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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fil425kF
A part le freinage typiquement Fiat non? Celui-là, tu ne peux pas ne pas le sentir! :)

 

 

 

HS

Il me semble avoir entendu que la Fiat Bravo avait l'un des meilleurs freinage du marché toutes catégories de voitures confondues.

Qu'en est-il?

 

 

 

 

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Invité §ser246Re
HS

Il me semble avoir entendu que la Fiat Bravo avait l'un des meilleurs freinage du marché toutes catégories de voitures confondues.

Qu'en est-il?

 

C'est très possible. J'ai parlé du freinage parce que celui de Fiat est toujours assez brusque et il faut bien doser, avant d'en prendre l'habitude. Efficace? Certainement. Agréable? Certainement pas.

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Invité §pom651Tb
Justement je ne me souviens plus bien du freinage, il a quoi de spécial ?

 

 

Quand t'es pas habitué le premier coup : tu manques de te prendre la tête dans la pare-brise. :lol:

Mieux vaut être seul dans la voiture, parce que le passager il va tanguer ! :ange:

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Invité §ser246Re
Quand t'es pas habitué le premier coup : tu manques de te prendre la tête dans la pare-brise. :lol:

Mieux vaut être seul dans la voiture, parce que le passager il va tanguer ! :ange:

 

Ouais, exact. Mais tout cela est le fruit d'une recherche acharnée:

"En terme de sécurité active, le système de freinage de la nouvelle voiture est constitué de deux circuits hydrauliques indépendants croisés. Et une course réduite de la pédale est chargée d'exploiter pleinement les caractéristiques du servofrein. Les disques avant mesurent 240 mm de diamètre. Ils sont pleins sur les versions 1.2 8v, autoventilés sur le 1.3 Multijet et d'un diamètre de 257 mm sur les 500 équipées du moteur 1.4 16v de 100 ch. Les freins arrière sont à tambour (180 mm) sur les versions 1.2 8v et 1.3 Multijet, à disque (240 mm) sur le 1.4 16v. L'ABS comporte quatre capteurs actifs, quatre voies, une centrale électronique et huit électrovalves. Il est complété par le répartiteur de freinage EBD (Electronic Brake Distribution). Les capteurs actifs sont capables d'élaborer eux-mêmes le signal en provenance des roues, au lieu de l'envoyer à la centrale. D'où une intervention plus rapide du système avec sa capacité à reconnaître des signaux de vitesse proches de zéro."

http://www.moniteurauto.fr/fr/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=9560

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Invité §fil425kF
Ouais, exact. Mais tout cela est le fruit d'une recherche acharnée:

"En terme de sécurité active, le système de freinage de la nouvelle voiture est constitué de deux circuits hydrauliques indépendants croisés. Et une course réduite de la pédale est chargée d'exploiter pleinement les caractéristiques du servofrein. Les disques avant mesurent 240 mm de diamètre. Ils sont pleins sur les versions 1.2 8v, autoventilés sur le 1.3 Multijet et d'un diamètre de 257 mm sur les 500 équipées du moteur 1.4 16v de 100 ch. Les freins arrière sont à tambour (180 mm) sur les versions 1.2 8v et 1.3 Multijet, à disque (240 mm) sur le 1.4 16v. L'ABS comporte quatre capteurs actifs, quatre voies, une centrale électronique et huit électrovalves. Il est complété par le répartiteur de freinage EBD (Electronic Brake Distribution). Les capteurs actifs sont capables d'élaborer eux-mêmes le signal en provenance des roues, au lieu de l'envoyer à la centrale. D'où une intervention plus rapide du système avec sa capacité à reconnaître des signaux de vitesse proches de zéro."

http://www.moniteurauto.fr/fr/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=9560

 

 

 

 

Pas mal ces articles du moniteur auto.

 

Sinon quelqu'un connait le calendrier de déploiement des lancements de la 500 dans toute l'europe et dans le monde?

 

 

 

 

 

 

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Invité §fil425kF
Il me semble que pour un moment ce ne sera que France et Italie... le concessionnaire Fiat m'a dit que pour la Suisse c'est janvier, mais qu ils essaient d'en avoir une pour les essais dès septembre :bah:

 

 

 

Je sais aussi que pour le Royaume Unis c'est février.

 

 

 

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Invité §ced713KY
Dis nous tout dès que tu as des nouvelles, je te promet de me taper l'incruste pour venir voir la bête,ok?

