Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 1023 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  210  220  230  240  250  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  ...  640
280  290  300  400  500  600  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] La nouvelle Fiat 500 (2007-....)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 17/07/2007 à 22:12:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

vin64bj a écrit :
Oui, ici il y a cedt31 de Toulouse je crois. On a plus de nouvelles depuis quelques temps. J'espère qu'il n'a pas fait de bétise à force d'attendre sa 500 !
Afficher plus
Afficher moins




Non, il va bien!  ;)

mais pour lui c'est long d'attendre cette 500! :non:

Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2007 à 00:08:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


On parle encore d'une 500 Abarth SS de 185 ch. Ce ne sera peut être pas qu'une rumeur.

http://www.autoblog.it/post/92 [...] -500-abath

Nous pourrions donc avoir trois 500 Abarth différentes de 135, 155 et 185 ch.


Profil : Pilote confirmé
italian-driver
Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/07/2007 à 00:27:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les puissances sont de :

5oo Abarth : 136ch (140ch SP98)
5oo Abarth S : 150ch (155ch SP98) le meme que la GPunto Abarth
5oo Abarth SS : 180ch (186ch SP98) le meme que la GPunto Abarth S

Mais la SS est loin d'etre certaine, mais si ils osent mettre 186ch dans la 5oo, ce sera vraiment un "monstre", petit, mais tres tres tres costaud... ;)


---------------
FIAT : Fabbrica Italiana Alta Tecnologia
Nouveau site 100% Italiennes
Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2007 à 00:31:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Italian driver a écrit :
Les puissances sont de :

5oo Abarth : 136ch (140ch SP98)
5oo Abarth S : 150ch (155ch SP98) le meme que la GPunto Abarth
5oo Abarth SS : 180ch (186ch SP98) le meme que la GPunto Abarth S

Mais la SS est loin d'etre certaine, mais si ils osent mettre 186ch dans la 5oo, ce sera vraiment un "monstre", petit, mais tres tres tres costaud... ;)
Afficher plus
Afficher moins





Je pense qu'il n'y a pas de fumé sans feu et que finalement TF1 ne l'a pas évoqué par hasard dans Auto-moto en parlant d'une 500 de 200 ch.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2007 à 00:36:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vin64bj a écrit :
Oui, ici il y a cedt31 de Toulouse je crois. On a plus de nouvelles depuis quelques temps. J'espère qu'il n'a pas fait de bétise à force d'attendre sa 500 !
Afficher plus
Afficher moins


Non je vais bien, juste quelques soucis persos qui me laissent tres peu de temps pour repondre... Mais je lis vos posts avec passion à tous et suis ravis de voir que le forum et la 500 passionnent autant!!!!!
En tout cas, j'attends toujours les nouvelles de la wants you edition, et ai bon espoir d'en savoir plus dans la semaine!!!!
Je vous tiens au courant!!!

Publicité

Profil : Pilote confirmé
italian-driver
Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/07/2007 à 00:38:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tous cas, avec un telmoteur, il faudra se lever tot pour trouver des performances comparables dans la catégorie et meme dans les catégories superieures... ;)


---------------
FIAT : Fabbrica Italiana Alta Tecnologia
Nouveau site 100% Italiennes
Profil : Pilote confirmé
italian-driver
Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/07/2007 à 00:41:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ced54dc a écrit :
Non je vais bien, juste quelques soucis persos qui me laissent tres peu de temps pour repondre... Mais je lis vos posts avec passion à tous et suis ravis de voir que le forum et la 500 passionnent autant!!!!!
En tout cas, j'attends toujours les nouvelles de la wants you edition, et ai bon espoir d'en savoir plus dans la semaine!!!!
Je vous tiens au courant!!!
Afficher plus
Afficher moins



Je trouve ca un peu abuser de la part de FIAT de laisser les gens sans reponse comme ca, d'accord la 5oo est superbe et elle va surement donner un bon coup de fouet à toute la gamme FIAT et meme du Groupe, mais je trouve que la gestion de la 5oo "Wants you" est tres mal gérée...

