Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 22,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pom651Tb
A 8000 € , si c'est le cas , il ne faudra pas s'attendre à la clim ou autres équipements;

Autant le dire avant que ne soient déçus certains !http://fhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202936/MA 500.jpg

 

 

Oui une Team ou une Active : mais bon à ce prix là les C1, 107, Aygo, offent quoi ?

On va pas avoir une clim' bizone pour 8000 €...

Par contre, si on regarde bien le spyshot , il y aura la clim Bi-zone. Y'a que Fiat pour proposer ça sur un segment A (déjà sur Panda) ! Faudrait le regul' de vitesse (qui, il est vrai est accessoire sur ce type de véhicule) mais qui est absent chez les concurrents : et qu'en on a l'habitude de l'utiliser, on s'en passe plus ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une Team ou une Active : mais bon à ce prix là les C1, 107, Aygo, offent quoi ?

On va pas avoir une clim' bizone pour 8000 €...

Par contre, si on regarde bien le spyshot , il y aura la clim Bi-zone. Y'a que Fiat pour proposer ça sur un segment A (déjà sur Panda) ! Faudrait le regul' de vitesse (qui, il est vrai est accessoire sur ce type de véhicule) mais qui est absent chez les concurrents : et qu'en on a l'habitude de l'utiliser, on s'en passe plus ! :D

 

 

D'accord mais les gens croient toujours que fiat doit en donner plus!

Tu le sais bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq
A 8000 € , si c'est le cas , il ne faudra pas s'attendre à la clim ou autres équipements;

Autant le dire avant que ne soient déçus certains !http://fhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202936/MA 500.jpg

 

 

Vu le concept de la voiture, une déclinaison ultra dépouillée (pas de clim, pas de vitres elec, pas de radars de recul évidemment...) me semble particulièrement interessante, et concourerait à l'obtention d'une masse réduite: tout bénef pour les petits moteurs essence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Il est évident qu'une version accès dépouillée se doit d'exister comme ce fut le cas avec les Cinquecento et Seicento :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en remplaçant les Cinquecente et Seicento (par un prix bas nottament) ne risque t'elle pas de cannibaliser la Panda qui arrive en milieu de vie ?

 

Qui plus est, un prix bas et une version dépouilée risque de lui donner une image de voiture low cost qu'il faut, d'après moi éviter au maximum. En effet, cette image repousserait la clientèle à la recherche d'une petite voiture "chic"... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ
Mais en remplaçant les Cinquecente et Seicento (par un prix bas nottament) ne risque t'elle pas de cannibaliser la Panda qui arrive en milieu de vie ?

 

Qui plus est, un prix bas et une version dépouilée risque de lui donner une image de voiture low cost qu'il faut, d'après moi éviter au maximum. En effet, cette image repousserait la clientèle à la recherche d'une petite voiture "chic"... :bah:

 

 

La Panda à 5 portes ;) En plus il me semble avoir lu qu'une Grandé Panda la remplacerait...

 

Si une version Luxe existe, il peut très bien y avoir aussi une version dépouillée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en remplaçant les Cinquecente et Seicento (par un prix bas nottament) ne risque t'elle pas de cannibaliser la Panda qui arrive en milieu de vie ?

 

Qui plus est, un prix bas et une version dépouilée risque de lui donner une image de voiture low cost qu'il faut, d'après moi éviter au maximum. En effet, cette image repousserait la clientèle à la recherche d'une petite voiture "chic"... :bah:

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Panda à 5 portes ;) En plus il me semble avoir lu qu'une Grandé Panda la remplacerait...

 

Si une version Luxe existe, il peut très bien y avoir aussi une version dépouillée :bah:

 

 

Je pense qu'une version de base nuirait à la version plus haute. A ce moment là... même si la ligne n'a rien à voir, elle aurait la même image qu'une Twingo, une Piccanto ou autres... et je ne pense pas que c'est le but recherché pour cette auto.

 

Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il faut la vendre au prix de la Mini... ce serait impossible pour les raisons cités plus haut par tout le monde ;) Mais je pense qu'une version totalement dépouillée fera plus de mal que de bien. J'opterai plutôt pour une version de base avec radio CD, vitre électriques et Clim manuelle vers 10000 E. Ainsi, le rpix de base reste très intéressant, mais il n'existe pas de vraie version de base dépouilée qui nuirait à l'image de la voiture et quoi qu'on en dise aux ventes de la Panda (il lui restera environ 3ans à tenir après la sortie de la 500 non?)

 

La 500 ne doit pas, selon moi, être le modèle d'accès à la gamme Fiat, mais un véhicule un peu plus exclusif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom541ZZ
Oui une Team ou une Active : mais bon à ce prix là les C1, 107, Aygo, offent quoi ?

