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Fiat 500 et nouveau moteur Twinair

 

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Fiat 500 et nouveau moteur Twinair

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Invité
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  1. Posté le 23/06/2010 à 19:52:41  
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Bonjour,

Je recherche actuellement un véhicule trés peu polluant, pas chére et qui ne consomme pas beaucoup (oui je sais je vais prendre un chameau ou je vais m'acheter une nouvelle paire de chaussures), pour une entreprise;
J'ai entendu parler, sur auto-plus, qu'en septembre sortirai un nouveau moteur peu polluant, le twin air, 95g co² et je voudrais savoir si des commerciaux de chez fiat pouvez le confirmer, avec, si possible, le prix de celui-ci et surtout si il serait toujours possible de "l'acheter" en LOA.

Merci

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Profil : Routard
impala
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  1. Posté le 27/06/2010 à 11:10:00  
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Sur la revue Italienne Quattroruote, il est précisé que le moteur Twinair qui équipera d'abord la Fiat 500, devrais faire son apparition en septembre.

Aujourd'hui dans l'émission radio de RMC "votre auto" qui parlait du trophé MAAF qui est attribué aux autos les moins polluantes, La Fiat 500 twinair c'est révélé la plus propre dans la catégorie des autos de moins de 120 chevaux....
... En tous cas la production de ce moteur à déjà commencé dans l'usine  Polonaise Fiat depuis la mi-juin.

Un article de presse : http://www.leblogauto.com/2009 [...] more-42575

Un article pris sur le forum Fiat 500 posté par Topolino :

TWIN-AIR de 85 CV, avant-première mondiale

Genève est la passerelle choisie pour les débuts de la nouvelle famille de propulseurs bicylindres de FPT - Fiat Powertrain Tecnologies dénommée TWIN-AIR. Il s'agit d'une nouveauté absolue dans le panorama mondial des moteurs qui confirme le leadership du Groupe Fiat dans ce domaine.
Résultat de l'application des technologies les plus avancées, le nouveau propulseur utilise le révolutionnaire système Multiair associé à une dynamique des fluides spécifique et optimisée pour obtenir le maximum de rendement de la combustion. En outre, grâce à l'intensification du concept de « downsizing » et à une savante mise au point de la mécanique de base, la nouvelle famille - avec des performances comprises entre 65 et 105 CV - assure une réduction des émissions de CO2 pouvant atteindre 30% par rapport à un moteur de même puissance.
Au Salon, le public peut admirer la première application de ces moteurs sur une Fiat 500, le premier modèle Fiat qui en sera équipé dès le mois de septembre. La voiture est équipée d'un bicylindre Turbo de 85 CV (900 cc) qui offre le meilleur niveau de CO2 pour un propulseur à essence (95 g/km) sans pénaliser les performances et le plaisir de la conduite. En effet, par rapport aux deux motorisations essence disponibles aujourd'hui, il assure d'excellentes performances accompagnées d'une réduction sensible des consommations : si nous le comparons au 1.2 8v, le nouveau moteur bicylindre Turbo de 85 CV permet d'obtenir une réduction des consommation pouvant aller jusqu'à 15% et une augmentation des performances de 25 % alors que si nous le comparons au 1.4 16v, la diminution des consommations est encore plus prononcée et va jusqu'à 30 % pour des performances équivalentes et une conduite extrêmement agréable.

En outre, par rapport à un 4 cylindres aux mêmes performances et de cylindrée moyenne, le nouveau propulseur présente des dimensions longitudinales (-23 %) et un poids (-10 %) considérablement réduits, ce qui ouvre la voie à d'ultérieurs développements, tels que l'alimentation méthane ou la combinaison avec des technologies hybrides, toujours à l'enseigne de l'attention croissante dédiée à la protection de l'environnement. Prochainement une version du TWIN-AIR au méthane sera notamment disponible et garantira une réduction supplémentaire des émissions de CO2 de 10 % par rapport à la même motorisation essence, ceci grâce à l'adoption sur les conduits du collecteur d'admission d'un couple d'injecteurs supplémentaires par rapport à ceux réservés à l'alimentation essence. Il sera vraiment difficile de faire mieux en termes de réduction des consommations dans le domaine des moteurs à combustion interne et il faudra donc développer des technologies alternatives; citons, par exemple, parmi les technologies les plus prometteuses, la combinaison de moteurs traditionnels et de moteurs électriques, qui jouera certainement un rôle important. Grâce précisément à ses dimensions compactes, le TWIN-AIR peut facilement être accouplé à un moteur électrique et, en général, à tout dispositif, placé entre le moteur et la boîte de vitesses, en mesure de récupérer et de stocker l'énergie qui est normalement dissipée lors des freinages.