Mais bon, la 5oo est tellement belle, comment on peut lui en vouloir... ;)


---------------
FIAT : Fabbrica Italiana Alta Tecnologia
Nouveau site 100% Italiennes
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2007 à 01:05:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Italian driver a écrit :
En tous cas, avec un telmoteur, il faudra se lever tot pour trouver des performances comparables dans la catégorie et meme dans les catégories superieures... ;)
Afficher plus
Afficher moins




Je suis curieux de voir le 0 à 100. :sol:


Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2007 à 02:15:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Italian driver a écrit :
Je trouve ca un peu abuser de la part de FIAT de laisser les gens sans reponse comme ca, d'accord la 5oo est superbe et elle va surement donner un bon coup de fouet à toute la gamme FIAT et meme du Groupe, mais je trouve que la gestion de la 5oo "Wants you" est tres mal gérée...

Mais bon, la 5oo est tellement belle, comment on peut lui en vouloir... ;)
Afficher plus
Afficher moins



C'est certes tres mal gere, mais le coup est fait: ils ont vendus leurs 500 premieres 500 en avant premiere, en moins de 500 minutes... Ils ont bien communique la dessus, et ensuite qu'on soit livré en septembre, c est un soucis pour personne, le coup est fait et Fiat a deja communiqué dessus...  :(
Tant pis pour nous!  :p

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2007 à 06:29:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ami Toulousain, je suis aussi un peu déçu pour vous futurs proprio de la 500 série spéciale.Fiat vous fait un peu trop poiroter quand même , il y a de l'abus!  :(
J'espère pour vous que malgrès l'attente, vous serez bien récompensés et consolés par une voiture belle et bien unique, affublée d'options et à un prix lui aussi unique (j'entend par là , pas cher  :D )
Tiens nous au courant!
Bon courage.
Heu, je risquerais peut être de descendre sur auzeville fin Juillet, si tu l'as, tu me fais une petite démo personnalisée? :ange:

Invité
  1. Posté le 18/07/2007 à 06:35:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah, la punto abarth avec le kit officiel fait bien 185 ch.

Si ils reprennent le 1.4 T-jet, ça semble pas irréaliste.
Mais quant on voit la place sous le capot avec le 1.4 atmo, on se demande vraiment où ils vont caser le turbo...

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2007 à 06:38:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Italian driver a écrit :
Les puissances sont de :

5oo Abarth : 136ch (140ch SP98)
5oo Abarth S : 150ch (155ch SP98) le meme que la GPunto Abarth
5oo Abarth SS : 180ch (186ch SP98) le meme que la GPunto Abarth S

Mais la SS est loin d'etre certaine, mais si ils osent mettre 186ch dans la 5oo, ce sera vraiment un "monstre", petit, mais tres tres tres costaud... ;)
Afficher plus
Afficher moins



Ha, si seulement , ils pouvaient le faire, si seulement :oui:
Je reste assez perplexe pour la S et la SS , car j'ai souvent été très déçu par Fiat et de leurs éventuelles promesses.
Au lancement du produit, ces derniers promettent des tas de choses et au résultat, on se contente d'un moteur dans la moyenne, sans plus.
Imaginez vous le monstre qu'aurait été la stilo abarth avec le moteur du t20+ ??? C'était pourtant bien prévu au programme, non? Le moteur existait déjà et n'aurait pas ruiné Fiat à prendre le risque de l'implanter dans ce modèle.
Bénéfice net, elle a eu ce 5 cylindre en atmo 170 cv pataud: résultat de la presse : perfs très moyennes.
Bon , pour la 500 si l'engouement pour ce modèle et les carnets de commandes  sont toujours fidèles au poste, ils vont peut être le faire.
Je croise les doigts.

