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Stilo

[Reportage] Nettoyage de la vanne EGR sur stilo 1.9jtd


La Harissa
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Invité §gTB280cl

Bonjour,

excellent reportage.

 

Petite question : dans la quatrième étape les deux écrous allen sont assez inaccessibles. Comment as tu fait ? Utilises tu des clés allen particulières ? As tu démonté autre chose pour y avoir accès?

 

(je ne suis pas bricoleur, inutile de vous le dire) !

 

Olivier

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Invité §lou882wO

 

Oui, j'ai tout nettoyé, même le capteur de pression de turbo pour que je consomme moin. Il est conseillé de nettoyer le boîtier papillon d'ailleur quand on fait l'EGR ! Car il y a un risque pour le moteur ( car la calamine et les residus grippent les soupapes ) quand le nettoyage est fait à moitié, mal ou pas fait, vu que ça soufle plus fort façon de parler !

salut ou se trouve le capteur de pression de turbo?

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Invité §Max201oT

Bonjour, j'ai essayer de démonter la vanne egr comme indiqué, mais à la 5ème étape : désserer le collier ? à quoi ça sert ? le tuyaux ne bouge pas, et impossible de retirer la vanne du coup. Il y a 2 écrous en dessous de la vanne dont vous ne parlez pas. Il n'y a pas la place pour mettre la clé allen de 6, à moins de retirer la pompe à gazole pour y avoir plus d'accès. Merci de me tenir au courant :)

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Invité §Ano276oc

 

 

Salut pour ton problème soit ça vient de là ou t'as peut être de l'air dans ton filtre à gazoil (purge le avant de faire la vanne egr et vois si il y a un changement) si ça continu après le nettoyage de la vanne EGR et la purge, change le carrement! Et si t'es sur une bonne lancé fait le capteur de pression de turbo.

 

Pour voir si la vanne EGR fonctionne toujours, c'est simple une fois nettoyée ta voiture fume beaucoup moins :D (non c'est que à la valise je pense) a+

ces filtre on des purges automatique sa ne se purge pas

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Invité §Ano276oc

Aucun soucis avec les stilos à part les pannes récurrentes d'airbags (problème connu ,regarder les connections sous les sieges ) la vanne egr pareil pour tous les constructeurs :bah: , jamais changé de turbo sur une stilo (respecter son turbo :oui :) et les classiques biellettes de barre stabilisatrice apres pour la direction c'est soit t'as de la chance ou pas , mon voisin avait une stilo 115 cv 368000kms il l'a vendu l'année derniere , si tu la trouve mollassonne ta voiture regarde en débranchant déja ton débimetre pour voir si c'est pas lui qui est fatigué , ça ne risque rien en roulant , si tu remarque un mieux en roulant débimetre débranché c'est lui qu'il faut changer , et pense à nettoyer ta vanne egr , et aussi à nettoyer le capteur de pression de turbo ces petites choses sont facilement réalisables

 

Si tu décides de la rabaisser (-3cm) avec des amortos un peu plus dur tu verras tu gagneras en dynamisme , car la stilo à des amortos très, trop souple d'origine)

 

moi je les es souder a l étain plus aucun problèmes

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