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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
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Mais je crois avoir lu que la 5oo n'aime pas trop que l'on laisse les feu tout le temps allumés, en s'allumant automatiquement au demarrage, je suis habitué a les laisser tout le temps allumer (puisqu'ils s'eteignent lorsque le contact est coupé), mais j'ai changé mes habitudes, on verra si ca donne plus de durée de vie aux ampoules.

 

 

 

Oui, c'est vrai... jusque vers 25'000km j'avais cette habitude et j'ai changé 2 fois l'ampoule gauche et une fois la droite... depuis je les coupe avant de couper le contact et je ne les ai plus jamais changés (l'auto a 115'000km maintenant) ;)

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Invité §imp137Dm

Fiat 500 S

 

 

 

 

 

Destinée à une clientèle jeune, plutôt masculine, voici la nouvelle Fiat 500S. Une version au look sportif, dynamique (et même rebelle si on en croit Fiat) qui est proposée avec l’ensemble des motorisations de la gamme c’est à dire avec le L4 1.2 L 69 ch, L2 0.9 L 85 ch, 1.4 L 100 ch et 1.3 L MJT 95 ch.

 

Cette nouvelle version propose un joli look dynamique à mi chemin entre la 500 normale et l’Abarth 500 avec notamment des nouveaux pares choc sport Av et Ar, de nouveaux bas de caisse, un aileron de hayon, des chromes foncés, des jantes alu spécifiques en 15 pouces (16 pouces en option) et des vitres surteintées.

 

Dans l’habitacle, on découvre de nouveaux sièges sport recouverts d’un sellerie noire avec surpiqures rouges, un volant en cuir lui aussi avec surpiqures rouges et des inserts de planche de bord « Matt Silver ». On notera aussi les broderies rouges 500S sur les dossiers des sièges et le logo rouge sur le tableau de bord. Mais ce n’est pas tout puisque la 500S revoit à la hausse son niveau d’équipement et propose en plus de série sur cette version la climatisation manuelle, le système Blue & Me ™ avec commandes radio au volant et les sièges électriques. En option on retrouvera les jantes alu 16 pouces, la climatisation automatique, le toit + le becquet de hayon Noir laqué.

La 500S est proposée avec les coloris suivants : Bianco Gelato, Rosso Passione, Grigio Carrara, Nero Vesuvio, Grigio Pompei, Grigio Colosseo, Blu Mediterraneo, Nero opaco Stealth et Bianco perla.

 

La finition 500S est proposée aussi bien avec la 500 qu’avec la 500C. La gamme de prix de la 500 débute à 13.750€ pour Fiat 500S équipée du moteur 1.2 L 69 ch pour aller jusqu’à 16.050€ pour la version équipée du moteur 1.3 L Multijet 95 ch. La 500S en version découvrable est proposée dans une gamme qui va de 17.250€ à 19.550€. La 500S est immédiatement disponible en Italie et arrivera dans les prochaines semaines sur les autres marchés européens.

 

 

 

 

 

 

http://s2.postimage.org/eq9n736s9/fiat_500s_1.jpg

 

 

http://s2.postimage.org/tni483k0p/fiat_500s_2.jpg

 

 

http://s2.postimage.org/xg681kowp/fiat_500s_4.jpg

 

 

http://s2.postimage.org/q994jg3dl/fiat_500s_6.jpg

 

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http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/12/fiat_500s.7.jpg

 

 

 

 

 

 

Worldscoop

 

 

... Elle est superbe cette 500S, qui est elle même directement dérivé du modèle vendu au USA, je veux les mêmes sièges et le même volant pour ma 500 !!!