Profil : Pilote pro
  1. config
christ952
Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/07/2007 à 07:17:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca promet tout ça !! :ange:
A+
Christophe


---------------
L'automobile, qui s'y frotte s'y attache...
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2007 à 07:46:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chrisbxl a écrit :
J'étais déjà interressé...  là, plus que jamais.
Je ne savais pas qu'une boite robotisée était prévue.
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait en dire plus?
Afficher plus
Afficher moins


De toute façon si elle n'avait pas été prévue (ou une quelquonque boite auto) bye bye la 500. :lol:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2007 à 08:22:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cg66 a écrit :
Quasiment la même chose pour une tw2 équivalente.  :pfff:
Afficher plus
Afficher moins



Dans ce cas :bah:
J'ai pas le temps de le faire mais il faudrait appeller differents assureurs et demander les tarifs pour differents modéles

TW2
500
107
.................

Faut quand même se dire que FIAT n'est en aucun cas responsable  :o

Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2007 à 09:08:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

serguei06000 a écrit :
Je cherche toujours à savoir s'il y a un régulateur de vitesse? Et s'il y en a pas, va-t-on le mettre en place sur des versions à venir, Abarth et autres?
Afficher plus
Afficher moins


Moi aussi ça m'intéresse, en fait surtout le limiteur, je ne peux pas m'en passer. Je veux que comme sur la Mégane 2 il bloque l'accélération une fois arirvé à la vitesse voulue.

Profil : Pilote chevronné
  1. config
jb084
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2007 à 09:08:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, il n'est pas dispo


---------------
[Trouvé] Honda Civic VII Type S I-VTEC 1.8  GT +Pack Navi   --> Lien vers le photo-reportage
--
[Vendu] Fiat 500 1.4 Sport Blanche
Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2007 à 09:18:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avez vous remarqué que la pub italienne et la pub française étaient différentes ?


La pub Italienne :

http://www.youtube.com/watch?v=seJmEb0fcBA

Et la pub française (différente) :

http://www.youtube.com/watch?v=nOijYmfvjss

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
disturbed
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2007 à 09:19:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

err16lu a écrit :
Dans ce cas :bah:
J'ai pas le temps de le faire mais il faudrait appeller differents assureurs et demander les tarifs pour differents modéles

TW2
500
107
.................

Faut quand même se dire que FIAT n'est en aucun cas responsable  :o
Afficher plus
Afficher moins



+1,

Pour faire un comparatif : www.assurland.fr

المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/07/2007 à 09:24:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bia89nc a écrit :
Je croise les doigts.
Afficher plus
Afficher moins



Et moi donc :ange:


---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2007 à 09:29:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

disturbed a écrit :
+1,

Pour faire un comparatif : www.assurland.fr
Afficher plus
Afficher moins


Encore faudrait il qu'ils l'aient !!!


Je viens de me taper 15 minutes à remplir leur truc (ils n'étaient pas d'accord avec moi en plus) et v'la qu'il n'y a pas la 500 !!!

Invité
  1. Posté le 18/07/2007 à 09:38:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

potter a écrit :
Encore faudrait il qu'ils l'aient !!!


Je viens de me taper 15 minutes à remplir leur truc (ils n'étaient pas d'accord avec moi en plus) et v'la qu'il n'y a pas la 500 !!!
Afficher plus
Afficher moins




sur forum auto non plus dans la page fiat il y a pas la 500 .. et le nom du topic il y a encore trepiuno...  :ange:  :ange:  :ange:

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2007 à 09:41:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

potter a écrit :
Avez vous remarqué que la pub italienne et la pub française étaient différentes ?


La pub Italienne :

http://www.youtube.com/watch?v=seJmEb0fcBA

Et la pub française (différente) :

http://www.youtube.com/watch?v=nOijYmfvjss
Afficher plus
Afficher moins




Oui, on l'a déjà dit ;

Mais merci quand même  :jap:

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2007 à 10:29:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cg66 a écrit :
400e
Il font payer le ww et les plaques


Comme tous les constructeurs  :jap:
Et encore j'ai de la chance, j'ai pu négocier ces frais annexes.
Afficher plus
Afficher moins


Pourtant, dans le tarif Affiché dans la page suivant ton post, il est écrit: Traif clé en main comprenant les plaques d'immatriculation.

