Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
 Partager

Messages recommandés

Invité §toc623Re
Oui, je pense, et puis il n'y aura pas 5k€ de difference je pense (à moteur equivalent), une 5oo Abarth de 135ch ne coute que 2k€ de moins qu'une Mi.To 155ch... ;)

 

Le type de clientelle visée est celui de la Mini (que ce soit pour la 5oo ou la Mi.To) donc, c'est une clientelle pas trop regardante sur les tarifs, mais plus sur "l'image" de la voiture dans tous les sens du terme.

 

Donc, pour moi, proposer une 5oo decouvrable et une Mi.To Cabrio, c'est une tres bonne strategie, on verra si FIAT a vu juste.

Mais c'est vrai que tes retours clients semblent aller dans le mauvais sens, mais bon, on perle de voitures qui ne sont pas encore sortie.

 

Windju>> La C3 Pluriel est moche et de plus, elle est pas etanche, avec ses arches qui fuits de partout, la 5oo n'aura pas ce probleme car sees arches sont fixes.

 

 

Oui et après, on nous fait la leçon comme quoi il faut pas dénigrer les Fiat :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Réseaux - 18/09/2008

Sept distributeurs Fiat font revivre la marque Abarth

 

Ils sont 7 membres du réseau Fiat à avoir investi dans un corner Abarth. De grands groupes, Comme Hess et Gerbier-Mosca, dans de grandes villes, comme Paris, Bordeaux, Marseille, avec une grande passion pour le sport automobile, à l'image de Raynier Mény et de Marcel Viard.

 

Les 7 premiers membres du réseau Abarth ont terminé l’aménagement de leur point de vente cet été. A l’instar des concessionnaires BMW avec les corners Mini, les distributeurs Fiat ont créé au sein de leur showroom un espace de 90 m2 dédié aux modèles sportifs de la marque et investi de l’ordre de 90 000 euros en travaux, mobilier et équipements d’après-vente. Au grand dam des autres concessionnaires Fiat, ces distributeurs auront l’exclusivité des modèles et accessoires Abarth et notamment de la 500 Abarth, disponible depuis le 15 septembre, au prix de 18 500 euros. Les partenaires importants de Fiat font partie de l’aventure, comme Jacques Hess à Strasbourg ou Jean-Louis Mosca à Grenoble (qui ouvrira un autre corner à Thonon-les-Bains, en octobre). Les grandes villes sont aussi privilégiées : Marseille avec Daniel Molina, Bordeaux avec Serge Ruiz et Paris avec Eric Neubauer, dans son tout récent point de vente Fiat de Levallois-Perret (92).

 

Marcel Viard fait partie des grands pilotes de la saga Abarth

 

La nomination des deux autres membres du réseau Abarth, Raynier Mény à Nancy et Marcel Viard à Montbéliard, est davantage une affaire de passion, pour le sport automobile en général et pour le rallye et particulier. Au sein de la famille Mény, cette passion s’est transmise jusqu’à Séverine, la nièce de Raynier, devenue madame Loeb en 2005. Quant à Marcel Viard, il fait partie des grands pilotes de la saga Abarth et s’est notamment illustré par les titres de champion de France de la montagne en 91, 92 et 93. Pour autant, le potentiel est-il suffisant sur des villes de taille moyenne pour rentabiliser les investissements ? Pour Marcel Viard, qui est allé au-delà des exigences Abarth, le doute ne semble pas permis : "J’ai investi 120 000 euros pour aménager 120 m2 d’espace d’exposition Abarth et un atelier séparé", nous dit ce spécialiste de la marque. Dans sa zone, monopolisée par Peugeot et Citroën, il a un contrat de 38 Abarth pour 2008, dont un tiers de GP (on ne dit pas Grande Punto) et deux-tiers de 500, "volume que nous avons déjà dépassé en prises de commande", affirme-t-il. En comparaison, il a commercialisé une centaine de Fiat 500 "normal " depuis son lancement il y a un an. "Pour 2009, nous aurons 100 Abarth mais cela ne suffira pas", estime-t-il, sachant qu’il déborde largement de sa zone de chalandise habituelle avec ces modèles qui attirent autant les femmes que les hommes.

