Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
 Partager

Messages recommandés

Invité §vam567KQ

en général tu choisis pas le véhicule contre lequel tu va te viander !

donc les remaques du genre :

"comme la Fiat 5OO est aussi plus sûre dans le cas ou elle percuterait un autre véhicule de poids ~équivalent et à une vitesse donnée, par rapport à un Q7 qui percuterait dans les mêmes conditions de vitesses un autre véhicule de son poids. ;) "

ou encore :

"Par contre, il faut préciser que l'on est plus en sécurité dans une fiat 500 que dans un Q7 lorsque l'on tape contre un obstacle fixe comme un mur ou un arbre.

La Fiat 500 ayant eu 5 étoiles contre seulement 4 étoiles au Q7, la Fiat 500 est plus sur dans ces cas de figure."

ce qui est une chose rare !

 

donc voila tu va te viandé contre des 4x4, des semi ou des r5 pas forcement contre un véhicule récent qui fera un minimum de dégats...

 

dans les rue il n'y a pas QUE des citadines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

en général tu choisis pas le véhicule contre lequel tu va te viander !

donc les remaques du genre :

"comme la Fiat 5OO est aussi plus sûre dans le cas ou elle percuterait un autre véhicule de poids ~équivalent et à une vitesse donnée, par rapport à un Q7 qui percuterait dans les mêmes conditions de vitesses un autre véhicule de son poids. ;) "

ou encore :

"Par contre, il faut préciser que l'on est plus en sécurité dans une fiat 500 que dans un Q7 lorsque l'on tape contre un obstacle fixe comme un mur ou un arbre.

La Fiat 500 ayant eu 5 étoiles contre seulement 4 étoiles au Q7, la Fiat 500 est plus sur dans ces cas de figure."

ce qui est une chose rare !

 

donc voila tu va te viandé contre des 4x4, des semi ou des r5 pas forcement contre un véhicule récent qui fera un minimum de dégats...

 

dans les rue il n'y a pas QUE des citadines...

 

 

A côté un Q7, est une Rosalie... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

:ptdr:

 

J'ai vu des photos choc d'une Fox contre un semi :cyp:

 

C'était un peu gerbant :cyp: disons que le conducteur de la Fox avait les jambes arrachés et la moitié de la gueule aussi :cyp:

 

Et la fox il restait que la porte de coffre intacte :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
en général tu choisis pas le véhicule contre lequel tu va te viander !

donc les remaques du genre :

"comme la Fiat 5OO est aussi plus sûre dans le cas ou elle percuterait un autre véhicule de poids ~équivalent et à une vitesse donnée, par rapport à un Q7 qui percuterait dans les mêmes conditions de vitesses un autre véhicule de son poids. ;) "

ou encore :

"Par contre, il faut préciser que l'on est plus en sécurité dans une fiat 500 que dans un Q7 lorsque l'on tape contre un obstacle fixe comme un mur ou un arbre.

La Fiat 500 ayant eu 5 étoiles contre seulement 4 étoiles au Q7, la Fiat 500 est plus sur dans ces cas de figure."

ce qui est une chose rare !

 

donc voila tu va te viandé contre des 4x4, des semi ou des r5 pas forcement contre un véhicule récent qui fera un minimum de dégats...

 

dans les rue il n'y a pas QUE des citadines...

 

justement... ce qui me fait dire que statistiquement tu n'es pas forcément plus en sécurité dans un Q7 que dans une 5OO. :bah: Etant donné qu'il y a de plus en plus de grosses bagnoles, de 4x4 (ce que je déplore, pour rouler la plupart du temps en zone urbaine et sur de petit trajet, à quoi cela sert-il? :??: ), et si tu rajoutes les utilitaires, camionettes, camions, bus, ainsi que la probalité non négligeable de te 'viander' tout seul, au final, notre raisonnement reste valable je pense... et 5* reste un bon point indéniable.

