kareldef 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 le voyant controle moteur orange c'est allumé , resultat vanne Egr changé chez fiat , facture 458 euro !!! 2 heure de main d'oeuvre , il me semble que ça fait beaucoup pour cet vanne EGR ? le garage fiat m'a dit que sur ce model on de pouvait pas la suprimer , c'est un diesel 1.9 multijet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic371Cn 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Un peu chère mais ça depend des garagistes . Ça va de 350 a 450€ pour le même travail. j'en connais qui on lâché 500€ chez Opel pour une vanne egr . Pourtant il suffit de la nettoyer en général . Mais on proffite de la naïveté des clients . Sur les unijet comme moi pas de problème , tu peut la debrancher et la condamner . Mais j'ai aussi entendu que sur les multijet c'est plus difficile a cause de l'ODB qui affiche la panne . Et je ne parle pas si c'est un multijet avec fap , c'est la merde . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol524pL 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Le truc qui m'étonne, c'est que le seul symptôme recontré... c'est le voyant contrôle moteur ?! Pas de pertes de puissance, pas de micro ratés ??? S'il n'y a pas plus de désagréments que ce voyant, faire le tour des autres concessions/garages agréés (si sous garantie) pour avoir d'autres avis et devis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SED673ju 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Bonjour . je remonte ce post car je viens d' avoir des soucis de vanne EGR. Les symptômes : un trou lors de la montée en régime entre 2000 et 2400t/mn. Aucun voyant allumé. Vendredi dernier passage en concession pour diagnostic : solution proposée => échange de la vanne EGR. Je prétexte une utilisation permanente de la voiture et diffère le rendez-vous; de retour à la maison je démonte et nettoie la vanne EGR : Retirer l' insonorisant du moteur; Accès à la vanne assez facile à l' Ar du moteur côté G: http://i68.servimg.com/u/f68/13/58/16/99/100_2110.jpg Retirer la barre de maintien AR de l' insonorisant pour un meilleur accès. Débrancher la prise élec de la vanne EGR; Desserrer toutes les vis BTR qui la maintiennent Le retirer en prenant soin à ne pas faire tomber derrière le moteur , le joint de la vanne sur le bloc. Une fois déposée ,reperer la position des pièces , retirer le moteur et nettoyer le tout: http://i68.servimg.com/u/f68/13/58/16/99/100_2114.jpg Je n' ai pas utilisé de produit style " four clean " car contrindication de ces solvants avec l' aluminium. J' ai utilisé du pétrole lampant et petite brosse, pinceau Après nettoyage: http://i68.servimg.com/u/f68/13/58/16/99/100_2113.jpg Remontage en sens inverse. Ne pas oublier de repositionner le joint. Positionner la vanne à sa place avec les vis de fixation mais sans les bloquer. Les serrer progressivement jusqu' au torquage définitif. et essai => plus de trou à l' accélération !!! Résultat concluant pour un prix bien plus modique que la solution proposée en concession !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau827eJ 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Excellent, et merci pour cette info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib647Nj 19 octobre 2011 Signaler Partager 19 octobre 2011 fiat sedici 1.9 jtd acheté d occasion à 65000 km en juin 2011 panne à 65800km après revison effectuee chez fiat a 65300km le refroidisseur de la vanne egr c'est percé ce qui a entrainé une fuite du liquide de refroidissement dans le haut moteur (fumee blanche )+ de 4 litres en 40km réparation préconisées par fiat : changement courroie de distribution changement vanne egr et refroidideur changement filtre à particule devis de 5000€ aucune prise en charge par fiat pour les raisons suivantes :garantie dépassée et sous entendu mauvaise utilisation du véhicule malgré l'entretien effectué dans le réseau a 30000km sous entendu ce 4x4 est fait pour faire plus d autauroute à grande vitesse !!!!!! solution adoptée : suppression vanne egr et refroidisseurs suppression du filtre à particule reprogrammation moteur pour éviter les défauts lié à ces suppressions la conscession avait dejà changé la courroie de distribution cout environ 1200€ avec les frais de recherches en concession et courroie de distribution (800€ ) au demontage la vanne egr était au delà de l encrassement la solution trouvée par fiat pour rendre ce modèle non pollueur n est pas au point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 sur le net les soft existe , j'ai supprimer la vanne egr electroniquement (avec mon ordi pc) nickel j'ai vider moi meme le fap , puis supprimer toutes les surveillances de ce dernier plus de couple monte beaucoup plus vite dans les tours aucune fumées à l'echappement , RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SED673ju 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 sur le net les soft existe , j'ai supprimer la vanne egr electroniquement (avec mon ordi pc) nickel j'ai vider moi meme le fap , puis supprimer toutes les surveillances de ce dernier plus de couple monte beaucoup plus vite dans les tours aucune fumées à l'echappement , RAS Bonjour ! Possible d'avoir quelques précision quant à ce sujet? Liens ou tuto ou méthodologie, ou matériel utilisé? Pour info FiatEcuScan v3.3 est sorti et prend en charge les fiat Sedici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Bonjour ! Possible d'avoir quelques précision quant à ce sujet? Liens ou tuto ou méthodologie, ou matériel utilisé? Pour info FiatEcuScan v3.3 est sorti et prend en charge les fiat Sedici. ah tu viens de me l'apprendre j'arretais pas de me connecter en croma sur fiatecuscan apres avoir envoyé plusieurs mails au createur de ce soft , il m'avait dit pour decembre je t'en dirais plus par mp comment j'ai fais , si tu t'y connais un peu en anglais et en info tu peux etre en mesure de le faire toi meme le defapage , apres il faudra le supprimer physiquement(barre a mine masses etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SED673ju 21 octobre 2011 Signaler Partager 21 octobre 2011 Salut ! Aucun souci pour la procédure en anglais! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 21 octobre 2011 Signaler Partager 21 octobre 2011 mp envoyé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vastlis 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Bonjour . je remonte ce post car je viens d' avoir des soucis de vanne EGR. Les symptômes : un trou lors de la montée en régime entre 2000 et 2400t/mn. Aucun voyant allumé. Vendredi dernier passage en concession pour diagnostic : solution proposée => échange de la vanne EGR. Je prétexte une utilisation permanente de la voiture et diffère le rendez-vous; de retour à la maison je démonte et nettoie la vanne EGR : Retirer l' insonorisant du moteur; Accès à la vanne assez facile à l' Ar du moteur côté G: http://i68.servimg.com/u/f68/13/58/16/99/100_2110.jpg Retirer la barre de maintien AR de l' insonorisant pour un meilleur accès. Débrancher la prise élec de la vanne EGR; Desserrer toutes les vis BTR qui la maintiennent Le retirer en prenant soin à ne pas faire tomber derrière le moteur , le joint de la vanne sur le bloc. Une fois déposée ,reperer la position des pièces , retirer le moteur et nettoyer le tout: http://i68.servimg.com/u/f68/13/58/16/99/100_2114.jpg Je n' ai pas utilisé de produit style " four clean " car contrindication de ces solvants avec l' aluminium. J' ai utilisé du pétrole lampant et petite brosse, pinceau Après nettoyage: http://i68.servimg.com/u/f68/13/58/16/99/100_2113.jpg Remontage en sens inverse. Ne pas oublier de repositionner le joint. Positionner la vanne à sa place avec les vis de fixation mais sans les bloquer. Les serrer progressivement jusqu' au torquage définitif. et essai => plus de trou à l' accélération !!! Résultat concluant pour un prix bien plus modique que la solution proposée en concession !!! bonjour. est il imperatif de deposer et vidanger le refroidisseur pour deposer la vanne egr ? LE REFROIDISSeUR semble être le bloc noir sur la photo, donc vidange probable ? MERCI d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SED673ju 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Bonjour . Pas de refroidisseur. Aucune vidange à prévoir. Juste éventuellement placé un chiffon derrière et sous la vanne AV dépose pour éviter de perdre dans le moteur, un joint ou un axe de fixation. Sur la photo, le seul élément noir que je distingue sur la vanne EGr, est la partie électrique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Bonjour . Pas de refroidisseur. Aucune vidange à prévoir. Juste éventuellement placé un chiffon derrière et sous la vanne AV dépose pour éviter de perdre dans le moteur, un joint ou un axe de fixation. Sur la photo, le seul élément noir que je distingue sur la vanne EGr, est la partie électrique . +1 , et surtout mettre un vieux drap ou autre, en dessous de la vanne sinon ça tombe direct entre le démarreur et la c'est la vrai merde pour récupérer donc acheter du nettoyant freins en bombe ca marche tres bien pour enlever la suie depot et autre , le mieux biensur et de la condamner comme je l'ai dit , il existe aussi des joints speciaux a mettre en place qui sont partiellement bouchés (à commander au magasin fiat) les vannes egr sur le 120cv mjt genere des accoups et des pertes de puissance ,une fois la vanne neutralisée c'est que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SED673ju 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 bonjour. est il imperatif de deposer et vidanger le refroidisseur pour deposer la vanne egr ? LE REFROIDISSeUR semble être le bloc noir sur la photo, donc vidange probable ? MERCI d'avance Très facile à déposer . Juste pour info et localisation => http://i48.servimg.com/u/f48/13/58/16/99/100_2110.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/13/58/16/99/100_2111.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/13/58/16/99/100_2112.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vastlis 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 super , merci pour la precision de votre info . oui j'ai bien compris . je ne savais pas que fiat montait des vannes egr a cde electrique. je connais un peu mieux psa qui ont des vannes pneumatiques pilotées par electro vannes . j'ai trouvé une photo de cette egr sur un site je vous l'envoi ça semble être ce modèle. lundi je deposerai cette egr et vous communiquerai le resultat . pour acquitter le defaut voyant d'anomalie moteur , j'imagine qu'il faudra debrancher momentanément la batterie , c'est le cas sur certaines voitures. merci encore de votre aide précieuse. j'en profite pour vous adresser mes voeux pour 2012 !! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vastlis 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 j'avais oublié de joindre la photo dont je parlais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 bonjour c'est quoi comme voyant allumé ?? que vous avez utilisez vous le logiciel fiatecuscan ?? pour bien nettoyer votre egr du nettoyant freins en bombe marche tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vastlis 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 la voilà !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vastlis 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 super , merci pour la precision de votre info . oui j'ai bien compris . je ne savais pas que fiat montait des vannes egr a cde electrique. je connais un peu mieux psa qui ont des vannes pneumatiques pilotées par electro vannes . j'ai trouvé une photo de cette egr sur un site je vous l'envoi ça semble être ce modèle. lundi je deposerai cette egr et vous communiquerai le resultat . pour acquitter le defaut voyant d'anomalie moteur , j'imagine qu'il faudra debrancher momentanément la batterie , c'est le cas sur certaines voitures. merci encore de votre aide précieuse. j'en profite pour vous adresser mes voeux pour 2012 !! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vastlis 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 j'avais oublié de joindre la photo dont je parlais désolé je pense vous avoir envoyé une photo de vanne egr par erreur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 pour ajouter une photo tuvas sur parcourir tu sélectionnes ta photo puis joindre tres facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vastlis 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 pour ajouter une photo tuvas sur parcourir tu sélectionnes ta photo puis joindre tres facile oui ok , mais avais fais une fausse manip a j'avais oublier de cliquer sur joindre. je t'envois..... merci demain je depose l'egr et la nettoie. sais tu stpl s'il faut debrancher la batterie pour acquiter le voyant ? à moins que ce voyant ne s"allume plus....encore faudra t il que c'etait la vanne egr qui etait en cause... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vastlis 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 pour ajouter une photo tuvas sur parcourir tu sélectionnes ta photo puis joindre tres facile la voila......je ne suis pas bien réveillé !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 on sait pas de quel voyant tu parles ?????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vastlis 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 on sait pas de quel voyant tu parles ?????????????? voyant orange anomalie moteur. je viens de deposer la vanne egr , encrassée mais pas bloquée. par contre en alimentant en 12 volts le moteur de cde seul de cette vanne il ne se passe rien , l'axe qui devrait je pense rentrer ou sortir ne bouge pas. as tu une idée stpl ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 voyant orange anomalie moteur. je viens de deposer la vanne egr , encrassée mais pas bloquée. par contre en alimentant en 12 volts le moteur de cde seul de cette vanne il ne se passe rien , l'axe qui devrait je pense rentrer ou sortir ne bouge pas. as tu une idée stpl ? merci je pense pas que se soit la vanne , plutot un defaut du fap ou de son capteur (sonde) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SED673ju 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 je pense pas que se soit la vanne , plutot un defaut du fap ou de son capteur (sonde) Sans allumage du voyant FAP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 Sans allumage du voyant FAP ? oui ; comme chez moi ,mode degradé , effacé avec fiatecuscan mais revenait au bout de 10 mn , pas de voyant fap allumé d'ailleurs jamais, donc defapage (physique et electronique ) et RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vastlis 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 bonsoir, que veux tu dire stpl par : defapage (physique et electronique ) ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vastlis 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 je pense pas que se soit la vanne , plutot un defaut du fap ou de son capteur (sonde) JE N'ai pas de fap seulement un catalyseur . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 c'est quoi ton vehicule ????????????????? si c'est un sedici 1.9 mjt tu as bien un FAP il est logé dans la meme marmitte que le cata ,en fait ils sont collés l'un à l'autre d'abord le cata puis le fap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vastlis 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 c'est quoi ton vehicule ????????????????? si c'est un sedici 1.9 mjt tu as bien un FAP il est logé dans la meme marmitte que le cata ,en fait ils sont collés l'un à l'autre d'abord le cata puis le fap le fap serait la ref 17 00068 sur shema ci joint ? LA CATA serait alors monté directement en sortie du collecteur d'echap. et placé verticalement ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vastlis 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 le fap serait la ref 17 00068 sur shema ci joint ? LA CATA serait alors monté directement en sortie du collecteur d'echap. et placé verticalement ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SED673ju 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 Oui c'est bien le FAP . Pré cata en sortie de collecteur d'échappement et cata intégré en amont du FAP => http://i48.servimg.com/u/f48/13/58/16/99/cata110.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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