On va pas avoir une clim' bizone pour 8000 €...

Par contre, si on regarde bien le spyshot , il y aura la clim Bi-zone. Y'a que Fiat pour proposer ça sur un segment A (déjà sur Panda) ! Faudrait le regul' de vitesse (qui, il est vrai est accessoire sur ce type de véhicule) mais qui est absent chez les concurrents : et qu'en on a l'habitude de l'utiliser, on s'en passe plus ! :D

 

 

Sur la nouvelle Panda, il s'agit plus d'un avertisseur de vitesse que d'un régulateur de vitesse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq
Je pense qu'une version de base nuirait à la version plus haute. A ce moment là... même si la ligne n'a rien à voir, elle aurait la même image qu'une Twingo, une Piccanto ou autres... et je ne pense pas que c'est le but recherché pour cette auto.

 

Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il faut la vendre au prix de la Mini... ce serait impossible pour les raisons cités plus haut par tout le monde ;) Mais je pense qu'une version totalement dépouillée fera plus de mal que de bien. J'opterai plutôt pour une version de base avec radio CD, vitre électriques et Clim manuelle vers 10000 E. Ainsi, le rpix de base reste très intéressant, mais il n'existe pas de vraie version de base dépouilée qui nuirait à l'image de la voiture et quoi qu'on en dise aux ventes de la Panda (il lui restera environ 3ans à tenir après la sortie de la 500 non?)

 

La 500 ne doit pas, selon moi, être le modèle d'accès à la gamme Fiat, mais un véhicule un peu plus exclusif ;)

 

 

Pourquoi pas...

 

Plus courte que la Panda, moins habitable, une 500 pourrait etre le modèle d'appel à 7500 Euros...

Il n'y a rien d'insultant.

 

Ils ne vont quand même pas concevoir un modèle moche spécialement parce que la 500 est trop mignonne pour servir d'entrée de gamme! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas...

 

Plus courte que la Panda, moins habitable, une 500 pourrait etre le modèle d'appel à 7500 Euros...

Il n'y a rien d'insultant.

 

Ils ne vont quand même pas concevoir un modèle moche spécialement parce que la 500 est trop mignonne pour servir d'entrée de gamme! :lol:

 

 

Tout dépend de la clientèle qui est visée en priorité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq
Tout dépend de la clientèle qui est visée en priorité... ;)

 

 

Où plutôt de celle qui est atteinte en réalité (cf. la Twingo ciblée jeune qui a fait un carton chez les seniors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Je pense que dans un premier temps, il faut la vendre qu'en haut de gamme et au bout de 2-3 ans quand elle est bien implantée la versin 'bas prix' peut co-exister :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom541ZZ

Mmm... Fiat veut lancer en 2007 sa "Logan", à savoir sa voiture low-cost.

 

Ce pourrait bien être cette nouvelle 500. Au moins, elle débuterait sa carrière avec une aura de prestige dûe à la marque laissée par l'ancienne 500, et non pas comme la Logan avec une grande méfiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

En fait faut faire un peu attention entre sortir une "logan" alors là qui aura un gabarit comparable à la logan, et à low cost qui là ça peut être de petits véhicules style 107 et là pourquoi pas la 500 en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas538sG

Les gars! La voiture ne sera pas une voiture low cost façon logan ou quoi, ce sera plutot une voiture "fashion" retro comme le fut la beetle, la pt cruiser et la mini,! Elle ne sera pas bon marché mais ne sera pas pour autant innaccessible! n'esperez pas en avoir une pour 7000 € quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

C'est bien pour ça aussi que j'ai fait cette précision, car si ça se trouve Fiat va lancer en plus un modèle inédit cette année mais qui n'est pas encore défini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu
Mmm... Fiat veut lancer en 2007 sa "Logan", à savoir sa voiture low-cost.

 

Ce pourrait bien être cette nouvelle 500. Au moins, elle débuterait sa carrière avec une aura de prestige dûe à la marque laissée par l'ancienne 500, et non pas comme la Logan avec une grande méfiance...

 

 

La voiture low cost sera faîte avec le constructeur indien TATA, ce ne sera pas la 500, mais une voiture bien plus passe partout du segment "B".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm... Fiat veut lancer en 2007 sa "Logan", à savoir sa voiture low-cost.

 

Ce pourrait bien être cette nouvelle 500. Au moins, elle débuterait sa carrière avec une aura de prestige dûe à la marque laissée par l'ancienne 500, et non pas comme la Logan avec une grande méfiance...

