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Brava

Fiat Brava JTD 105


Invité §alz602bC

Messages recommandés

Invité §alz602bC

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un éclairage de quelqu'un s'u connaissant en Brava JTD 105 :

 

la mienne est de 2000. Depuis peu fumée blanche au démarage (difficile) et broutage en 1°,2°, 3°.

D'après les forums, l'actuateur d'avance d'injection est souvent mis en cause , ou les injecteurs.

3 questions :

_Est ce qu'il y a cette pièce "l'actuateur d'avance d'injection" dans la brava JTD (ou est ce qu'on la trouve uniquement dans le TD100)? si oui ou est elle située ? est elle indépendante de la pompe.

_ Pourquoi les injecteurs JTD 105 coutent 5 fois plus cher que ceux de la TD 100 ??

_ L'injecteur pilote de la JTD 105 est il différent des 3 autres?

 

un grand merci aux spécialistes qui se pencheront sur mes questions. et qui pourront aussi commenter de remarques judicieuses.

salutations

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Invité §gir424tA

slt, je suis pas un spécialiste des brava, mais comme j'ai une TD100 ça va peu etre t'aider,

pour la fumé c'est normal, depuis toujours la mien fait ça

voila, apres je sais pas si ça t'aide, je pence pas

a+ et bonne chance

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Invité §pat656Ib

salut,

la seule chose que je peut te dire

c'est que j'ai un collègue qui a une brava jtd de 2000 avec 200mkm qui ne fume pas...

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Salut à toutes et à tous

Une fumée blanche.... Que dit le niveau de ton liquide de refroidissement ?

En effet une fumée blanche, surtout avec les températures que nous avons en ce moment , ne peut être dûe à de la condensation. si le niveau de liquide de refroidissement diminue, cela indique que votre moteur "avale de l'eau" ce qui expliquerai aussi les broutage rencontrés sur les premiers rapports.

la combustion étant alors "perturbée", l'eau presente à ce moment se transforme en vapeur (fumée blanche).

Un joint de culasse claqué (y a -t-il eu surchauffe a un moment ?), ou une culasse fissurée (j'ai rencontré cela sur un monospace americain).

Une anomalie sur le système d'injection se traduirait par l'allumage d'un voyant au tableau de bord.

A la différence des modèles td 100 (a injection indirecte sans rampe commune), la commande des injecteurs se fait de façon electrique (piézo) et non de manière mécanique (injecteurs tarés à une certaine pression et qui ne s'ouvre que lorsque vcette pression est atteinte). Voila pourquoi l'injecteur est surement bien plus cher qu'un injecteur traditionnel comme il est monté sur les version td 75, td 100 ou td 125.

Bonne chance, et bonne et longue route à toutes et à tous.

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Invité §yve641Bi

Salut,

 

Moi j'ai eu un problème d'actuateur d'avance à froid (appellation barbare...) sur

la pompe à injection de ma Brava TD100 :

La brava broutait et fumait pas blanc mais plutôt gris/bleu et surtout...à froid.

Sinon à régime moyen 3000 tr/min cela allait.

La pièce m'a couté 150 € et depuis elle aucun problème, elle consomme même moins !!

 

Bon voilà, j'espère que cela pourra t'aider !

 

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Invité §Alf850xX

Bonjour. Je ne suis pas un spécialiste, mais comme l'a suggéré un lecteur, voir du côté refroidissement (éventuellement joint de culasse).J'ai la même voiture en 222000 km et elle tourne comme une horloge..Tout au début, j'ai l'embrayage qui broutait et c'était un joint spi. Depuis plus rien ( certainement un montage de lundi matin après libations)

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Invité §Alf850xX

Re. Cependant j'ia une question. après avoir voulu changer l'autoradio de la Brava, je me suis ravsé et rtemisle tout en place. Malheureusement depuis, mes vitres électriques avants ne fonctionnement plus. Cependant le fusible est intact. Quelqu'un peut-il m'aider . Merci répose rapide.

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