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Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo I (2000-2010)


Invité §ccm064Uc

Messages recommandés

Invité §chr042jR

chez nous, le doblo nous le rend bien ! il ne se passe pas une semaine où le doblo est chargé comme une mule ! que ce soit des equipeent de loisirs, de bricolage, de valise..E.tc...

 

bref, on pourrait plus se passer d'un vehicule de ce genre !

 

lundi... controle technique ! j'espere que ma vanne egr que j'ai shunté ne va pas provoquer de contre visite...

 

 

 

Salut Sheriff,

 

La vanne egr çà consiste à quoi , et le faites de la shuntée, sur le QUBO, est ce qu'il y en a une sur le 1.3 ????

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la vanne egr, c'est un robinet electrique piloté par le calclulateur, qui permet de réinjecté les gaz d'echappement avec l'air frais, en provenance du filtre a air. L'idée est bonne, car ça permet de bruler une deuxieme fois les gaz, d'ou un pollution moindre... malheureusmeent, sur un diesel, les gaz d'echappement sont complété par de la suie+huile... et la suie bloque àpres un certain temps la vanne, d'ou des probleme de puissance, moteur fonctionnant en mode dégradé...ETc..

 

le 1.9jtd a très peu rencontré de probleme de vanne egr... sauf moi, donc je l'ai bouché : elle travaille toujours, mais aucun gaz ne la traverse... depuis le moteur est plus dynamique (en dessous de 2500 tr/min), le pot d'echappement est propre, (fini les grosse fumée noire à l'acceleration).. mais je pollue plus...

 

la vanne est ouverte lorsque le moteur est en dessous de 2500 tr/min et se ferme au dessus, pour récupérer la max d'air frais...

 

sur le 1.3, il y a une vanne egr, et elle pose probleme... surtout sur le 1.3 90ch (peut etre pour cela que ce moteur n'est pas sur le qubo, car c'est une calamité sur le doblo et maintenant sur grande punto) ; malheureusmeent, au contraire du 1.9, norme antipollution oblige, impossible de l'enlever ou de la boucher cette vanne, elle provoque alors un focntionnement dégradé du moteur... il ne reste plus qu'à la nettoyer régulierement (enlver la suie dedans) ;)

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Invité §chr042jR

la vanne egr, c'est un robinet electrique piloté par le calclulateur, qui permet de réinjecté les gaz d'echappement avec l'air frais, en provenance du filtre a air. L'idée est bonne, car ça permet de bruler une deuxieme fois les gaz, d'ou un pollution moindre... malheureusmeent, sur un diesel, les gaz d'echappement sont complété par de la suie+huile... et la suie bloque àpres un certain temps la vanne, d'ou des probleme de puissance, moteur fonctionnant en mode dégradé...ETc..

 

le 1.9jtd a très peu rencontré de probleme de vanne egr... sauf moi, donc je l'ai bouché : elle travaille toujours, mais aucun gaz ne la traverse... depuis le moteur est plus dynamique (en dessous de 2500 tr/min), le pot d'echappement est propre, (fini les grosse fumée noire à l'acceleration).. mais je pollue plus...

 

la vanne est ouverte lorsque le moteur est en dessous de 2500 tr/min et se ferme au dessus, pour récupérer la max d'air frais...

 

sur le 1.3, il y a une vanne egr, et elle pose probleme... surtout sur le 1.3 90ch (peut etre pour cela que ce moteur n'est pas sur le qubo, car c'est une calamité sur le doblo et maintenant sur grande punto) ; malheureusmeent, au contraire du 1.9, norme antipollution oblige, impossible de l'enlever ou de la boucher cette vanne, elle provoque alors un focntionnement dégradé du moteur... il ne reste plus qu'à la nettoyer régulierement (enlver la suie dedans) ;)

 

 

 

Sheriff,

 

merci pour tous ses renseignements professionnels, car on est pas forcément au courant de cela, çà permet à des personnes de pas tomber dans le panneau auprès de garagistes, parfois peu scrupuleux

 

[:chrisa84] [:chrisa84] [:chrisa84] [:chrisa84] [:chrisa84] Merci,

 

A+

 

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chez nous, le doblo nous le rend bien ! il ne se passe pas une semaine où le doblo est chargé comme une mule ! que ce soit des equipeent de loisirs, de bricolage, de valise..E.tc...

 

bref, on pourrait plus se passer d'un vehicule de ce genre !

 

lundi... controle technique ! j'espere que ma vanne egr que j'ai shunté ne va pas provoquer de contre visite...

 

 

bon, je me repond à moi meme !