 

A Nancy, un vendeur dédié, pilote et préparateur à ses heures

 

Dans la concession Fiat Abarth de Nancy, l’investissement a aussi portée sur la force commerciale avec l’embauche d’un vendeur dédié, pilote également, qui a travaillé chez un préparateur et une structure de course automobile. "Nous nous adressons à des passionnés et des connaisseurs, il faut avoir un sérieux bagage technique pour satisfaire leurs attentes", constate-t-il. Car au-delà de la vente de modèles Abarth, l’installation de kits sportifs (à 5 000 euros) pour améliorer les performances des petits bolides fait également partie des attributions des centres Abarth. Pour sa part, son objectif est de vendre 50 voitures d’ici la fin de l’année et plus d‘une centaine par la suite. Pour la promotion, outre les essais proposés sur place, "nous allons convier nos clients sur le circuit de Lunéville et faire l’ouverture des rallyes locaux", explique-t-il.

A terme, le réseau français devrait compter une vingtaine de centre Abarth, soit environ un centre par région. Fiat France affirme que la rentabilité des points de vente Abarth sera atteinte avec 80 ventes à l’année sans compter les ventes de kits et les nombreux accessoires de personnalisation. Pour découvrir les modèles, les show-rooms et toute l'actualité Abarth, rendez-vous à l’adresse :

 

www.unica-strada.com/dotclear/index.php?Abarth

 

Xavier Champagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX
Oui, je pense, et puis il n'y aura pas 5k€ de difference je pense (à moteur equivalent), une 5oo Abarth de 135ch ne coute que 2k€ de moins qu'une Mi.To 155ch... ;)

 

Le type de clientelle visée est celui de la Mini (que ce soit pour la 5oo ou la Mi.To) donc, c'est une clientelle pas trop regardante sur les tarifs, mais plus sur "l'image" de la voiture dans tous les sens du terme.

 

Donc, pour moi, proposer une 5oo decouvrable et une Mi.To Cabrio, c'est une tres bonne strategie, on verra si FIAT a vu juste.

Mais c'est vrai que tes retours clients semblent aller dans le mauvais sens, mais bon, on perle de voitures qui ne sont pas encore sortie.

 

Windju>> La C3 Pluriel est moche et de plus, elle est pas etanche, avec ses arches qui fuits de partout, la 5oo n'aura pas ce probleme car sees arches sont fixes.

 

Sais-tu si ce sera une "4" places?

Même si je me doute que si c'est le cas, les places arrières risquent d'être assez mini…

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Oui et après, on nous fait la leçon comme quoi il faut pas dénigrer les Fiat :o:jap:

 

 

Qu'on ne vienne pas me comparer la C3 pluriel a la 5oo s'il vous plait, la C3 Pluriel n'est pas vraiment jolie, et pour moi, elle est moche (tres), si on rajoute les problemes d'etancheité et de bruits causées par ses arches amovibles, la boucle est bouclé, bref, il faut dire ce qui est, la C3 Pluriel est une voiture ratée, un beau concept, mais pas du tout abouti et donc raté... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Sais-tu si ce sera une "4" places?

