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Ulysse

Usure anormales et systèmatique des pneus


Invité §BAS767ir

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Invité §BAS767ir

Voilà, encore une fois, et comme tout le monde, je vais changer mes pneus.

Comme beaucoup (pour ne pas dire tout le monde) je change plus souvent les avants que les arrières, mais bon là je suis bon pour la totale.

 

Je tennais juste à faire part de mon observation et interrogation du moment.

 

J'ai bien la pression préconisée (2.5) mais étrangement l'usure des pneus est celle de pneus sous-gonflés, surtout à l'avant.

A l'arrière ce qui est plus dérangeant c'est que l'usure ressemble plus à un défaut de parallélisme. Usure sur l'extèrieur du pneu.

 

La réponse d'un ami (pro du pneu ;) ) au problème est de rajouter un poil de pression à la préconisation constructeur. J'adhère.

 

Maintenant un peu d'humour : La cause du problème de l'avis de plusieurs centre-auto que j'ai consulté serait les rond-points. :lol:

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Invité §BAS767ir

Et encore 2 pneus avant au bout de 10 mois/20 000 Km

 

... et tout le monde trouve ça normal !

 

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Invité §neo261lx

bonjour

C'est vrai que surgonfler le pneu est une solution,mais bonjour le confort(punto 1,9D 2000 aï dur les ressorts) ayant le même problèmes à l'avant,usure extérieur prononcé j'ai du faire changer(ça passait pas au TC) des pneus qui pouvaient encore faire 20 000 kms,donc surgonflons!!

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Invité §ale127IH

Pourquoi ne permutes tu pas tes pneus ????

 

 

+1

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Bonjour

j'ai toujours eu ça sur mes fiat , après quelques milliers de kms le train avant a cause du tassement des caoutchoucs soutenant les triangles de suspensions s'ouvre et provoque une usure anormal des pneus

la solution est tout bêtement un para sans tenir compte des recommandations du constructeurs mais en se cantonnant a un reglage du // le plus neutre possible

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Invité §BAS767ir

Pour la permutation avant/arrière, c'est n'est rentable que si on change tout les pneus une fois sur deux. C'est à dire : changement avant, ---tous, ---avant, ---tous, ....

... mais ce n'est pas le cas

 

Pour le parallèlisme, je compte le faire mais plus pour le fun que par nécéssité : l'usure des pneus n'est vraiment pas caractéristique d'un défaut de para'

J'ai voulu le faire faire une fois, mais le centre auto ou je l'avait demandé m'avait mis en garde sur la présence d'un jeu dans la direction.

Il s'avère qu'il n'y a aucun jeu (vérification demandé lors du dernier ct); Je vais donc le faire moi même comme un grand.

 

Merci quand même pour les avis et les idées. Continuez ....

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Invité §pat656Ib

salut,

 

+1 pour sur gonfler les pneu (mettre la pression a charge)

+1 pour les ronds points qui sont mortel pour nos auto

+1 pour la géométrie de l'auto a faire

 

il faut rouler cool, pas comme avec une berline ou une compacte, car notre centre de gravité est plus haut (roulis) :jap:

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