 

controle technique : RAS, vierge, aucun jeu dans les rotules, rien ! bref, c'est costaud qd meme (107 000 km)

les freins, très peu de déséquilibre, excellente efficacité de freinage (tout est encore d'origine)

niveau egr (shuntage), RAS pour la pollution, ça "pue" dans le garage, les techniciens font la tete, mais la machine annonce fierement "resultats acceptables" ! cool, j'aurai donc pas besoin de mettre les mains dans le moteur pour remettre cette vanne :sol:

 

a+

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Invité §inv630pe

 

bon, je me repond à moi meme !

 

controle technique : RAS, vierge, aucun jeu dans les rotules, rien ! bref, c'est costaud qd meme (107 000 km)

les freins, très peu de déséquilibre, excellente efficacité de freinage (tout est encore d'origine)

niveau egr (shuntage), RAS pour la pollution, ça "pue" dans le garage, les techniciens font la tete, mais la machine annonce fierement "resultats acceptables" ! cool, j'aurai donc pas besoin de mettre les mains dans le moteur pour remettre cette vanne :sol:

 

a+

 

 

Salut,

 

107 000 km avec les freins d'origine!!!!!!!!!!!!!!!!! :??::??: Tu roules comme un escargot pour ne pas avoir à freiner avec des plaquettes de freins d'origine ? :D A moins que tu ne t'arrêtes que dans une côte pour ne pas utiliser les freins, la voiture s'arrête toute seule ? :)

 

Si tu ne roules pas vite, arrives tu à battre des records de consommations ? :??: Tiens à ce propos, que penses tu de la fiabilité des indications de l'ordinateur de bord ? Moi, en moyenne je tourne à 5,8 aux cent. Mais, quand je vois le nombre de kilomètre effectué et ce que je rajoute dans le réservoir, j'ai plutot l'impression que la conso moyenne se situe aux alentours de 6,2 / 6,4...

 

A part ça je suis comme vous avec mon doblo... Je ne changerais plus jamais de voiture. Celle là est vraiment trop coooooooooooooooooollllllll :D:sol:

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Invité §mul644JJ

Bonjour,apparement le Doblo actuel n'est plus commandable,certains mags auto ne donnent plus les tarifs (idem multipla) rempalcements imminents????

@+

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Invité §cop653Ky

j'ai lu chez mon coiffeur (on s'en fou,lol) un nouveau mutlipla hybride pour 2011... avec une belle gueule..

il ne parlait pas du doblo, dommage...

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Invité §mul644JJ

sur base journey ? si c ça il est horrible! je garde le mien !! merci

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Invité §cop653Ky

non je crois pas, mais j'ai pas trop fais attention a vrai dire...a chacun c'est gout de toute maniere...

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Salut,

 

107 000 km avec les freins d'origine!!!!!!!!!!!!!!!!! :??::??: Tu roules comme un escargot pour ne pas avoir à freiner avec des plaquettes de freins d'origine ? :D A moins que tu ne t'arrêtes que dans une côte pour ne pas utiliser les freins, la voiture s'arrête toute seule ? :)

 

Si tu ne roules pas vite, arrives tu à battre des records de consommations ? :??: Tiens à ce propos, que penses tu de la fiabilité des indications de l'ordinateur de bord ? Moi, en moyenne je tourne à 5,8 aux cent. Mais, quand je vois le nombre de kilomètre effectué et ce que je rajoute dans le réservoir, j'ai plutot l'impression que la conso moyenne se situe aux alentours de 6,2 / 6,4...

 

A part ça je suis comme vous avec mon doblo... Je ne changerais plus jamais de voiture. Celle là est vraiment trop coooooooooooooooooollllllll :D:sol:

 

 

non, je ne roule pas comme un escargot, et la vitesse n'a rien a voir... je sais freiné c'est tout! :D j'appui rarement sur la pedale de frein ou par appui bref, et surtout j'utilise beaucoup le frein moteur (boite de vitesse 4 - 2) tout en freinant. Mais je roule principalement sur nationale et autoroute

 

sans faire attention, je tourne à 5L/100, et qd je fais le plein 50L je fais en moyenne 930 km mini (soit 5.4 L/100 max)

l'ordi se plante un peu, mais en fait, il comptabilise uniquement lorsque la voiture se déplace '(logique) et ne prend pas en compte les embouteillages, ce qui explique ce décalage, variable donc de plus entre les différents utilisateurs.

