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Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo I (2000-2010)


Invité §ccm064Uc

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Invité §fix748lE

bonjour,

 

quelqu'un sait-il comment démonter les raccords rapides d'alimentation en gazole du filtre à gazole (pour changer celui-ci) sur un 1.3 jtd de 2005 ? :??:

 

Cela n'est pas expliqué dans la doc ! kaola.gif

 

merci jap.gif.3e80e8dca261090a25649162c6ae2e69.gif

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Invité §fix748lE

Merci beaucoup ! jap.gif.c95b3f1a0fc601f35a586be3055abb89.gif

 

je pensais bien que ce devait être simple, mais je n'aurais jamais deviné ! :(

 

Y a-t-il autre chose à faire attention dans cette manip ? sol.gif.68d17da067ec6a691c871ba7a7ca00d0.gif

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Invité §ccm064Uc

242000km pour le doblo 1 jtd 100 de ma soeur... quelques rossignols dans l'habitcale, des pocs partout (merci la région parisienne et l'assurance au tiers) , mais il fait toujours ses 3500km par mois!

 

 

Bien c'est encourageant moi je suis à 180.000 kms, et pas trop de rossignols pour l'instant

 

Une question l'embrayage est-il d'origine sur ce Doblo ?

 

ccmr

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Invité §mag263bE

bonjour, oui, l'embrayage est d'origine sur ce doblo. ma soeur fait beaucoup de départementale et d'autoroute, donc il devrait durer encore un temps.

 

 

magnum

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Invité §acc801yJ

Bonjour à tous. Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum.

Toujours possesseur d'un Doblo Family 2007 1,9 MJT 120cv( 42000 km lors de l'achat), j'ai fais faire une reprogrammation moteur à 140cv. Ben en ville, je fais du 8l ( au lieu de 8,5 à 9,5l) et en mixte 6,2. Sinon pas de problème à l'horizon. Tout roule à part des vis du cache du dessous que je dois resserrer tous les ans. J'ai fais filmer les vitres(95 tout le bloc arrière et passager et du 75 à l'avant+casquette par brise à 95= le pied! On ne souffre plus du soleil et de la chaleur!!). Je voulais changer ce doblo par un 85 cv, vu que je fais presque que de la ville, voir même le changer pour un new doblo...En fait j'ai tellement pas de soucis avec que je le garde.( bon, il ne boira jamais assez peu...Et il doit être "décrasser" 2-3 fois par an car il s'étouffe et perte de puissance).

Vu que nous avons eut notre 4ème enfant, il nous faut changer notre 2ème voiture qui est 5 une places j'avoue que j'aimerai bien soit un "ancien doblo family coupe frite" (pour la conso de chameau), voir aussi pour quoi pas le lodgy de chez renault mais bon, à voir...Le caddy maxi life a 62 cm de coffre avec ses 7 places! Mais tout ça n'est pas donné! Le scudo à l'air bien aussi...(comment ça je suis indécis???lol.gif.f3d9196ec676bf372cc99f0915fda4e6.gif)

Enfin bref, tout ça pour dire que j'aime ce doblo malgré sa gourmandise. Qui à part ça ne me coute RIEN de plus( ok, j'ai fais que 30000 km, il a 72000 avec, mais bon). Et en 140 cv, il est sacrément véloce!!!love.gif.de8de58f6dc75afdb69658e081ca4215.gif

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Invité §juj788gT

Bonjour à tous,

 

Après de longs mois de recherche, j'ai trouvé d'occasion le Fiat Doblo qui me convient. C'est un doblo 120 de novembre 2008, avec 40000km au compteur.

J'en suis très content, mais j'ai une petite question. Il est doté d'une boule d'attelage à l'arrière, et du coup le radar de recul bippe tout le temps. Si j'avais un porte vélo monté dessus (ça sera parfois le cas) je comprendrais, mais là la boule toute seule suffit à faire bipper le radar comme si j'étais collé à un mur. Est-ce que c'est normal? est-ce qu'il y a moyen d'éviter ça? Ou au pire de désactiver le radar de recul?