C'est bien moi... :)
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
ykdg1984
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2007 à 10:45:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà le 4ème essai promi…

4) Automobilismo, n°8, année 23, pages 98 à 109

Essai de la 5OO 1.3 16V Multijet 75 Lounge : « Le cœur ne se commande pas »

Elle hérite la base et une partie de la mécanique de la Panda, mais pas son habitabilité. Pourtant, c’est déjà un objet culte grâce à ses lignes séduisantes qui évoquent son ancêtre. Ses armes sont son agilité et le plaisir de conduite.

La nouvelle 5OO met tout le monde d’accord, jeunes, moins jeunes, hommes, femmes et enfants qui en la voyant ne peuvent s’empêcher d’approcher, attirés par la sympathie qu’inspirent ses lignes (de nouveau je passe les similitudes avec l’ancienne, on commence à les connaître :p )
Elle hérite de la base de la Panda, mais ses voies élargies et ses pneus plus grands la rendent plus agile et agréable à conduire. Le Mjet 75, assure quand à lui des prestations correspondant au type de voiture qu’est cette 5OO, même s’il est un peu creux en dessous de 2000tr et impose donc de fréquents changements de vitesses pour donner le meilleur de lui-même (performances et consommation, moyenne de 6,2 l/100).

Les lignes rétro se retrouvent à l’intérieur, le bloc compteur est magnifique, mais de lecture pas toujours évidente. Les informations fournies sont très complètes pour une micro-citadine, l’ergonomie est excellente et toutes les commandes sont placées de façon idéale. A l’avant, l’espace est identique à celui offert par une Panda, mais à l’arrière l’espace est plus faible. Ce ne sont pas tellement les jambes (l’espace est réduit uniquement si les passagers avant sont plus hauts que la moyenne), mais surtout pour la garde au toit, gênante pour les passagers de plus de 1m70. Le coffre est aussi plus petit que celui de la Panda. La finition est dans la moyenne, les matériaux sont de très bonne qualité, mais notre exemplaire de présérie présentait quelques imperfections d’assemblage et une différence de teinte entre les pare-choc et le reste de la carrosserie.

Comme déjà dit, la mécanique est reprise de la Panda, mais elle a été modifiée, nottament avec des voies élargies (de 1,378 à 1,413 à l’avant et de 1,368 à 1,407 à l’arrière), il y a aussi d’autres différences, concernant les suspensions et les freins par exemple.

Sous le capot, le 4 cyl. 1.3 16V Mjet qui a débuté sur la Punto qui a pour particularité d’être très compact (50cm x 60) et léger (130kg) ainsi que d’être Euro5. La boite a été optimisée et les vibrations retransmises par le levier ont été réduites, tout comme les bruits de fonctionnement. Pour le moment, la boite Dualogic est prévue sur les versions essence.

Une attention toute particulière à été apportée à la sécurité, non seulement pour offrir la sécurité maximale à ses occupants, mais il y a eu aussi un gros travail sur la partie frontale pour améliorer les chocs piétons. L’équipement de sécurité en série est très complet (je passe… on le connaît :p )

En simplifiant, la nouvelle 5OO pourrait être assimilée à une Panda recarrossée, mais dans la réalité, le comportement des deux modèles n’est pas du tout comparable, parce que la 5OO est beaucoup plus dynamique et offre un grand plaisir de conduite. Ce n’est pas tellement les performances et le comportement du moteur, mais plutôt les réactions du châssis, qui la rendent plus agile et franche dans ses réactions, ce qui induit une meilleure tenue de route, encore amplifiée par les pneus 16 «  du modèle d’essai. Bien sûr, les suspensions ne sont pas aussi fermes que celles d’une Panda 100HP et à vitesse élevée, le roulis se fait sentir… mais ce n’est pas le type de conduite que l’on a au volant de cette 5OO. Ainsi, cette 5OO représente un excellent compromis entre confort et plaisir de conduite, sans oublier la sécurité, avec un train arrière toujours collé à la route, même en absence de l’ESP dont elle se passe parfaitement. Pour le reste, la direction est plus précise que sur la Panda et varie plus progressivement en fonction de la vitesse, à part ceci, elle ressemble au modèle dont elle dérive, notamment son moteur Mjet a plus ou moins les mêmes prestations que dans la Panda et est tout à fait suffisant pour la masse de la voiture.