Bref, je n'ai pas à me plaindre de la mecanique sur mon doblo : moteur bien réglé d'origine, mecanique generale satisafaisante.... je le garde jusqu'au bout :sol:

 

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Invité §inv173JE

michael2005, effectivement, ça semble elevé... mais quel type de parcours fais tu ?

pour info, j'en suis (jtd 105) à 5L/100 par 80 km journalier de nationale fluide (100 km/h)

mais c'est vrai que la conso s'envole assez vite passé les 130 km/h (voir conso instantanné de l'ordi de bord)

bref... faut roulez tout cool et tourner aux alentours des 2000 tr/min pour profiter de ce véhicule très attachant, car très polyvalent

 

au fait pour info, mes pneu pirelli 175/70/14 88T ont tenu à l'avant 25 000 km... je les ai passé à l'arriere... et j'espere changer les 4 à 50 000 km.... est ce raisonnable ?

 

allez, vu que j'ai appris à inscire des photos, voici une photo du monstre (c'est un hobby de 2005, bref une version edulcorée du malibu) acheté en juillet 2005 par mandataire (14 000 euros) avec clim de serie, radar de recul...etc....

 

a ce sprix là, je trouve qu'on est pas loin du concept de la logan break diesel (avec moteur beaucoup moins puissant 70cv)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/38014/Image3.jpg

 

 

 

bonjour je viens de voir que vous avez le meme doblo que moi (sauf que je n'ai pas les barres de toit).

Voila ma question, j'ai mon doblo depuis peu j'en suis contente mais...j'ai un doute par rapport au radiateur qui est plus avancé d'un coté que de l'autre et qui a l'air décalé..je ne sais pas si je me fais bien comprendre..est ce normal?

De plus j'ai un petit sillement lorsque je roule, ca ne le fait que de temps a autre que j'accelere ou non..

et dernier soucis, lorsque je passe la première pour démarrer en cote par exemple, lorsque j'embraille ca fait un bruit aussi..

 

Bon a part ca j'en suis contente mais bon j'avoue tout ces détails m'inquiète car je n'y connais rien!!

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bonsoir,

 

les hobby sont assez rares ! si je te croise, je te ferai des appels de phares :D

tu es de quelle région ?

 

pour les barres de toi, j'ai pu les prendre d'un malibu, et comme elles etaient de la meme couleur que la carrosserie, je me suis laissé tenté (200 euro)... ça ma rendu service qq fois

 

moi aussi le radiateur est de travers (et ça se voit meme depuis l'extérieur en regardant le vehicule de face), mais il ne bouge pas donc pas de probleme :sol:

 

qu'est ce que tu appelles "sillement" ? il vient d'où ce petit bruit ?

 

essait de décrire le bruit lorsque tu embrailles ! est ce que le bruit se produit aussi lorsque tu changfes de vitesses (2-3 par exmple) ?

 

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Invité §inv210xT

 

j'vais bientot de rattraper au niveau km : j'en suis à 102 800 km

j'ai fait la courroie de distrib+pompe a eau+galet tendeur+courroie d'accessoire, avec un ami : 160 euros, pieces comprises...Fiat me demandait pres de 600 euros - 700 euros... ça faisait trop cher

 

sinon aucun souci, à par que j'ai remarqué que mes plaquettes de frein... d'origine...sont quasi neuve... et les disques de frein bien entamé ??!!!! a partir de quand dit on qu'un disque est a changer ? quelle épaisseur d'usure ?

étonnant ce doblo !

 

conso... toujours 4.5L/100 en ce moment... il fait beau et pas de vent, et sur du plat

 

 

Bonsoir, ma doblo (du 12/2002) en est à 200.000km......... et j'ai vu récemment un danois qui en avait 495.000km!

Véhicule fabuleux, encore méconnu...... mais on commence à en voir! Longue vie à la doblo....

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Invité §chr042jR

 

Bonsoir, ma doblo (du 12/2002) en est à 200.000km......... et j'ai vu récemment un danois qui en avait 495.000km!

Véhicule fabuleux, encore méconnu...... mais on commence à en voir! Longue vie à la doblo....

