Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
 Partager

Messages recommandés

;) Je fais un peu plus de 60km d'autoroute par jour pour aller en cours... comme je disais aussi, dernièrement je roule un peu moins... ;) J'avais hésité avec une diesel (comme j'avais expliqué il y a bien longtemps ;) ) mais ici (Suisse) il faut VRAIMENT faire énormément de route pour le rentabiliser puisque le SP est moins cher... Et puis le 1.4 est vraiment super agréable... Juste un peu bruyant à la longue sur autoroute (sur les autres trajets, la sonorité est vraiment jolie... ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

oui en effet... pour le bruit, sur autoroute franchement, ça doit se valoir... ;) Mais j'l'adore ma 500 ;)

 

La limitation est a combien en suisse ?

 

Le 1.4 16v (Panda où 500) n'est pas dédié a l’autoroute même avec la boite 6. déjà, par son autonomie (30l usuels + 5 l de réserve)

Par contre sur petites routes sinueuses c'est une autre musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120km/h...

 

Ah ben une 500 à la base c'est pas forcément fait pour l'autoroute... c'est sûr... et à ce petit jeu là, la 1.4 est sans doute la plus adaptée des 500 (hors Abarth, mais la perte en confort est quand même sensible si on fait beaucoup de route...) le truc c'est que je voulais une 500 (il y a trois ans donc), et je fais beaucoup d'autoroute... mon ancienne auto était ne Clio 1.6 16v et je voulais quand même un semblant de pêche et ça, la 500 1.4 en a suffisament à mon goût.

 

Concernant l'autoroute, je ne m'en plains pas du 1.4, au contraire... Après 80'000km, la puissance est largement suffisante en toutes circonstances (en autoroute, en montagne, en ville). En revanche, l'insonorisation est assez moyenne (typiquement le 1.2 est moins bruyant sur autoroute)... Mais jusque là c'est le seul défaut (avec le réservoir très petit que tu soulignes aussi) que je peux trouver à ma petite 500 dont je suis toujours aussi fan... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

elle fait "peur" cette photo :p

elle semble venir tout droit d'un film d'horreur !

Amyti500 , , un remake de Christine :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Une vraie tueuse cette 5oo ! ;)

 

 

Je trouve aussi. :jap:

 

La mienne aussi est une vraie tueuse...

 

 

 

de moustiques :lol:caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif

 

IMG1552.jpg.cbf3b2c3eea6ce994881b1e55cf2d7cc.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Comme ca ,c'est mieux je crois... ;)

 

IMG1552.jpg.dfbac642ec4d1cf2183db9e848d286e7.jpg

 

Sinon, oui, un vrai genocide ! :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

C'est quoi comme moteur sur ta 500 ?

tu en es content?

 

 

J'ai le 1.2 69 Ch. :)

 

Comme je fais pas mal de ville, il me convient bien. Sur route, il suffit. Par contre, sur autoroute, ça braille à 120 et aussi à 140. :D Et faut pas hésiter à rétrograder en montée.

 

Ce qui est bien aussi, c'est qu'il monte dans les tours. Tu peux le bourriner jusqu'à 6000 trs/min. :oui: Faut pas hésiter a le faire monter dans les tours car il est un peu creux à bas régime, genre moins de 2000 trs/min.

 

Niveau Conso, sur un trajet de 150 km, 65% route, 35% ville, j'étais à 5 L/100 en moyenne selon l'ODB.

En bourrinant beaucoup, je suis monté jusqu'à 18 L/100. :W

 

Bref, un bon bloc quand même si tu as un usage essentiellement urbain. :jap: Ce qui est mon cas.

 

Dommage qu'il ne soit couplé qu'à une boite 5 par contre. Parce que sur autoroute, ça manque d'un sixième rapport. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

J'ai pratiquement le même mais dans une Panda avec 60 ch, par conte il est plus volontaire dans la 500 et mystèrieusement plus économique d'environ 1l.

Moi je ne fais ni ville ni autoroute, c'est un excellente petite citadine et ma prochaine sera la même que toi mais je ne sais pas encore quel moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

J'ai pratiquement le même mais dans une Panda avec 60 ch, par conte il est plus volontaire dans la 500 et mystèrieusement plus économique d'environ 1l.

Moi je ne fais ni ville ni autoroute, c'est un excellente petite citadine et ma prochaine sera la même que toi mais je ne sais pas encore quel moteur.