En prime,un lavage offert sortie auzeville direction castanet carca,je connais le proprio,l'est sympa ;)

 

 

Mdr!!!! :lol::lol::lol:

Je vois tres bien l'endroit! ;) Et pas de soucis pour les nouvelles! J'attends que ça de pouvoir en donner ;)

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Invité §dav614Fd
cg66 > je l'ai commandé le 11 juillet en faite à boulogne...en faite c'est entre 15 octobre et 15 novembre, le vendeur dès qu'il a plus d'info une fois la commandée lancée il me recontacte.

 

Il m'a envoyé le devis pour le 50/50...en fait il y a des mensualités de 50€/mois sur 2 ans et après les 50% restant, il y a aussi des mensualités de 60€ environ sur...pas 24 mois mais moins (je regarderai à nouveau le devis). pour info ma 500 est à 13500...et le LOA total revient à 15000€...

 

donc je pense que je vais la payer comptant en fait ^^

 

 

 

Mo ça m'interesse ce 50/50 si t'as plus d'infos n'hésites pas :jap:

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Invité §pat611VN
Pourquoi pas une 500 en WRC?

Ce serait bon ça. [:ouioui:1]

 

 

En wrc, je ne préfère pas imaginer la taille des pare-choc ou d'autres éléments pour arriver à la taille mini du règlement. :cry::D

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Invité §pat611VN
Je suis retourné chez Fiat avec mon père tout à l'heure pour la deuxième fois de ma vie, mon père la première :lol: ...

VRaiment MAGNIFIQUE, et c'est en allant chez Renault après que la twingo me décoit tout de même :cry:

 

 

ENFIN. ;)

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Invité §cg6270rN
Mo ça m'interesse ce 50/50 si t'as plus d'infos n'hésites pas :jap:

 

 

Le 50/50 avec paiement de mensualités entre les 2 gros versements c'est un crédit ballon.

J'ai sollicité ce genre de crédit pour l'achat d'un picasso en 2001.

Après 6 mois j'ai tout arrêté pour un crédit classique.

 

Petit exemple chiffré: ta voiture coûte 15.000e

Tu paies 7500e à la livraison puis 7500e 2 ans plus tard.

Et pendant ces 2 années tu paies une mensualité de 50e (24mois x 50e = 1200e) ou 60e (24mois x 60e = 1440e).

Donc les intérêts de ton crédit ballon seront de 1400e environ.

Perso je trouve cette formule onéreuse mais ça permet d'avoir une petite mensualité tous les mois.

Mon exemple perso: j'aurais 6600e à emprunter pour ma fiat500 (soit la moitié de ce qu'elle me coûte à savoir 13200e).

J'ai fait une simu prêt auto sur LCL 6600e sur 24 mois ça fait 400e d'intérêts (mensualité de 291e), sur 36 mois 630e (mensualité de 200e).

 

Le crédit ballon est intéressant pour celui qui ne peut pas se permettre de payer de grosses mensualités (taux d'endettement initial proche des 30-35%).

 

En espèrant avoir répondu à tes attentes. :jap:

 

 

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Invité §bar271qm
Je suis retourné chez Fiat avec mon père tout à l'heure pour la deuxième fois de ma vie, mon père la première :lol: ...

VRaiment MAGNIFIQUE, et c'est en allant chez Renault après que la twingo me décoit tout de même :cry:

 

Bravo pour ton honneteté :jap:

Franchement, en voyant une Twingo2 GT a coté d'une 500 sport ou lounge, la différence saute aux yeux.

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Invité §bar271qm
Le commercial m'a dit que ce n'était pas du cuir mais du simili... :cry:

 

Il y a une partie en cuir, une partie en simili.

La partie en cuir est d'excellente qualité !

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Invité §dav614Fd
Le 50/50 avec paiement de mensualités entre les 2 gros versements c'est un crédit ballon.

J'ai sollicité ce genre de crédit pour l'achat d'un picasso en 2001.

Après 6 mois j'ai tout arrêté pour un crédit classique.

 

Petit exemple chiffré: ta voiture coûte 15.000e

Tu paies 7500e à la livraison puis 7500e 2 ans plus tard.

Et pendant ces 2 années tu paies une mensualité de 50e (24mois x 50e = 1200e) ou 60e (24mois x 60e = 1440e).

Donc les intérêts de ton crédit ballon seront de 1400e environ.

Perso je trouve cette formule onéreuse mais ça permet d'avoir une petite mensualité tous les mois.

Mon exemple perso: j'aurais 6600e à emprunter pour ma fiat500 (soit la moitié de ce qu'elle me coûte à savoir 13200e).

J'ai fait une simu prêt auto sur LCL 6600e sur 24 mois ça fait 400e d'intérêts (mensualité de 291e), sur 36 mois 630e (mensualité de 200e).