 

Merci beaucoup

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Bonjour

j'ai le même problème mais uniquement l'été , le plastique du pare choc se dilate et la boule entre dans le champ de détection des capteurs

comme j'utilise rarement l'attelage j'ai démonté le col de cygne et garde une clé de 19 dans le coffre au cas ou

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Invité §juj788gT

Ok merci,

 

Ca explique pourquoi ça me le fait pas tout le temps !

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Invité §pas786gM

Bonjour

Doblo Maxi 1,9 jtd 105 cv janvier 2007 70'000km. Doit passer l'expertise (équivalent suisse du contrôle technique français): 1'200 euros de devis avec en vrac

 

-vanne EGR, échange standard

-commodos, déconnade complète, à remplacer

-commander une clef, le caoutchouc sur lequel on appuie pour la commande à distance s'est fait la malle par usure, faut remplacer la clef

-refaire parallélisme avant, les deux pneus avant sont bouffés sur leur partie extérieur

-remplacer deux pneus avant

-me conseille de freiner un peu avec le frein à main parce que je n'utilise pas assez mes tambours, si je ne le fais pas, il doit intervenir sur les tambours. Je roule écodrive et, c'est vrai, je freine peu.

 

Toujours content du véhicule mais côté fiabilité, il me fait un peu peur. Encore une année de crédit et après, je vais probablement m'en séparer.

Meilleures pensées aux Doblotistes.

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Invité §pas786gM

Bonjour,

 

Encore des nouvelles de mon contrôle technique:

-le garagiste s'est trompé pour commander ma clef. Il a dû démonter le mécanisme de la nouvelle clef pour le remonter sur l'ancienne clef. Du coup, la partie sur laquelle on appuie est neuve. Du coup, il m'a fait un rabais. Il ne pouvait pas renvoyer la nouvelle clef, je ne sais pas pourquoi...

 

-il s'est trompé pour commander le commodo (il a pris les papiers d'un autre Doblo). 2 jours à rouler avec la voiture du garage. Aux bricoleurs, attention, il y a une flopée de modèles de commodos différents. Le mien est "un sans airbag à droite avec poussoir à l'extrémité pour l'ordinateur de bord"...Les nouveaux commodos, ça change tout!

 

Content de mon petit garagiste qui est très correct.

 

Meilleures pensées aux Doblotistes!

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Bonjour les Dobloistes!

 

Il est possible que je m'oriente en occasion vers un Doblo (j'hésite avec une Ford Fusion-mais habitant la campagne , on a toujours quelque chose à trimballer.Mon utilisation: 17000 km par an essentiellement routes secondaires avec un peu d e 4 voies de temps en temps;possibilité de mettre un vélo et des cannes à pêche sans jouer au contorsioniste;vers quyelle versio, dois-je m'orienter en occasion et années? essence ou diésel ?

Merci de vos conseils car ce Doblo a une bouille qui me plait bien!

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Invité §oli002RJ

S'il s'agit bien de la première version avant 2010, Le Doblo est très agréable avec le 1.9 MJT, un des moteur les plus fiable et encore d'actualité.

La versione ssence de 77 cv est juste. Le 1.3 est juste également.

Les susepnsions arrières de la première doblo sont un peut seche...Mais question pratique et espace, c'est le pied.

Quel budget pour la Doblo?