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j'ai une question :o

 

est-ce que votre horloge est à "l'image" de vos 500... nostalgique? jln.gif.d1e591fcb4e993cd8c7b1b34a9b849f3.gif

 

je vous demande ça, car j'ai beau régler l'horloge, elle fini toujours par retardé de 6 minutes! laitram.gif.655893f3d55235203a252833afe4d2dd.gif

 

c'est chiant, j'ai toujours l'impression d'être en avance, et je fini par être en retard... cordelius.gif.fc1d3a1a039ce88144714271435a89e6.gif

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Invité §fia686gL

j'ai une question :o

 

est-ce que votre horloge est à "l'image" de vos 500... nostalgique? jln.gif.a12675c7e10aa721eb635a8c0c8e3122.gif

 

je vous demande ça, car j'ai beau régler l'horloge, elle fini toujours par retardé de 6 minutes! laitram.gif.3ecb4ed9bb6473dd4a170344e59c0f41.gif

 

c'est chiant, j'ai toujours l'impression d'être en avance, et je fini par être en retard... cordelius.gif.01cd0d95e87b27e508f6a9f2542390c2.gif

 

 

Tiens, nous avions le même petit soucis sur la PANDA II.

L'horloge, même aprés l'avoir réglée, finissait toujours par ratarder.

Curieusement, je n'ai jamais remarqué ce probléme sur l'Evo.

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Invité §dam051Hk

j'ai une question :o

 

est-ce que votre horloge est à "l'image" de vos 500... nostalgique? jln.gif.24932b78e42f36a3c1ef425a228ee154.gif

 

je vous demande ça, car j'ai beau régler l'horloge, elle fini toujours par retardé de 6 minutes! laitram.gif.8b2c7b835f4da8e2e50ce0ea6d7770a7.gif

 

c'est chiant, j'ai toujours l'impression d'être en avance, et je fini par être en retard... cordelius.gif.a41280772880cf4abea567795d1539d2.gif

Même problème 474114626_carrera20gt20motor.gif.cb7294a90f35ca495b14866e0fba182e.gif

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Invité §A3-764Bx

 

Oui, c'est vrai... jusque vers 25'000km j'avais cette habitude et j'ai changé 2 fois l'ampoule gauche et une fois la droite... depuis je les coupe avant de couper le contact et je ne les ai plus jamais changés (l'auto a 115'000km maintenant) ;)

 

 

Elle ne les allume que lorsque c'est nécessaire !!!

Je vais tenté de serrer un peu les cosses, et on verra bien, car depuis fév 2011, on a du changer au moins 4X les ampoules !!! (elle n'a que 55.000 kms!)

merci pour vos réponses ;)

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Invité §fia686gL

ah au fait dans la 500 de pret, j'ai laissé ouvrir la porte, j'étais assis à l'arr, qques minutes + tard l'éclairage s'est automatiquement éteint tout seul kaola.gif j'aime po cette systeme :o

 

 

Tu as ce systéme sur pleins de voitures récentes.

C'est tout simplement pour économiser la batterie.

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Bonsoir ou bonjour à tous,

je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander un petit conseil, car après recherches, je n'ai toujours pas trouvé réponse à mon interrogation!!!

En clair et un ptit résumé, ma meilleure amie avait craqué sur la 500, mais ne voulait qu'une rouge!!! Après recherches et essais, je lui ai trouvé "la belle" qu"il lui fallait !!!

Une magnifique (et je pèse mes mots!!) 500 lounge, rouge, jtd, cuir rouge et blanc, toit ouvrant panoramique, etc, moins de 15000 kms !! c'était en février 2011!!!

Que dire ??? Moi même, j'ai craqué !!!(j'ajoute que je lui ai offert un beau becquet qui termine bien la ligne de cette auto!!!!)

Je m'occupe régulièrement cette auto; comme des précédentes, mais dernièrement, mon amie m'informe que les ampoules de codes (H7) "claquent" les unes sur les autres!!! J'avoue que sur le moment, je doute un peu de sa parole, mais, ce matin, je lui en change une nouvelle et m'aperçois que la "fiche" du "porte ampoule" nage un peu!!!(ce qui expliquerai que les ampoules grilles les unes sur les autres!!! en mettant du philips haut de gamme à chaque fois, ça fait mal au porte monnaie!!!)

Je viens vers vous pour vous demander si vous avez déjà rencontré telle situation!!!

Merci pour vos réponses, et merci pour mon amie

 

Plutot que du "haut de gamme", le mieux est de monter des "longue life". C'est en monte d'origine sur Honda et Toyota est ca dure plus de 100 000 km. Dispo en hyper (Cora) ou centre auto pour environ 12 € piece.