A cause de son creux sous les 2000tr, le Mjet n’est pas toujours le bon choix pour qui reste en ville et s’en sort mieux sur route ou il s’en sort vraiment bien. D’ailleurs sur ce type de parcours elle consomme vraiment peu. Le confort progresse aussi, grâce à une insonorisation soignée (le diesel s’entend en accélération) et malgré les pneus de 16 », le confort reste très bon. Sur l’autoroute par contre, les jonctions sont retransmises de façon plus sèches (dû aux pneus larges et à l’empattement court) ce qui crée quelques désagréments mais ne grève pas tellement le confort qui est excellent pour une voiture de ce segment. Sur l’autoroute on remarquera aussi la très bonne insonorisation avec une valeur de 71,3 dB à 130kmh alors que la Panda équivalente se situe à 74,1 dB et la GPunto équipée su même moteur à 72,9 dB.


VERDICT :

Ligne : 9.5 difficile, voire impossible de résister à son charme

Position de conduite : 8 le volant ne se règle qu’en hauteur, mais les conducteurs de toute taille trouveront une bonne position

Ergonomie des commandes : 8 pdb simple et tout est placé de façon logique, à l’exception des antibrouillards

Efficacité clim : 8 excellente capacités pour maintenir la température désirée, mais clim automatique en option

Habitabilité avant : 8 Bien qu’elle soit petite, l’espace à l’avant est très généreux

Habitabilité arrière : 5.5 surtout à cause de la garde au toit

Coffre : 6 à peine plus petit que celui de la Panda, mais ses formes ne sont pas régulières

Visibilité : 7,5 aucun problème devant, à l’arrière les montants sont un peu épais, mais pas au point de gêner en manœuvre

Moteur : 7 Plutôt creux sous 2000tr, il demande à rester au dessus de ce seuil

Boite : 8.5 Très précise et douce, s’apprécie en conduite douce ou rapide


Direction : 8
améliorée par rapport à la Panda au niveau de la précision et de la progressivité. Très utile, le bouton city est toujours présent

Freins : 7.5 adaptés aux prestations de la voiture, mais nous nous attendions à mieux

Tenue de route : 8 les voies larges et l’empattement court rendent la 5OO très agile et amusante sur les routes sinueuses, En forçant l’allure, on remarque un léger sous-virage

Stabilité : 8.5 Même sans ESP, les réactions sont toujours sous contrôle, avec une stabilité excellente même dans les changements de direction rapides

Accélération : 7 temps suffisants, même si un peu moins bons qu’annoncés (les 16 » ?)

Reprises : 7 Toujours ce creux en dessous de 2000tr, mais des temps plus qu’accéptables

Vitesse maximale : 7 Presque 160, un peu moins qu’annoncé (encore une fois, les 16 » ?) Mais en ligne avec l’esprit de l’auto et au résultat de la Panda Mjet

Conso ville : 7,5 Elle consomme ici un peu plus que la Panda, mais les chiffres restent intéressants (7,5 l/100)


Conso autoroute : 8
La 5OO se rattrape sur autoroute avec 6,5 l/100 contre les 7,2 de la Panda équivalente

Confort : 8 l’insonorisation, comme le confort de suspension sont très bons, seul défaut : les jonctions d’autoroute retransmises assez sèchement par les suspensions


Equipement de série : 8
l’équipement de la Lounge est très complet, mais la liste des options, comme celle des accessoires est très longue

Finition : 7,5 dans la moyenne, excellents matériaux, mais quelques défauts d’assemblage et de peinture (le modèle d’essai est une présérie)

Prix : 7 L’exclusivité de la 5OO est aussi visible dans son prix pas tellement populaire… mais pas non plus trop distant de celui de la Panda.