Véritable bijou parmi les moteurs donc, le bicylindre utilise la révolutionnaire technologie Multiair développée et brevetée par FPT – Fiat Powertrain Technologies - qui a fait son début l'année dernière sur les moteurs FIRE. Le cœur du dispositif Multiair est le nouveau système électro-hydraulique de gestion des soupapes qui permet de réduire la consommation (grâce à un contrôle direct de l'air au moyen des soupapes d'admission du moteur, sans utiliser le papillon) et les émissions polluantes (grâce au contrôle de la combustion), tout en améliorant les performances et la souplesse de conduite par rapport à un moteur essence traditionnel de même cylindrée.

Par ailleurs, le nouveau propulseur TWIN-AIR représente l'intensification du concept de « downsizing » : l'association entre un moteur de cylindrée réduite et un turbocompresseur de nouvelle génération afin d'obtenir des performances semblables ou supérieures à celles des propulseurs d'une cylindrée plus élevée tout en assurant des consommations et des émissions plus réduites. Mais ce n'est pas tout : la présence du turbo augmente considérablement le couple maximum et le rend disponible à un régime très bas, ce qui entraîne une grande souplesse et une reprise sans pareil par rapport aux traditionnels moteurs atmosphériques. Le tout accompagné d'une simplicité de fabrication fondamentale au bénéfice de la solidité et de la fiabilité.

Sans oublier les nombreuses interventions au niveau de l'optimisation et de la mise au point du design dont a fait l'objet le nouveau moteur. Par exemple, l'architecture de base à deux cylindres - ainsi que le faible frottement des organes internes - permet à ce bicylindre d'être le meilleur de sa catégorie dans le panorama mondial des moteurs en ce qui concerne le domaine « friction ». La simulation numérique a aussi permis de déterminer non seulement la meilleure cylindrée unitaire possible en termes de rendement thermodynamique mais aussi la meilleure configuration fluidodynamique pour optimiser au maximum l'utilisation du Multiair. Finalement, l'aspect NVH (bruits et vibrations) a particulièrement été soigné pour garantir des vibrations ne dépassant pas celles d'un moteur « 4 cylindres » de même puissance mais avec un timbre caractéristique. Dans ce but, on a utilisé un contre-arbre équilibreur qui maintient un niveau excellent de vibrations dans toutes les conditions de fonctionnement du moteur, du ralenti au régime maximum de puissance.
Message édité par impala le 27/06/2010 à 11:11:37

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Profil : Vétéran
fabriziod
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  1. Posté le 08/07/2010 à 22:27:06  
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Invité
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  1. Posté le 08/07/2010 à 22:40:22  
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Vidéo des 500 et 500C équipées :



Son du Twinair :




les tarifs français :

Gamme de la Fiat 500 TwinAir à partir de septembre :

Fiat 500 Pop TwinAir 85 Start&Stop 13.400€
Fiat 500 Lounge TwinAir 85 Start&Stop 15.400€
Fiat 500 Sport TwinAir 85 Start&Stop 15.400€
Fiat 500 Pop TwinAir 85 Start&Stop Dualogic 14.500€
Fiat 500 Lounge TwinAir 85 Start&Stop Dualogic 16.300€
Fiat 500 Sport TwinAir 85 Start&Stop Dualogic 16.300€

Bonus de 1000e jusqu'au 31 décembre 2010!

