Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
 Partager

Messages recommandés

Invité §pom651Tb
précisions = les Lounge ont le toit vitré, et les Sport les sieges mi-cuir et l'aileron arrière , c'est çà ?

 

alors que toutes deux ont d'origine la clim manuelle 'option clim auto) , par contre la POP a t'elle la clim ?

 

 

pas de clim sur pop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gre835Rx
Par contre en Europe la 500 risque de faire mal... Je crois que la mini se vend à 150000 ex par an. La 500 avec un prix nettement plus attractif risque de faire aussi bien voir mieux.

 

Sauf que l'usine de la Mini appartient à 100% à BMW.L'usine de la 500 appartient pour moitié à Ford, et la capacité de production est pour l'instant de 250000 véhicules(si je ne m'abuse), à partager solidairement.

En gros si ils explosent leurs prévisions, il leur faut l'accord de Ford pour étendre la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Les pro Renault qui viennent ici chercher des noises, bien qu'ils s'en défendent, doivent quand même être un peu inquiets de voir cette FIAT 5OO marcher trop bien... en France. :ange:

Sinon pourquoi viendraient-t'ils ici sans arrêt nous rappeller que la 5OO n'aurait pour elle que sa beauté, et la Twingo2 tout le reste de ce qui est rationnel et toutes les qualités mécaniques du monde? :voyons:

 

Cette démarche ne me semble pas très saine ni très honnête même et surtout si je suis daccord pour dire que ces 2 autos ne sont pas en opposition frontale, mis à part que ce sont 2 mini autos et qu'elles sortent toutes les 2 quasi au même moment.

 

Ces 2 autos ont bien évidemment chacunes de vrais arguments pour bien se vendre. :)

Mais indiscutablement la 5OO est craquante, possède un vrai style, une vrai personnalité. :love: Et cela ne la dénue pas de qualités mécaniques pour autant, comme certains (encore en France?... :??::o ) voudraient le laisser croire ... :non:Besoin de se rassurer comme l'a dit quelqu'un? :??::ange:

 

 

Sur le reportage d'Auto-Moto:

 

La plupart d'entre vous le trouve très bon pour la Fiat. Tant mieux. :)

 

Moi je suis plus nuancé...

On sent que les journalistes n'ont pas voulu (pu?... :o ) faire trop de mal à cette FIAT, et c'est vrai qu'ils l'ont plutôt louée, par certains propos assez flatteurs :) .

Ainsi je note -enfin!- avec grand plaisir l'absence de critiques sur la finition de cette auto (comment auraient-ils pu le faire, quand on voit le niveau de qualité, de style, de personnalité de cet intérieur :love: , niveau jamais atteint par aucune petite française! :non: !).

 

Cela ne les a pas empêché de ponctuer leurs éloges par des: "pour une italienne, ou chez FIAT...".

Comme pour rappeler en postulat que les autos de ce pays sont forcément merdiques à la base...

 

Car si ces journalistes avaient réellement voulu encenser cette petite FIAT, était il judicieux de choisir une version 1.4 essence 100cv? :voyons: Qui est finalement d'après tout ce qui est dit la moins intéressante :o , en tout cas dans le rôle que l'on veut lui donner de petite citadine pour un usage standard-urbain de tous les jours? :voyons:

 

Je trouve que le chapitre des défauts cités a claqué comme une belle giffle, pour ceux qui se seraient laisser séduire par cette merveilleuse petite auto. :o

 

Je cite de mémoire : "... un moteur manquant de punch, surtout à bas régime, une consommation élevée de 8 l. en ville :o , un rayon de braquage beaucoup trop grand , un comble pour une citadine! , et enfin un comportement dynamique médiocre, un compromis confort/tenue de route pas au top, voiture trépidante, suspension sèches (pas dangereuse quand même...) :o . Bref tous les défauts de la PANDA, puisque c'est ce chassis qui est réutilisé dans cette 5OO! :o . Enfin dans tous ces domaines techniques cette belle petite auto n'excelle pas et la concurrence fait mieux! :o (===> on nous refait le coup du chassis réutilisé comme pour la BRAVO :ange: ).

 

Quand j'entends tout cela en quelques secondes, personnellement je ne trouve pas qu'il y ait de quoi se réjouir...

:non: Finalement heureusement qu'elle est belle, que c'est un mythe "d'italiens", qui se vendra bien en Italie (je cite encore le journaliste)... :ange: ...

 

Sauf que le journaliste précise quand même rapidemment à la fin qu'il s'agit de la version essence 100cv.

