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Panda

Quelles pannes avez vous rencontré sur vos nouvelles panda


Invité §man435fI
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Invité §sar677CX

J'ai acheté ma panda en aout 2005, neuve à 30000 kilometres la pompe à eau lachait, à 2 ans remplacement des 4 amortisseurs et des biellettes de suspensions qui donnent l'effet de bruit de casseroles, quand l'on passe sur des bosses, un des grands defauts, c'est la boite à fusible dont les fils chauffent et vous vous retrouvé sans phares,

 

j'ai également connu des problèmes de la vanne egr, remplacement des bougies de prechauffage à nonante sept milles km.

ma voiture à actuellement 175000 km, controle technique du mois d aout ok.

par contre j'ai encore de nouveau remplacé mes amortisseurs au mois de mai derniers, les 4. et comme chaque années les biellettes de suspensions, à l'avant.

 

Pour ceux qui sont encore sous garantie faite vérifié faite chaine de distribution, car ses tendeurs lachent, je viens d'en faire l'expérience.

à la conduite c'est une voiture agréable, avec mes disques, j'ai fait 160000km, un defaut également ce sont les bandes de freins qui se decollent et bloque la roue. elle consomme beaucoup, tout ça que ma mazda 323 de 1991 me manque, jamais connu de pannes avec !

 

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Invité §sar677CX

ma voiture fiat panda de 2005 remplacement pompe à eau à 30000 KM sous garantie puis à deux ans les quatres amortisseurs, chose que j'ai encore refait en mai dernier toujours accompagné des biellettes de suspensions pour eviter les bruits de casseroles sur des route en mauvais etats. une biellette coute 27 euros en belgique.

le controle technique du mois dernier était ok, ma voiture est toujours passé sans soucis! par contre ses défauts des fils qui chauffent à la boite à fusible qui provoquent la panne des phares ,vos ampoules sont encore bonnes et plus de courants arrivent au ampoules! défaire la tresse en bas vous constaterez que certains fils sont brunis!ici ma voiture à 175000 KM et ma chaine de distribution à laché pas vraiment elle mais ses tendeurs, cher pandistes faites verifier votre chaine de distribution avant la fin de votre garantie. elle consomme beaucoup! à la conduite elle est très agréable avec mes disques j'ai fait 160000 km,je roule beaucoup sur autoroute!

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Invité §sar677CX

les biellettes, ce n'est pas de la faute du constructeur, mais de l'état de nos routes! mais sur la neige j'adore sa tenue de route, mon moteur est réparé, ça me coûte 1700 eur à bientot

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Invité §pan851fm

Sartia, j'aimerais en savoir un peu plus sur cette histoire de fils qui chauffent et qui rendent les phares inopérants.

En effet, la Panda doit passer une contrevisite suite à ce problème de phare (uniquement feux de croisement, les autres sont OK), y a t il une solution simple pour y remédier?

 

Et ils ont aussi souligner une usure/mauvaise fixation des biellettes de barre stabilisatrice (pas soumis à contre visite mais inquiétant). La Panda a 100 000 Km. Une idée du coût de remplacement de celles ci?

 

Merci

 

 

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Invité §dom701KB

1 ans avec ma panda team 0 probleme juste un petit defaut a mon gout le remplissage du lave glace le grincement de l'essuie glace sur le par brise.et oui meme fiat a des petit defaut lol

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1 ans avec ma panda team 0 probleme juste un petit defaut a mon gout le remplissage du lave glace le grincement de l'essuie glace sur le par brise.et oui meme fiat a des petit defaut lol

 

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif:o moi qui trouve le jet du lave-glace au top ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif:love::??: ben là je [:fuck-fashi0n]

 

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Invité §Gal513ud

Bonjour,

J'ai une Panda 1.3 MJT 16v EMOTION immatriculée le 27 juillet 2006 toujours suivie par le même concessionnaire Fiat :

 