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Invité §Arp730AG

pardon d'avoir oublié de vous répondre...

 

mon père a dit que l'insonorisation est bonne, la 500 n'est pas puissante, elle a 5 vitesses,... donc oui il s'agit surement d'un 1.2 de 69 ch comme l'a dit matt...

 

merci pour vos réponses

MDR

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Invité §har353Ba

merci pour cette intervention jap.gif.e28a5398a5f1d37f621b08ab44744a61.gif

 

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En même temps je suis assez d'accord avec Arpox... c'est assez drôle de lire que la 500 est bien insonorisée! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/a110_jagermeister.gif Tout dépend avec quoi on la compare mais je ne crois pas que ce soit la plus silencieuse de l'intérieur! Personnellement à 2000-2500 trs j'en ai déja plein les oreilles..

Ce n'est pas pour autant que je n'aime pas la 500... j'en suis à ma deuxième.

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En même temps je suis assez d'accord avec Arpox... c'est assez drôle de lire que la 500 est bien insonorisée! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/a110_jagermeister.gif Tout dépend avec quoi on la compare mais je ne crois pas que ce soit la plus silencieuse de l'intérieur! Personnellement à 2000-2500 trs j'en ai déja plein les oreilles..

Ce n'est pas pour autant que je n'aime pas la 500... j'en suis à ma deuxième.

"MDR" n'est pas le meilleur argument jap.gif.699f67fe7b627eb3de239243dfb26335.gif

 

il faut justifié ses dires bah.gif.87e26aa5f0e0b24e8efc7483f5ba4a9b.gif même si je suis d'accord que ce n'est pas la meilleur pour ça :D

 

tu peux nous en dire plus de tes 500? des photos? 456mgt2.gif.9e26b0e4b3b7b71d4f67b5e9278dd16d.gif

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Même entre modèles de 500 ça diffère bcp :o

j'ai une 500C twinair et y a pas plus bruyant je croislol.gif.08807ed773c97d42ebc8854ad45f52c7.gif

Entre le moteur sympa mais sonore, et la capote qui isole super mal du bruit (mention spéciale dans les tunnels), clair que c'est pas la joie :(

pour avoir essayé une 500 non C avec le moteur 1.2 69 Cv, elle est bien plus silencieuse ;)

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Bonjour à tous !

 

Je m'invite ici pour vous présenter ma 500, ou plutôt celle que j'ai acheté pour ma femme : une Liberty.

 

Le choix fut difficile : j'ai essayé le Twin Air, il était parfait pour moi car très adapté à mon style de conduite, mais bien trop bruyant pour madame. Je me suis donc rabattu sur le 1.2 et pour faire dans l'originalité j'ai donc choisi la très féminine Liberty.

 

Mes premières impressions après 2500 kms :

- une consommation assez élevé même s'il semble un peu trop tôt pour en juger réellement

- une excellente insonorisation, surtout en comparaison de la Yaris 1.0 VVTI 2004 qu'elle remplace

- un bon confort, même s'il faut à tout prix éviter les bosses, les jantes Spider y étant sans doute pour quelque chose !

- enfin je suis un peu déçu par les performances. Je ne m'attendais pas à des miracles avec le 1.2 mais j'ai déjà pratiqué ce moteur sur une Grande Punto et je le trouvais plus "péchue". Peut être que les rapports de boîte sont plus long sur la 500 ???

 

Quelques photos :

 

http://d22.e-loader.net/BX0WRpsWlR.jpg

http://d21.e-loader.net/juQinnj4QD.jpg

http://d3.e-loader.net/LsT6VJ6ZZU.jpg

http://d25.e-loader.net/VKHFyLxkAB.jpg

http://d14.e-loader.net/GBaaeG2ePy.jpg

http://d22.e-loader.net/b5f50XxOp5.jpg

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Invité §dam051Hk

Bonjour à tous !

 

Je m'invite ici pour vous présenter ma 500, ou plutôt celle que j'ai acheté pour ma femme : une Liberty.