Celle qui consomme un peu plus, qui fait un peu plus de bruit, qui braque moins que les autres. :ange:

Celle qui est plus sèche, ce qui au passage me semble normal pour lui donner moins de roulis et plus d'accroche en virages, et qui donc sera forcément plus trépidante sur mauvaise chaussée... :)

 

Alors qu'il suffisait tout simplement vu les critères mis en avant par TF1, d'essayer la version 1.2 de 69 cv, ou même la Mjtd 1.3 de 75 cv... :ange::)

 

Bref pour moi toujours pareil : elle est très bien et même belle cette italienne :oui: . Mais surtout que les italiens l'achètent, on s'en fout un peu, mais pour la France il y a autres choses... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO
Sauf que l'usine de la Mini appartient à 100% à BMW.L'usine de la 500 appartient pour moitié à Ford, et la capacité de production est pour l'instant de 250000 véhicules(si je ne m'abuse), à partager solidairement.

En gros si ils explosent leurs prévisions, il leur faut l'accord de Ford pour étendre la production.

 

 

N'importe quoi, l'usine est 100% FIAT, c'est la meme usine qui produit les Panda, et de toutes facons, la future Ford Ka sera une FIAT à plus de 80%, c'est une 5oo rebadgée avec carrosserie et interieur differents... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
Sauf que l'usine de la Mini appartient à 100% à BMW.L'usine de la 500 appartient pour moitié à Ford, et la capacité de production est pour l'instant de 250000 véhicules(si je ne m'abuse), à partager solidairement.

En gros si ils explosent leurs prévisions, il leur faut l'accord de Ford pour étendre la production.

 

 

T'es certain de ça ? PArce que c'est l'usine de la Panda... et ils n'ont pas attendu Ford pour la faire tourner.

 

D'autant que c'est Ford qui est venu faire les yeux doux à Fiat (leurs savoir-faire dans le domaine des petites voitures n'est plus à démontrer).

De plus, la nouvelle KA roulera Multijet et non HDI !

 

Tout benef' pour Fiat ! Tout benef' pour Ford !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Palif : ça fait mal aux Français de savoir (ou de ne pas savoir puisqu'on leur fait croire le contraire) que L'Italie est devant la France au classement des nations Industrielles ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
Palif : ça fait mal aux Français de savoir (ou de ne pas savoir puisqu'on leur fait croire le contraire) que L'Italie est devant la France au classement des nations Industrielles ! :bah:

 

;)

 

edit : tiens et ça leur fait quoi de savoir que la FIAT F1 a encore gagné ce week-end à Sylverstone, dans la plus dure compétition automobile du monde?... :D:sol:

 

Et si finalement les voitures italiennes n'étaient pas si pourries que ça? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw
Les pro Renault qui viennent ici chercher des noises, bien qu'ils s'en défendent, doivent quand même être un peu inquiets de voir cette FIAT 5OO marcher trop bien... en France. :ange:

Sinon pourquoi viendraient-t'ils ici sans arrêt nous rappeller que la 5OO n'aurait pour elle que sa beauté, et la Twingo2 tout le reste de ce qui est rationnel et toutes les qualités mécaniques du monde? :voyons:

 

Cette démarche ne me semble pas très saine ni très honnnête même et surtout si je suis daccord pour dire que ces 2 autos ne sont pas en opposition frontale, mis à part que ce sont 2 mini autos et qu'elles sortent toutes les 2 quasi au même moment.

 

Ces 2 autos ont bien évidemment chacunes de vrais arguments pour bien se vendre. :)

Mais indiscutablement la 5OO est craquante, possède un vrai style, une vrai personnalité. :love: Et cela ne la dénue pas de qualités mécaniques pour autant, comme certains (encore en France?... :??::o ) voudraient le laisser croire ... :non:Besoin de se rassurer comme l'a dit quelqu'un? :??::ange:

 

 

Sur le reportage d'Auto-Moto:

 

La plupart d'entre vous le trouve très bon pour la Fiat. Tant mieux. :)

 

Moi je suis plus nuancé...

On sent que les journalistes n'ont pas voulu (pu?... :o ) faire trop de mal à cette FIAT, et c'est vrai qu'ils l'ont plutôt louée, par certains propos assez flatteurs :) .

Ainsi je note -enfin!- avec grand plaisir l'absence de critiques sur la finition de cette auto (comment auraient-ils pu le faire, quand on voit le niveau de qualité, de style, de personnalité de cet intérieur :love: , niveau jamais atteint par aucune petite française! :non: !).

 

Cela ne les a pas empêché de ponctuer leur éloge par des: "pour une italienne, ou chez FIAT...".

Comme pour rappeler en postulat que les autos de ce pays sont forcément merdiques à la base...