MESURES : (Pour rappel, le modèle d’essai est chaussé en 16 »)

Vitesse maximale : 159,8 kmh en 5ème à 3890tr

Accélérations :

0>50 : 3,94sec
0>70 : 6,99sec
0>90 : 10,79sec
0>100 : 13,24sec
0>130 : 25,35sec
400m DA : 18,24sec vitesse de sortie 114,9kmh
1000m DA : 34,81sec vitesse de sortie 141,5kmh

Reprises en 4ème :

40>60 : 6,82sec
60>80 : 5,54sec
80>100 : 6,03sec
100>120 : 7,56sec
1000m depuis 40kmh : 36,95sec, vitesse de sortie 138,5kmh

Reprises en 5ème :

60>80 : 7,98sec
80>100 : 9,15sec
100>120 : 11,27sec
1000m depuis 60kmh : 35,63sec, vitesse de sortie 131,2kmh

Consommations :

Ville : 7,4 l/100
Route : 5,1 l/100
Autoroute : 6,7 l/100
Moyenne : 6,2 l/100

Condition de test :

Température : 27,5°C
Pression : 991,3 hPa
Umidité : 21,3%
Pneus : Continental ContiPremiumContact 195/45 R 16 84 H

Au banc :

Puissance au moteur : 75,6ch à 3930tr
Puissance aux roues : 54,9ch à 3600tr
Couple max : 15kgm à 3100tr

Ecarts du compteur (vitesse compteur/vitesse réelle) :

50kmh / 47,8kmh
90kmh / 86,4kmh
130kmh / 123,7kmh
150kmh / 142,2kmh
168kmh (vitesse max) / 159,8kmh

Visibilité :

Angles visibles 255°
Angles caches 105°

Bruit :

90kmh : 65,6dB
130kmh : 71,3dB
150kmh : 74,9dB
Vitesse max (159,8kmh) : 77,2dB

Poids (modèle Lounge toit vitré, clim auto, 16”, …)

Total : 1096,6kg
Sur l’avant : 65,5% 718,8kg
Sur l’arrière : 34,5% 377,8kg

Freinage : depuis :

70kmh : 20,4m
90kmh : 32,5m
100kmh : 40m
120kmh : 57,8m
130kmh : 67,6m

Diamètre de braquage : (avec les 16”)

Entre murs / entre trottoirs : 10,12m / 9,76m


Voilà… sinon, il y avait aussi un essai de la Twingo GT dans le même numéro… donc je pense que ça peut être intéressant, voici les côtes d’habitabilité des deux modèles calculés par ce magazine : (cliquer pour agrandir)

5OO

http://imajr.com/th/5OO.bmp_19​3956.jpg

Twingo II

http://imajr.com/th/Twingo.bmp​_193961.jpg


---------------
Mini Clubman F54 Cooper SD All4 BVA8 Sport (2016) - Volcanic Orange
Fiat 500s 0.9 twinair (2017) - Bleu Italia
C'est bien moi... :)
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
ykdg1984
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2007 à 10:46:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me reste encore un essai suisse... je sais pas encore quand je ferai le compte rendu ;)


---------------
Mini Clubman F54 Cooper SD All4 BVA8 Sport (2016) - Volcanic Orange
Fiat 500s 0.9 twinair (2017) - Bleu Italia
Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2007 à 10:47:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

potter a écrit :
Moi aussi ça m'intéresse, en fait surtout le limiteur, je ne peux pas m'en passer. Je veux que comme sur la Mégane 2 il bloque l'accélération une fois arirvé à la vitesse voulue.
Afficher plus
Afficher moins


Ca, je ne l'ai jamais vu dans le groupe Fiat.
Uniquement un bip quand tu dépasses.
Jamais utilisé.

