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Punto / Grande Punto

Fiat Punto de 1996 vos avis ??


Invité §los220XT

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Invité §los220XT

Salut a tous ,

 

voila j'ai le permis depuis 2 mois et je n'ai pas un gros budget pour acheter une voiture !! Je me penche vers la Fiat Punto ... Mais beaucoup de gens me dise du mal de Fiat !! Je voulais avoir l'avis de gens qui avait et qui ont une Fiat Punto pour etre certains !!

 

Je voudrais avec la Punto S , je veux savoir quelles sont les défauts et les qualités de cette auto ??

 

Ce qui faut bien vérifier lors de l'achat ?? Combien compter pour avoir un bon modéle ??

 

Merci bien !!

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  • Réponses 35
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Invité §gou867Fa

858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif à toi et félicitations pour ton permis !!!

 

j'ai eu en première voiture une punto SX TD 70 chx, lors de l'achat, beaucoup de personnes m'ont prédit de nombreux passages aux garages

 

en 63000 kms ( 147000 kms à 210000 kms ), à part l'entretien régulier ( pneux, vidanges etc ... ), je n'ai eu à changer que les 2 triangles de suspension, la maladie de la première version :bah:

 

la version S est assez faible en équipement, mais je ne connais pas les détails exacts :non:

 

 

à titre d'indication, j'avais acheté ma punto de 1994 en mai 2005 avec 147000 kms, entretien garage avec l'autoradio MP3 pour 2300€

 

avec en prime une couleur de carrosserie que l'on ne retrouve pas partout

 

je m'en suis séparé en octobre 2008 bénéficiant d'une prime à la casse fiat de 1500€ ;) , des frais étaient à faire, embrayage, amortisseurs, plaquettes + disque, la boite fatiguait mais elle affrontait 400 kms/semaine de 2*2 voies à 110 kms sans problèmes :bah:

 

100_1304%20sans%20plaque.jpg

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Invité §los220XT

Merci bien !!

 

Donc voiture fiable malgrés ce qu'on dit des Fiat ... Qu'elle est la meilleur version de cette Punto pour un Jeune Conducteur ??

 

Sympa la Grande Punto et la Punto Or , je crois l'avoir vue sur leboncoin il y a pas si longtemps !!

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Invité §gou867Fa

je n'ai pu essayer que la version TD 70 que je possédais, boite courte donc très bruyante dépassée 100 km/h pour une conso aux environs des 7litres /100 kms

 

je ne peux etre de bons conseils

 

 

 

ma punto est partie pour le maroc ou l'afrique selon le chef d'atelier :bah: et non pas à la casse comme prévue à l'origine

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Invité §gou867Fa

merci de l'annonce, c'est bien ma voiture !!! par contre la photo ne correspond pas à la couleur qu'il met dans l'annonce :non:

 

 

je fais bien de toujours cacher mes plaques quand je publie une photo !!

 

sinon ce n'est pas mon ancienne voiture qui est en vente, juste une photo :bah:

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Bonjour,

 

J'ai eu une Punto SX 60 de 1996 que j'ai acheté en 2000. Je l'ai ensuite donné à ma fille qui la possède toujours. Le véhicule à maintenant 125000 km et roule toujours très bien.

 

Le point faible de cette voiture (version essence) est le joint de culasse. Il a d'ailleur rendu l'âme à 101000 km après une surchauffe.

 

J'ai aujourd'hui deux autres Punto (1,2l 8v de 2002 et 1,2l 16v de 2001). Même constat, voiture économique mais avec deux points faibles, joint de culasse et moteur de direction assisté.

 

Pour le reste, RAS.

 

Bien sur, les Fiat sont un ton en dessous que les Peugeot ou autres Citroen mais les prix aussi. :)

 

Cordialement

Eric

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Invité §los220XT

D'accord !! Si le joint de culasse pete a 100 000 km ca me refroidie un peu d'acheter une Punto !!

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Il a d'ailleur rendu l'âme à 101000 km après une surchauffe.

Manque de suivis et remplacement du...

En un LDR (max 4 ans) Où dégradation de la couleur (vase expansion)

En deux, calorstat

En trois pompe a eau

 

Dans l'ordre des entretiens a effectuer.