 

Le crédit ballon est intéressant pour celui qui ne peut pas se permettre de payer de grosses mensualités (taux d'endettement initial proche des 30-35%).

 

En espèrant avoir répondu à tes attentes. :jap:

 

 

Ok merci beaucoup.

Je viens de faire une simulation sur mon ordinateur avec taux 7% pour 7500 € emprunté sur 24 mois 336 €/mois intérêt final de 560 €.

chez fiat 1200 € d'interêts avec garantie de 5 ans et 500.000 kms (à moins qu'un supplément soit à rajouter).

soit la garantie de 5 ans pour 640 €.

Si c'est réellement ça à ce moment là pourquoi pas.

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Voilà finalement le dernier essai en ma possession :

 

5) La Revue Automobile (Suisse) , 12 juillet 2007

 

La vie est belle, en Fiat !

 

Nouveauté tant attendue, la Fiat 5OO séduit, mais sait aussi convaincre. Preuve que le savoir faire italien à encore son mot à dire dans l’industrie automobile.

 

Il y a une « mamma » italienne derrière le projet de renaissance de l’emblématique Fiat 5OO. Quand Luca di Meo annonça à sa mère son ascension à la tête de Fiat, celle-ci lui aurait lancé : « Alors tu pourras ressortir une Cinquecento ! » Une recommandation que le bon fils suivit à la lettre. Il ne nous reste plus qu’à adresser un « Grazie mille » à mamma di Meo, 50 ans jours pour jour après le lancement du modèle original !

 

Base de Panda

 

Mais si la nouvelle 5OO apporte un vent de fraîcheur bienvenu, ses qualités ne sauraient se résumer aux seuls aspects émotionnels. A di Meo d’expliquer : « la 5OO n’est pas qu’un simple exercice de style néo-rétro, c’est une voiture de première importance. » Le développement de la 5OO qui dérive étroitement de la Panda, n’a pris que 18 mois.

La 5OO est montée dans le même complexe polonais que la Panda, où sera également produite la Ford Ka de seconde génération. Posée sur le même empattement de 230cm que la Panda, la 5OO affiche des dimensions plus trapues (355/165/149 contre 354/159/154). Des dimensions contenues, mais qui font passer l’ancêtre de 1957 pour une miniature (297/132/132). Un écart intergénérationnel équivalent à celui qui sépare la Mini nouvelle vague de l’originale. A ce propos, la petite italienne n’est guère plus petite que l’anglaise.

En raison de son porte à faux raccourci, la 5OO reçoit un second longeron sous le capot, lui permettant de répondre aux sévères normes anticollision. Le pavillon est également renforcé. Mais malgré ces mesures, la voiture n’avoue guère plus de 20kg de plus que la Panda.

 

Nouveaux moteurs

 

La 5OO reprend en partie le programme des motorisations de la Panda, ainsi que ses boites 5 et 6 rapports. Le vigoureux turbodiesel 1,3 litre Multijet de 75ch se place, en termes de puissance, entre ls deux motorisations essence, un 1,2-l de 69ch et le 1,4-l de 100ch. Le plus petit bénéficie désomais d’une nouvelle culasse et d’un système de calage variable des soupapes (VVT), en vue d’abaisser la consommation et les émissions.

D’autres motorisations diesel et essence s’ajouteront à la gamme, nottament une version Abarth animée par un 1,4 litre Turbo de 140ch, voire 155ch avec kit sport. Fiat poussera plus à fond encore le downsizing avec un 900cm3 Multiair turbo de 90 à 110ch, qui promet une consommation inférieure de 20% à l’actuel 1,2 ! Enfin, la majorité des versions sera équipée en cours d’année, d’un dispositif automatique d’arrêt et démarrage du moteur. Pas de doutes, ça bouge du côté de Turin !

 

Chouette habitacle

 

Techniquement sophistiquée, la 5OO endosse bien sûr l’habit d’une grande séductrice. Si le dessin s’inspire largement de l’illustre aïeule, il brille par sa modernité et flatte le regard, quel que soit l’angle d’observation. Le modèle de base et ses roues plus étroites ne sont pas en reste. La palette des coloris évoque la belle époque des fifties et s’accompagne de décorations amusantes.

Mais la voiture est encore plus réussie à l’intérieur ! On est d’abord surpris par l’habitabilité, généreuse même à l’arrière où la garde au toit atteint 90cm. Le dessin de la planche de bord et de la console centrale se veut innovant, mais sans excès. Une applique (en plastique) couleur carrosserie traverse le cockpit en largeur, mettant en évidence un volant au look rétro. Les commandes audio et de ventilation sont regroupées au centre, moulées d’un bloc. Esthétiquement, il s’agit là d’une franche réussite.