 

 

Après, peut-être qu'il y a une différence de poids entre les deux voitures qui expliquerait les différences de comportements des deux moteurs. :???:

 

Sinon, si tu choisis la 500, et que tu fais de la route, le 1,2 serait éventuellement suffisant. Faudrait quand même que tu essayes le 1.4, ça vaut peut-être le coup. :jap:

 

D'ailleurs, la 500 est un bon choix je trouve. :jap: Enfin je dis ça mais je ne suis pas très objectif vu que que c'est un achat "coup de cœur" en partie en ce qui me concerne. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

Après, peut-être qu'il y a une différence de poids entre les deux voitures qui expliquerait les différences de comportements des deux moteurs. :???:

 

. :lol:

 

 

il me semble qu'a la sortie de la 500, le moteur a gagné 9 ch mais surtout il a changé de norme antipolution.

 

 

Sinon, si tu choisis la 500, et que tu fais de la route, le 1,2 serait éventuellement suffisant. Faudrait quand même que tu essayes le 1.4, ça vaut peut-être le coup. :jap:

 

:lol:

 

j'ai eu une bravo 1600 16 v en 1997, j'ai peur de retomber sur un moteur trop creux en dessous de 4000tr/min et une conso moins bonne.

 

 

D'ailleurs, la 500 est un bon choix je trouve. :jap: Enfin je dis ça mais je ne suis pas très objectif vu que que c'est un achat "coup de cœur" en partie en ce qui me concerne. :lol:

 

oui je pense qu'une 500 est un achat "coups de coeur" mais sa ne lui enlève en rien des qualités certaines et j'ai une grande expériance du groupe Fiat et ne veut plus quitter cette marque qui me convient pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

il me semble qu'a la sortie de la 500, le moteur a gagné 9 ch mais surtout il a changé de norme antipolution.

 

 

Ceci expliquerait celà, en effet.

 

j'ai eu une bravo 1600 16 v en 1997, j'ai peur de retomber sur un moteur trop creux en dessous de 4000tr/min et une conso moins bonne.

 

 

De plus, je crois que les 500 équipées du 1.4 ont un rayon de braquage plus important que les 500 1.2.

 

oui je pense qu'une 500 est un achat "coups de coeur" mais sa ne lui enlève en rien des qualités certaines et j'ai une grande expériance du groupe Fiat et ne veut plus quitter cette marque qui me convient pleinement.

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Ceci expliquerait celà, en effet.

 

 

 

 

De plus, je crois que les 500 équipées du 1.4 ont un rayon de braquage plus important que les 500 1.2.

 

 

 

 

:jap:

 

 

 

absolument pour le rayon de braquage

:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

C'est certain que c'est très génant surtout sur une citadine (rayon de braquage) mais mon utilisation est plutot genre campagne et je pense préférer avoir une boite 6 plutot un meilleur rayon de braquage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

C'est certain que c'est très génant surtout sur une citadine (rayon de braquage) mais mon utilisation est plutot genre campagne et je pense préférer avoir une boite 6 plutot un meilleur rayon de braquage.

@+

 

 

perso ca me dérange pas du tout

pratiquement pas de ville pour moi

juste une manoeuvre de plus pour me garer chez moi

mais la boite 6 à l'utilisation est un régal ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly733zf

J'ai reçu la TwinAir de ma femme avec presque 4 semaines d'avance !!

 

Super petite auto, finition surprenante (j'adore le claquement de porte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

J'ai reçu la TwinAir de ma femme avec presque 4 semaines d'avance !!

 

Super petite auto, finition surprenante (j'adore le claquement de porte).

 

momoss30.gif.b4d1e9451f485fd2a36ad4825c2276f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

 

Finalement déçu de la qulaité même si super vendeur

 

Je me suis retourné vers des PIAA 226 (en attente de livraison)

 

Justement j'y ai pensé cet après-midi j'allais te poser la question :D

 

Bon pas top alors :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

Bah non car sur les Fiat si j ai bien compris elles chauffent (sur tension) et perde leur effet bleuté donc leur intérêt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

500dsolalg.jpg.4c3c5cd2db6e320ad9217e72775cd1b2.jpg

 

Il y a 54 ans, le 4 jullet 1957, naquit la 500.

 

♪♥♫ Tanti auguri a te ♫♥♪

 

hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...