 

Car si ces journalistes avaient réellement voulu encenser cette petite FIAT, était il judicieux de choisir une version 1.4 essence 100cv? Qui est finalement d'après tout ce qui est dit la moins intéressante :o , en tout cas dans le rôle que l'on veut lui donner de petite citadine pour un usage standard de tous les jours? :voyons:

 

Je trouve que le chapitre des défauts cités a claqué comme une belle giffle, pour ceux qui se seraient laisser séduire par cette merveilleuse petite auto. :o

 

Je cite de mémoire : "... un moteur manquant de punch, surtout à bas régime, une consommation élevée en ville :o , un rayon de braquage beaucoup trop grand , un comble pour une citadine! , et enfin un comportement dynamique médiocre, un compromis confort/tenue de route pas au top, voiture trépidante, suspension sèches (pas dangereuse quand même...) :o . Bref tous les défauts de la PANDA, puisque c'est ce chassis qui est réutilisé dans cette 5OO! :o . Enfin dans tous ces domaines techniques cette belle petite auto n'excelle pas et la concurrence fait mieux! :o (===> on nous refait le coup du chassis réutilisé comme pour la BRAVO :ange: ).

 

Quand j'entends tout cela en quelques secondes, personnellement je ne trouve pas qu'il y ait de quoi se réjouir...

:non: Finalement heureusement qu'elle est belle, que c'est un mythe "d'italiens", qui se vendra bien en Italie (je cite encore le journaliste)... :ange: ...

 

Sauf que le journaliste précise quand même rapidemment à la fin qu'il s'agit de la version essence 100cv. Celle qui consomme un peu plus, qui fait un peu plus de bruit, qui braque moins que les autres. :ange:

Celle qui est plus sèche, ce qui au passage me semble normal pour lui donner moins de roulis et plus d'accroche en virages, et qui donc sera forcément plus trépidante sur mauvaise chaussée... :)

 

Alors qu'il suffisait tout simplement vu les critères mis en avant par TF1, d'essayer la version 1.2 de 69 cv, ou même la Mjtd 1.3 de 75 cv... :ange::)

 

Bref pour moi toujours pareil : elle est très bien et même belle cette italienne :oui: . Mais surtout que les italiens l'achètent, on s'en fout un peu, mais pour la France il y a autres choses... :ange:

 

 

Tu as tout bon Palif. :jap:

J'ai pensé exactement la même chose que toi en decouvrant ce petit reportage et comme tu dis si bien... OUI, c'est comme une gifle qu'elle se prend sur la gueule apres quelques eloges, mais sans en avoir l'air. :ange:

Je trouve ça assez sournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd
Les pro Renault qui viennent ici chercher des noises, bien qu'ils s'en défendent, doivent quand même être un peu inquiets de voir cette FIAT 5OO marcher trop bien... en France. :ange:

Sinon pourquoi viendraient-t'ils ici sans arrêt nous rappeller que la 5OO n'aurait pour elle que sa beauté, et la Twingo2 tout le reste de ce qui est rationnel et toutes les qualités mécaniques du monde? :voyons:

 

Cette démarche ne me semble pas très saine ni très honnnête même et surtout si je suis daccord pour dire que ces 2 autos ne sont pas en opposition frontale, mis à part que ce sont 2 mini autos et qu'elles sortent toutes les 2 quasi au même moment.

 

Ces 2 autos ont bien évidemment chacunes de vrais arguments pour bien se vendre. :)

Mais indiscutablement la 5OO est craquante, possède un vrai style, une vrai personnalité. :love: Et cela ne la dénue pas de qualités mécaniques pour autant, comme certains (encore en France?... :??::o ) voudraient le laisser croire ... :non:Besoin de se rassurer comme l'a dit quelqu'un? :??::ange:

 

 

J'ai juste critiqué votre capacité à jouer les offusqués alors que c'est totalement réciproque, suffit de voir tous les talibans Fiat qui viennent critiquer la Twingo sur son topic officiel, balancer des photos, voir même le catalogue complet :bah: Les innocents aux mains pleines ça va 5 minutes :bah:

 

A ce jeu là les deux "camps" (vraiment ridicule d'en venir à utiliser ce terme) sont aussi nuls l'un que l'autre...

 

Comme je l'ai dit j'ai rien contre cette 500, j'ai rien contre Fiat, mais si ça vous amuse de continuer à le penser. Libre à vous. (Je suis tellement un taliban anti Fiat que j'ai faillis acheter une Grande Punto si elle avait eu un vrai moteur essence à proposer et c'est aussi pour ça que j'ai été voir la 500 et la Bravo en concession :ange: )

 

En venir à tant de haine pour deux voitures qui n'ont rien demandées à personne, c'est vraiment ridicule, si l'une d'elle ne plait pas à quelqu'un et bien qu'il s'abstienne de fréquenter régulièrement son topic pour balancer des propos totalement subjectifs.

