Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 22,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bar271qm
Et encore le coup du "rayon de braquage" :??:

 

Pourquoi tu te prends la tete avec ça ?

Aucune voiture n'est parfaite, si ça ne t'a pas géné pendant ton essai, je ne vois pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essai d'argus auto parle plutôt 6,6l avec pas mal de changements de vitesse. Il ne précise pas si ce fut exclusivement ville ou pas.

http://www.argusauto.com/actualite/essais/

 

 

 

Oui mais les essayeurs ne sont pas tendres,

 

ils s'amusent avcec la voiture,

 

et vu qu'ils ne paient pas le carburant,

 

ils se font plaisir,

 

considere cette conso comme un maxi quasiment.

 

en usage courant tu seras bien en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore le coup du "rayon de braquage" :??:

 

 

Ma 156 2.4 jtd avait un rayon de braquage merdique,

 

mais vu leplaisir que je prenais a son volant,

 

c'etait un defaut mineur,

 

sachant que des manoeuvres necessitant un demi tour sont tres rares,

 

donc dans la vie de tous les jours, aucun soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag
Pourquoi tu te prends la tete avec ça ?

Aucune voiture n'est parfaite, si ça ne t'a pas géné pendant ton essai, je ne vois pas le problème.

 

 

Ce qui me "gène", c'est que ca revient tout le temps, alors qu'il est au même niveau que la Twingo par exemple (je ne prends pas cette exemple pour relancer le fight, juste parce que c'est celui que je connais), et que personne n'en fait état dans ses tests (et dans les tests étrangers non plus d'ailleurs)..

 

Parce que sinon, je vous le dis hein, je m'en fous un peu de ce rayon de braquage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Par contre, je me demande comment fIAT va arriver à gérer le problème suivant :

 

La 5oo va cartonner en italie, et je pense que les ventes annuelles italiennes (si ca se confirme, mais vu que la qualité est présente, je ne vois pas ce qui pourrait baisser ce rythme) pourraient absorber la totalité de la production (quand on voit que la Panda fait quasi 180'000 annuels en Italie). Evidemment, ce ne sera pas le cas, FIAT va dispatcher vers d'autres pays, mais comment va t'il gérer cette mini "pénurie" en Italie ?

 

A voir, ce sera intéressant, sous réserves bien sur que l'engouement se confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me demande comment fIAT va arriver à gérer le problème suivant :

 

La 5oo va cartonner en italie, et je pense que les ventes annuelles italiennes (si ca se confirme, mais vu que la qualité est présente, je ne vois pas ce qui pourrait baisser ce rythme) pourraient absorber la totalité de la production (quand on voit que la Panda fait quasi 180'000 annuels en Italie). Evidemment, ce ne sera pas le cas, FIAT va dispatcher vers d'autres pays, mais comment va t'il gérer cette mini "pénurie" en Italie ?

 

A voir, ce sera intéressant, sous réserves bien sur que l'engouement se confirme !

 

Le vendeur nous a dit qu'un gars a commandé une 500 avec quelques options spécifiques, et devra attendre mars pour l'avoir :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN
Ce qui me "gène", c'est que ca revient tout le temps, alors qu'il est au même niveau que la Twingo par exemple (je ne prends pas cette exemple pour relancer le fight, juste parce que c'est celui que je connais), et que personne n'en fait état dans ses tests (et dans les tests étrangers non plus d'ailleurs)..

 

Parce que sinon, je vous le dis hein, je m'en fous un peu de ce rayon de braquage :D

 

 

 

Ecoute, j'ai une 307 et un de mes amis a une stilo... Franchement le confort général n'est pas très éloigné alors que les "Auto-canards" disent le contraire. :cry:

C'est ainsi, les Fiat et les japonaises doivent être vraiment bien conçuent pour que les "professionnels" les classent juste dans la moyenne. Ca va peut-être changé ces prochains temps. [:fufu el bandit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN
ca doit être la couleur qui bloque je pense.

