Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 22,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nal811pj

Elle sera blanche, j'aime beaucoup la façon dont les nouveaux feux ressortent sur ce coloris, tout comme le contraste avec les jantes noires. :)

Par contre, on est d'accord que le blanc Ghiaccio est plus blanc que le Bossa Nova, non ?

Parce qu'il n'est visiblement pas dispo en config ici mais c'est l'impression qu'il donnait dans le showroom.

 

D'ailleurs, l'une des options sur laquelle j'ai du faire l'impasse est le toit noir laqué, quelqu'un a t-il la moindre idée de ce que cela me couterait en post-prod chez un carrossier ? (Uniquement la partie arrière du toit et le bequet de la S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous après un week-end chargé en investigation.

Exit le TwinAir 105 que je n'aurais finalement même pas essayé, j'ai craqué pour le tarif imbattable du plus gros mandataire de ma région qui recevra début mai, une 500S 1.2 69cv, équipée d'une bonne partie des options que je visais dans le coloris que je souhaitais. (jantes 16", toit pano fixe, clim auto, Uconnect 7" Nav, combiné de bord TFT 7" et roue de secours), tout en m'offrant une reprise de ma 500 actuelle à un tarif très compétitif.

Du coup, la proposition de Fiat pour la même config se retrouve près de 3000€ au dessus, malgré un bonus de reprise de 1000€ pour mon véhicule de plus de 7 ans... Je sais bien que son succès ne pousse pas Fiat a être généreux sur les remises mais là c'est quand même juste hallucinant... On reste sur une base de 11 ans légèrement liftée et amenée à être remplacée dans les deux ans qui viennent, même VW se montrait plus généreux dans ses offres...

 

La raison a donc fini par trouver un compromis avec le cœur, ne reste plus qu'à patienter 2 longs mois pour enfin mettre la main sur mon nouveau jouet.

 

Encore merci à tous ceux qui auront pris le temps de répondre à mes diverses interrogations pour m'aider à y voir plus clair dans mon projet.

Félicitation pour ton achat ! Pour informations, j'avais fait faire l'année derniere pour l'achat de ma 500 un devis a un mandataire tres connu....et pour la petite histoire (certes, ça ne s'est pas fait en une minute...) j'ai fini par obtenir un tarif inférieur (véridique...) de 100 euros (on est dans le symbolique mais je ne pouvais même pas l'imaginer) chez mon concessionnaire Fiat !!! Par contre il est vrai que je n'avais pas de reprise. Comme quoi, dans certains cas, une concession peut tout a fait s'aligner si elle le souhaite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal811pj

Félicitation pour ton achat ! Pour informations, j'avais fait faire l'année derniere pour l'achat de ma 500 un devis a un mandataire tres connu....et pour la petite histoire (certes, ça ne s'est pas fait en une minute...) j'ai fini par obtenir un tarif inférieur (véridique...) de 100 euros (on est dans le symbolique mais je ne pouvais même pas l'imaginer) chez mon concessionnaire Fiat !!! Par contre il est vrai que je n'avais pas de reprise. Comme quoi, dans certains cas, une concession peut tout a fait s'aligner si elle le souhaite....

 

 

Merci !

Je te crois aisément, après je n'ai pas la moindre idée de ce que sont les consignes du moment.

Difficile pourtant d'être dans de meilleures conditions, je venais de la part de mon frère qui venait de finaliser l'achat d'une 500X auprès de la même vendeuse, avec une proposition concrète de mon mandataire. Après, j'étais qd même, hors reprise, plus de 4000€ sous le prix catalogue, je peux comprendre sa résignation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

AE23876F-8A28-4275-A30C-6061491E5E4E.jpg

 

Hello bon choix la s :love:

J avais le choix avec la blanche mais fallait que je teste ce rouge même si l intérieur black and White est plus en adéquation avec l extérieur blanc

Voici la mienne identique à la tienne mis à part le panoramique

Je l ai payée 12890€ (Immatriculée okm) garantie 2+2 :jap: ... je trouve top ce principe de l immatriculation qui permet d avoir une bonne (grosse) remise