D'ailleurs statistiquement je ne crois pas que le plus grand nombre de morts sur la route soit dû à des chocs opposant 2 VL entre eux, mais plutôt -hélas- impliquent des 2 roues, et des piétons. De même qu'il est courant de penser (et de justifier la repression :ange: ) que les autoutes sont dangereuses du fait de la vitesse alors que statistiquement c'est l'endroit ou il y a -et de loin- le moins de tués (on nous prendrait pour des cons? :ange: ). On se tue beaucoup plus en ville et sur des petits trajets, que sur les RN ou autoroutes. (pourtant ou sont les radars? :ange: )

 

Mais je vais vérifier tout ça, car le sujet est trop sensible pour dire n'importe quoi.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
HS la question à se poser, est la suivante, que vous soyez allemand ou pas, une fois que vous avez vu ce test, vous vous dites qu'il vaut mieux acheter une voiture un peu plus grande, ensuite, on peut se poser la question, quels sont les constructeurs qui construisent de grandes voitures? fin du HS

 

non :pfff: car heureusement il reste encore une plus grande part de véhicule 'standard', ce qui implique que la probabilité de se cogner avec une grosse caisse reste encore moindre. Et si tu ajoutes la probabilité non négligeable de te viander seul, avoir 5 * au test crasch reste un 'plus' indéniable, et les 4x4 ne sont finalement pas la bonne affaire que l'on nous fait croire :bah: Pour personne d'ailleurs :( .

Je suis pour une Méga-taxe pour les 4x4. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
Oé mais y'en a qui ont besoin d'un 4x4 et eux tu les pénalises quoi :bah:

 

Pour aller chercher sa baguette ou transporter sa rabanne et ses 3 shorts, sur des autoroutes bien bituminés, c'est vrai que c'est vachement utile... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Tu le fais exprès ? Je te parle pas de ce genre là :o

 

Mais ceux qui en ont rééllement besoin, j'habite dans une région ou dans certains endroits le 4x4 est de rigueur :bah: et après c'est pour leur travail des fois donc c'est pas eux qu'il faut pénaliser :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont besoin du gros 4x4, ça représente quoi des ventes de SUV? 10% à tout casser (et encore, je suis sûr que suis très large, là...).

Et si l'objectif n'est que d'avoir 4 roues motrices, il n'y a pas besoin d'un camion comme un Q7, de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
Ceux qui ont besoin du gros 4x4, ça représente quoi des ventes de SUV? 10% à tout casser (et encore, je suis sûr que suis très large, là...).

Et si l'objectif n'est que d'avoir 4 roues motrices, il n'y a pas besoin d'un camion comme un Q7, de toute façon...

 

D'accord ! Mais je parle pas de ça :oui: sanctionner les 4x4 ça comprend tout :oui:

 

Moi j'ai un agriculteur que je vois de temps en temps il s'est acheté un Koléos et il va dans le champ avec :bah:

 

Après t'as les Niva qui pollue aussi :bah: et j'en passe d'autres..

 

Je te parle des 4x4 accessibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
Tu le fais exprès ? Je te parle pas de ce genre là :o

 

Mais ceux qui en ont rééllement besoin, j'habite dans une région ou dans certains endroits le 4x4 est de rigueur :bah: et après c'est pour leur travail des fois donc c'est pas eux qu'il faut pénaliser :bah:

 

oui c'est bien cela le problème :oui: "ceux qui en ont réellement besoin..."

Je te fais la même réponse que K.C. :

Ceux qui ont besoin du gros 4x4, ça représente quoi des ventes de SUV? 10% à tout casser (et encore, je suis sûr que suis très large, là...).

Et si l'objectif n'est que d'avoir 4 roues motrices, il n'y a pas besoin d'un camion comme un Q7, de toute façon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

D'accord ! Mais je parle pas de ça :oui:sanctionner les 4x4 ça comprend tout :oui:

 

Moi j'ai un agriculteur que je vois de temps en temps il s'est acheté un Koléos et il va dans le champ avec :bah:

 

Après t'as les Niva qui pollue aussi :bah: et j'en passe d'autres..