La petite Fiat accueille confortablement les grandes tailles, même si les assises paraissent hautes. Les sièges manquent par contre de maintien latéral. Les commandes et l’instrumentation respectent les principes d’ergonomie et le pommeau de vitesse, surélevé, tombe parfaitement en main. A bord on trouve aussi une multitude d’espaces de rangement, notamment sous le siège passager. Le volume de coffre se limite à 185dm3 mais atteint 500dm3 avec la banquette rabattue.

 

Le silence est d’or

 

Au volant, la version 1,4 (la seule mise à notre disposition) ne peut retransmettre la même fougue que la Panda 100HP. Un manque de dynamisme apparent, induit certainement par la suspension typée « confort » qui ne jugule que partiellement le roulis.

La direction n’en demeure pas moins précise et la boite rapide. Les 100ch suffisent à chauffer la gomme en virage et les freins se montrent à la hauteur.

Le confort acoustique s’avère excellent, en vertu d’une insonorisation particulièrement léchée ! Les riches n’ont plus le monopole du silence… Pas un seul bruissement ne vient rompre la quiétude du voyage, ce qui prouve la qualité du travail accompli, en particulier en sachant que notre modèle était une présérie !

 

Produit rentable

 

Fiat espère écouler quelques 120'000 5OO par année, un objectif étonnamment modeste. Les prix ne sont pas encore divulgués pour la Suisse, mais l’entrée de gamme ne devrait vraisemblablement pas descendre en dessous des 16'000 CHF. La Panda reste donc seule garante des petits prix, avec une version 1,1 disponible à moins de 13’000CHF. L’équipement de série de la 5OO se veut par contre abondant, en matière de sécurité notamment.

Luca di Meo avoue ouvertement ses ambitions nouvelles : « Nous voulons prouver qu’il est possible de gagner de l’argent avec de petits véhicules, sans faire ni du bon marché, ni du produit premium ». Une logique qui fonctionne déjà avec la Panda.

 

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Quand t'es pas habitué le premier coup : tu manques de te prendre la tête dans la pare-brise. :lol:

Mieux vaut être seul dans la voiture, parce que le passager il va tanguer ! :ange:

 

Ah bah désolé non c'est pas pire que la Mégane 2 !

 

Cette voiture est vraiment LA voiture qui freine du tonerre !

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Il y a une partie en cuir, une partie en simili.

La partie en cuir est d'excellente qualité !

 

 

Si c'est la cas... je pense que ce n'est qu'une partie des flancs des sièges (la partie perforée) qui est en simili... c'est vrai que le toucher n'est pas pareil... mais alors il en y en a vraiment peu...

 

Ou alors c'est le dos des sièges?

 

Car ça n'a absolument pas l'aspect ni le toucher du simili...

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Invité §pat611VN
Ok merci beaucoup.

Je viens de faire une simulation sur mon ordinateur avec taux 7% pour 7500 € emprunté sur 24 mois 336 €/mois intérêt final de 560 €.

chez fiat 1200 € d'interêts avec garantie de 5 ans et 500.000 kms (à moins qu'un supplément soit à rajouter).

soit la garantie de 5 ans pour 640 €.

Si c'est réellement ça à ce moment là pourquoi pas.

 

 

 

C'est même très intéressant vu que ton crédit Fiat est lissé sur 5 ans alors que le crédit bancaire est lui sur 2 ans. Lisse le crédit bancaire sur 5 ans, ce sera une meilleure base de comparaison.

A moins que j'ai mal compris. [:pat 147:2]

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Ah bah désolé non c'est pas pire que la Mégane 2 !

 

Cette voiture est vraiment LA voiture qui freine du tonerre !

 

 

La C4 aussi donne cette impression de planter sur les freins en effleurant la pédale... si je l'ai conduite avant ma Clio ou avant la série 3 de mes parents j'ai l'impression qu'elles n'ont plus de freins :L :L :L ...pourtant en essayant la GPunto je me suis fait surprendre :bah:

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Invité §bar271qm
Si c'est la cas... je pense que ce n'est qu'une partie des flancs des sièges (la partie perforée) qui est en simili... c'est vrai que le toucher n'est pas pareil... mais alors il en y en a vraiment peu...

 

Ou alors c'est le dos des sièges?

 

Car ça n'a absolument pas l'aspect ni le toucher du simili...

 

Le dos est en simili (tant mieux c'est plus résistant).