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Bonjour

pas du tout d'accord pour le 1300 en version 85 ch

j'ai exactement le même type de parcours et ça tracte très bien même a pleine charge

c'est un véhicule de loisir qui est rechercher , pas besoin du 1900 qui coute un oeil a entretenir et accélère bien trop fort pour conserver longtemps ces points de permis

un seul avantage au 1900 , parmis les versions les plus ancienne on en trouve sans OdB et FAP

 

deux bémols sur nos deux anciens doblo , ça couine de partout et le coffre n'est pas du tout protégé , la tôle apparente des ailes peut s'abimé très vite

 

en bref , le 1300 est plaisant pour l'accessibilité mécanique lié a l'entretient de base et n'a pas de distribution par courroie

le 1900 est plus agréable a bas régime mais coute cher et s'avère pénible des que l'on met les mains dans le camboui

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Invité §XrQ710Tz

non, le 1900 n'est pas du tout cher a entretenir, bien au contraire, et surtout bien plus fiable que le 1300

 

preferez les 1900 jtd

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Bien sur oui

vus le temps qu'il faut rien que pour changer le filtre a air sur le 1900 et le cout d'une distribution , tous les 5 ans le proprio d'un 1300 à économisé 1000 € ...

juste une paille ange.gif.1b7fae7ec92e7aa9f4167b1185a9e606.gif

quand a la fiabilité général , rien ne prouve que ces deux moteurs soit plus fragile l'un que l'autre sauf coté volant moteur puisque le 1300 n'est pas équiper d'un bi-masse

 

sur ce

 

http://photos.william.free.fr/doblo_noel_bis.jpeg

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Invité §XrQ710Tz

et ton fap, sur ton 1300, il t'en coutera combien tous les 3 ans ? et ton turbo a gemotrie variable, combien lorsqu'il sera bien grippée ? sur le 1900 il n'y a rien de tout cela, et tout est simple et robuste

 

pour info, une distri sur 1900, c'est 400 euros en centre autos, et un filtre à air, c'est 5 minutes a changer...et coute 10 euos

pour finir, je fais la distri moi meme et ça me coute 200 euros de piece avec galet et courrois accessoire, et le tout en 2 heures.... je ne sais pas ou tu trouves tes 1000 euros... c'est aberrant de dire des conneries pareil !!!

 

et quand ta chaine cassera, tu feras quoi ? t'auras que tes yeux pour pleurer, car crois pas faire 250 mkm sans la cassser ; meme sur le honda 2.2 dti il faut changer la chaine a 250 mkm

 

moi, je changerai ma courrois, et je garderai mon vehicule, car le 1900 est fait pour durer, pas le 1300 qui a 200 mkm sera bien rincé ; et comme moi je fais 150 km/jour, je prefere la ribustesse et la longevité du 1900

 

sur ce, j'espere que les bulles du reveillon mettront de l'ordre dans ton casque

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Invité §jjv820go

bonjour et bonne année a tous

je pense que invitouhou a raison tout les constructeurs font des petit moteur maintenant c'est pas pour la fiabilité mais pour la pollution

par logique tu a plus de couple avec de la cylindrée c'est le but d'un mazout car c'est limité en régime (+/- 45000trs) après il travaille avec la gestion et les turbos a géométrie variable (source de galère)

j'ai un toyota corolla verso 2.2 clean power moteur super gros turbo simple

et j'ai un doblo 1.9 JTD depuis un mois de 2003 en remplacement de mon kangoo parti à la casse (un A qui a griller un cédé le passage)et vraiment je regrette pas la conso est correct je peux mettre ma moto de course dedans sans prendre la remorque pour la distri j'ai regardé elle est pas dur de plus la pompe à même pas besoin de calage comme un diesel normale

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Le FAP ne me coute rien , il y est depuis 6 ans maintenant et se porte bien

et quand bien même un soucis arriverais ( comme chez tous les constructeurs ) les technologies FAP et turbo a géo variable ne sont pas plus fiable sur le 1300 que le 1,9 qui lui aussi en est équipé sur les jtd 115

 

le filtre a air est innaccessible sur le 1,9D et jtd ( quelques soit la voiture ) , en 5 mnts c'est de la magie remplacement filtre à air fiat doblo 1.9D 2002 :D