 

 

Pour ceux qui sont en belgique et qui sont intéressés le garage vient d’en rentrer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal811pj

AE23876F-8A28-4275-A30C-6061491E5E4E.jpg

 

Hello bon choix la s :love:

J avais le choix avec la blanche mais fallait que je teste ce rouge même si l intérieur black and White est plus en adéquation avec l extérieur blanc

Voici la mienne identique à la tienne mis à part le panoramique

Je l ai payée 12890€ (Immatriculée okm) garantie 2+2 :jap: ... je trouve top ce principe de l immatriculation qui permet d avoir une bonne (grosse) remise

 

 

Pour ceux qui sont en belgique et qui sont intéressés le garage vient d’en rentrer ....

 

 

Merci beaucoup !

 

J'avais déjà pu profiter de tes différents clichés et force est d'admettre qu'ils m'avaient conforté dans mon choix ! Ce rouge est magnifique, j'en conviens, et clairement je trouve que la S a qqch en plus, même si les différences peuvent paraître minimes.

 

Au final, je m'en sors pour sensiblement le même tarif, 12565€ avec le toit pano mais sans extension de garantie, tellement hâte de récupérer mes clés ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera blanche, j'aime beaucoup la façon dont les nouveaux feux ressortent sur ce coloris, tout comme le contraste avec les jantes noires. :)

Par contre, on est d'accord que le blanc Ghiaccio est plus blanc que le Bossa Nova, non ?

Parce qu'il n'est visiblement pas dispo en config ici mais c'est l'impression qu'il donnait dans le showroom.

 

D'ailleurs, l'une des options sur laquelle j'ai du faire l'impasse est le toit noir laqué, quelqu'un a t-il la moindre idée de ce que cela me couterait en post-prod chez un carrossier ? (Uniquement la partie arrière du toit et le bequet de la S)

 

 

OK, merci, très jolie en blanc...

Le blanc n'est effectivement pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

 

Merci beaucoup !

 

J'avais déjà pu profiter de tes différents clichés et force est d'admettre qu'ils m'avaient conforté dans mon choix ! Ce rouge est magnifique, j'en conviens, et clairement je trouve que la S a qqch en plus, même si les différences peuvent paraître minimes.

 

Au final, je m'en sors pour sensiblement le même tarif, 12565€ avec le toit pano mais sans extension de garantie, tellement hâte de récupérer mes clés ! :love:

 

 

576D085A-C100-4240-9AA7-C3C96EC517EE.jpg

 

Pour te faire patienter ;) ( celle avec laquelle j ai hésiter )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal811pj

On dirait la fusion de la Forever Young et de la Riva, on ne s'est pas beaucoup foulé chez Fiat mais ça reste agréable à l’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

On dirait la fusion de la Forever Young et de la Riva, on ne s'est pas beaucoup foulé chez Fiat mais ça reste agréable à l’œil.

Ils sont très fort coté marketing autour de la 500 chez Fiat. Tant mieux pour eux (et pour nous !), tant que ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal811pj

Pour ajouter un peu plus de "bicolorité", Fiat aurait pu modifier la couleur des plastiques sur les portières à mon avis, un peu comme sur certaines 500 vendues aux US :

http://up.autotitre.com/d99caaa50c.jpghttps://hips.hearstapps.com/am [...] 0e-107.jpg

 

Sympa en effet, je n'avais jamais vu ces combinaisons, par contre les US n'ont pas eu droit au nouveau volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa en effet, je n'avais jamais vu ces combinaisons, par contre les US n'ont pas eu droit au nouveau volant.

 

 

Je ne voudrais pas dire de "C........", mais il me semble que la version US de la 500, n'a pas eu droit au restylage extérieur, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal811pj

 

Je ne voudrais pas dire de "C........", mais il me semble que la version US de la 500, n'a pas eu droit au restylage extérieur, non plus.