 

Vive la 500, vive la Twingo II, que chacun achète celle qui lui conviendra. Point barre :oui:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Ce qui est marrant, c'est qu'ils mettent en avant une consommation elevée en ville de 8l au 100, mais il ne parle pas de ca dans la Twingo GT qui est donnée pour 7.8l en ville... ;)

 

Mais c'est vrai qu'entre 7.8l et 8l il y a vraiment une tres grosse difference... :D

 

Pour ce qui est du confort et de la tenue de route, tous les essais parlent d'une tenue de route exemplaire, un vrai kart selon certains, et d'un bon confort, certains ont meme ete surpris par le niveau de confort de la voiture.

 

Mais bon, en France, il faut bien trouver des defauts à la 5oo pour ne pas faire sombrer la Twingo, mais c'est quand meme affligeant d'etre à ce point "anti-FIAT", c'est de la desinformation, et pour ma part, j'en ai vraiment assez !

 

C'est comme les differents articles qui denigraient la GPunto pour ca finition, et meme si c'est pas la meilleure de sa categorie, elle est tout de meme sans gros reproches sur ce point, et c'est marrant, tous ceux qui montent dans ma GPunto (1.4 Sport) sont agréablement surpris par la presentation et la finition, surtout au niveau des materiaux utilisés pour la planche de bord et le tissus des sieges, ou encore les appuis-tete qui sont soutenus par des barres en acier, alors que dans une Clio III par exemple, c'est du vulgaire plastique noir tres "cheap"...

 

Mince, il y en a marre à la fin !!!

 

La 5oo est objectivement et aussi subjectivement (si on parle de style et de charme) au dessus de la Twingo, un point c'est tout, je sais que c'est difficil à admettre pour certains, mais c'est comme ca, FIAT a vraiment fait un sacré coup cette fois, et au lieu d'essayer de la descendre sans raison, les journalistes Francais devraient plutot montrer à nos constructeurs nationaux la marche à suivre, parce que ce n'est pas en sortant certaines "choses" horribles comme la Twingo, Laguna ou 308 (surtout la version Break SW), que les constructeurs Francais vont reussir à inverser la tendance à la baisse qui les caracterisent depuis peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Ce que j'aime bien aussi dans l'article d'Auto-Moto, c'est que la conclusion est tres positive, juste pour dire qu'ils n'ont pas voulu trop casser la 5oo... MDR

 

C'est vraiment navrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
Tu as tout bon Palif. :jap:

J'ai pensé exactement la même chose que toi en decouvrant ce petit reportage et comme tu dis si bien... OUI, c'est comme une gifle qu'elle se prend sur la gueule apres quelques eloges, mais sans en avoir l'air. :ange:

Je trouve ça assez sournois.

 

;)

vraiment que j'adore ta signature, c'est tellement vrai!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
J'ai juste critiqué votre capacité à jouer les offusqués alors que c'est totalement réciproque, suffit de voir tous les talibans Fiat qui viennent critiquer la Twingo sur son topic officiel, balancer des photos, voir même le catalogue complet :bah: Les innocents aux mains pleines ça va 5 minutes :bah:

 

A ce jeu là les deux "camps" (vraiment ridicule d'en venir à utiliser ce terme) sont aussi nuls l'un que l'autre...

 

Comme je l'ai dit j'ai rien contre cette 500, j'ai rien contre Fiat, mais si ça vous amuse de continuer à le penser. Libre à vous. (Je suis tellement un taliban anti Fiat que j'ai faillis acheter une Grande Punto si elle avait eu un vrai moteur essence à proposer et c'est aussi pour ça que j'ai été voir la 500 et la Bravo en concession :ange: )

 

En venir à tant de haine pour deux voitures qui n'ont rien demandées à personne, c'est vraiment ridicule, si l'une d'elle ne plait pas à quelqu'un et bien qu'il s'abstienne de fréquenter régulièrement son topic pour balancer des propos totalement subjectifs.

 

Vive la 500, vive la Twingo II, que chacun achète celle qui lui conviendra. Point barre :oui:

 

:coucou:

 

personnellement je ne passe pas mon temps sur les topic Renault, et surtout pour critiquer.

j'avais un père (d'origine italienne) qui aimait bien les Renault et notre voiture préférée dans mon enfance fut une 'R16 tl'. :)

Personnellement j'aime les autos en général, et je considère les Renault comme possédant de nombreuses qualités, un capital sympathie certain, Renault comme un grand constructeur automobile. :)

 

Maintenant vu ce que j'entends dire parfois sur FIAT, je suis aussi tout à fait capable de trouver des tas d'arguments pour démolir une marque et Renault comme les autres, n'est pas exempt de reproches... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
Ce qui est marrant, c'est qu'ils mettent en avant une consommation elevée en ville de 8l au 100, mais il ne parle pas de ca dans la Twingo GT qui est donnée pour 7.8l en ville... ;)

 

Mais c'est vrai qu'entre 7.8l et 8l il y a vraiment une tres grosse difference... :D

 

Pour ce qui est du confort et de la tenue de route, tous les essais parlent d'une tenue de route exemplaire, un vrai kart selon certains, et d'un bon confort, certains ont meme ete surpris par le niveau de confort de la voiture.