400€ la distrib , c'est forcément sans pompe a eau et galet , du travail baclé Coût de remplacement du kit courroie distribution sur 156 1.9 JTD 16V

 

le 1300 existe depuis plus de 10 ans et la fiabilité est tout aussi bonne que le 1900 , personne ne se plaint des nombreuses punto II circulant tranquillement depuis le début des années 2000 avec se p'tit moulin

vous oublié que dans les années 80 beaucoups de constructeurs sortait des petits moteurs diesel poussé grace a un turbo

avec le 1600 TD de 75 ch équipant le combi VW mon Père a parcourus 400 000 kms ... et c'était pas graissé avec de l'huile VAG machin spécial shyntétique ange.gif.1af2ed52f35899921b795b4eb354e3d7.gif

y'avais aussi le 1300 td de l'opel corsa , un vrais p'tit dragster love.gif.2188c8d3fb39560d4403b432c9ed3778.gif

 

la chaine n'a aucunes raison de cassé de plus c'est très fiable , pour preuve , les motos prennent 12 ou 14000 tours sont graissé avec des huiles basique genre 10W40 et ons ne les change jamais avant 50 000 kms ( et encore )

alors un pôv ti moteur plafonnant à 4000 tours vas pas affolé ces maillons et rendre l'âme :p

 

tu roule ou et avec quoi JJVB15 ?

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Invité §XrQ710Tz

bizarre , moi je fais la distrib en 2h avec kit distrib skf + courroie accessoire + galet et cie ; 250 euros

et le filtre à air, je te le change en 6 minutes les yeux fermés ; y a 3 vis a enlever (mince c'est difficiile) et surtout une astuce : il faut deboiter un manchon, et tout passe comme par magie

 

enfin bon,, t'es le genre a aller faire entretenir ton vehiucle chez m*das...

 

tiens, mon voisin vient de changer de fap (sur une c5) : 850 euros.....

 

juste un conseil, pense a changer ton tendeur de chaine sur ton 1.3 ; car à 190 000 km, tu y auras droit si tu veux conserver ton doblo

pour changer ton tendeur, il faut demonter la chaine.... $$$$

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Invité §fix748lE

Sur mon 1.3 jtd 70 : chaîne, pas de FAP, pas de turbo à géométrie variable.

 

 

Le défaut de la courroie de distribution : que tu roules ou pas, il faut la changer régulièrement.

 

Mais le 1.9 jtd de base n'étant pas multijet, le changement des injecteurs doit être moins cher (j'ai eu le cas sur mon 1.3 jtd à 130 000 km : 320 € pièce).

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Invité §dob453to

alors ... qui c'est qui, qui a un véhicule dont l'entretien est minime ? celui qui a un gas oil ancien, un essence ? d'autant que la génération actuelle ... ne bricole rien du tout ... et pour cause, comment y parvenir ... alors, si l'on est face à la vérité ... les nouveaux engins censés nous améliorer le quotidien, semble faire le contraire ... pomper le porte monnaie des automobilistes qui de leur côté ont du mal à se nourrir, se vêtir et faire face au quotidien ... le progrès, il est où ?

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Invité §XrQ710Tz

uni l'un ni l'autre... tous les 2 bouffent ton porte monnaie

ceci dit, cela depend comment tu l'utilises

 

moeynne et longue distance : 1.9

courte et moyenne distance : 1.3

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Invité §fix748lE

alors ... qui c'est qui, qui a un véhicule dont l'entretien est minime ? celui qui a un gas oil ancien, un essence ? d'autant que la génération actuelle ... ne bricole rien du tout ... et pour cause, comment y parvenir ... alors, si l'on est face à la vérité ... les nouveaux engins censés nous améliorer le quotidien, semble faire le contraire ... pomper le porte monnaie des automobilistes qui de leur côté ont du mal à se nourrir, se vêtir et faire face au quotidien ... le progrès, il est où ?