 

J'avais pas fait gaffe mais tu as raison, tous les clichés du site américain présentent l'ancienne version, c'est dingue comme elle a pris un méchant coup de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe mais tu as raison, tous les clichés du site américain présentent l'ancienne version, c'est dingue comme elle a pris un méchant coup de vieux.

 

 

Perso, je ne trouve pas.

Je reste d'ailleurs fan de la version 2008, et beaucoup moins de la version restylée 2016, à laquelle je trouve beaucoup moins de charme.

Mais, les goûts et les couleurs :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je lis tout et son contraire concernant les moteurs TwinAir, sont-ils si terrible que ça? Dans le cas contraire, hésitant actuellement entre le 85 et le 105, quels sont arguments à prendre en compte pour faire pencher ma décision?

 

 

 

Nous avons le 85 et je dois dire qu'il donne entière satisfaction... Il est creux en dessous de 2000tr/min mais je le trouve diablement amusant... Et il a énormément évolué depuis les premiers twinair lancés il y a maintenant quelques années... il est nettement meilleur! Les consos sont excellentes... Toujours entre 5.7 et 6.0... La voiture est de novembre 2017 et nous avons environs 9000km.

le twinair est a éviter

si tu aimes bien conduire une tondeuse (j'exagere à peine)

c'est dommage

 

Fiat va corriger le tir et proposera d'ici qq années... un 3 cylindres plus intéressant

 

 

Je ne crois pas que les nouveaux 3cyl remplaceront le Twinair... mais plutôt les moteurs du dessus. D'ailleurs ils devraient arriver dans l'année sur la 500X :jap:

J'avais testé le Twin air 85 en boite manuelle, et je n'ai trouvé pénible, impossible d'avancer sous 2-2.5k tours/min.

Peut être qu'avec un peu plus de temps, je l'aurais mieux apprivoisé, mais j'ai préféré le 69ch qui est plus réactif à la pédale d'accélération.

 

 

Le 85ch offre déjà des performances très correctes pour sa puissance, les relances sont top pour un si petit moulin... Bien entendu le 105 va beaucoup mieux (les reprises sont bien meilleures que sur la diesel d'après les mesures de la presse).

 

Ah bon, et depuis quand ???

 

 

 

Depuis toujours... Et la version ouvrante mange plus de garde au toit que la fixe... (J'ai eu une première 500 de 2008 à 2013 qui avait un TO -> D'ailleurs j'étais le premier sur ce topic et j'avais posté à l'époque des photos le décrivant bien ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal811pj

Merci pour ton feedback, même si cela ne me concerne plus directement désormais.

Je me contenterai de mon vayant 1.2 et me ferai réellement plaisir côté moteur dès que la prochaine génération pointera le bout de son nez. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

Pour qd environ la nouvelle génération à votre avis ? On a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qd environ la nouvelle génération à votre avis ? On a une idée ?

 

 

2019-2020

En principe plus grosse que la version actuelle, et très certainement disponible également en 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

2019-2020

En principe plus grosse que la version actuelle, et très certainement disponible également en 5 portes.

Son atout actuel réside (en partie) dans sa taille, très compact et très logeable....j'espère qu'elle ne "grossira" pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son atout actuel réside (en partie) dans sa taille, très compact et très logeable....j'espère qu'elle ne "grossira" pas trop...

 

 

Ce ne sont que des rumeurs, mais certains articles parlaient d'une longueur aux alentours des 3M80, ce qui nous ferait environ dans les 25 cm en plus.

La nouvelle PANDA, prévue elle aussi vers 2019-2020 devrait adopter à peu près le même gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ils veulent nous faire une Mini quoi... en 5 portes, pouah!!

 

 

La 3 portes, sera toujours disponible :jap: ...

Et puis, même si par la suite, ils commercialisent une version 5 portes, ils ne sont pas "obligés" de faire aussi "moche" (avis perso) que la Mini 5 portes :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

La 3 portes, sera toujours disponible :jap: ...