Et surveiller les temps et ne pas rouler en surchauffe.

 

 

 

:lol: L'entretien courant (normes constructeur) nombre oublient hors éventuelle vidange.

Il y a d'autres choses a suivre et ce, sans forcément passer par un garage et y laisser un bras si bricoleur en méca. (hors organes de sécurité sauf si expérimenté)

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Bonjour,

 

D'accord avec m-d-s, l'entretien est primordial sur un auto. Le joint de culasse est la résultante d'une pompe à eau fatiguée.

Lorsque j'ai acheté la voiture (à un garage), il avait été indiqué distribution OK. En fait, seule la courroie était changée. :pfff:

 

Je m'ens suis aperçu trop tard. :cry:

 

Cordialement

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Invité §los220XT

Il faut toujours demandé la facture quand une distrib est changé !! Je suis apprentit mécanicien donc je commence a connaitre mieux !!

 

Mais la acheter une voiture d'occasion avec un joint de culasse fragile ca peu faire un peu peur !!

 

 

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Alors casse ton écureuil, achète du neuf avec complément de garantie usine.

Là tu sera (en théorie) tranquille.

 

Sinon, (apprentit mécanicien ) Fait toi assister d'un mécano confirmé lors de l'auscultation avant toute négociation financière.

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Invité §los220XT

Ouai mais mon budget me permet d'acheter du neuf mais j'aimerai bien !!

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Invité §fab105Fr

Que tu achètes n'importes quelles petites voiture de cet age, tu va courrir les memes risques ! Mais la difference c'est que si tu as des ennuis avec la Fiat on te loupera pas alors que bordel de merde changer une boite de vitesse sur une Polo à 65.000 kms, c'est normal ??????????? là faut rien dire faut la fermer ! les Francaises j'en parle meme pas avec les bobines d'allumage et autres.....

Au moins sur Fiat les pièces sont moins cheres que VAG !

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Il faut toujours demandé la facture quand une distrib est changé !! Je suis apprentit mécanicien donc je commence a connaitre mieux !! Mais la acheter une voiture d'occasion avec un joint de culasse fragile ca peu faire un peu peur !!

 

 

Bonjour,

 

Je pense que tu n'es pas mur pour acheter une occasion quelque soit la marque. Une occasion c'est prendre le risque:

- de tomber en panne le lendemain de l'achat,

- se faire arnaquer sur l'entretien (carnet d'entretien de complaisance),

- d'avoir un CT vierge de complaisance,

- d'un kilométrage bidouillé,

- etc.....

Je pourrais ainsi en rajouter des lignes entières.

 

Quand à ta remarque sur la fourniture des factures. Comment fais-tu pour avoir une facture d'un garage qui te vend la voiture et qui te garantie avoir changé la distribution ? Tu es obligé de le croire sur parole sans avoir la certitude que les galets et autre pompe à eau a été changé également. La courroie est visible assez facilement, les autres pièces non.

 

Enfin, en ce qui concerne le joint de culasse, le garagiste ne me l'a pas vendu avec un joint de culasse fragile. C'est simplement une faiblesse qui est connue. De nombreuses Fiat Punto n'ont jamais de problème. D'autres, succombes lors d'un embouteillage un peu plus long que les autres.

 

Cordialement

 

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Invité §los220XT

C'est si fragile que ca le joint culasse sur cette voiture ??

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Invité §los220XT

D'accord !! Mais je suis d'accord avec toi que lorsqu'on achete de l'occasion on est jamais sur !!

 

Comme la vignette du CT , elle peu souvent rien dire !! Ca peu etre arrangé par un ptit billet !!

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Invité §los220XT

Sinon j'ai vue que les Punto S n'avait pas de compte tour est ce vrai ??

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Invité §fab105Fr

Oui, le compte tours c'est à partir du niveau SX comme les vitres éléctriques et le verouillage central.

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Invité §fab105Fr

La S c'est la base, mais en terme d'habitabilité la Punto c'est 10 fois mieux qu'une 205,Clio 1, Polo, Fiesta etc....