 

 

Biensur que ce sont d'excellents véhicules, Doblo Qubo....., mais les gens font vite l'amalgame des genres de véhicules et classe les doblo et Qubo comme un partner ou Berlingo, et confond ses véhicules entre eux, d'autres vont vous dire "camionnette" tant mieux je dirai à ses couillons, moi et ma femme sommes ravis de notre choix avec le Qubo et pas de regret car il est plaisant et bilan positif en conduite, léger sautillement du aussi du fait d'un châssis court, mais un bonheur, longue vie à ses voitures du futur alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif trrop cher les autres chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gifchrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif

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et l'avantage de ces voitures, c'est qu'elles sont développés pour le domaine professionnel (utilitaire quoi) donc une faibilité et cout d'entretien bien calculé

 

chose qu'on ne retrouve pas sur les models familliaux tels que scenic ou autre... les couts sont plus importants, et fiabilité moindre

 

bref, un choix très rationnel pour ce type de vehicule... un peu moins maintenant car elles progressent coté design :sol:

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Invité §chr042jR

et l'avantage de ces voitures, c'est qu'elles sont développés pour le domaine professionnel (utilitaire quoi) donc une faibilité et cout d'entretien bien calculé

 

chose qu'on ne retrouve pas sur les models familliaux tels que scenic ou autre... les couts sont plus importants, et fiabilité moindre

 

bref, un choix très rationnel pour ce type de vehicule... un peu moins maintenant car elles progressent coté design :sol:

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Oui c'est vrai, Sheriff, des véhicules étudiées pour durer dans le temps, modèles pour tous types de travaux, et les couts sont moins importants qu'un scénic, je confirme car quand vous passer pour la révision çà coute cher au porte monnaie ;););););););););););););)

 

Je dirai que ses véhicules doivent plaire à tous le monde, c'est pour çà que les designers font des formes plus arrondies pour toucher au maximum les nouveaux propriétaires et ainsi trouver des nouvelles niches de marchés, regarde pour le QUBO :):):):):):):):):):)

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cette semaine, chargé a bloc et globalement 150 km/h sur autoroute, j'ai fait 1818 km, avec une conso moyenne de 5.9L/100

 

j'ai aussi doublé, voir enrhumé un qubo blanc (voir pierresaab) du plus bel effet :p

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achété en 2004 neuf, c'est un doblo hobby (version un peu moins coloré que le malibu) 1.9jtd105 norme euro3 antipollution ; ça marche bien coté moteur (conso et perf), mais le bruit est pénible à 140-150 ; moteur et bruit d'air, c'esdt dommage

 

en utilisation courante, je tourne à 5L/100 (950 km pour 51 litres en général)

bref, très content

 

la vitesse max que j'ai pu faire, c'est 185 km/h à fond !!!!

toi, tu dois pouvoir 10-15 km/h de plus je pense ;)

 

voici un photo du monstre :

Image3.jpg.9a6b0b53b0f46f225fadead51aeb540b.jpg

 

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Invité §jac623Uv

Le même que celui de mon padre!

Il en est bien content de son "camion". 50 000km au compteur il me semble. Il a juste un soucis de paralellisme pour le moment (usure intérieure des pneus). D'ailleurs il va venir m'aider à déménager avec, hop on supprime la banquette arrière et 3 mètres cube de chargement.

 

Bonne route :jap:

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bon courage pour le déménagement :sol:

 

... qu'il pense a sur gonfler les pneus avant, et corriger bien sur le parallémisme

 

au fait, au controle technique, la pression des pneu est répertorié et controlé : 3.2 bar à l'arriere, et 3.5 à l'avant ! (perso : 4 à l'avant)

à comparer aux données par le constructeur dans nos bouqins, (2.2 bar en moyenne), il est normal que nos pneus se "bouffent" en moins de 2, et qu'on ait des usures irrégulieres !!!

 

à mon avis, il y a du avoir une erreur dans l'ecritrue des bouiqns

 

GONFLEZ les pneus :o

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Invité §cop653Ky

compteur: 3680km

 

belle photo, mes autonomie est vers 540km avant reserve en moyenne et je trouve ca un dommage. mais rien a dire avec du chargement (carreaux de platre plus colle) elle roule comme si de rien etait...

pour les pneu en 185 il conseil 2.3avant et 2.7 arriere.

 

en vitesse de pointe je suis monter pour l'instant en pointe jusqu'a 175km/h sans aller plus loin. elle ne bouge pas mais c'est assourdissant a l'interieur.

hier j'ai du retirer les siege arrieres (3eme rangé), ils ont pas si lourd mais volumineux. l'ensemble n'est pas pratique tout meme mais une bonne facilité quand on en a besoin.

 

pourrais-tu me dire combien fait la tienne de haut avec les barres de toit?

 

 

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Invité §jac623Uv

bon courage pour le déménagement :sol:

 

... qu'il pense a sur gonfler les pneus avant, et corriger bien sur le parallémisme

 

au fait, au controle technique, la pression des pneu est répertorié et controlé : 3.2 bar à l'arriere, et 3.5 à l'avant ! (perso : 4 à l'avant)

à comparer aux données par le constructeur dans nos bouqins, (2.2 bar en moyenne), il est normal que nos pneus se "bouffent" en moins de 2, et qu'on ait des usures irrégulieres !!!