Le reste est en beau cuir (meilleur que dans ma 159).

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Le dos est en simili (tant mieux c'est plus résistant).

Le reste est en beau cuir (meilleur que dans ma 159).

 

 

Merci tu me rassures...

 

De toutes façons, le dos des sièges est rarement en cuir... même sur les BMW, ils mettent une plaque de plastique très épaisse (mais de très bel aspect quand même) derrière le siège... je me disais aussi que la partie sur les sièges est superbe... un toucher et un aspect impressionnant pour une voiture de ce segment... je n'ose même pas imaginer le Frau :lover:

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Invité §pat611VN

Merci pour tous ces reportages YKDG. :)

 

Par contre, dans le dernier ils sont un peu optimistes en disant que le stop and go sera encore disponible en cours d'année vu les délais de livraison.

Je pense plutôt que Fiat va attendre l'année prochaine et un premier léger essouflement des ventes pour lancer ce genre de chose.

De plus, imaginons un instant la tête des clients qui ont payés plein pot leur 500 pour quelques mois après voir arrivé une nouveauté tout de même importante... :D

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Invité §jb0363Ag
Merci pour tous ces reportages YKDG. :)

 

Par contre, dans le dernier ils sont un peu optimistes en disant que le stop and go sera encore disponible en cours d'année vu les délais de livraison.

Je pense plutôt que Fiat va attendre l'année prochaine et un premier léger essouflement des ventes pour lancer ce genre de chose.

De plus, imaginons un instant la tête des clients qui ont payés plein pot leur 500 pour quelques mois après voir arrivé une nouveauté tout de même importante... :D

 

 

Le prix aura surement été augmenté depuis (en tout cas "j'espère", j'aime pas me faire avoir sur les prix :ddr:)

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Merci pour tous ces reportages YKDG. :)

 

Par contre, dans le dernier ils sont un peu optimistes en disant que le stop and go sera encore disponible en cours d'année vu les délais de livraison.

Je pense plutôt que Fiat va attendre l'année prochaine et un premier léger essouflement des ventes pour lancer ce genre de chose.

De plus, imaginons un instant la tête des clients qui ont payés plein pot leur 500 pour quelques mois après voir arrivé une nouveauté tout de même importante... :D

 

 

C'est un peu ce qu'à fait Mini en la rajoutant moins de 6 mois après le lancement...

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Invité §pat611VN
C'est un peu ce qu'à fait Mini en la rajoutant moins de 6 mois après le lancement...

 

 

 

Avec un supplément de prix ?

 

Sur sa E87, BMW lors du mini face-lift ( :D ) en a également profité, mais eux ont lancés de nouvelles définitions moteurs en même temps, donc il est plus difficile de quantifier l'augmentation. :ange:

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Invité §dav614Fd
C'est même très intéressant vu que ton crédit Fiat est lissé sur 5 ans alors que le crédit bancaire est lui sur 2 ans. Lisse le crédit bancaire sur 5 ans, ce sera une meilleure base de comparaison.

A moins que j'ai mal compris. [:pat 147:2]

 

 

tu régles la moitié de la voiture à l'achat et le reste 2 ans plus tard avec des mensualités de 50 € par mois (ce sont en fait les interets).

Donc tu à bien un délai de 2 ans d'interêts chez fiat aussi.

 

 

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Invité §pat611VN
tu régles la moitié de la voiture à l'achat et le reste 2 ans plus tard avec des mensualités de 50 € par mois (ce sont en fait les interets).

Donc tu à bien un délai de 2 ans d'interêts chez fiat aussi.

 

 

 

Merci pour ton explication.

 

Quand j'étais vendeur Alfa, la garantie courait le temps du crédit et les sommes minimales à emprunter étaient plus petites (il me semble que cela tournait autour des 5K€)

Remarquons que le système actuel est plus avantageux pour eux. :ange:

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Invité §cg6270rN
C'est même très intéressant vu que ton crédit Fiat est lissé sur 5 ans alors que le crédit bancaire est lui sur 2 ans. Lisse le crédit bancaire sur 5 ans, ce sera une meilleure base de comparaison.

A moins que j'ai mal compris. [:pat 147:2]

 

 

Non tu paies ton crédit ballon (50/50) sur 2 ans.

Une garantie de 5 ans je m'en passe volontiers, ça t'oblige à faire les entretiens au garage. Surtout que je table sur 8 à 10.000 kms/an. Quel est l'espacement des révisions?

Qui connaît le tarifs des révisions du 1.2 (ou 1.4) de 0 à 100.000 kms? :jap:

 

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