 

Mais bon, en France, il faut bien trouver des defauts à la 5oo pour ne pas faire sombrer la Twingo, mais c'est quand meme affligeant d'etre à ce point "anti-FIAT", c'est de la desinformation, et pour ma part, j'en ai vraiment assez !

 

C'est comme les differents articles qui denigraient la GPunto pour ca finition, et meme si c'est pas la meilleure de sa categorie, elle est tout de meme sans gros reproches sur ce point, et c'est marrant, tous ceux qui montent dans ma GPunto (1.4 Sport) sont agréablement surpris par la presentation et la finition, surtout au niveau des materiaux utilisés pour la planche de bord et le tissus des sieges, ou encore les appuis-tete qui sont soutenus par des barres en acier, alors que dans une Clio III par exemple, c'est du vulgaire plastique noir tres "cheap"...

 

Mince, il y en a marre à la fin !!!

 

La 5oo est objectivement et aussi subjectivement (si on parle de style et de charme) au dessus de la Twingo, un point c'est tout, je sais que c'est difficil à admettre pour certains, mais c'est comme ca, FIAT a vraiment fait un sacré coup cette fois, et au lieu d'essayer de la descendre sans raison, les journalistes Francais devraient plutot montrer à nos constructeurs nationaux la marche à suivre, parce que ce n'est pas en sortant certaines "choses" horribles comme la Twingo, Laguna ou 308 (surtout la version Break SW), que les constructeurs Francais vont reussir à inverser la tendance à la baisse qui les caracterisent depuis peu... ;)

 

 

ben oui, comme d'hab! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced713KY

Coucou à tous!

Ca bouge sur ce forum! Plus de 10 pages depuis vendredi... jour depuis lequel je ne me suis pas connecte! Quelles sont les nouvelles importantes???

Si une ame charitable veut bien faire un resumé, ce serait sympa!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je pense que pour ceux qui font beaucoup de ville avec des embouteillages, il vaut mieux attendre la boite séquentielle ( d'ailleurs Dualogic ou Sensonic :??: ) avec le 1.2 ... Ca va être très sympa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED166OM
Je pense que pour ceux qui font beaucoup de ville avec des embouteillages, il vaut mieux attendre la boite séquentielle ( d'ailleurs Dualogic ou Sensonic :??: ) avec le 1.2 ... Ca va être très sympa :oui:

 

J'ai une fiesta TDCI durashift, et je ne pourrais plus me passait de ce genre de boîte :o

Dommage qu'elle soit pas (encore ?) prévue pour le 1.3 mJet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Bon, c'est fait ...

Nous sommes allé voir la 500 à la concession smanedi, et on l'a commandée dans la foulée.

En photo elle est géniale, mais en live, elle est incroyable.

Cette voiture est une vraie tuerie !

La finition est à tomber pour une voiture de cette catégorie, les proportions sont magnifiques, bref irrésistible.

Les vendeurs prennent les commandes à la chaine.

50 commandes fermes en 24h de présence "officieuse" de la voiture en concession, avec 0€ de remise, pas d'essai et voiture cachée ...

En face, il y a Renault Lyon Sud.

Mettre une 500 Sport à coté d'une Twingo GT serait vraiment trop cruel.

D'un coté une voiture à la finition vraiment soignée et raffinée, de l'autre un objet sans ame.

Pour un prix identique.

Modèle commandé:

500 Sport 1.4 noir métal avec bandes latérales drapeau italien et en option, jantes de 16", clim auto et baguettes latérales.

On n'a pas trop eu le choix, on a choisi dans le stock, elle était présentée comme ça et elle est à tomber !

Elles sont toutes belles, dans tous les coloris et les finitions.

Pour une "sur mesure" il y a entre 6 et 8 mois de délais (le cas pour les 50 commandes de Lyon). On avait une préréservation qui nous donne le droit de choisir dans le stock.

Meme le coffre est correct et je rentre sans problèmes à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Félicitations Bart [:fufu el bandit]

 

Tu la reçois quand ?

 

La première 500 de FA... ? J'espère qu'une longue liste suivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ce n'est pas la mienne, c'est celle de madame.

On la reçoit maxi fin septembre.

 

En vrai elle est irrésistible.

Et effectivement, c'est inutile de la comparer à une Twingo2.

En les voyant cote à cote, il n'y a pas de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Comme beaucoup ici j'ai vu le reportage de TF1.

 

Je ne fais pas trop de soucis.