Et puis, même si par la suite, ils commercialisent une version 5 portes, ils ne sont pas "obligés" de faire aussi "moche" (avis perso) que la Mini 5 portes :D .

oui, mais 25 cm de plus, c'est plus une 500...

...ça devient une voiture comme une autre dans la catégorie....Fiat a intérêt a ne pas intérêt tuer la poule aux œufs d'or...

si l’info se révèle vraie, je crains le pire...mais bon, ça reste des rumeurs... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais 25 cm de plus, c'est plus une 500...

...ça devient une voiture comme une autre dans la catégorie....Fiat a intérêt a ne pas intérêt tuer la poule aux œufs d'or...

si l’info se révèle vraie, je crains le pire...mais bon, ça reste des rumeurs... ;) ;)

 

 

LA 500 de 2007, fait déjà 50 bons centimètres de plus que la version originelle de 1957, donc ce n'est déjà plus une 500.

Le plus important AMHA sera que FIAT sache entretenir le "mythe" en nous ressortant encore une fois une nuova 500 au

look "craquant", mais là la balle est dans le camp des designers.

C'est cela qui fera son succès, pas le fait qu'elle mesure 3M60 ou 3M80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

LA 500 de 2007, fait déjà 50 bons centimètres de plus que la version originelle de 1957, donc ce n'est déjà plus une 500.

Le plus important AMHA sera que FIAT sache entretenir le "mythe" en nous ressortant encore une fois une nuova 500 au

look "craquant", mais là la balle est dans le camp des designers.

C'est cela qui fera son succès, pas le fait qu'elle mesure 3M60 ou 3M80.

Oui, mais une partie du charme qu'elle dégage (pour moi en tous cas...) est liée à la taille....maintenant il est évident qu'on ne peut pas comparer une 500 de 1957 et une 2007...Sauf dans ses proportions par rapport a ses concurrentes du moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal811pj

Oui, mais une partie du charme qu'elle dégage (pour moi en tous cas...) est liée à la taille....maintenant il est évident qu'on ne peut pas comparer une 500 de 1957 et une 2007...Sauf dans ses proportions par rapport a ses concurrentes du moment...

 

 

Totalement d'accord, je trouve que la tendance actuelle visant à éliminer totalement les carrosseries 3 portes sur les citadines et compactes est une véritable aberration...

 

A un moment donné, il va falloir arrêter, on a de moins en moins de place pour circuler et se garer mais nos voitures continuent de gonfler à chaque nouvelle génération...

Je suis le seul occupant de mon véhicule 95% du temps, je me fous pas mal de la garde au toit et de l'accès aux places arrières, et je suis convaincu que je suis loin d'être le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi,@Nalbi. Cette « suv-isation » du parc automobile, cette tendance à l’achat de petits camions pour faire de la ville, je n’y comprendrai jamais rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Pareil pour moi,@Nalbi. Cette « suv-isation » du parc automobile, cette tendance à l’achat de petits camions pour faire de la ville, je n’y comprendrai jamais rien!

D'autant que l'actuelle Fiat 500 est incroyablement logeable malgré ses petites dimensions....on tient assez facilement à 4 dans l'auto ....et a deux ave des bagages...une fois les sièges rabattus, l'espace est très bon pour le gabarit de l'auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

 

Et c’est sans erreur ODB,?

 

peux tu laisser le lien pour avoir le modèle car j'ai des xénon sur ma 500X alors quand je prend celle de ma femme ça me fait bizarre !!!

je veux bien le modèle si pas d'erreur à ODB

Merci beaucoup

 

 

Désolé pour le délai :)

 

Oui sans aucune erreur ODB.

 

Il me semble que c'est ce modèle.

https://www.aliexpress.com/ite [...] 17019.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

La petite 500 reste très craquante malgré son âge mais reste chère je trouve! Fiat fait une promo de 2000€ mais savez-vous quelle remise supplémentaire on peut obtenir?

(Désolé si la question a déjà été posée ou qu’il y a un topic dessus, j’ai que le tel et galère un peu ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...