 

Je te parle des 4x4 accessibles !

 

en effet je ne suis pas pour sanctionner taxer les 1% qui en ont réellement besoin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
Ca vous arrive de parler de la 500 ? =)

 

:roll:

je crois qu'on est quand même dans le sujet, notamment après cette vidéo de crash entre une 5OO et un CUL7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

:roll:

je crois qu'on est quand même dans le sujet, notamment après cette vidéo de crash entre une 5OO et un CUL7.

 

Moé pas entièrement d'accord :cyp: on part sur un autre débat

en effet je ne suis pas pour sanctionner taxer les 1% qui en ont réellement besoin... ;)

 

Oui mais bon la plupart sont déjà taxés à l'achat :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
en général tu choisis pas le véhicule contre lequel tu va te viander !

donc les remaques du genre :

"comme la Fiat 5OO est aussi plus sûre dans le cas ou elle percuterait un autre véhicule de poids ~équivalent et à une vitesse donnée, par rapport à un Q7 qui percuterait dans les mêmes conditions de vitesses un autre véhicule de son poids. ;) "

ou encore :

"Par contre, il faut préciser que l'on est plus en sécurité dans une fiat 500 que dans un Q7 lorsque l'on tape contre un obstacle fixe comme un mur ou un arbre.

La Fiat 500 ayant eu 5 étoiles contre seulement 4 étoiles au Q7, la Fiat 500 est plus sur dans ces cas de figure."

ce qui est une chose rare !

 

donc voila tu va te viandé contre des 4x4, des semi ou des r5 pas forcement contre un véhicule récent qui fera un minimum de dégats...

 

dans les rue il n'y a pas QUE des citadines...

 

Tu as des statistiques là dessus ?

 

Je te re-précise que contre un mur, un pilier de pont, un autre véhicule à l'arrêt, un arbre etc, la Fiat 500 est plus sur qu'un Audi Q7.

C'est un fait incontestable.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
Tu le fais exprès ? Je te parle pas de ce genre là :o

 

Mais ceux qui en ont rééllement besoin, j'habite dans une région ou dans certains endroits le 4x4 est de rigueur :bah: et après c'est pour leur travail des fois donc c'est pas eux qu'il faut pénaliser :bah:

 

Pourquoi ?

Il n'y a pas de route ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

D'accord ! Mais je parle pas de ça :oui: sanctionner les 4x4 ça comprend tout :oui:

 

Moi j'ai un agriculteur que je vois de temps en temps il s'est acheté un Koléos et il va dans le champ avec :bah:

 

Après t'as les Niva qui pollue aussi :bah: et j'en passe d'autres..

 

Je te parle des 4x4 accessibles !

 

Il avait besoin d'un autre tracteur ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Personnellement, j'aurais une idée simple : taxer les 4x4 en fonction du lieu de résidence.

Pour être clair, quelqu'un qui achète un Rav4 ( par exemple ) et qui habite Lille doit être taxé, tandis qu'un habitant de Bourg-Saint-Maurice ne le serait pas :jap:

Après, il peut y avoir des dérogations pour certaines professions : agriculteur par exemple ;)

Mais disons que le mec ou la nana qui bosse dans un bureau, qui fait Paris - Versailles, il est normal qu'il/elle soit taxé(e) ;)

 

FIN DU HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des statistiques là dessus ?

 

Je te re-précise que contre un mur, un pilier de pont, un autre véhicule à l'arrêt, un arbre etc, la Fiat 500 est plus sur qu'un Audi Q7.

C'est un fait incontestable.

 

 

 

 

 

Tu n'en sais rien!