Profil : Pilote pro
  1. config
pipaul
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  1. Posté le 08/07/2010 à 22:47:43  
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Message édité par pipaul le 08/07/2010 à 22:52:29

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TIPO: Ya moins bien, mais Y'est plus cher !!!
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Profil : Pilote pro
  1. config
pipaul
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  1. Posté le 01/08/2010 à 22:46:18  
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J'ai eu la chance d'essayer la nouvelle twin air ce matin à Cannes !!! Je me balladais quand je vois une 500 bleu ciel , twin air !!!! Les essais sont gratuits toute la journée à cannes !!! quelle chance

Que du bonheur , très bonne reprise le moteur est discret et très bien isolé , d'ailleur on ne voit pas les cylindres qui sont cachés par un très grand cache !!!

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/163552/Twin001.j​pg

Elle va cartonner c'est sur !!!!!!!!!!!
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TIPO: Ya moins bien, mais Y'est plus cher !!!
Profil : Routard confirmé
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michel-68
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  1. Posté le 02/08/2010 à 17:25:34  
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pipaul a écrit :
J'ai eu la chance d'essayer la nouvelle twin air ce matin à Cannes !!! Je me balladais quand je vois une 500 bleu ciel , twin air !!!! Les essais sont gratuits toute la journée à cannes !!! quelle chance

Que du bonheur , très bonne reprise le moteur est discret et très bien isolé , d'ailleur on ne voit pas les cylindres qui sont cachés par un très grand cache !!!

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] win001.jpg

Elle va cartonner c'est sur !!!!!!!!!!!
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En France je sais pas , "une essence ça consomme trop" dans la tête des français . :/  

En Suisse , Angleterre et autre pays où le Sans Plomb est au même prix (ou + chère) que le diesel , ca cartonnera c'est sur :spamafote: .

Question de mentalité .


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Facciamo il culo alle altre case automobilistiche [:massi11:2]
Invité
  1. Posté le 06/09/2010 à 14:21:11  
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Salut à tous, nous sommes au 6 semptembre, in principe la twin air devrait être sortie le 1er.... et toujours pas de nouvelles...vous avez ouvert un autre post ?

Invité
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  1. Posté le 06/09/2010 à 16:13:37  
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Elle sera dnas le courant du mois de septembre en concession, c'est assez vague masi les camapgnes d'affichage vont commencer, ou pub sur les sites internet des concessions.

Profil : Apprenti confirmé
toutoule
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  1. Posté le 14/09/2010 à 07:35:52  
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En tout cas, on retrouve le bruit de la vraie 500.

Dans la vidéo du lien, il est dit qu'elle arrivera en concession le 15 septembre :

http://blog.leparisien.fr/en_v [...] .html#more

Profil : Routard
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manu-172
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  1. Posté le 14/09/2010 à 19:17:56  
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j'ai eu l'occasion de l'essayer ,elle a une bonne peche
j'ai pas eu l'occasion d'essayer la 1.2 pour comparer mais
Je suis impatient de lire les 1er essai dans la presse
pour me faire une idée ps précise de la consommation.

Invité
  1. Posté le 26/09/2010 à 09:59:14  
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après plusieurs interrogations chez le concessionaire, il parait que la 500c twin dualogic ne soit pas encore commercialisée...vous en savez qque chose?

Invité
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  1. Posté le 03/10/2010 à 20:37:35  
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Perso , je l'ai eu un week-end et je résumerais en disant que la qualité principale est son incroyable couple .Elle reprend de façon phénoménale à tous les régimes .Par contre ce qui est vraiment ÉLIMINATOIRE pour moi c'est son bruit de moteur .On dirait vraiment un bruit de casserole ou de diesel au pot échappement crevé ...BEURK ... :q
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Profil : Routard
  1. config
manu-172
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  1. Posté le 04/10/2010 à 17:29:27  
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Je l'ai essayé en Cabrio et
j'ai trouvé le bruit sympa (surtout à haut régime )
en bas j'avoue c'est un peu plus spécial.