 

Le choix fut difficile : j'ai essayé le Twin Air, il était parfait pour moi car très adapté à mon style de conduite, mais bien trop bruyant pour madame. Je me suis donc rabattu sur le 1.2 et pour faire dans l'originalité j'ai donc choisi la très féminine Liberty.

 

Mes premières impressions après 2500 kms :

- une consommation assez élevé même s'il semble un peu trop tôt pour en juger réellement

- une excellente insonorisation, surtout en comparaison de la Yaris 1.0 VVTI 2004 qu'elle remplace

- un bon confort, même s'il faut à tout prix éviter les bosses, les jantes Spider y étant sans doute pour quelque chose !

- enfin je suis un peu déçu par les performances. Je ne m'attendais pas à des miracles avec le 1.2 mais j'ai déjà pratiqué ce moteur sur une Grande Punto et je le trouvais plus "péchue". Peut être que les rapports de boîte sont plus long sur la 500 ???

 

Quelques photos :

 

http://d22.e-loader.net/BX0WRpsWlR.jpg

http://d21.e-loader.net/juQinnj4QD.jpg

http://d3.e-loader.net/LsT6VJ6ZZU.jpg

http://d25.e-loader.net/VKHFyLxkAB.jpg

http://d14.e-loader.net/GBaaeG2ePy.jpg

http://d22.e-loader.net/b5f50XxOp5.jpg

 

 

L'intérieur est vraiment stylé! rs.gif.39ab8a3ff695362f8fe2f871c718734f.gif

 

Pour le moteur, il consomme pas mal sur autoroute surtout. Et en 5, pour avoir de bonnes perf', faut dépasser les 3500 trs/min, soit 125-130 compteur. ;)

 

Et de manière génerale, vu que c'est une essence, n'hésite pas à la pousser jusqu'à 2500-2700 trs/min http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §dam051Hk

t'as besoin de simuler, toi? :o

 

pire qu'une femme... cyp.gif.3e609034df4dc8b50b3f653fbb23f5e9.gif

 

 

http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/19139682.jpg

 

Sinon, pour faire des +100 en ville, rouler à contresens sur un périf' chargé, rouler tout feux éteints la nuit, c'est quand même mieux de simuler. :W

 

Déjà, de planter la 500 dans un arbre, si ça m'arrivait dans la réalité... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/carrera%20gt%20motor.gif

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L'intérieur est vraiment stylé! rs.gif.87238cd87de29327907f2104343a209c.gif

 

Pour le moteur, il consomme pas mal sur autoroute surtout. Et en 5, pour avoir de bonnes perf', faut dépasser les 3500 trs/min, soit 125-130 compteur. ;)

 

Et de manière génerale, vu que c'est une essence, n'hésite pas à la pousser jusqu'à 2500-2700 trs/min http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je pousse justement, bien au délà des 3000 tr/min, là où elle commence à réellement répondre vince_69.gif.77ab4f6452047c78f4bf1019df37d4fb.gif. Je suis un habitué aux essences je n'ai eu que ça. Disons que je me suis un peu trop accoutumé à ma voiture perso et à son moteur essence turbo qui répond tout de suite :)

 

Et encore une fois que ce soit la consommation où les performances je vais attendre de passer le cap des 5000 kms pour me faire une idée plus réaliste.

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Invité §dam051Hk

il est gratos ce jeu? cyp.gif.8f558ed189b5dc800baf12b9ef1c5024.gif

 

sinon, il y a GTA, on peu même buter les passants cyp.gif.8f558ed189b5dc800baf12b9ef1c5024.gif

 

 

25 euros mais tu peux toujours trouver gratos cyp.gif.8f558ed189b5dc800baf12b9ef1c5024.gif

 

Mais c'est mieux que GTA: tu peux mettre les clignotants, rouler en feux de positions seuls, rouler sans ceinture, mettre les feux de détresse... oui.gif.04935648c7faa8eed64b5880f750cc10.gif

cyp.gif.9dc833e1734dd18b3f869a19062a2508.gif

cyp.gif.62dc856f7752b5175366fa5a89891d19.gif

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Invité §dam051Hk

Je pousse justement, bien au délà des 3000 tr/min, là où elle commence à réellement répondre vince_69.gif.82a7be284ade4aef7693ea71b2bc6023.gif. Je suis un habitué aux essences je n'ai eu que ça. Disons que je me suis un peu trop accoutumé à ma voiture perso et à son moteur essence turbo qui répond tout de suite :)

 

Et encore une fois que ce soit la consommation où les performances je vais attendre de passer le cap des 5000 kms pour me faire une idée plus réaliste.