Pour le rayon de braquage long, quand je sais qu'il a une voiture qui a les jantes en 16p avec des rouleaux à patisserie probablement en 205 de large et quand je vois la vitesse à laquelle il fait son demi tour, je ne suis pas surpris. Et puis j'ai déjà lu dans un mag que la 106 avait un gros rayon de braquage, chose qui ne m'a pas dérrangé à l'époque.

 

Pour le confort, c'est affaire de goût, maintenant que je me suis habitué à la fermeté des sièges et des suspensions de la 206 S16, je ne me vois pas repasser à une suspat chewing-gum et ces même journalistes classent la mini de tape-cul. Seul un essaie personnel me permettra de trancher.

Pour la finition j'ai entendu "et la finition est bonne" point barre et pas de "pour une fiat".

 

Pour l'habilité le journaliste en montant dedans avait de la place pour les jambes et pour la tête, et durant le reportage il y a même un cameraman avec sa grosse camera, donc c'est probablement la surprise de cette voiture.

 

Pour le moteur, il est peut être un peu creux à bas régime, c'est sur cela peut surprendre quand on est habitué à conduir un diésel qui à du couple sous 2000tr.

 

En tous cas une chose est sur c'est que le capital sympatie de cette auto fera oublier certains petits détails. Et pour un celibataire comme moi c'est indéniablement une des auto les plus attirantes du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Félicitations Bart [:fufu el bandit]

 

Tu la reçois quand ?

 

La première 500 de FA... ? J'espère qu'une longue liste suivra.

 

 

Félicitations...

 

en espérant que le topic ne s'éteindra pas ( pas comme celui de la Bravo 2 ) une fois les premières 500 livrées :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la mienne, c'est celle de madame.

On la reçoit maxi fin septembre.

 

En vrai elle est irrésistible.

Et effectivement, c'est inutile de la comparer à une Twingo2.

En les voyant cote à cote, il n'y a pas de match.

 

 

La pauvre elle ne l'aura pas souvent !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

edit : tiens et ça leur fait quoi de savoir que la FIAT F1 a encore gagné ce week-end à Sylverstone, dans la plus dure compétition automobile du monde?... :D:sol:

 

Et si finalement les voitures italiennes n'étaient pas si pourries que ça? :p

 

 

Ils te diront que c'est grace a un francais : Jean todt, et son ingenieur moteur qui est egalement francais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ceux qui font beaucoup de ville avec des embouteillages, il vaut mieux attendre la boite séquentielle ( d'ailleurs Dualogic ou Sensonic :??: ) avec le 1.2 ... Ca va être très sympa :oui:

 

 

Avec embouteillages ou pas.... mais je la choisirais avec le 1.4 16v ! :)

A+

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
Bon, c'est fait ...

Nous sommes allé voir la 500 à la concession smanedi, et on l'a commandée dans la foulée.

En photo elle est géniale, mais en live, elle est incroyable.

Cette voiture est une vraie tuerie !

La finition est à tomber pour une voiture de cette catégorie, les proportions sont magnifiques, bref irrésistible.

Les vendeurs prennent les commandes à la chaine.

50 commandes fermes en 24h de présence "officieuse" de la voiture en concession, avec 0€ de remise, pas d'essai et voiture cachée ...

En face, il y a Renault Lyon Sud.

Mettre une 500 Sport à coté d'une Twingo GT serait vraiment trop cruel.

D'un coté une voiture à la finition vraiment soignée et raffinée, de l'autre un objet sans ame.

Pour un prix identique.

Modèle commandé:

500 Sport 1.4 noir métal avec bandes latérales drapeau italien et en option, jantes de 16", clim auto et baguettes latérales.

On n'a pas trop eu le choix, on a choisi dans le stock, elle était présentée comme ça et elle est à tomber !

Elles sont toutes belles, dans tous les coloris et les finitions.

Pour une "sur mesure" il y a entre 6 et 8 mois de délais (le cas pour les 50 commandes de Lyon). On avait une préréservation qui nous donne le droit de choisir dans le stock.

Meme le coffre est correct et je rentre sans problèmes à l'arrière.

 

félicitations! :bien:

et merci pour tes commentaires, qui prennent d'autant plus de valeur quand on connait ta compétence et ta sincérité. :jap:

Et puis vraiment on sent là un certain enthousiasme! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
J'ai juste critiqué votre capacité à jouer les offusqués alors que c'est totalement réciproque, suffit de voir tous les talibans Fiat qui viennent critiquer la Twingo sur son topic officiel, balancer des photos, voir même le catalogue complet :bah: Les innocents aux mains pleines ça va 5 minutes :bah:

 

A ce jeu là les deux "camps" (vraiment ridicule d'en venir à utiliser ce terme) sont aussi nuls l'un que l'autre...

