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[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
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Invité §bar271qm
Elle n'est pas donnée en effet.

En plus, une fois la "première vague" d'achats passée, les remises vont commencer à arriver assez vite.... comme de coutume chez Fiat.

 

Moins chère qu'une Twingo a équipement équivalent.

Ce n'est pas donné, mais c'est le marché.

Pour les remises, Renault n'a rien à apprendre de Fiat.

Tu rentres dans une concession, tu poses le regard sur une Clio3 le vendeur te dit qu'il te fait 11% cash.

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Invité §pir178uJ
Et la Twingo2 à la Modus, Clio2 et Clio3.

 

Pareil, oui.

C'est pour cette raison que la Clio3 d'ailleurs ne peut rééditer les scores européens de la Clio2.

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Invité §pir178uJ
Moins chère qu'une Twingo a équipement équivalent.

Ce n'est pas donné, mais c'est le marché.

Pour les remises, Renault n'a rien à apprendre de Fiat.

Tu rentres dans une concession, tu poses le regard sur une Clio3 le vendeur te dit qu'il te fait 11% cash.

 

La T2 n'est pas donnée non plus. Mais c'est le client qui décidera si "c'est le marché" ou pas... (regarde la Mini, elle est "hors marché" et elle se vend très bien... c'est donc beaucoup plus complexe que cela.

PS : sur les remises... Renault fait plus de marge que Fiat sur chaque modèle vendu, elles sont donc "un peu moins" douloureuses pour le constructeur.

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Invité §bar271qm
La T2 n'est pas donnée non plus. Mais c'est le client qui décidera si "c'est le marché" ou pas... (regarde la Mini, elle est "hors marché" et elle se vend très bien... c'est donc beaucoup plus complexe que cela.

PS : sur les remises... Renault fait plus de marge que Fiat sur chaque modèle vendu, elles sont donc "un peu moins" douloureuses pour le constructeur.

 

Ca veut donc dire que Renault entube plus le client ...

 

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Invité §pir178uJ
Ca veut donc dire que Renault entube plus le client ...

 

Ridicule.

Si tu n'aime pas le produit, tu n'achètes pas, t'es grand, non ?

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Invité §bar271qm
Ridicule.

Si tu n'aime pas le produit, tu n'achètes pas, t'es grand, non ?

 

Voila ...

 

J'aime pas donc je n'achète pas.

Malgré mes prix canon !

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J'ai loué la TW2 de base comme je l'avais dit... on en a pour son argent ! même si je prefere la 500, question de gout ! LA 500 je vais bientôt la louet à default de pouvoir l'acheter ils vont recevoir la 1.2 d'ici peu et ils vont m'appeler !!

En attendant j'ai acheté une stilo que j'aurai dimanche ! :D

A+

Christophe

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Invité §bia518nA
Voila ...

 

J'aime pas donc je n'achète pas.

Malgré mes prix canon !

 

 

:oui: de souvenir, d'ailleurs Bart, je crois que bosses ou a bossé pour Renault?

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Invité §bar271qm
:oui: de souvenir, d'ailleurs Bart, je crois que bosses ou a bossé pour Renault?

 

Chut ...

:p

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Invité §Dol033DM
dolcelupo > peux tu nous dire quel conso tu releves sur ta 5oo STP ?

 

 

Pour le moment, j'ai du mal à connaître ma conso, car je n'ai fait que 2 pleins, avec une conduite coulée pour rodage, 500km d'autoroute à vitesse stabilisée et du Paris. Du coup, la conso est assez ératique entre mes déplacements hyper urbain et autoroutier.

 

Cela dit il ne faut pas rêvé, on achête pas un moteur de 100ch pour sa basse consommation :non: . Je consulte mon ordinateur de bord dès que possible pour vous donner un ordre d'idée sur un parcours mixte. Ce qui est certain, c'est que la 6ème vitesse doit faire baisser les conso de manière importante sur autoroute. 3500t/min à 130-140Km/heure.

 

A+.

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Invité §Dol033DM
Je trouve qu'on met un peu trop le 1.2 de côté même si moi aussi je suis attiré par le 1.4 et l'association à un chassis plus adapté pour se "dégourdir les roues" sur route semble-t-il, reste le prix, mais pour un usage majoritairement urbain c'est clair que le 1.2 à son mot à dire et le prix qui va avec, après comme je l'ai déjà dit la plus importante concession Fiat du coin a vendu très majoritairement des 1.4 au point de plutôt vanter les mérites du 1.2 auprès des clients qui se présentent maintenant, du coup je me prends à espérer un petit quelque chose sur le 1.2 :ange:

 

 

A terme, je pense que le parc de Fiat 500 sera :

 

- 70% de 1.2

- 20% de 1.4

- 10% Multijet

 

C'est avant tout une voiture de ville. 69ch (1.2) pour environ 950 Kg, c'est parfait pour une utilisation urbaine, voire extra urbaine occasionnellemment.