 

ben je garde ma zx 1.9 d de 1992 à 278 000 km et ma xm 2.0i de 1992 et 288000 km.

 

Avec internet, cela reste réparable. :D

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Invité §Aet576YY

Hello,

 

Dites, certains savent où se trouve la sonde de pression d'huile sur le 1.3MJT (de 2007) ?

 

Merci !

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bonjour à tous !

 

les tirettes intérieurs de la porte arrière de mon doblo cargo on sauté , j'ai démonté le cache de la porte et enlevé la poignée pour remettre en place mais pas moyen de retrouver le sens ou l'on monte la partie mobile qui relie les tirettes haut et bas , ça fait une heure que je cherche et monte dans tout les sens mais pas moyen !

quelqu'un l'a déjà fait ?

 

merci :)jap.gif

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Invité §pas786gM

Bon ben, un démarreur neuf, un, sur Fiat Doblo maxi cargo 1,9 jtd 105 cv, janvier 2007, 90'000 km.

Plus un ton. Dépanneur et garage.

1h50. Le mécanicien, dans la cinquantaine (30 ans d'expérience quand même) a mis 1h50 pour extraire l'ancien et mettre le nouveau. Et il est pas parti faire pipi ni au bistrot j'étais là.

A juré d'abord à cause de la chaleur qui lui brûlait les bras pour enlever l'ancien.

Puis a juré pour fixer le boulon de derrière la nouvelle pièce.

Tout à l'aveugle, en sentant avec les doigts, par en-dessous. Faudrait aller chercher ceux qui inventent ces moteurs sur la planche à dessin pour tenir la balladeuse...

 

Résultat des courses : 400 euros ttc. Ça fait mal aux gencives. Je vais le revendre : moteur super de chez super. Tous les périphériques sont fragiles.

Bel été aux doblistes!

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Invité §fix748lE

Il n'y a pas que les périphériques qui sont fragiles : silent-bloc du train avant à changer : 591 €

 

ceux de l'arrière : 300 €

 

contacteur de porte 117 €.

 

Il commence à me coûter cher mon doblo family 1.3 multijet de 145 000 km (après lese 4 injecteurs l'année dernière à 320 € pièce).

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Invité §pas786gM

Les possesseurs du New Doblo ne sont pas mieux lotis selon l'Autoplus 1304 du 2 septembre 2013. Il publie une enquête fiabilité sur les produits Fiat en pages 54 et 55.

 

Et là... le seul modèle à couleur rouge avec indice de confiance faible est le Doblo dès 2010.

 

Ils notent des grippages EGR et sonde lambda mais surtout les bras de suspension avant "qui claquent dès 20'000km" et à l'arrière des amortisseurs "qui se mettent à fuir à partir de 30'000km". "Ça fait beaucoup..."

 

Ils relèvent des bruits incessants en provenance du hayon arrière "sans qu'une solution leur ait été apportée à ce jour".

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ah ça auto truc , si c'est pas du VW ou du peutronault l'article est vite tourné :ange:

faudrais que l'on m'explique aussi pourquoi les véhicules du groupe fiat ne sont jamais comparé à leurs rivaux directes ?

comme dans le N° 1297 page 24 ou 5 ludospace sont comparé mais curieusement pas de doblo ? ...

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Invité §fix748lE

Et ce soir pas de démarrage : la batterie est bonne et il y a du gazole.

Lorsque je tourne la clé en position démarreur, il ne se passe rien (même pas de variation d'intensité des voyants du tableau de bord).

Quelqu'un a une idée ? (1.3 jtd 70) Merci d'avance

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Invité §fix748lE

Tu as probablement raison.

 

En fait, j'ai mesuré 12.55 v à la batterie et lorsque je pousse la clé de contact en position démarreur, pas de chute de tension.

 

du coup, je n'ai pas fait d'essai avec des câbles, ni mis un coup de chargeur à la batterie : j'aurais dû !

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