 

Comme je l'ai dit j'ai rien contre cette 500, j'ai rien contre Fiat, mais si ça vous amuse de continuer à le penser. Libre à vous. (Je suis tellement un taliban anti Fiat que j'ai faillis acheter une Grande Punto si elle avait eu un vrai moteur essence à proposer et c'est aussi pour ça que j'ai été voir la 500 et la Bravo en concession :ange: )

 

En venir à tant de haine pour deux voitures qui n'ont rien demandées à personne, c'est vraiment ridicule, si l'une d'elle ne plait pas à quelqu'un et bien qu'il s'abstienne de fréquenter régulièrement son topic pour balancer des propos totalement subjectifs.

 

Vive la 500, vive la Twingo II, que chacun achète celle qui lui conviendra. Point barre :oui:

 

:coucou:

 

 

MDR et quand on l'audace de dire sur le Topic TW-II que des photos postées par Cliomax piquent les yeux : Monsieur fait son Climero. T'es vraiment un drôle ! biquet12.gif.30aba2deb2d5000d1406013e0e2d93dd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
Ce qui est marrant, c'est qu'ils mettent en avant une consommation elevée en ville de 8l au 100, mais il ne parle pas de ca dans la Twingo GT qui est donnée pour 7.8l en ville... ;)

 

Mais c'est vrai qu'entre 7.8l et 8l il y a vraiment une tres grosse difference... :D

 

Pour ce qui est du confort et de la tenue de route, tous les essais parlent d'une tenue de route exemplaire, un vrai kart selon certains, et d'un bon confort, certains ont meme ete surpris par le niveau de confort de la voiture.

 

Mais bon, en France, il faut bien trouver des defauts à la 5oo pour ne pas faire sombrer la Twingo, mais c'est quand meme affligeant d'etre à ce point "anti-FIAT", c'est de la desinformation, et pour ma part, j'en ai vraiment assez !

 

C'est comme les differents articles qui denigraient la GPunto pour ca finition, et meme si c'est pas la meilleure de sa categorie, elle est tout de meme sans gros reproches sur ce point, et c'est marrant, tous ceux qui montent dans ma GPunto (1.4 Sport) sont agréablement surpris par la presentation et la finition, surtout au niveau des materiaux utilisés pour la planche de bord et le tissus des sieges, ou encore les appuis-tete qui sont soutenus par des barres en acier, alors que dans une Clio III par exemple, c'est du vulgaire plastique noir tres "cheap"...

 

Mince, il y en a marre à la fin !!!

La 5oo est objectivement et aussi subjectivement (si on parle de style et de charme) au dessus de la Twingo, un point c'est tout, je sais que c'est difficil à admettre pour certains, mais c'est comme ca, FIAT a vraiment fait un sacré coup cette fois, et au lieu d'essayer de la descendre sans raison, les journalistes Francais devraient plutot montrer à nos constructeurs nationaux la marche à suivre, parce que ce n'est pas en sortant certaines "choses" horribles comme la Twingo, Laguna ou 308 (surtout la version Break SW), que les constructeurs Francais vont reussir à inverser la tendance à la baisse qui les caracterisent depuis peu... ;)

 

 

Attention tu vas faire monter ta tension :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
Coucou à tous!

Ca bouge sur ce forum! Plus de 10 pages depuis vendredi... jour depuis lequel je ne me suis pas connecte! Quelles sont les nouvelles importantes???

Si une ame charitable veut bien faire un resumé, ce serait sympa!!!! ;)

 

 

Fight entre Tw-II et 5OO :bah: rien de bien neuf

 

Sauf si tu n'as pas vu la video d'auto moto

http://mms://streamtf1.yacast.net/tf1webcast/emissions/automoto/20070708/fiat500.wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
félicitations! :bien:

et merci pour tes commentaires, qui prennent d'autant plus de valeur quand on connait ta compétence et ta sincérité. :jap:

Et puis vraiment on sent là un certain enthousiasme! :D

 

Je n'ai pas de compétences particulières, simplement une passion pour l'auto.

Et franchement, avec la 500, les vendeurs n'ont rien à faire, tous les gens qui allaient la voir au fond de la concession étaient sur le cul !

La version présentée était une Sport (la meme que celle qu'on a commandé).

L'intérieur avec le sièges mi-cuir/mi-tissu marron / gris est superbe.

A vrai dire, le cuir est d'une qualité incroyable, très supérieur à celui de ma 159.

C'est du pleine fleur, souple, gras et vivant au toucher.

La présentation de l'intérieur est vraiment haut de gamme, le confort a l'air excellent.

La qualité de finition autant intérieure qu'extérieure est sans reproches.

Auntant la GPunto nous a déçus par son intérieur "cheap" par rapport à une Clio3, autant là il n'y a rien à dire.

Voir les gens se battre pour commander une voiture avec 8 mois d'attente, c'est quand meme un signe.