Par contre tu as regardé l'ordinateur
 de bord pour calculer la conso .
Sur une courte distance en ville très embouteillé
j'étais à 8 l environ (touche éco et 100 Kms au compteur )
ce qui est beaucoup par rapport aux consomations annoncées.
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Profil : Routard
impala
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  1. Posté le 04/10/2010 à 18:16:22  
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afn59qr a écrit :
Perso , je l'ai eu un week-end et je résumerais en disant que la qualité principale est son incroyable couple .Elle reprend de façon phénoménale à tous les régimes .Par contre ce qui est vraiment ÉLIMINATOIRE pour moi c'est son bruit de moteur .On dirait vraiment un bruit de casserole ou de diesel au pot échappement crevé ...BEURK ... :q
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Au contraire pour les passionnés d'automobile, la 500 fait à nouveau référence à son illustre ancêtre, puisqu'elle était équipé d'un bicylindre avec sa sonorité si particulière, tout comme ce Twinair, donc perso je trouve cette sonorité vraiment approprié pour la 500, après on peu aimé ... ou pas  :)


.

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Message édité par impala le 04/10/2010 à 18:16:42

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Profil : Routard
  1. config
jroulenfiat
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  1. Posté le 04/10/2010 à 18:27:18  
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manu 172 a écrit :
Je l'ai essayé en Cabrio et
j'ai trouvé le bruit sympa (surtout à haut régime )
en bas j'avoue c'est un peu plus spécial.

Par contre tu as regardé l'ordinateur
 de bord pour calculer la conso .
Sur une courte distance en ville très embouteillé
j'étais à 8 l environ (touche éco et 100 Kms au compteur )
ce qui est beaucoup par rapport aux consomations annoncées.
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que ceux qui arrive a atteindre les conson annoncé léve le doigt  [:jroulenfiat:15]

tout ce qu'il faut savoir des consommation annoncé par les constructeurs , c'est qu'elle servent de référence pour comparer les modèle entre eux ,  vu qu' elle calculé de la même manière avec l'application d'une normes ISO sur des voitures HYPER préparé.

c'est a dire dans de condition que l'on n'arrive JAMAIS à reproduire  [:jroulenfiat:8]

si deux caisses sont annoncé avec 2 litres d'écart , par exemple 5 et 7 litres , dans la réalité elle consommeront plus , mais toujours avec 2 ltrs d'écart  [:jroulenfiat:3]

vient ensuite la conduite , mais la c'est une autre histoire , j'ai un collège qui à la même PANDA que moi et qui grosso-modo l'utilise pour les même parcourt , et pourtant il est dépasse  régulièrement les 7 l/100 alors que moi je suis a moins de 6.5.... [:jroulenfiat:16]


---------------
je suis pour l'égalité des sexes , TOUS 30 CM
TIPO T-jet 120.
PANDA MALICE , Voiture officielle du "J'FAIT C'QUE j'VEUX"
Profil : Routard
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manu-172
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  1. Posté le 04/10/2010 à 18:51:46  
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C'est sur que l'on ne reproduit jamais les consos anoncées
mais vu qu'elle est anoncée pour 5 l en ville je m'attendais
pas a consomé du 8 l aux cent. (ça fait une différence de 3 l)

Par rapport au 1.2 qui est anoncé à 5.7 l en ville ,
 les propriétaires arrivent à atteindre 7 l .
Moi qui attendait ce moteur je suis relativement deçu
(en début d'esai j'ai regardé l'ordi et la consomation était de 10.9 l/100
sur 130 Kms ) ce qui est énorme pour un 900 cm3 :(