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la Punto c'est 10 fois mieux qu'une 205,Clio 1, Polo, Fiesta etc....

 

 

+ 1 000

 

Je n'échangerais pas mes punto contre une autre voiture de même catégorie. Le coût d'entretien reste inférieur aux autres voitures.

 

 

 

Cordialement

 

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Invité §Fab751Pr

Salut à tous,

 

Je possède une Fiat Punto SX 1.2L 60cv de 1998, très bonne voiture entretien régulier mais jamais de gros soucis a part joint spi, clorstat ...

Voilà je suis d'accord avec vous la punto c'est 10 fois mieux qu'une 205 clio 1 polo et fiesta de la même époque ... et puis +1 pour bisserier le côut à l'entretien est très acceptable et au fait le joint de culasse n'est pas plus fragile que sur les autres voitures si on roule normalement et qu'on ne fait pas surchauffer le moteur ...

 

Cordialement ;)

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Invité §arb145IG

Ben si il l'était bien, fragile, je n'ai pas eu besoin de surchauffer pour en attraper un moi, c'était le défaut des 55 et 60.

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Invité §juj286kL

le joint de culasse est fragile si le système de refroidissement n'est pas entretenu ;)

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Invité §arb145IG

Le mien l'était pourtant, et c'est connu que c'est un défaut récurrent sur ces séries là :bah:

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Invité §juj286kL

Oui je sais j'ai le même moteur. Mais l'entretien du système de refroidissement minimise les casses, après ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas en péter un ^^

 

Enfin quand on touche un minimum, un joint de culasse c'est une trentaine d'euros sans resurfaçage.

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Invité §arb145IG

Le mien s'est mis brutalement à consommer du ldr en utilisation sévère :été 2003 avec montage de cols.

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Invité §oli002RJ

Oui je sais j'ai le même moteur. Mais l'entretien du système de refroidissement minimise les casses, après ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas en péter un ^^

 

Enfin quand on touche un minimum, un joint de culasse c'est une trentaine d'euros sans resurfaçage.

 

Ah oui et toi tu dépose puis repose la même courroie de distribution qui a déjà été tendue, pas terrible ton argument.

C'est de l'économie de bout de chandelle, une courroie coute 30€ et un resurfaçage 25€, un bidon de LDR etc...tu arrives a 150-200€ avec Mo par un bon petit mécano.

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Invité §juj286kL

Oui sauf que je fais tout moi même le kit de distri coute 32 euros, le joint de culasse une vingtaine d'euros.

 

Allé je me suis trompé, 50/60 euros sans resurfaçage :D le bidon de ldr 8 euros oulà :lol:

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Bonjour,

 

C'est vrai que les pièces détachées de FIAT sont abordables mais les prix que vous annoncés dans vos post m'étonnent.

 

Une courroie de distribution coute effectivement une trentaine d'euros mais ce n'est pas suffisant. Il est préférable de changer le kit complet (courroie + galets). l'idéal c'est de changer le kit complet plus la pompe à eau (kit à 75 euros environ).

 

A cela, ajouter le joint de culasse ainsi que les autre pièces qu'il est préférable de changer par du neuf (colliers de durites, joint de cache culbuteur, liquide de refroidissement, etc...).

 

Pour mon expérience, lorsque j'ai acheté ma voiture, le vendeur (un garage) m'a annoncé le changement de la courroie de distribution. C'était vrai mais c'était la seule pièce neuve. Les galets et la pompe à eau n'ont pas été changés. Résultat, 1 an plus tard la pompe à eau rendait l'ame en entrainant le joint de culasse.

 

Maintenant, chacun fait comme il lui plait pour entretenir sa voiture (et surtout selon ses moyens) :)

 

Cordialement

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Invité §juj286kL

bah les prix ne sont pas chez fiat :ange: tu veux notre mort?

 

c'est le prix sur oscaro arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

Après pour la pompe à eau... Tout dépend de quand on l'a changé, la mienne n'a même pas un an... il faut voir la sienne, c'est vrai que quit à démonter autant tout faire.

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Invité §juj286kL

Bah alors la courroie plus galet j'avais payé ça 32 euros sur oscaro :??:

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