 

 

 

Oui, une certaine D200 est prévue... Mais ce sera la remplaçante de la Palio (Je ne sais pas si elle est encore en vente en France? ). La base est celle de la GPunto je crois ;) En gros, rien à voir avec la 500 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu
Ce qui n'empêche pas de faire une version d'attaque de la 500 afin de concurencer les triplettes ;)

 

 

Il y a déjà la version de base de la Panda, la 500 ne sera pas positionnée comme un bas de gamme, ce sera un objet fashion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Je crois que le mieux est d'attendre, il reste encore 1 an :bah:

De toutes façon c'est une Sport que je veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Face à la "triplette" ou autre generaliste du segment A, il y a deja la Panda qui marche plus que bien (leader du segment en Europe), la 500 sera un peu plus huppée.

 

Attention, ca ne veut pas dire qu'elle aura les prix d'une Mini dont la verison de base coute plus de 15.000€ (la Mini etant du segment B superieur qui elle aussi a deja sa concurrente dans le Groupe FIAT avec la Lancia Ypsilon), mais la 500 sera un peu la Mini ou l'Ypsilon du segment A, avec un prix de base qui ne devrait pas descendre sous les 10.000€... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom541ZZ

Je ne suis pas sûr que la Panda soit la réponse aux triplettes... ni le véhicule entrée de gamme de Fiat.

 

La moins chère de Fiat est... la 600 (ex Seicento). Elle doit être remplacée en 2007, et pas par la Panda puisqu'elle existe déjà. Donc, il doit bien y avoir une voiture qui va arriver et qui se placera avant la Panda en terme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
Je ne suis pas sûr que la Panda soit la réponse aux triplettes... ni le véhicule entrée de gamme de Fiat.

 

La moins chère de Fiat est... la 600 (ex Seicento). Elle doit être remplacée en 2007, et pas par la Panda puisqu'elle existe déjà. Donc, il doit bien y avoir une voiture qui va arriver et qui se placera avant la Panda en terme de prix.

 

 

Toyota Aygo 1.0 3 portes : 8 600 € (5 portes = 8 900 €)

Peugeot 107 1.0 3 portes : 8 700 € (5 portes = 9 000 €)

Citroen C1 1.0 3 portes : 8 450 € (5 portes = 8 750 €) mais il faut prendre une "OPTION" pour avoir m'équivalent 107 et Aygo soit 8 650 € (3 portes) et 8 950 € (5 portes)

 

 

Panda Team 1.1 5 portes = 8345 €

 

Si c'est pas la concurrente de la Triplette et le véhicule d'accès de gamme de Fiat, je ne sais pas ce que c'est. La Seicento est là pour proposer un prix planché et ne coûte pas grand chose à faire... 6 500 €.

Rien à voir avec une logan mais ça permet de dire que la logan n'est pas la voiture la moins chère du marché ! ;)

 

La 500 sera dans l'esprit Mini, new Beatle, mais à un tarif plus serré ! Début je pense 8500 €... mais customisable comme sur le site 500.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom541ZZ

Non, la C1 de base est à 7950 €, la Panda de base est plus chère !

 

Cela dit, il est bien prévu que la 600 soit remplacée en 2007 par un autre modèle "low-cost" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz
Non, la C1 de base est à 7950 €, la Panda de base est plus chère !

 

Cela dit, il est bien prévu que la 600 soit remplacée en 2007 par un autre modèle "low-cost" !

 

 

:??: D'où sors-tu tes chiffres ?

 

Moi je confirme ceux de pomiluj7003 après vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
Non, la C1 de base est à 7950 €, la Panda de base est plus chère !

 

Cela dit, il est bien prévu que la 600 soit remplacée en 2007 par un autre modèle "low-cost" !

 

 

Merci utbm_cash :jap:!

DominiqueDB: Je t'assure que les prix indiqués dans mon précédent message sont les vrais prix (j'habite en France).

J'admire la façon avec laquelle tu t'acharnes à dire des choses fausses. foggy211.gif.ce82bc84e38a7573892360a9e6ff7dde.gif

 

Soit tu viens là pour troller, soit si tu disposes effectivement Internet et dans ce cas, il est facile de vérifier que tu te trompes.

De plus, j'ai bien précisé mais je crois que cela t'a échappé que la Panda est une 5 portes et les Autres des 3 portes en prix d'attaque.

 

La Panda est mieux conçue (espace à bord, coffre...) et elle est moins chère. C'est indiscustable.

Seule la Kia Picanto est à 7990 € en entrée de gamme !

Par contre, si tu regardes la version Bella de la Panda (avec Clim') et son prix : mais où est la concurrence en terme tarifaire ?

 

Encore une fois, car il y a déjà quelqu'un qui te l'a précisé : la 600 ne sera plus.

Elle n'a jamais été conçue pour être un véhicule Low Cost... C'est sa conception complètement surannée et sa taille qui explique son prix actuellement.