Même si je me doute que si c'est le cas, les places arrières risquent d'être assez mini…

Merci

 

 

La 5oo decouvrable sera une 4 places voir 5 places, avec autant de place que la 5oo berline... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

... Bientôt la page 500... une page complete qu'avec des photos de 500....a vos photos :D

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Qu'on ne vienne pas me comparer la C3 pluriel a la 5oo s'il vous plait, la C3 Pluriel n'est pas vraiment jolie, et pour moi, elle est moche (tres), si on rajoute les problemes d'etancheité et de bruits causées par ses arches amovibles, la boucle est bouclé, bref, il faut dire ce qui est, la C3 Pluriel est une voiture ratée, un beau concept, mais pas du tout abouti et donc raté... ;)

 

 

Non mais généralement, vous êtes les premiers à dire ( peut-être pas forcement toi :jap: ) qu'il ne faut pas dire qu'une voiture est moche mais tout simplement qu'elle ne "nous" plaît pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom285Lq

Non, pas encore la 500eme :D

 

Pour la C3 Pluriel, je viens justement d'en reprendre une, et c'est vraiment une catastrophe, les problèmes d'étanchéité sont donc bien réels ;)

 

Pour la 500 Cabrio, elle aura la même configuration que la "normale", avec juste un peu de coffre en moins, mais ça sera pas énorme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf
... Bientôt la page 500... une page complete qu'avec des photos de 500....a vos photos :D

 

 

 

 

 

.

 

 

oui c'est moi qui est eut l'idée!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Non mais généralement, vous êtes les premiers à dire ( peut-être pas forcement toi :jap: ) qu'il ne faut pas dire qu'une voiture est moche mais tout simplement qu'elle ne "nous" plaît pas ;)

 

Oui mais elle est moche quand même. :o

 

C'était ma contribution pour arriver à 500. :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

 

La 5oo decouvrable sera une 4 places voir 5 places, avec autant de place que la 5oo berline... ;)

 

Quand je parlais de 4 places, je voulais parler de la MiTo…

Désolé pour la confusion et le petit HS…

Donc, si tu as des infos sur la config de la MiTo cabrio.

Car quand elle sortira, ma Bravo aura presque 4 ans… donc ce serait chouette pour moi si elle a 4 places (pour les enfants).

Page 500 ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou113BP

 

bon alors toujours pas de retour sur la 5OO abarth, moteur, châssis, frein........ :sol::sol:

 

 

 

 

y a vraiment personne pour nous faire un petit récit de ses sensations, de la sortie du garage aux premières balades en ville puis via les routes sinueuses, avec le petit moteur qui fait VROUVROUMMMMMM :D:D:D:D

 

 

 

 

faire du blabla c'est bien mais moi je m'impatiente un peu là quand même :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK

Je viens de parcourrir la fin d topic et apparement ce ne sera pas un vrai cabrio cette 500, c'est dommage, mais bon vu les dimension de la voiture fallait s'y attendre!

Sinon le break jardiniera sera plus long que la berline ou ce sera juste la berline avec un arriere plus carré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

 

oui c'est moi qui est eut l'idée!!!!!!!!

 

 

 

Absolument, bravo pour cette belle idée, bon, tu ma permis de faire une réponse de plus..................alors 500 ?????

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

La Giardiniera devrait avoir un empattement plus grand donc elle devrait être plus grande que la normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

ouais mais celui d'annemasse est pratique pour le chocolat quand on est sur l'autoroute (mega toble**** !)

 

sinon les séries spéciales sont... spéciales :ange:

 

Je plussoie :ange:

...Bon allez hop je triche.....sa fait pas 500 la ????? ...... :q

 

http://images.imagehotel.net/4shc5lcct5.jpg

 

:rs: elle claque comme ça mais bon faut que je la vois en vrai pour vraiment juger car c'est la seule photo où je la trouve bien pourtant j'aime bien la 500 :bah:

 

Je suis allé chez Fiat l'autre fois woualala :ptdr: le gars rentrait la 500 POP 1.2 dans la concession il a du caler 10fois avant qu'elle soit à sa place à la fin il en avait tellement marre qu'elle était posée comme une merde :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
On est au bord de la 500 eme :bien: bravo a tous ceux qui ont fait avancer ce topic de grande qualite :W

 

 

C'est clair :o

 

edit : manqué :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...