Profil : Pilote addict
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snoop30
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  1. Posté le 05/10/2010 à 09:42:40  
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Il te faut une C1 , 107 , ou Aygo alors  :p
Avec leurs 3 cylindres tu tournera entre 4.6 et 5.5 / 100 trés facilement
La 500 est une auto "coup de coeur"  :love: et sa conso n'est absolument pas son point fort , toutes motorisations essence confondues  :ange:
Par contre , quelle classe à son volant  :lol:
Il faut faire la part des choses .....
Avec la C1 , je tournais à 5.5/6.0 l /100
Alors que trés souvent les utilisateurs sont à 4.6  :non:
Actuellement je suis à 7.2/7.4 l /100 avec mon 1.4 16v 100 HP  :o
Soit un bon litre de plus , voir un litre cinq même , mais je le savais  :sol:
Je ne m'attendais pas à une conso trés basse avec ma 500
Qu'importe , jusqu'a 7.5 , cela me convient parfaitement car elle me sert à allez bosser , chercher ma fille à l'école , chez notre nounou ou chez ses grand parents
De petit trajets ( ceci explique la conso car pour la ramener j'ai fait 6.8 sur voies rapide et nationales  [:autofrancaise1l43:4]  ) et avec mes 9000 kms/an ..... le 1.5 de plus est trés vite oublié face au capital sympathie de ma 500  :)
et maintenant quand je double au dessus de 4000 T , la symphonie emplie l'espace intérieur  :lol:

 ;)


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Ma fille et mon fils m'adorent . Je suis donc prudent car je les aime aussi .
Profil : Routard
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manu-172
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  1. Posté le 05/10/2010 à 16:56:51  
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7.5 l pour une 500 1.4 16 V ne me choque pas plus que ça
par contre la twin air qui est annoncée à 30 % de moins
et qui au final consomme la meme chose je me dit qu'il y a un problème.
(sans prendre en compte que le moteur 2 cylindres est une nouveauté
et qu'il y aura peut-etre des problèmes de jeunesse ) .

Du coup je me pose la question si le twin air est bien judicieux par
rapport aux 1.2 et 1.4 qui ont fait leur preuves depuis pas mal de temps :??:
Message cité 2 fois
Profil : Pilote addict
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snoop30
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  1. Posté le 05/10/2010 à 17:28:37  
  2. answer
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manu 172 a écrit :
7.5 l pour une 500 1.4 16 V ne me choque pas plus que ça
par contre la twin air qui est annoncée à 30 % de moins
et qui au final consomme la meme chose je me dit qu'il y a un problème.
(sans prendre en compte que le moteur 2 cylindres est une nouveauté
et qu'il y aura peut-etre des problèmes de jeunesse ) .

Du coup je me pose la question si le twin air est bien judicieux par
rapport aux 1.2 et 1.4 qui ont fait leur preuves depuis pas mal de temps :??:
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en effet , malgrés que ce bi-cylindre soit "innovant"
je ne comprends pas réellement l'intéret si les conso ne sont pas "modérées"
à l'image du 3 cylindres des Triplettes , ou la il y a bien un effet de nette baisse de conso  :non:
en utilisation quotidienne bien sur , pas de "données usine" ou normes "machins"


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Ma fille et mon fils m'adorent . Je suis donc prudent car je les aime aussi .
Profil : Routard
impala
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  1. Posté le 06/10/2010 à 04:30:50  
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Vous comparez un moteur de 68 cv atmo à vocation utilitaires à  un 85 cv à vocation plaisir turbo compressé.

Même si effectivement la conso du Twinair reste plus élevé que ce que le constructeur déclare, ce qui est souvent le cas chez tout les constructeurs, cela est confirmé également par le dernier essai routier du magazine 4ruote.

Il faut savoir qu'avec la touche ECO enfoncé, ce qui limite les performances du moteur pour favoriser l'économie de carburant, le Twinair est plus économique que la 500 équipé du 1.2 à essence : 500 kms avec un plein pour le 1.2, 522 kms avec un plein pour le Twinair.

Par contre avec la touche ECO déconnecté, le Twinair deviens carrément rageur et offre un belle agrément, ce qui sera pratique sur autoroute ou pour les dépassements.... ou juste pour ce faire plaisir par exemple .
 
On parle la d'un moteur qui se rapproche des performances du 1.4 16 V, et qui dans certains domaine le dépasse ou l'égale.

Avec par exemple des reprises de 70 à 120 km/h de 21,3s pour la 500 Twinair et de 28,7s pour la 500 1.4 16V. Les reprises de 30 à 60 km/h sont de 5,9s pour la Twinair et de 5,7s pour le 1.4 16 V. Pour ce qui est du 0 à 100 et du km départ arrêté les différences sont d'environ 1 seconde à l'avantage du 1.4 16V.    