 

à mon avis, il y a du avoir une erreur dans l'ecritrue des bouiqns

 

GONFLEZ les pneus :o

 

 

Merci, je lui rediais pour la pression et le para, c'est vrai que 2.2 c'est plutôt léger... Quand on voit un partner avec 2.6 de préconisé a l'avant... Je penche aussi pour une erreur d'impression.

 

Bonne soirée :jap:

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mes autonomie est vers 540km avant reserve en moyenne

 

 

600 kms et 7L/100 ( MJTD 85 de 40 000 kms )

 

 

pour les pneu en 185 il conseil 2.3avant et 2.7 arriere.

tout a fait oui

 

 

 

pourrais-tu me dire combien fait la tienne de haut avec les barres de toit?

le mien en version Malibu culmine a 1,90 mtrs

 

je vais viré les barres de toit , elles ne servent a rien mise a part faire une prise au vent et le véhicule gagneras 10 cms en hauteur

 

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Invité §cop653Ky

oui pour les barres de toit ... 1.90 c'est juste le frottement pour les parkings..a chaque entrée et sortie.

merci bien , j'en mettrais pas.

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ben dit donc... la conso :??:

comme obiwanwilly sur son 1.3multijet85, le filtre a particule ne ménage pas la conso

 

j'ai pas mesuré la hauteur totale du doblo avec barres, mais ça approche les 190, mais ça passe qd meme tout juste

 

demain, je prendrai mon metre en main :o

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comme obiwanwilly sur son 1.3multijet85, le filtre a particule ne ménage pas la conso

 

 

Hélas :(

s'pas grave , on se rattrape sur le cout de la courroie de distribution qui n'existe pas la dessus :sol:

 

le mien je l'ai acheté sur un coup de tête , en trouvant une erreur sur les annonces internet d'un garage

 

le véhicule était coté 13 000 € a l'argus

toutes les annonces d'un pro était à 12990 € sauf une à 10990€ :??:

 

je l'ai imprimer , le type a commencé à chipoté mais j'lui ai rappelé que l'erreur doit revenirs au consommateur en cas d'erreur du pro :p

 

30 000 kms même pas deux ans ( donc encore sous garantie fiat ) un attelage et entierement révisé avec 4 pneus neufs

avec en prime une garantie complète de un an supplémentaire chez le garage ou je l'ai acheté :sol:

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pas mal pour le prix ! c'est moins cher qu'une clio diesel... d'ocass :p

 

sinon, les barres de toit, c'est 11cm en plus... donc ça dépasse le 190cm...ça doit toucher dans qq parking... (jamais rencontré personnelement)

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Invité §cop653Ky

compteur: 4005km

 

ok, ca confirme bien les 190 donc.

elle restera sans les barres de toits meme si je la prefere avec (en gueule).

en ce qui concerne la conso je ne tire pas trop dedans car en moyenne je suis sur 2000tr/2800tr.

est-ce le faite que ce sois le 1.9l ? et quelle a seulement 4005km ?

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pour ta conso, oui les km influent dessus : plus tu vas rouler, et moins il va consommer

 

ceci dit, ta conso sera tjrs elevé, car ton moteur est conforme aux dernieres normes antipollution (surconsommation pour tous constructeurs) et de plus tu as un FAP, qui etouffe pas mal le moteur

 

le 1.9 105ch consomment 1.5L/100 de moins car pas de FAP et est moins puissant

mais il consomme 1L/100 de plus que le 1.9 105ch d'avant (comme le mien) car la norme antipollution etait moins forte..

 

 

mais au final, si tu conduit "normalent" tu devrais tourner autour de 6.5 L/100 d'ici 10 000 km

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pas mal pour le prix ! c'est moins cher qu'une clio diesel... d'ocass :p

 

 

 

 

Ouaiiii !

Ma Femme voulais une Fiat 500 , quand j'ai ramené l'engin a la maison j'lui est dis que ça en était une mais avec l'option ridelles :D

 

elle ma pas crus ... :o

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Invité §mul644JJ

Bjr,des infos ,photos,scoops sur le new Doblo (annoncé en octobre/Novembre) ??? merci

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Ouaiiii !

Ma Femme voulais une Fiat 500 , quand j'ai ramené l'engin a la maison j'lui est dis que ça en était une mais avec l'option ridelles :D

 

elle ma pas crus ... :o

 

 

:D la pauvre ! "et tu feras desormais tes courses chez Point P :D

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