 

 

Peut-être pas que la couleur, sinon le vendeur l'aurait dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag
Ecoute, j'ai une 307 et un de mes amis a une stilo... Franchement le confort général n'est pas très éloigné alors que les "Auto-canards" disent le contraire. :cry:

C'est ainsi, les Fiat et les japonaises doivent être vraiment bien conçuent pour que les "professionnels" les classent juste dans la moyenne. Ca va peut-être changé ces prochains temps. [:fufu el bandit]

 

 

Je ne mettrai pas ça sur le compte d'n "acharnement", puisque le reste des essais est positifs, mais plutot d'un ma,que de professionalisme : que TOUS les essais français le signalent, alors qu'il n'est pas catastrophique est quand même un signe que la plupart se contentent de regarder les chiffres sans regarder ce qu'ul y a derrière, et c'est plutot inquiétant pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé, j'ai essayé aussi, noire jtd lounge.

défauts relevés : compteur digital "illisible" au soleil, assise un poil haute (mais malgré mon 1.87 et le toit en verre pas de pb de garde au toit), régage en hauteur de l'assise seulement.

qualité : jtd très silencieux, on l'entend vraiment à 3000trs (j'ai pas osé +, 200km au compteur), confort général, le coffre "suffisant" vue la taille (et franchement c'est pas ça qui fera basculer bcp d'acheteurs vers le laideron d'en face...).

 

l'espace arrière semble également suffisant pour des petits gabarits (sinon la tête dans la vitre dégivrante).

 

et le look... rien à rajouter... excepté le fait que bien qu'on soit dans ne citadine abordable, et que les matérieux sont en fonction, tout ça est habilement emballé, bien classe.

 

bon pour la discrétion, même en noire faudra acheter une twingo, parce que là c'ets la parade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé, j'ai essayé aussi, noire jtd lounge.

défauts relevés : compteur digital "illisible" au soleil, assise un poil haute (mais malgré mon 1.87 et le toit en verre pas de pb de garde au toit), régage en hauteur de l'assise seulement.

qualité : jtd très silencieux, on l'entend vraiment à 3000trs (j'ai pas osé +, 200km au compteur), confort général, le coffre "suffisant" vue la taille (et franchement c'est pas ça qui fera basculer bcp d'acheteurs vers le laideron d'en face...).

 

l'espace arrière semble également suffisant pour des petits gabarits (sinon la tête dans la vitre dégivrante).

 

et le look... rien à rajouter... excepté le fait que bien qu'on soit dans ne citadine abordable, et que les matérieux sont en fonction, tout ça est habilement emballé, bien classe.

 

bon pour la discrétion, même en noire faudra acheter une twingo, parce que là c'ets la parade....

 

 

Je ne vois pas de quelle voiture tu parles,

 

mais je partage ton opinion a 100%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quelle voiture tu parles,

 

mais je partage ton opinion a 100%.

 

le truc génétiquement modifié, le croisement entre une limousine, une voiture sans permis et une gti, vous savez bien celle qui réunit le melleur de tous les mondes :whistle: le compromis parfait, tellement parfait qu'il est insignifiant... je savais bien que tu me faisais marcher... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218WV
le truc génétiquement modifié, le croisement entre une limousine, une voiture sans permis et une gti, vous savez bien celle qui réunit le melleur de tous les mondes :whistle: le compromis parfait, tellement parfait qu'il est insignifiant... je savais bien que tu me faisais marcher... :D

 

 

"Twingo 2"? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc génétiquement modifié, le croisement entre une limousine, une voiture sans permis et une gti, vous savez bien celle qui réunit le melleur de tous les mondes :whistle: le compromis parfait, tellement parfait qu'il est insignifiant... je savais bien que tu me faisais marcher... :D

 

Et qui est tellement géniale qu'on a osé la voler à une nana à gros seins :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom285Lq
Le vendeur nous a dit qu'un gars a commandé une 500 avec quelques options spécifiques, et devra attendre mars pour l'avoir :eek:

 

 

Bah il suffit qu'il ai pris le Dualogic, ce ne sera dispo qu'en Mars :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui est tellement géniale qu'on a osé la voler à une nana à gros seins :oui:

 

Ce qui prouve que c'est une voiture pour les idiots: n'importe quel mec avec un cerveau normallement constitue aurait vole la nana avec les gros seins :jap:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton humour limite :roll:

 

 

J'suis pas en forme :o

'pi la Twingo 2 n'attise pas autant l'inspiration stylistique verbale que la New 500 :bah:

 

Pour en revenir au sujet, apparement si j'ai bien compris, les differents choix d'interieurs sont en realite limites en fonction des couleurs et finitions choisies, c'est bien ca ? :voyons:

Donc le type qui choisi un certaine finition mais qui veut payer en plus pour avoir telle ou telle option a l'interieur, par exemple le full cuir ou le mi-cuir, mi-tissu, il peut pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui prouve que c'est une voiture pour les idiots: n'importe quel mec avec un cerveau normallement constitue aurait vole la nana avec les gros seins :jap:

 

:p

 

 

C'est clair, meme si elle a vieilli, elle reste tjrs pilotable !!!