Des fois une étoile se joue à un voyant de non bouclage de ceinture... Bref, chaque accident est différent, l'énergie dissipée contre un arbre, une voiture (déformable) etc n'est pas la même...

Mais par contre il est aussi plus sécurisant pour les passagers, enfants et pour les piétons. :jap:

Et sur un latéral, je préfèrerais être dans le Q7.

Ce qui lui empêche de s'octroyer les 5*, c'est la base du plancher au niveau des pédales qui se déforme énormément, occasionnat des blessures aux pieds, tibias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Pourquoi ?

Il n'y a pas de route ?

 

 

 

 

 

Il avait besoin d'un autre tracteur ?

 

 

 

Mauvaise foi ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Dans les villages les routes sont défoncés par endroit et en général on fait pas un élevage en plein centre ville arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif Mais bon après :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ 30/07/08 ] FIAT

 

Le constructeur italien a augmenté la production de sa petite Fiat 500 pour répondre à la demande. Les cadences de production dans son usine de Pologne, qui avaient à l'origine été calées sur des ventes de 120.000 unités par an, puis 140.000, sont désormais prévues pour dépasser 200.000 voitures par an

 

 

http://www.lesechos.fr/info/auto/4756604-fiat-le-constructeur-italien-a-augmente-la-production-de-sa-.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Ouf j' espere que le fait d' augmenter la cadence, il n' y aura pas de soucis sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

Merci Pipaul pour la decouverte de ce site qui donne plein d'infos sur le groupe fiat...je me suis permis de poster divers articles sur les différents topic Fiat qui sont interessant. Comme quoi il vaut mieux parfois lire la presse economique plutot que la presse auto pour avoir des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pipaul pour la decouverte de ce site qui donne plein d'infos sur le groupe fiat...je me suis permis de poster divers articles sur les différents topic Fiat qui sont interessant. Comme quoi il vaut mieux parfois lire la presse economique plutot que la presse auto pour avoir des infos

 

 

Je l'ai trouvé sur un autre sujet , c'est pas de moi , mais je n'arrive plus à savoir ou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

effectivement la 500 n'est pas comparable avec les C1/107/Aygo bien plus sommaire .

La 500, plus chère (encore faut comparer à équipements égals), est plus proche d'une citadine (C2, Yaris, Mini....) en agrement de conduite, équipements et meme confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Tu n'en sais rien!

Des fois une étoile se joue à un voyant de non bouclage de ceinture... Bref, chaque accident est différent, l'énergie dissipée contre un arbre, une voiture (déformable) etc n'est pas la même...

Mais par contre il est aussi plus sécurisant pour les passagers, enfants et pour les piétons. :jap:

Et sur un latéral, je préfèrerais être dans le Q7.

Ce qui lui empêche de s'octroyer les 5*, c'est la base du plancher au niveau des pédales qui se déforme énormément, occasionnat des blessures aux pieds, tibias...

 

Donc ce n'est pas du à un voyant ou non. C'est bien du à des blessures supplémentaires.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Mauvaise foi ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Dans les villages les routes sont défoncés par endroit et en général on fait pas un élevage en plein centre ville arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif Mais bon après :buzz:

 

Je vois que tu n'as pas d'humour.

 

Enfin bon, les acheteurs de gros 4X4 ont toujours de bonnes excuses pour se justifier de leur achat inutile.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en italie :

c'est une bossa nova ou une funk white celle la :) ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/239541/P1060574%20%5B%5D.jpg

 

 

Merci pour les photos... en Italie j'ai aussi vu majoritairement des noires, des blanches et des rouges... ;)

 

Pour moi la première blanche est une FW... la dernière blanche de la série est en revanche une bossa nova ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas du à un voyant ou non. C'est bien du à des blessures supplémentaires.

 

 

 

 

Mais c'est une "maladie" des 4x4, les blessures dans le bas des jambes... Les voyants, c'est au sens général, je ne parlais pas forcément du Q7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...