100ch (1.4) c'est pour se faire plaisir et se sentir à son aise sur autoroute. Le multijet, pour les inconditionnels du diesel ou les gros rouleurs (ce qui ne correspond pas vraiment à définition de la Fiat 500), et le surcoût de 2000 Euros est long à amortir comparé aux économies réalisées en carburant.

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Invité §jb0363Ag

Ouh la non, le 1.2 ne sera pas aussi haut ! la part du multijet sera largement plus elevée que 10%, et la part du 1.4 également (la raison le voudrait, mais un achat de voiture, surtout une 5oo, est peu raisonnable)

 

La proportion de 1.2 va augmenter avec le temps, mais de là à arriver à 70%, y a une trés grosse marge

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Je pense aussi que le 1.2 fera le gros des ventes... en Italie, les moteurs les plus choisis sur la GP sont les 1.2 (65) et 1.4 (77)... (je ne me souviens pas des pourcentages) mais 70% ça me semble trop... la Mjet sera aussi plus vendue que le 1.4... sans oublier que l'an prochain il devrait y avoir le 1.3 Mjet 105 et la version Abarth... donc pour ma part je tablerais sur (pour l'an prochain):

 

40% 1.2

30% Mjet 75

15% 1.4

10% Mjet 105

5% Abarth

 

Après quoi... on en sait encore rien... :cyp:

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Invité §pom651Tb

Bon pour revenir au sujet :

 

Cet après midi, j'ai essayé une 5OO 1.4 SPORT (puis la Tw-II GT 1.2 TCE).

Je vais me servir de l’essai de la T-II pour comaprer.

 

La 5OO d'abord.

 

Je précise que je connais le moteur car je l'ai eu dans ma GP (en version Starjet, il est vrai) et j'ai essayé à sa sortie la Panda 100HP. Je vais pouvoir vous donner un peu mon avis.

Je passe sur le look : que j’adore.

D’abord : on trouve la position de conduite facilement. C’est haut (je pense un poil moins que dans la Panda), mais ça gène pas. Siège bien enveloppant : nickel. Compteur lisible (plus lisible que dans les autres versions à mon avis). ODB : très bien, y’a tout : j’ai pas noté de reflet (pourtant y’avait un plein soleil).

La clim’ auto marche très bien. La sono, j’ai testé un peu mais en config d’usine : trop d’aigus. J’ai coupé pour entendre le moteur.

 

C’est très bien insonorisé.

Sur les 3 premiers rapports (la voiture avait 392 KM) : c’est très cool (que ce soit en mode sport ou non). On se demande où sont les chevaux. Sur la GP, le moteur est disponible plus tôt dans les tours. On a tout de même l’impression qu’il y a un truc (logiciel ?) qui retient pour ne pas taper dedans.

A partir du 4e rapport c’est plus débridé. Je reconnais le 1.4 mais le son a été travaillé. C’est sympa. Le mode Sport enclenché (le désactiver uniquement pour manœuvrer en ville)

 

L’essai a été fait sur une route de campagne défoncée et sinueuse.

L’amortissement est un peu raide (ça me gène en rien), comme y’a des bosses ça tressaute. Comme, ça fait ça : je me rappelle les essais et les commentaires qui disaient suspensions trépidantes [en repassant sur la même route avec les T-II, je me suis rendu compte que c’est la route qui est défoncée point barre = car même sensation, ça saute]

Bonne reprise en repassant en 4e du coup si on est en 6, ça fait deux rapports à descendre. Mais ça accélère bien.

La voiture est rivée à la route : sans problème.

Donc essai concluant. Sauf que je trouve le 1.4 « anémique » sur les 3 premiers rapports.

 

J’étais avec un ami : donc j’ai pu monter à la place passager et derrière pour voir.

Place passage, on est plus bas qu’au volant. On a de l’espace au jambes latéralement : au coude aussi ça va.

Derrière : là, j’avoue qu’avec mon mètre 75 je suis limite de toucher le plafond. Pour un petit trajet oui, pour des enfants pas de problèmes : sinon bof. On peut pas ouvrir les fenêtres à l’arrière !