 

je ne parlais pas de la voiture :lol:

 

Mais peut etre ont ils eu peur de la vengeance corse,

 

donc ils se sont vengés sur la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas en forme :o

'pi la Twingo 2 n'attise pas autant l'inspiration stylistique verbale que la New 500 :bah:

 

Pour en revenir au sujet, apparement si j'ai bien compris, les differents choix d'interieurs sont en realite limites en fonction des couleurs et finitions choisies, c'est bien ca ? :voyons:

Donc le type qui choisi un certaine finition mais qui veut payer en plus pour avoir telle ou telle option a l'interieur, par exemple le full cuir ou le mi-cuir, mi-tissu, il peut pas ?

 

 

ere place au hit parade des ventes en France,

 

mais bon, c'est un peu comme la musique, au hit parade en 1ere place, que de la merde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, c'est une bonne voiture, et elle mérite d'être bien placée dans les ventes, dans la mesure où les trois quarts des automobilistes ne veulent que de l'utilitaire.

Par contre, si on veut une dose de fun, c'est pas une Twingo II qu'il faut acheter.

Clairement, ces deux voitures ne visent pas le même plublic: la 500 pour les acheteurs de Twingo I, la Twingo II pour ceux qui roulaient en Clio II et qui ne veulent pas de la grosse Clio III :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... voilà le deuxième article que j'ai :

 

2) GENTE MOTORI, Août 2007, pages 54 à 74, Dossier spécial 5OO

 

Le retour attendu de la reine

 

10500€, c'est ce qu'il faut débourser pour avoir dans son garage la nouvelle 5OO. Une petite qui part à la conquête du marché ou plutôt une petite qui a du charme, que l'on aime conduire et qui offre un bon confort. Trois niveaux de finition, trois moteurs, les premières voitures commandées par le public devraient arriver dès septembre. Le 4 juillet un mite est renevu. Peu gourmande en carburant, avec des dimensions idéales pour affronter l'horreur du trafic cittadin sans renoncer au week end hors de la ville, la nouvelle Fiat 5OO est prête à reconquérir le monde! Fabriquée à Tichy en Pologne (...) [je passe un morceau qui parle du retour de Fiat ;) ]

 

Comment est-elle faite, comment va t'elle?

 

Celle qui convainc le plus est la 1.2, la diesel est bien, mais la 1.4...

 

Elle fait tourner les têtes cette nouvelle 5OO. Pour sa ligne, pour son intérieur (surtout bi-couleur), pour le soin apporté aux moindres détails, ce qu'aucune Fiat n'a jamais autant montré. Les prix sont vraiment bien placés et quand on la conduit on ne peut qu'en parler en bien, pour sa tenue de route exceptionnelle, son poids raisonnable et parce que même le 1.2 lui convient parfaitement! A l'avant l'espace ne manque pas, et si on prend en compte qu'elle ne mesure que 3m55, les places arrières ont une habitabilité intéressante. Le coffre est tout à fait dans les normes avec 185l.

 

Sous sa belle carrosserie, on trouve la mécanique de la Panda, mais le train avant a été revu pour rendre la structure plus robuste, ceci la rend aussi sûre sur la route d'une voiture d'un segment supérieur. On n'entend pas le petit 1.2 qui permet d'atteindre les 160kmh et effectue le 0>100 en 12,9 sec. Aucun bruit, aucune vibration. L'embrayage est léger et le levier de vitesse se manoeuvre avec facilité, comme planter un couteau dans du beurre. La direction est légère mais précise, en ville elle se parque facilement et en virage, les trajectoires sont très précises. Le freinage est excellent malrgé les tambours à l'arrière, c'est assez brusque, mais efficace et il se dose facilement. La route défile en roulant entre 2000 et 3500tr/min, la 5OO a une excellente tenue de cap et se montre très confortable. Au dessus de 4500tr, le 1.2 devient même un peu méchant... Ce 1.2 va vraiment bien et ne souffre même pas de la présence de la clim. La consommation est contenue et en faisant attention, il est possible de consommer 5 l/100 en moyenne. ;ais que veut-on de plus? On redescend complètement amoureux de cette version Pop 1.2 rouge dehors et rouge dedans. Le volant crème se salira vite, mais il semblerait que Fiat soit sur le point de commercialiser un produit lui permettant de garder sa belle teinte intacte.