- premier problème : à 13438 km, 3 aout 2006 les freins se bloquent en roulant à n'importe quel moment sur voie express en doublant par exemple (pas drôle du tout !),

 

- deuxième problème : à 17344 km, colonne de direction à changer en février 2010 de plus en plus dure de tourner le volant si bien que j'ai fait un tout droit dans un rond point (là encore pas drôle du tout, car en plus j'avais mes deux petits enfants dans la voiture !!),

 

- troisième problème : à 29035 km, lors de la visite technique le 15 novembre 2011 le responsable m'annonce qu'il faut que je change la pompe à eau !!! Cela sans plus d'explication elle fuit. Je suis peut-être un peu naïve mais il me semble qu'une pompe à eau ne se change pas tous les quatre matins ... et qu'elle devrait supporter quelques 200000 km !!!

 

Je suis à ma troisième Fiat Panda c'est une voiture que j'aime beaucoup mais là je n'ai plus confiance, et maintenant je suis partie pour la vendre. Je ne suis pas attirée par les autres marques (dans la même gamme de voiture) comme Renault, Peugeot et autres bien trop chères pour ce que l'on a (il faut prendre touts les options pour avoir un véhicule potable !!)

 

Voilà le bilan !!!

 

 

 

 

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Invité §RAF841Fn

je possède une fiat panda 1,2 L essence dynamic de novembre 2008.

 

elle a au compteur presque 43000 km et a ce jour je n ai eu que la barre stabilisatrice a faire resserrer.

 

sinon depuis quelques temps j entends un peu de bruit au niveau du train avant...

 

un pote mécano a jeté un coup d oeil et les cardans (et peut etre aussi les biellettes de direction) seront a changer bientot.

 

voila, ya pas de quoi fouetter un panda !!! lol.gif.8abb37c6ea493d0d9b700981d935cf20.gif

 

bonne journée @ tous jap.gif.cb5affae57796a43042d0f9594780541.gif

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- troisième problème : à 29035 km, lors de la visite technique le 15 novembre 2011 le responsable m'annonce qu'il faut que je change la pompe à eau !!! Cela sans plus d'explication elle fuit. Je suis peut-être un peu naïve mais il me semble qu'une pompe à eau ne se change pas tous les quatre matins ... et qu'elle devrait supporter quelques 200000 km !!!

 

 

 

 

 

bonjour

200 000 avec une pompe à eau :??:

c'est tout les 5 ans ou 120 000 kms avec la courroie

quand une voiture roule aussi peut la mécanique souffre autant sinon plus qu'un véhicule parcourant beaucoups de kms , un diesel encore plus

on achète pas un gazoutkipue pour faire 5000 kms /an

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Invité §RAF841Fn

bonjour

200 000 avec une pompe à eau :??:

c'est tout les 5 ans ou 120 000 kms avec la courroie

quand une voiture roule aussi peut la mécanique souffre autant sinon plus qu'un véhicule parcourant beaucoups de kms , un diesel encore plus

on achète pas un gazoutkipue pour faire 5000 kms /an

 

+1 jap.gif.74ac49d0f62f77afff96c2fb40bc75da.gif

200000 kms !?! :??:

 

aucun constructeur ne préconise ce genre de kilométrage pour un changement de distri/pompe a eau ! non.gif.aa4d2f2228f21d6c17e4105b46b5312a.gif

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Invité §fia686gL

+1 jap.gif.019259fcf11f289280e324f99d51f70c.gif

200000 kms !?! :??:

 

aucun constructeur ne préconise ce genre de kilométrage pour un changement de distri/pompe a eau ! non.gif.2910627e41ca105afbbfb4ab0027c02a.gif

 

Si, si. Sur ma C3 1.4 HDI, la distrib c'est 240.000 KM ou 10 ans...jap.gif.019259fcf11f289280e324f99d51f70c.gif

jap.gif.578ab1b73333d1ec2c3d51da1014683f.gif

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Invité §RAF841Fn

waow ! impressionnant :??:

j étais loin de me douter que ca existait !?

bon bein je retire ce que j ai écrit précédemment :p

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Invité §pan242oR

Bonjour,

 

je possede une fiat panda qui a 18000 kms, gros problemes de direction qui lache dans les ronds-points et un grand risque d'accidents a chaque fois ! une honte pour Fiat...marque a eviter je pense.