 

Pour la Twingo II TCE :

 

Intérieur vraiment moche. On dirait un intérieur daté de 10 ans. Autoradio d’origine de la T-II. Pourquoi ne pas avoir travaillé l’ambiance. C’est la GT en plus merde !

Position de conduite facile à trouver. On peut être plus bas que dans la 5OO : du coup, on perd la position haute de la T-I. Les sièges semblent plus larges que dans la 5OO car aussi beaucoup moins enveloppant. On a plus d’espace aux coudes. Par contre, le genou touche l’autoradio. C’est étonnant : reproche qu’on fait à la Panda (la 5OO ayant un peu plus de largeur à ce niveau).

 

Boîte 5 vitesses. En position basse. Ça tombe moins bien sous la main. (Mais j’ai l’habitude d’avoir le levier haut dans la Civic).

On démarre. Sur les 3 premiers rapports, la T-II est plus « vive » que la 5OO mais ce n’est pas non plus flagrant.

C’est bien insonorisé (mais je vais y revenir). Par contre, sur les rapports 4 et 5 le turbo ne fait pas de miracle et comme c’est un 1.2 bah on se demande vraiment si y’a 100 ch sous le capot.

 

Donc, La T-II est plus sympa sur les 3 premiers rapports et ensuite bof. Et puis, quand on lit que c’est le meilleur moteur de l’univers, on s’attend à autre chose. Très décevant. Car il monte vite dans les tours obligeant à passer le rapport mais la vitesse est n’augmente pas proportionnellement. Du coup, on ne croit pas aux 100 ch.

 

Pas de possibilité de voir la conso sur l’ODB de la T-II ??? Sur la 5OO c’était à 8,6 pour 28KM/H de moyenne.

 

On roulant. On a peur de monter trop haut dans les tours. Le moteur semble limité. 3400 Km au compteur contre 392 pour la 5OO qui elle monte sans soucis une fois la 4e passée. Etrange !

 

Les sièges de la T-II sont mous, le maintien lombaire quais inexistant : ça s’enfonce si on s’appui fort comme de la guimauve. Bonjour le mal de dos si on roule un peu avec.

Les virages en appuis font peur avec la T-II car elle se penche et le freinage est très mou lui aussi : faut appuyer pour avoir du répondant. La 5OO est droite en virage ! ça vire à plat.

 

Des virages pris à 110 avec la 5OO ont été pris à 90 avec la T-II (même parcours je précise). Vous me direz sur ce type de route, c’est limité à 90 : OK. Mais serrez des fesses en virage : ça fait peur.

 

La T-II avait des bruits de mobiliers (déjà) au niveau de la casquette du compteur et dans la portière passager. Super !

 

A l’arrière : la T-II est vraiment plus spacieuse. C’est incontestable. De la à dire que c’est un limousine… Par contre, autant à l’arrière on a de l’espace au dessus de la tête, autant à la place passager, j’avais la tête dans le plafond.

 

 

Bref : quand j’ai fin l’essai de la 5OO, je me suis dit : ouais pas mal. C’est mieux qu’une Panda, moins marrant que la Panda Sport. Moins confortable que la GP (heureusement d’ailleurs).

Mais l’essai de la T-II dans la foulée m’a fait d’autant plus apprécier la 5OO.

 

Voilà, c’était long.

 

 

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Invité §jb0363Ag

Merci de ton retour.

Pour ce qui best du 1.4 : en effet, l'electronique empeche une ouverture des gazs direct, même en appuyant, afin de réduire la conso et les émissions. C'est surtout flagrant en mode "non Sport" :oui:

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Invité §toc623Re
A terme, je pense que le parc de Fiat 500 sera :

 

- 70% de 1.2

- 20% de 1.4

- 10% Multijet

 

C'est avant tout une voiture de ville. 69ch (1.2) pour environ 950 Kg, c'est parfait pour une utilisation urbaine, voire extra urbaine occasionnellemment.

100ch (1.4) c'est pour se faire plaisir et se sentir à son aise sur autoroute. Le multijet, pour les inconditionnels du diesel ou les gros rouleurs (ce qui ne correspond pas vraiment à définition de la Fiat 500), et le surcoût de 2000 Euros est long à amortir comparé aux économies réalisées en carburant.

 

 

Je ne sais plus où j'ai lu que Fiat tablait sur 15% pour le Multijet...