Sur une voiture comme une 500, le régulateur est loin d'etre indispensable à mon avis.

Profil : Pilote chevronné
  1. config
jb084
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2007 à 10:47:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aime bien leur sessais détaillés (conditions de tests, chiffres ultra précis etc etc.)


---------------
[Trouvé] Honda Civic VII Type S I-VTEC 1.8  GT +Pack Navi   --> Lien vers le photo-reportage
--
[Vendu] Fiat 500 1.4 Sport Blanche
Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2007 à 10:47:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eti87ec a écrit :
Pourtant, dans le tarif Affiché dans la page suivant ton post, il est écrit: Traif clé en main comprenant les plaques d'immatriculation.
Afficher plus
Afficher moins


Les plaques définitives, pas les WW.

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
disturbed
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2007 à 11:09:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bart a écrit :
Les plaques définitives, pas les WW.
Afficher plus
Afficher moins



Dans le toto plus de la semaine,

ya un "test" en camera cachée sur l'achat de la 500,

quelqu'un l'a lu ?

Profil : Pilote chevronné
  1. config
jb084
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2007 à 11:10:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autoplus,  journal d'investigation :cyp:


---------------
[Trouvé] Honda Civic VII Type S I-VTEC 1.8  GT +Pack Navi   --> Lien vers le photo-reportage
--
[Vendu] Fiat 500 1.4 Sport Blanche
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2007 à 11:13:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bart a écrit :
Les plaques définitives, pas les WW.
Afficher plus
Afficher moins


Tiens, un vieux de la vieille, ça fait plaisir
[:arkiel:4]  :)

Profil : Vétéran
  1. config
popstar-mouk
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2007 à 11:13:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai lu le test d'autoplus de cette semaine. Pour faire bref, ils disent qu'il est beaucoup plus difficile de commander une 500 en province qu'à Paris. Selon eux, les concessions de Province sont encore trop peu renseignées sur les tarifs, options, versions et disponibilité de la 500, alors que les concessions parisiennes connaissent parfaitement la 500 et sont capable de donner une date de livraison quand on en commande une. Je ne sais pas si ils ont complètement raison...

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2007 à 11:18:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ykdg1984 a écrit :
Voilà le 4ème essai promi…

4) Automobilismo, n°8, année 23, pages 98 à 109
Afficher plus
Afficher moins



super intéressant merciiiii  :jap:  :jap:  :jap:

Profil : Pilote pro
  1. config
cg66
Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/07/2007 à 11:21:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

disturbed a écrit :
+1,

Pour faire un comparatif : www.assurland.fr
Afficher plus
Afficher moins



Merci mais la fiat500 n'est pas encore référencée  :o


---------------
BMW Z4 2.5 192 2004 124000 km Volvo s60 D5 185 Momentum 2005 317000 km Peugeot 3008 hdi 150 Crossway 2015 103000km
BMW 2002 1972
Espace DCI 160 EDC Initiale Paris 33000km
Profil : Pilote pro
  1. config
cg66
Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/07/2007 à 11:23:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eti87ec a écrit :
Pourtant, dans le tarif Affiché dans la page suivant ton post, il est écrit: Traif clé en main comprenant les plaques d'immatriculation.
Afficher plus
Afficher moins



C'est peut-être les plaques provisoires WW  :??:


---------------
BMW Z4 2.5 192 2004 124000 km Volvo s60 D5 185 Momentum 2005 317000 km Peugeot 3008 hdi 150 Crossway 2015 103000km
BMW 2002 1972
Espace DCI 160 EDC Initiale Paris 33000km
Publicité

 Page :
1  100  200  210  220  230  240  250  260  261  262  263  264  265  266  267  268  269  270  ...  640
280  290  300  400  500  600  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fiat 500 et nouveau moteur Twinair 49
FIAT 500 DUALOGIC 1
FIAT 500 dur a revendre ou pas ? 23
Vitesses qui passent mal...sur Fiat 500 26
rassemblement fiat 500 à l'Esplanade du Château de Vincennes le 8 mai 13