 

 

Au bout de 5000, la consommation baissera un peu en effet! oui.gif.ec85b82ea1dfcd8e772f484409ed6c32.gif

 

Mais C'est pas un turbo-essence c'est sûr. :W

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Invité §wil444aB

Le twin air est ce qu'il se fait de mieux (mon avis) dans la 500, on a des perf très correct, des conso variable suivant son pied droit, et un bruit spécialement étudié pour cette voiture.

Elle est peut être bruyante pour certain, mais faut pas oublier que c'est une citadine et que son cahier des charges ne comprenaient pas un paris marseille en 8 heurs.

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Elle se débrouille vraiment bien sur autoroute (sans le mode ECO) oui.gif.6482a11a8074be15ffd0ebb44b20f2d1.gif

Les perfs sont correctes, on peut relancer sans trop de problème en maintenant une conso très raisonnable (6L/100) :) Par rapport au 1.2 on sent vraiment la différence de pêche :)

Après c'est sur que c'est un peu bruyant mais pas désagréable pour autant :o

Là où elle est parfaite c'est en aglo où y a moyen de faire entre 4 et 5L/100 pour peu que ce soit pas trop embouteilléjap.gif.90a0d7025b21643102d266dfb218cc6c.gif

En ville très embouteillée, y a pas de miracle, même un petit moteur consomme, on peut facilement faire du 8L/100 :(

Mais d'une manière générale, je suis super content de cette voiture, polyvalente, fun et économe (cela dit elle coûte plus chère en entretien que le 1.2)

Et avec un look très sympalove.gif.6f96f5ca0c47099a180cd5b94f47496a.gif

Seule la finition laisse à désirer, de même que quelques détails horripilants kaola.gif (trappe à essence, mémoire des sièges et absence de boite à gant notamment)

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Invité §imp137Dm

 

L'intérieur est vraiment stylé! rs.gif.7f722cd722c32c28c6b5217ba10fc6cb.gif

 

Pour le moteur, il consomme pas mal sur autoroute surtout. Et en 5, pour avoir de bonnes perf', faut dépasser les 3500 trs/min, soit 125-130 compteur. ;)

 

Et de manière génerale, vu que c'est une essence, n'hésite pas à la pousser jusqu'à 2500-2700 trs/min http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai fait il y a quelques temps un périple de 800 kms avec ma 500, avec une bonne partie sur autoroute.

Pour le 1.2, la valeur de couple maxi est à 3000 tr/min. A ce régime on passe de partout, l'auto avale les côtes sans problèmes, on est entre 120 et 130 km/h. Pour ma part j'ai trouvé la conso honnête.

 

Je suis d'accord avec toi, pour pousser les intermédiaires à 2500/2700 trs/min quand on a besoin d'un peu de puissance ou de reprise.

 

Et oui, le 1.2 a besoin d'être rodé. Avec le temps il fonctionne mieux et consomme moins, bon sa sera jamais un foudre de guerre, mais c'est un bon moteur à la base.

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Invité §bab874fL

petit renseignement assez urgent : nous avons été hier pour eventuellement changer notre picanto pour une fiat 500, mais la proposition faite ne me convient pas :

reprise : 8800 ( inclus 1500 de prime reprise offerte par fiat france) alors que sa cote argus est 8200 € donc ça fait une reprise à 7300€ , tarif fiat 500 16500+450 Peinture met + 400 frais préparation soit 17350€

c'est quoi la marge de manoeuvre?

Merci beaucoup de vos réponses rapides

 

la picanto est une premium en super etat 26000 kms

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