 

Fiat (avec TATA constructeur Indien) développe un véhicule Low Cost dans l'esprit Logan. Mais, les prix annoncés sont inférieurs aux 5 500 € de la Logan dans les pays de l'est, etc. On parle de 3500-4000 € pour ce véhicule.

On ne sait pas pour le moment à quoi il ressemblera. Soit on parle de véhicule existant déjà en Amérique Latine de type Sienna, ou bien une Grande Punto 3 corps (dans ce cas le restylage de la GP devra clairement les différencier : dans le cas d'une éventuelle vente en Europe).

 

Ne pas oublier aussi que l'actuelle Punto II sortira sous le badge Zvastava lorsqu'elle sera retirée du catalogue Fiat et ce, à un prix très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom541ZZ

Désolé si je te laisse une mauvaise impression... mais il n'y a pas de mauvaise volonté de ma part : je me base sur une publicité Citroën pleine page parue cette semaine (ou plutôt la semaine dernière) dans le gratuit PARU VENDU à l'occasion du week-end portes ouvertes.

 

Je ne me serai jamais permi de sortir des infos complètement inventées de mon chapeau... Je peux si tu le souhaites t'envoyer un scan de cette publicité par email...

 

Pour la Panda, tu prêches un converti... car je possède une Panda Emotion 1.2 depuis cet été !

 

Quant à la 600 qui ne sera plus en 2007, je le sais... vu que je l'ai écrit ! Cela dit, la presse spécialisée (Le Moniteur Automobile, Auto plus, L'argus de l'automobile), quand elle aborde le cas de la 600, précise que (je cite) "ce véhicule low-cost sera remplacé par un nouveau modèle en 2007" : tu vois, la qualification de low-cost ne vient pas de moi, mais de journalistes spécialisés. Et en tant que professionnel du marketing, le terme est quand même juste maintenant pour la 600 au regard de la gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Je pense qu'une Fiat 500 à 7000 Euros serait une digne descendante aux vieilles 600 et une réponse logique aux concurrentes Toyot'/PSA.

Elle constituerait une entrée de gamme sexy et sympa, trés abordable conformément au concept originel.

 

Et pour ce qui est des versions huppées, rien n'empèche de doubler la mise au gré de déclinaisons fun suréquipées: la Panda elle-même voit ses tarifs s'étaler entre 8000 et 16000 Euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom541ZZ

Entièrement d'accord avec Kabura. Et en plus, cela se rapprocherait de la philosophie de la 500 à son époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
Désolé si je te laisse une mauvaise impression... mais il n'y a pas de mauvaise volonté de ma part : je me base sur une publicité Citroën pleine page parue cette semaine (ou plutôt la semaine dernière) dans le gratuit PARU VENDU à l'occasion du week-end portes ouvertes.

 

Je ne me serai jamais permi de sortir des infos complètement inventées de mon chapeau... Je peux si tu le souhaites t'envoyer un scan de cette publicité par email...

 

Pour la Panda, tu prêches un converti... car je possède une Panda Emotion 1.2 depuis cet été !

 

Quant à la 600 qui ne sera plus en 2007, je le sais... vu que je l'ai écrit ! Cela dit, la presse spécialisée (Le Moniteur Automobile, Auto plus, L'argus de l'automobile), quand elle aborde le cas de la 600, précise que (je cite) "ce véhicule low-cost sera remplacé par un nouveau modèle en 2007" : tu vois, la qualification de low-cost ne vient pas de moi, mais de journalistes spécialisés. Et en tant que professionnel du marketing, le terme est quand même juste maintenant pour la 600 au regard de la gamme !

 

 

Si Citrëon fait un coup, ou une série limitée : je ne l'ai pas vu et je m'en excuse. Cependant, Fiat fait aussi la BELLA avec clim à 7990 €....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin782ZT
Entièrement d'accord avec Kabura. Et en plus, cela se rapprocherait de la philosophie de la 500 à son époque !

 

 

Tout à fait, la 500 devrait être un voiture d'entrée de gamme populaire et sympathique, ce qui était le cas en 1957.

C'est là la véritable âme de cette voiture. C'était une Vespa à 4 roues ;)

 

Et avec quelques options elle deviendrait la parfaite voiture de bobo !

Elle serait capable de concurencer les triplettes (riquiqui et pas chère), mais aussi la Mini avec des versions huppées...

Cette 500 donnera envie au monde entier d'acheter un FIAT

 

C'est ce genre de voiture qui aidera FIAT à relever la tête et non pas une voiture fashion vendue au compte goutte.

FIAT est historiquement un constructeur spécialiste de petites voitures populaires, c'est pour ça qu'on l'aime et elle doit le rester pour survivre.

C'est aussi pour son design qu'on l'aime et là pas de souci, FIAT a renoncé avec la Grande Punto à concurrencer les allemands sur leur propre terrain et elle retrouve un véritable style italien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...