On ne joue donc pas dans la même catégorie que la triplette C1 aygo 107, pour cela il faudra attendre le Twinair de base de 65 chevaux sans turbo compresseur pour avoir une bonne base de comparaison.


.
Message édité par impala le 06/10/2010 à 04:53:58

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Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/10/2010 à 10:19:36  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tous cas je conseille vivement à tous ceux qui veulent l'acheter de bien l'essayer avant , car je vois pas comment on peux qualifier le bruit de l'échappement comme " sportif " .C'est vraiment un bruit de "casseroles "...et perso c'est ÉLIMINATOIRE.... :q

Profil : Pilote addict
  1. config
snoop30
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2010 à 15:39:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Impala
je ne compare pas les deux moteurs , je réponds à Nico0288 qui demande , je cite "Je recherche actuellement un véhicule trés peu polluant, pas chére et qui ne consomme pas beaucoup"
Désolé mais comme je lui ai répondu , il y a bien plus économique ( tant à l'achat qu'en conso' ) qu'une 500 ;
La comparaison avec le 3 cylindres n'était là que pour argumenter ( désolé si j'en ai froissé plus d'un ) Je ne voulais pas faire l'apologie de telle ou telle auto  :non:
Le TwinAir fait de grand pas niveau conso' , perfs' et pollution mais avec les critéres qu'il avance , je ne pense pas que le meilleur conseil qu'on puisse lui donner soit d'acheter une 500 ( 1.2 / Twinair / 1.4 )
Je partage de nombreux points avec toi , mais faut être "honnéte" et "lucide" non ?

 ;)
Message édité par snoop30 le 06/10/2010 à 15:42:20

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Ma fille et mon fils m'adorent . Je suis donc prudent car je les aime aussi .
Profil : Routard
  1. config
manu-172
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  1. Posté le 06/10/2010 à 17:18:18  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Citation :

Il faut savoir qu'avec la touche ECO enfoncé, ce qui limite les performances du moteur pour favoriser l'économie de carburant, le Twinair est plus économique que la 500 équipé du 1.2 à essence : 500 kms avec un plein pour le 1.2, 522 kms avec un plein pour le Twinair.



Quand meme ça n'a pas l'air terrible toute cette débauche de technologie (2 cylindres ,twin air )
pour gagner 22 kms avec un plein.

Profil : Routard
impala
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  1. Posté le 06/10/2010 à 18:50:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais avec des performances qui n'ont rien à voir avec le 1.2 et qui se rapproche plus du 1.4 16V, quand on sait par exemple que la 500 équipé du 1.4 16V parcours 413 kms, tu peu mesurer les progrès accomplis.


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Message cité 1 fois
Message édité par impala le 06/10/2010 à 18:52:10

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Profil : Routard
  1. config
manu-172
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  1. Posté le 06/10/2010 à 19:47:43  
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J'ai essayé ce moteur  en mode éco et franchement c'est une conduite
frustrante ,si tu passe en mode normal à mon avis tu va etre plus près des  450 kms
à moins que le modèle éssayé souffrait d'un manque de rodage (il avait 100 kms au compteur)
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snoop30
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  1. Posté le 06/10/2010 à 20:49:28  
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impala a écrit :
Oui mais avec des performances qui n'ont rien à voir avec le 1.2 et qui se rapproche plus du 1.4 16V, quand on sait par exemple que la 500 équipé du 1.4 16V parcours 413 kms, tu peu mesurer les progrès accomplis.


