée : suppression vanne egr et refroidisseurs

suppression du filtre à particule

reprogrammation moteur pour éviter les défauts lié à ces suppressions

la conscession avait dejà changé la courroie de distribution
cout  environ 1200€ avec les frais de recherches en concession et courroie de distribution (800€ )

au demontage la vanne egr était au delà de l encrassement


la solution trouvée par fiat pour rendre ce modèle non pollueur n est pas au point

Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 20/10/2011 à 03:17:30  
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sur le net les soft existe , j'ai supprimer la vanne egr electroniquement (avec mon ordi pc) nickel
j'ai vider moi meme le  fap , puis supprimer toutes les surveillances de ce dernier plus de couple monte beaucoup plus vite dans les tours aucune fumées à l'echappement  , RAS  :sol:  :sol:
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deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
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  1. Posté le 20/10/2011 à 08:00:29  
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juno 57 a écrit :
sur le net les soft existe , j'ai supprimer la vanne egr electroniquement (avec mon ordi pc) nickel
j'ai vider moi meme le  fap , puis supprimer toutes les surveillances de ce dernier plus de couple monte beaucoup plus vite dans les tours aucune fumées à l'echappement  , RAS  :sol:  :sol:
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Bonjour !
Possible d'avoir quelques précision quant à ce sujet?
Liens ou tuto ou méthodologie, ou matériel utilisé?

Pour info FiatEcuScan v3.3 est sorti et prend en charge les fiat Sedici.

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Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 20/10/2011 à 15:01:38  
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SED15hz a écrit :


Bonjour !
Possible d'avoir quelques précision quant à ce sujet?
Liens ou tuto ou méthodologie, ou matériel utilisé?

Pour info FiatEcuScan v3.3 est sorti et prend en charge les fiat Sedici.
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ah tu viens de me l'apprendre j'arretais pas de me connecter en croma sur fiatecuscan apres avoir envoyé plusieurs mails au createur de ce soft , il m'avait dit pour decembre  :)  :)  :)
je t'en dirais plus par mp comment j'ai fais , si tu t'y connais un peu en anglais et en info tu peux etre en mesure de le faire toi meme le defapage , apres il faudra le supprimer physiquement(barre a mine masses etc)

Message édité par juno 57 le 20/10/2011 à 15:02:59

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  1. Posté le 21/10/2011 à 08:01:16  
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Salut !
Aucun souci pour la procédure en anglais!
Merci.

Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 21/10/2011 à 16:18:54  
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mp envoyé  ;)


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vastlis
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  1. Posté le 30/12/2011 à 12:52:20  
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SED15hz a écrit :
Bonjour .
je remonte ce post car je viens d' avoir des soucis de vanne EGR.
Les symptômes : un trou lors de la montée en régime entre  2000 et 2400t/mn. Aucun voyant allumé.
Vendredi dernier passage en concession pour diagnostic : solution proposée => échange de la vanne EGR.
Je prétexte une utilisation permanente de la voiture et diffère le rendez-vous;
de retour à la maison je démonte et nettoie la vanne EGR :

Retirer l' insonorisant du moteur;
Accès à la vanne assez facile à l' Ar du moteur côté G:

http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] 0_2110.jpg

Retirer la barre de maintien AR de l' insonorisant pour un meilleur accès.
Débrancher la prise élec de la vanne EGR;
Desserrer toutes les vis BTR qui la maintiennent
Le retirer en prenant soin à ne pas faire tomber derrière le moteur , le joint de la vanne sur le bloc.


Une fois déposée ,reperer la position des pièces , retirer le moteur et nettoyer le tout:

http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] 0_2114.jpg

Je n' ai pas utilisé de produit style " four clean " car contrindication de ces solvants avec l' aluminium.
J' ai utilisé du pétrole lampant et petite brosse, pinceau
Après nettoyage:

http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] 0_2113.jpg

Remontage en sens inverse.
Ne pas oublier de repositionner le joint.
Positionner la vanne à sa place avec les vis de fixation mais sans les bloquer. Les serrer progressivement jusqu' au torquage définitif.  

et essai => plus de trou à l' accélération !!!
Résultat concluant pour un prix bien plus modique que la solution proposée en concession !!!