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Invité §jb0363Ag

Je suis mis sur le cul par ce chiffre...C'est hyper bas ! Qui a dit que seul le diesel se vendait ?

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Invité §err681ph
Elle n'est pas donnée en effet.

En plus, une fois la "première vague" d'achats passée, les remises vont commencer à arriver assez vite.... comme de coutume chez Fiat.

 

 

Faut savoir ce que tu dis :

 

1) Tu dis que Fiat ne fera pas assez de marge avec la 500

2) Tu dis qu'elle est trop chere

 

:voyons:

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Invité §err681ph
Ridicule.

Si tu n'aime pas le produit, tu n'achètes pas, t'es grand, non ?

 

 

C'est pas faux :jap:

D'ailleur j'achete pas :nanana:

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Invité §jb0363Ag

Un prix elevé ne veut pas forcément dire de grosses marges ;)

 

Bon, en l'occurence, je pense que pour la 5oo, ils ont pas à se plaindre

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Invité §dja127UL

JTD plus cher de 2000 euros par rapport au 1.2...... amortissement après 133 000 kms.......

 

Hum pour une citadine, c'est pas gagné.....

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Invité §dja127UL

Pas frapper, pas frapper.........

 

Moi etre fan de 500....... , montre pate blanche........

 

Plus sérieusement, je constate que le surcout dans cette catégorie de petits véhicules est relativement important....., sachant que la clientèle citadine n'est que peu receptive au chant du diesel......

 

Donc le kilometrage pour l'amortir est plus difficilement atteignable que pour d'autres catégories.....

 

 

 

 

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Invité §pom651Tb
Je suis mis sur le cul par ce chiffre...C'est hyper bas ! Qui a dit que seul le diesel se vendait ?

 

 

pas sur une mini citadine.

 

Même le gars que chez VW (je suis passé essayer la Fabia aussi :p mais elle était pas là) dit qu'il revende de l'essence !

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Invité §tet573QX

hier je suis passé à Cannes à la concession (qui vient d'etre rachetée, c'est pas un mal car auparavant c'etait lamentable coté accueil et prestations commerciales),

il y a vait trois 500 dans le hall et 2 dehors pour essai (Loung et Sport noire),

les trois d

 

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Invité §tet573QX

les trois dans le hall = une Lounge 1.4 bleu clair (sympa le toit vitré) , une 1.4 Sport noire (l'intérieur mi-cuir est attirant mais est ce du cuir ou du simili ?),

et enfin une 1.4 pop rouge (options = clim manuelle + jantes de Lounge) avec l'intérieur deux tons des sieges (rouge et gris) superbe !

vraiment bien aimé, look génial autant extérieur qu'intérieur, poste de conduite sympa avec levier de vitesses haut perché tres agreable par contre, on est assez colé vers la portière = curieux !

le coffre pour une citadine est bien !

vraiment sympa ces 500 !

 

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Invité §tet573QX

pour ce qui est de la proportion essence/diesel, cela fera certainement comme pour les C1/107 avec un tres gros pourcentage d'essence , logique pour une citadine roulant tout de meme assez peu.

Par contre, je trouve la finition Pop tres bien placée, il n'y a que des différences d'equipement, mais l'aspect intérieur est semblable, meme mieux avec des sieges bi-colore (le tissu de la Lounge est bof !!!), et els pare chocs sans chrome ne choquent pas .

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Invité §Rom285Lq

Ils trouvent le temps de faire des photos dans l'usine, ils feraient mieux d'en fabriquer plus :o

 

:ange:

 

PS : Je sais ne sais pas si vous avez vu la news Cara, mais les délais passent à 2008 ! :(

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Invité §tet573QX

Romain GT3 = salut, et chez vous qu'est ce que çà donne les 500 ?

 

qu'est ce que vous avez en VD et expo ?

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Invité §pom651Tb
Ils trouvent le temps de faire des photos dans l'usine, ils feraient mieux d'en fabriquer plus :o

 

:ange:

 

PS : Je sais ne sais pas si vous avez vu la news Cara, mais les délais passent à 2008 ! :(

 

 

:W

 

 

Bientôt 2009 si ça continue. :buzz:

 

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Invité §Rom285Lq
Romain GT3 = salut, et chez vous qu'est ce que çà donne les 500 ?

 

qu'est ce que vous avez en VD et expo ?

 

 

Pour l'instant on à deux VD (une Lounge et une Sport toutes les deux en 1.4)

 

En Expo on à une Pop Rouge en 1.2 et une Lounge noire en JTD ;)

 

 

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