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Invité §Mr 618QW

-206s16forever.gif.84f97c0545678be3cdf0df51bb4e1c5b.gif

 

sobalou.gif.1f190d30b03f7974c0efdaa7ecb516b8.gif

 

J'ai l'honneur de vous annoncer l'affection des mes roulement de roues avant (ils chantent, surtout un). :mad:

 

 

Ni fleurs, ni couronnes :D

 

Sinon les ampoules du chauffage (dégivrage/pieds/tête et recyclage), sont cuites. Un tuto vous intéresserait ? :??:

 

Oui :oui: !

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Ca marche, je ferais ca quand il fera un peu plus chaud (pas envie d'abimer le tdb). ;)

 

Sinon bonne nouvelle, je n'entends plus les roulements, fausse alerte . alex66.gif.724cb7b3b37bc2e79694e27100ccf11e.gif

 

En deuil de ma 309 moi aussi ;)

 

Bonjour :jap:

 

suite à ma révision en juin 20014 et 40 000 km le niveau d'huile était en haut de jauge fait par le concessionnaire en 5W30 (fait pas chaud l'été en Vaucluse...). Contrôlé par moi ce mois ci le niveau d'huile est au mini (mais encore présent) sur la jauge alors que nous avons fait 9 000 km. Rien de grave mais à surveiller.

 

Sinon jeudi nous avons découvert la sécurité FIAT ! Suite à un ralentissement imprévu, mon épouse a pilé tres fort pour ne pas taper et la voiture s'est arrêtée aux deux sens du terme... Arrêt du mouvement et arrêt du moteur. Remise du contact, le démarreur tourne bien les phares le klaxon sont impec mais.. le moteur ne se lance pas ! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

Comme nous étions en face du garage qui s'occupe de ma bagherra nous leur avons demandé leur diagnostique.

 

Après 5 minute de recherche le mécano a trouvé la cause. Sous le siège conducteur il y a un capteur de choc et, comme un de mes gamins avait laissé trainer par terre une bouteille d'eau, lors du freinage elle est venue buter sur ce capteur et a déclenché le coupe circuit !

 

L'astuce pour repartir est de reculer le siège au maxi et d'appuyer sur le haut de ce capteur en noir (il est coté portière conducteur ;) )

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En deuil de ma 309 moi aussi ;)

Plus ca va, plus je la regrette [:roscoe:1]

 

Bonjour :jap:

 

 

suite à ma révision en juin 20014 et 40 000 km le niveau d'huile était en haut de jauge fait par le concessionnaire en 5W30 (fait pas chaud l'été en Vaucluse...). Contrôlé par moi ce mois ci le niveau d'huile est au mini (mais encore présent) sur la jauge alors que nous avons fait 9 000 km. Rien de grave mais à surveiller.

 

Comment roulez vous avec ? :??: Même si il m'arrive merde sur merde, jamais elle ne bouffe autant so-vodka.gif.71852cb93704be88e552ef8a55ee766e.gif (même s'il m'arrive de la brusquer) :voyons:

 

Sinon jeudi nous avons découvert la sécurité FIAT ! Suite à un ralentissement imprévu, mon épouse a pilé tres fort pour ne pas taper et la voiture s'est arrêtée aux deux sens du terme... Arrêt du mouvement et arrêt du moteur. Remise du contact, le démarreur tourne bien les phares le klaxon sont impec mais.. le moteur ne se lance pas ! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

Comme nous étions en face du garage qui s'occupe de ma bagherra nous leur avons demandé leur diagnostique.