La vendeur passait son temps au téléphone pour renseigner des clients qui voulaient tous la voir.

 

Enfin, pas la peine de plus la commenter, en la voyant c'est le choc !

Et ce ne sont pas quelques cm de plus à l'arrière ou des banquettes qui coulissent avec porte gobelets intégrés qui peuvent rattraper la mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
Comme beaucoup ici j'ai vu le reportage de TF1.

 

Je ne fais pas trop de soucis.

Pour le rayon de braquage long, quand je sais qu'il a une voiture qui a les jantes en 16p avec des rouleaux à patisserie probablement en 205 de large et quand je vois la vitesse à laquelle il fait son demi tour, je ne suis pas surpris. Et puis j'ai déjà lu dans un mag que la 106 avait un gros rayon de braquage, chose qui ne m'a pas dérrangé à l'époque.

 

Pour le confort, c'est affaire de goût, maintenant que je me suis habitué à la fermeté des sièges et des suspensions de la 206 S16, je ne me vois pas repasser à une suspat chewing-gum et ces même journalistes classent la mini de tape-cul. Seul un essaie personnel me permettra de trancher.

Pour la finition j'ai entendu "et la finition est bonne" point barre et pas de "pour une fiat".

 

Pour l'habilité le journaliste en montant dedans avait de la place pour les jambes et pour la tête, et durant le reportage il y a même un cameraman avec sa grosse camera, donc c'est probablement la surprise de cette voiture.

 

Pour le moteur, il est peut être un peu creux à bas régime, c'est sur cela peut surprendre quand on est habitué à conduir un diésel qui à du couple sous 2000tr.

 

En tous cas une chose est sur c'est que le capital sympatie de cette auto fera oublier certains petits détails. Et pour un celibataire comme moi c'est indéniablement une des auto les plus attirantes du marché.

 

il faudrait que je réécoute ce reportage que je n'ai vu qu'une seule fois 'en direct' hier, mais il me semble bien avoir entendu : "...bien... pour une italienne :o ... et en particulier chez FIAT :o ....". :ange:

 

Bon mais vu tous les autres avis très positifs dont le dernier de BART, le doute n'est plus permis, elle est vraiment réussie cette petite auto! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est qu'ils mettent en avant une consommation elevée en ville de 8l au 100, mais il ne parle pas de ca dans la Twingo GT qui est donnée pour 7.8l en ville... ;)

 

Mais c'est vrai qu'entre 7.8l et 8l il y a vraiment une tres grosse difference... :D

 

Pour ce qui est du confort et de la tenue de route, tous les essais parlent d'une tenue de route exemplaire, un vrai kart selon certains, et d'un bon confort, certains ont meme ete surpris par le niveau de confort de la voiture.

 

Mais bon, en France, il faut bien trouver des defauts à la 5oo pour ne pas faire sombrer la Twingo, mais c'est quand meme affligeant d'etre à ce point "anti-FIAT", c'est de la desinformation, et pour ma part, j'en ai vraiment assez !

 

C'est comme les differents articles qui denigraient la GPunto pour ca finition, et meme si c'est pas la meilleure de sa categorie, elle est tout de meme sans gros reproches sur ce point, et c'est marrant, tous ceux qui montent dans ma GPunto (1.4 Sport) sont agréablement surpris par la presentation et la finition, surtout au niveau des materiaux utilisés pour la planche de bord et le tissus des sieges, ou encore les appuis-tete qui sont soutenus par des barres en acier, alors que dans une Clio III par exemple, c'est du vulgaire plastique noir tres "cheap"...

 

Mince, il y en a marre à la fin !!!

 

La 5oo est objectivement et aussi subjectivement (si on parle de style et de charme) au dessus de la Twingo, un point c'est tout, je sais que c'est difficil à admettre pour certains, mais c'est comme ca, FIAT a vraiment fait un sacré coup cette fois, et au lieu d'essayer de la descendre sans raison, les journalistes Francais devraient plutot montrer à nos constructeurs nationaux la marche à suivre, parce que ce n'est pas en sortant certaines "choses" horribles comme la Twingo, Laguna ou 308 (surtout la version Break SW), que les constructeurs Francais vont reussir à inverser la tendance à la baisse qui les caracterisent depuis peu... ;)

 

 

 

Oui ! mais le problème c'est que peu de gens lisent tous ces forums ! Sans oublier ceux qui ne rentreront jamais dans une concession Fiat et qui preferent payer plus cher en allant voir ailleurs même si c'est pas forcement ce qu'ils cherchent comme vehicule !

Non je crois qu'en France dans les hautes spheres de l'automobile ils ont les boules !!!!!!!!! Rien n'empêchait Renault de refaire le coup de la 1ere Twingo qui a bien marché alors pourquoi changer d'optique ? On ne change pas une recette qui marche !

A+

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...