 

On monte maintenant dans la diesel. Les dépassements sont un peu plus rapides qu'avec la 1.2... mais pas tant que ça. La seule différence, c'est que le 1.2 demande à monter dans les tours et rester en dessus de 4000tr pour avoir des reprises plus ou moins équivalentes, alors que la diesel le fait en souplesse. La consommation? Un compte goutte suffit. Le toit en verre est magnifique et l'installation audio est excellente.

 

Au niveau de la conduite, la 1.2 et le 1.3 sont proches, le train arrière est collé à la route. Même un changement rapide de la trajectoire ne provoque aucune réaction particulière et les tests de tenue de route ne lui font pas peur... si seulement toutes les voitures étaient comme ça...

 

Le confort est excellent et elles sont très bien insonorisées et les bruits de roulement très bien maitrisés.

 

Passons maintenant à la 1.4 100ch. Le moteur s'en tire bien dans les hauts régimes. La boite est excellente mais demande à être souvent maniée. Avec ses jantes 16" elle a quelques petites réactions dans le volant et elle est moins confortable qu'en 14 ou 15". Elle n'est pas très sportive, pas très confortable, c'est une espèce que milieu entre sport et confort. Pour être vraiment sportive, il lui manque quelques chevaux, ce qu'aura l'Abarth. La 1.4 a aussi en série l'ESP, un équipement dont la 5OO pourrait parfaitement se passer.

 

Alors on ne lui envoie que des roses? Oui, car les épines sont très rares et que l'équipe très efficace de de Meo, qui nous étonnera toujours, continue à améliorer le moindre défaut. Si on veut vraiment être pointilleux, on pourrait dire qu'il aurait été intéressant de recouvrir les montants arrières de matière plus tendre, vu la proximité des têtes des passagers, que les pare choc risquent de se rayer et qu'il manque peut-être quelques protections de carrosserie. Mais ensuite on voit les possibilités de personalisation, le diffuseur de parfum, le Blue and Me, les pare chocs qui reprennent parfaitement leur forme en cas de petits chocs.

 

 

(L'article est suivi de 4 duels : contre la Twingo II, l'Aygo, la C2 et la MINI... que je n'ai pas encore traduit... Les autres articles arriveront plus tard ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi844HL

Je reviens à l'instant de chez le concessionnaire (Besançon) et là on m'annonce que la reprise de ma mégane n'est pas possible.

 

J'ai le droit de pleurer ???

 

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... voilà le deuxième article que j'ai :

 

2) GENTE MOTORI, Août 2007, pages 54 à 74, Dossier spécial 5OO

 

Le retour attendu de la reine

 

 

 

(L'article est suivi de 4 duels : contre la Twingo II, l'Aygo, la C2 et la MINI... que je n'ai pas encore traduit... Les autres articles arriveront plus tard ;) )

 

 

Merci , beau boulot !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw
Oui mais les essayeurs ne sont pas tendres,

 

ils s'amusent avcec la voiture,

 

et vu qu'ils ne paient pas le carburant,

 

ils se font plaisir,

 

considere cette conso comme un maxi quasiment.

 

en usage courant tu seras bien en dessous.

 

Je ne me fais pas de souci, 7-8l c'est déjà très bien vu ce que consomme mon 200K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi844HL

Quelques photos d'une bellissima Lounge en Bleu Cha Cha Cha :love:

 

http://img267.imageshack.us/img267/5861/5001tl4.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/5699/5002gh1.jpg

 

http://img460.imageshack.us/img460/2720/5003us0.jpg

 

http://img466.imageshack.us/img466/5859/5004re8.jpg

 

http://img466.imageshack.us/img466/6144/5005qe1.jpg

 

http://img460.imageshack.us/img460/5426/5006xi2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Au soleil, elle est vraiment belle ! Par contre les plaques arrières blanches vont être obligatoires :D

 

Sur la première photo, la porte remonte vachement haut ! Du oup ca afine sa ligne :oui:

 

merci ykdg1984 pour ton boulot ;)à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...