 

Après 5 minute de recherche le mécano a trouvé la cause. Sous le siège conducteur il y a un capteur de choc et, comme un de mes gamins avait laissé trainer par terre une bouteille d'eau, lors du freinage elle est venue buter sur ce capteur et a déclenché le coupe circuit !

 

L'astuce pour repartir est de reculer le siège au maxi et d'appuyer sur le haut de ce capteur en noir (il est coté portière conducteur ;) )

 

C'est bon à savoir emphasis.gif.ad4a310cf91c7e56b24cfd4414e108e9.gif :mrgreen:

 

 

 

Je n'oublie pas le tuto, promis :oui: et je peut ajouter une entrée d'eau dans le fond de coffre (la roue de secours et le cric sont trempés). rsman88.gif.6f4bb2da76652970aa0c1b89a16767f6.gif

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Plus ca va, plus je la regrette [:roscoe:1]

 

 

Comment roulez vous avec ? :??: Même si il m'arrive merde sur merde, jamais elle ne bouffe autant so-vodka.gif.71852cb93704be88e552ef8a55ee766e.gif (même s'il m'arrive de la brusquer) :voyons:

 

 

Voiture conduite avec gentillesse par mon épouse sur 40 km A/R par jour sur route de "campagne" :)

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Invité §Abd005Yr

panda 1.1 de 2005 139000 Km

problèmes: témoin freins à main tjs allumé:capteur défaillant.

capteur couple moteur de direction:témoin allumé la plus part du temps sans affecter la direction assistée qui fonctionne normalement.

à plus de 110 Km/h la température augmente et dépasse la normale et je cherche l'anomalie (peut être pompe à eau)

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:) bonsoir,

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif le temps passe vite et j'ai oublié de signaler la première panne de ma Panda II de 2010 avec 72 000 km

 

:o fin avril le voyant de surchauffe s'est allumé puis un gros nuage de fumée s'est échappé du capot !!! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

:non: juste un boitier de thermostat hs mais très impressionnant !

 

Dans la foulée j'ai fait faire aussi la courroie de distribution que j'avais totalement oublié :ange:

 

Depuis elle tourne comme une horloge :love:

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Invité §Ano341Hz

Bonjour,

Fiat Panda achetée en Juin 2019.

Octobre 2019 et 2600 km, au démarrage, la chaîne se decalle d'une dent, la voiture pète une soupape en déculassant.

Le diag indique que la voiture n'a pas été malmenée

3 avec voiture de prêt.

Janvier 2020, et 4200 km le voyant moteur s'allume, apparement, le moteur a un soucis que le garage ne trouve pas.

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Invité §Gol833nX

Bonjour

 

Vraiment pas de chance :non:

 

De mon côté nous avons vendu la city cross 69 cv sans aucun problème rencontré...revendu au bout de 15 mois et 21000 kms.

 

Nous l’avons remplacé par une Panda cross 4x4 90cv acheté neuve....à ce jour 17000 kms pas de problèmes rencontré...

 

Nous sommes vraiment content de la Fiat Panda.

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Invité §ton365Dq

Bonjour,

J'ai une panda 3 2012 1.2 essence.

J'ai eu problème de ralenti à 20000km (porcelaine des bougies fendues)

j'ai ouverture du coffre qui ne s'ouvre pas en hivers, le mécanisme coince, donc j'utilise le bouton de la clé et j'ai également le plastique du mécanisme d'ouverture qui est cassé (très fragile)

 

j'ai eu roulement boite à vitesse hs à 30000km défaut connu chez fiat pour la panda 3.

J'ai failli oublié, suite à une panne de batterie, l'odomètre clignote, ce serait dû d'après mes recherches au fait que comme je n'ai plus de Bluetooth, je dois remplacer la centrale blue and me, ce qui va supprimer le clignotement de l'odomètre.

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