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bonjour.
est il imperatif de deposer et vidanger le refroidisseur pour deposer la vanne egr ? LE REFROIDISSeUR semble être le bloc noir sur la photo, donc vidange probable ?
MERCI d'avance

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Invité
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  1. Posté le 30/12/2011 à 13:51:12  
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Bonjour .
Pas de refroidisseur.
Aucune vidange à prévoir.
Juste éventuellement placé un chiffon derrière et sous la vanne AV dépose pour éviter de perdre dans le moteur, un joint ou un axe de fixation.
Sur la photo, le seul élément noir que je distingue sur la vanne EGr, est la partie électrique .
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Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 30/12/2011 à 14:04:41  
  2. answer
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SED15hz a écrit :
Bonjour .
Pas de refroidisseur.
Aucune vidange à prévoir.
Juste éventuellement placé un chiffon derrière et sous la vanne AV dépose pour éviter de perdre dans le moteur, un joint ou un axe de fixation.
Sur la photo, le seul élément noir que je distingue sur la vanne EGr, est la partie électrique .
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+1  :jap: , et surtout mettre un vieux drap ou autre, en dessous de la vanne sinon ça tombe direct entre le démarreur et la c'est la vrai merde pour récupérer
donc acheter du nettoyant freins en bombe ca marche tres bien pour enlever la suie depot et autre , le mieux biensur et de la condamner comme je l'ai dit , il existe aussi des joints speciaux a mettre en place qui sont partiellement bouchés (à commander au magasin fiat)
les vannes egr sur le 120cv mjt genere des accoups et des pertes de puissance ,une fois la vanne neutralisée c'est que du bonheur


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  1. Posté le 30/12/2011 à 14:08:54  
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vastlis a écrit :

bonjour.
est il imperatif de deposer et vidanger le refroidisseur pour deposer la vanne egr ? LE REFROIDISSeUR semble être le bloc noir sur la photo, donc vidange probable ?
MERCI d'avance
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Très facile à déposer .
Juste pour info et localisation =>

http://i48.servimg.com/u/f48/1​3/58/16/99/100_2110.jpg

http://i48.servimg.com/u/f48/1​3/58/16/99/100_2111.jpg

http://i48.servimg.com/u/f48/1​3/58/16/99/100_2112.jpg

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vastlis
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  1. Posté le 31/12/2011 à 16:09:18  
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super , merci pour la precision de votre info . oui j'ai bien compris . je ne savais pas que fiat montait des vannes egr a cde electrique. je connais un peu mieux psa qui ont des vannes pneumatiques pilotées par electro vannes .
j'ai trouvé une photo de cette egr sur un site je vous l'envoi
ça semble être ce modèle.
lundi je deposerai cette egr et vous communiquerai le resultat . pour acquitter le defaut voyant d'anomalie moteur , j'imagine qu'il faudra debrancher momentanément la batterie , c'est le cas sur certaines voitures.
merci encore de votre aide précieuse.
j'en profite pour vous adresser mes voeux pour 2012 !!
a+
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Profil : Membre confirmé
vastlis
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  1. Posté le 31/12/2011 à 16:11:08  
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j'avais oublié de joindre la photo dont je parlais
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juno-57
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  1. Posté le 31/12/2011 à 16:11:47  
  2. answer
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bonjour c'est quoi comme voyant allumé ?? que vous avez utilisez vous le logiciel fiatecuscan ??

pour bien nettoyer votre egr du nettoyant freins en bombe marche tres bien


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vastlis
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  1. Posté le 31/12/2011 à 16:11:59  
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la voilà !!!!

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vastlis
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  1. Posté le 31/12/2011 à 16:13:37  
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vastlis a écrit :
super , merci pour la precision de votre info . oui j'ai bien compris . je ne savais pas que fiat montait des vannes egr a cde electrique. je connais un peu mieux psa qui ont des vannes pneumatiques pilotées par electro vannes .
j'ai trouvé une photo de cette egr sur un site je vous l'envoi
ça semble être ce modèle.
lundi je deposerai cette egr et vous communiquerai le resultat . pour acquitter le defaut voyant d'anomalie moteur , j'imagine qu'il faudra debrancher momentanément la batterie , c'est le cas sur certaines voitures.
merci encore de votre aide précieuse.
j'en profite pour vous adresser mes voeux pour 2012 !!
a+
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Profil : Membre confirmé
vastlis
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  1. Posté le 31/12/2011 à 16:14:57  
  2. answer
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vastlis a écrit :
j'avais oublié de joindre la photo dont je parlais
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désolé je pense vous avoir  envoyé une photo de vanne egr par erreur .

Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 31/12/2011 à 17:37:40  
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pour ajouter une photo tuvas sur parcourir tu sélectionnes ta photo puis joindre tres facile
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vastlis
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  1. Posté le 01/01/2012 à 12:18:30  
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juno 57 a écrit :
pour ajouter une photo tuvas sur parcourir tu sélectionnes ta photo puis joindre tres facile
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oui ok , mais avais fais une fausse manip a j'avais oublier de cliquer sur joindre.
je t'envois.....
merci
demain je depose l'egr et la nettoie. sais tu  stpl s'il faut debrancher la batterie pour acquiter le voyant ? à moins que ce voyant ne s"allume plus....encore faudra t il que c'etait la vanne egr qui etait en cause...
a+

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vastlis
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  1. Posté le 01/01/2012 à 12:19:17  
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juno 57 a écrit :
pour ajouter une photo tuvas sur parcourir tu sélectionnes ta photo puis joindre tres facile
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la voila......je ne suis pas bien réveillé !!!!

Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 01/01/2012 à 13:37:07  
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on sait pas de quel voyant tu parles ??????????????
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  1. Posté le 01/01/2012 à 20:45:04  
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juno 57 a écrit :
on sait pas de quel voyant tu parles ??????????????
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voyant orange anomalie moteur.
je viens de deposer la vanne egr , encrassée mais pas bloquée. par contre en alimentant en 12 volts le moteur de cde  seul de cette vanne il ne se passe rien , l'axe qui devrait je pense rentrer ou sortir ne bouge pas.
as tu une idée stpl ?
merci

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Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 02/01/2012 à 14:35:06  
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vastlis a écrit :



voyant orange anomalie moteur.
je viens de deposer la vanne egr , encrassée mais pas bloquée. par contre en alimentant en 12 volts le moteur de cde  seul de cette vanne il ne se passe rien , l'axe qui devrait je pense rentrer ou sortir ne bouge pas.
as tu une idée stpl ?
merci
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je pense pas que se soit la vanne , plutot un defaut du fap ou de son capteur (sonde)

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  1. Posté le 02/01/2012 à 15:55:49  
  2. answer
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juno 57 a écrit :

je pense pas que se soit la vanne , plutot un defaut du fap ou de son capteur (sonde)
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Sans allumage du voyant FAP ?

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 02/01/2012 à 23:08:42  
  2. answer
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SED15hz a écrit :


Sans allumage du voyant FAP ?
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oui ; comme chez moi ,mode degradé , effacé avec fiatecuscan mais revenait au bout de 10 mn , pas de voyant fap allumé d'ailleurs jamais,  donc defapage (physique et electronique ) et RAS


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vastlis
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  1. Posté le 04/01/2012 à 22:03:23  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,
que veux tu dire stpl par : defapage (physique et electronique ) ?
A+

Profil : Membre confirmé
vastlis
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  1. Posté le 04/01/2012 à 22:04:48  
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juno 57 a écrit :

je pense pas que se soit la vanne , plutot un defaut du fap ou de son capteur (sonde)
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JE N'ai pas de fap seulement un catalyseur .
a+

Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 04/01/2012 à 23:42:45  
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c'est quoi ton vehicule ?????????????????  :??:  :??:

si c'est un sedici 1.9 mjt tu as bien un FAP :oui: il est logé dans la meme marmitte que le cata ,en fait ils sont collés l'un à l'autre d'abord le cata puis le fap
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Message édité par juno 57 le 04/01/2012 à 23:45:15

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deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
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  1. Posté le 06/01/2012 à 21:04:41  
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juno 57 a écrit :
c'est quoi ton vehicule ?????????????????  :??:  :??:

si c'est un sedici 1.9 mjt tu as bien un FAP :oui: il est logé dans la meme marmitte que le cata ,en fait ils sont collés l'un à l'autre d'abord le cata puis le fap
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le fap serait la ref 17 00068 sur shema ci joint ?
LA CATA serait alors monté directement en sortie du collecteur d'echap. et placé verticalement ?
A+

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vastlis
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  1. Posté le 06/01/2012 à 21:07:23  
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vastlis a écrit :


le fap serait la ref 17 00068 sur shema ci joint ?
LA CATA serait alors monté directement en sortie du collecteur d'echap. et placé verticalement ?
A+
fapfiatsed​ici1
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  1. Posté le 07/01/2012 à 08:38:12  
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Oui c'est bien le FAP .
Pré cata en sortie de collecteur d'échappement et cata intégré en amont du FAP =>

http://i48.servimg.com/u/f48/1​3/58/16/99/cata110.jpg
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