.
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voila , là je suis d'accord
c'est plutot dans se sens qu'il faut le voir  :)

 ;)


---------------
Ma fille et mon fils m'adorent . Je suis donc prudent car je les aime aussi .
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miccio
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  1. Posté le 08/10/2010 à 10:30:01  
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impala a écrit :


Au contraire pour les passionnés d'automobile, la 500 fait à nouveau référence à son illustre ancêtre, puisqu'elle était équipé d'un bicylindre avec sa sonorité si particulière, tout comme ce Twinair, donc perso je trouve cette sonorité vraiment approprié pour la 500, après on peu aimé ... ou pas  :)


.
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Tout a fait d'accord, c'est justement ce bruit si spécifique qui donne un charme fou à ce moteur. :sol:


---------------
- Volvo C30 T5 :rs:
- Mini Cooper S R56 :cyp:
- Clio I 16S :w
What else ? [:spliqui]
Invité
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  1. Posté le 10/10/2010 à 18:38:28  
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manu 172 a écrit :
J'ai essayé ce moteur  en mode éco et franchement c'est une conduite
frustrante ,si tu passe en mode normal à mon avis tu va etre plus près des  450 kms
à moins que le modèle éssayé souffrait d'un manque de rodage (il avait 100 kms au compteur)
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Il y a sûrement un peu de ça, mais quoi qu'il arrive quand tu ne roules pas (tu étais en ville très embouteillée), la conso calculée sur une distance tend par définition vers l'infini... 8 faudrait savoir ce que ça donne en litres par heure. Logiquement avec moins de cylindrée et de cylindres on doit quand même gagner significativement.

Après ça ne veut pas dire que la dépense est forcément justifiée, il y a quand même des risques liés à la jeunesse de la technologie et à sa complexité :o (le système Multiair et le turbo, ça fait déjà deux trucs qui ne risquent pas de tomber en carafe sur les "anciens" moteurs).

Invité
  1. Posté le 15/10/2010 à 11:16:08  
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Bonjour tout le monde.

Moi j'adore ce moteur : la voiture repart super bien et le bruit est vraiment specifique !! (On aime ou pas, je peux comprendre).

La 500 avec le twinair est tres ludique dc pour la conso, on est loin du compte, forcement. Si on veut vraiment faire des economies, y'a le bouton sur le tabelau de bord qui bride la titine et puis voila..

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manu-172
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  1. Posté le 03/12/2010 à 20:55:38  
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Bonjour

J'ai entendu dire que la livraison des twinair est bloquée ,
car fiat voudrais revoir la programation des moteurs (afin
de baisser la consomation )
Quelqu'un a des news ?

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pipaul
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  1. Posté le 04/12/2010 à 00:33:35  
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Je trouve etonant que l'etat français donne une prime de 1000 € à une voiture qui consomme !!!  en fait les 500 sont passées au mine et c'est grace à l 'homologation qu'ils ont obtenu cette prime de 1000 € !!!


---------------
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pipaul
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  1. Posté le 04/12/2010 à 00:34:50  
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manu 172 a écrit :
7.5 l pour une 500 1.4 16 V ne me choque pas plus que ça
par contre la twin air qui est annoncée à 30 % de moins
et qui au final consomme la meme chose je me dit qu'il y a un problème.
(sans prendre en compte que le moteur 2 cylindres est une nouveauté
et qu'il y aura peut-etre des problèmes de jeunesse ) .

Du coup je me pose la question si le twin air est bien judicieux par
rapport aux 1.2 et 1.4 qui ont fait leur preuves depuis pas mal de temps :??:
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Le twin air consome moins et est très fiable  !!! ça fait un moment qu'il tourne sur les banc chez fiat !!!

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Message édité par pipaul le 04/12/2010 à 00:36:27

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manu-172
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  1. Posté le 04/12/2010 à 03:13:46  
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http://www.quattroruote.it/not [...] in-standby

je vous mets le lien sur la suspension des livraisons
je parle pas l'italien ,mais apparement il ya un petit problème.
(j'ai commandé une twinair je vais me renseigner
auprès de mon vendeur).
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Profil : Routard
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manu-172
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  1. Posté le 04/12/2010 à 03:20:26  
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pipaul a écrit :


Le twin air consome moins et est très fiable  !!! ça fait un moment qu'il tourne sur les banc chez fiat !!!
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j'ai l'impression qu'il aurais du y rester un peu plus sur le banc :D
Je crois que la 1ere chose que je vais faire quand je vais recevoir
la mienne c'est prendre la prolongation de la garantie.

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