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Croma

Liste des défauts sur croma JTD150CV BVA


Invité §OBA672cn

Messages recommandés

oui bon faut pas exagerer, les multijet ont bien des soucis de vanne egr, et les renault actuel, question fiabilité, n' ont guere de chose a se reprocher.

Je connais tres bien la 407, au niveau finition, certes pas parfait, mais question pieces d' usure et organe mecanique, ca vieillit bein, au niveau amortisseurs, embrayage, echapement, cardans, injecteurs, les 407 apres 2006, sont aboutis, la remarque vaut aussi pour fiat depuis quelques années la finition et la fiabilité des pieces d' ususre a bien progressé (au niveau mecanique fiat a toujours ete bon)......des voitutres peu fiable il n' en existent plus beaucoup, aujourd hui les differences se font surtout au niveau de la finition, est forcer est de reconnaitre que les allemandes (bm, audi, mercedes) sont les meilleurs, ils savent soigner les details la ou les generalistes vont etre plus leger sur ces points (genre fermeture des portieres, joints, charniere, protection des soubassement)

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Invité §OBA672cn

salut obafemi

 

combien coûte ton assurance ?

c'est pour combien de temps ?

compagnie exterieur au reseau de la marque ?

 

Suite à ma réponse je voulais ajouter que les constructeurs proposent aussi des extensions de garantie.

Du point de vue service elles sont très intéressantes mais sont souvent soumises à une obligations, acquérir les véhicule dansle réseau et surtout prendre un financement auprès de la maison de crédit partenaire.

EXEMPLE : tu achètes un vl X chez une marque Y pour un monant Z

da

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Invité §OBA672cn

Désolé pour la coupure message

 

EXEMPLE : tu achètes un vl X chez une marque Y pour un montant Z

si tu finances toi même le véhicule, tu seras obligé de financer au minimum 3000E auprès de la maison

de financement de la marque.

Pour être garantie 5 ans , tu empruntes 3000E sur 5 ans,

3 ans , tu empruntes 3000E sur 3 ans, aucune possibilité d'interrompre en cours de route.

 

Au final c'est beaucoup plus coûteux chez le concessionnaire.

Pour comparer , mon contrat a coûté 40E/mois pendant trois ans, en sachant que je pouvais interrompre chaque année à l'échéance sans frais. A prendre en considération.

 

Maintenant que je n'ai plus la Croma, j'ai quand même pris une extension pour mon nouveau VL.

C'est à mon sens indispensable toute marques confondues.

 

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Bonjour.

 

Je crois qu'Obafemi a raison concernant les extensions de garantie, la moindre panne est amortie quelque soit la marque....En général cela concerne l'électronique (recherche de pannes "fugitives") ou le moteur et l'injection diesel.

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Invité §han570yw

A toutes fins utiles pour ceux qui désirent acheter une Fiat Croma :

La mienne date de 2006, c'est une 1.9L diesel Collezione 150CH.

J'ai été emballé par la finition et le luxe de cette voiture. Cela correspondait bien à la nouvelle pub de Fiat : "Briser les idées reçues" (autrement dit : "Fiat a changé et ne fait plus de la ....")

 

En 4 ans il m'a fallu changer ...

-2 fois l'alternateur (soit un changement tous les 50 000km)

-2 fois l'interrupteur du régulateur de vitesse (après un freinage, il me fallait couper le moteur et le remettre en route pour pouvoir de nouveau bénéficier de la régulation de vitesse)

- une transmission (à 50 000km)

 

... et maintenant c'est la tringlerie du collecteur d'admission qui se décroche. Je ne peux plus accélérer. Cela ferait presque rire si cette malheureuse petite tringle ne faisait pas partie de l'ensemble du dessus du moteur, et comme le dit mon garagiste : "ça coûte une fortune!".

Il s'est donc contenté de la remettre en place, mais ça n'a pas tenu 50km

 

A 128 000km et j'en ai assez de cette voiture et de Fiat qui a réussi à me prouver que cette marque reste une marque à problèmes malgré mes dispositions initiales à croire leur pub.

 

"Adieu Fiat! c'est ma dernière expérience avec toi !"

 

Puisse ce message être utile à tous ceux qui hésiteraient encore.

 

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A toutes fins utiles pour ceux qui désirent acheter une Fiat Croma :

La mienne date de 2006, c'est une 1.9L diesel Collezione 150CH.

J'ai été emballé par la finition et le luxe de cette voiture. Cela correspondait bien à la nouvelle pub de Fiat : "Briser les idées reçues" (autrement dit : "Fiat a changé et ne fait plus de la ....")

 

En 4 ans il m'a fallu changer ...

-2 fois l'alternateur (soit un changement tous les 50 000km)

-2 fois l'interrupteur du régulateur de vitesse (après un freinage, il me fallait couper le moteur et le remettre en route pour pouvoir de nouveau bénéficier de la régulation de vitesse)

- une transmission (à 50 000km)

 

... et maintenant c'est la tringlerie du collecteur d'admission qui se décroche. Je ne peux plus accélérer. Cela ferait presque rire si cette malheureuse petite tringle ne faisait pas partie de l'ensemble du dessus du moteur, et comme le dit mon garagiste : "ça coûte une fortune!".

Il s'est donc contenté de la remettre en place, mais ça n'a pas tenu 50km

 

A 128 000km et j'en ai assez de cette voiture et de Fiat qui a réussi à me prouver que cette marque reste une marque à problèmes malgré mes dispositions initiales à croire leur pub.

 

"Adieu Fiat! c'est ma dernière expérience avec toi !"

 

Puisse ce message être utile à tous ceux qui hésiteraient encore.

 

 

Tu as raison, Fiat c'est vraiment de la grosse merde, file vite acheter une 407 HDI et puis ne gueule surtout pas contre le vendeur qui te proposera une reprise Argus - 50 vu la grosse bouse de Croma que tu as.

 

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Invité §pip421bw

A toutes fins utiles pour ceux qui désirent acheter une Fiat Croma :

La mienne date de 2006, c'est une 1.9L diesel Collezione 150CH.

J'ai été emballé par la finition et le luxe de cette voiture. Cela correspondait bien à la nouvelle pub de Fiat : "Briser les idées reçues" (autrement dit : "Fiat a changé et ne fait plus de la ....")

 

En 4 ans il m'a fallu changer ...

-2 fois l'alternateur (soit un changement tous les 50 000km)

-2 fois l'interrupteur du régulateur de vitesse (après un freinage, il me fallait couper le moteur et le remettre en route pour pouvoir de nouveau bénéficier de la régulation de vitesse)

- une transmission (à 50 000km)

 

... et maintenant c'est la tringlerie du collecteur d'admission qui se décroche. Je ne peux plus accélérer. Cela ferait presque rire si cette malheureuse petite tringle ne faisait pas partie de l'ensemble du dessus du moteur, et comme le dit mon garagiste : "ça coûte une fortune!".

Il s'est donc contenté de la remettre en place, mais ça n'a pas tenu 50km

 

A 128 000km et j'en ai assez de cette voiture et de Fiat qui a réussi à me prouver que cette marque reste une marque à problèmes malgré mes dispositions initiales à croire leur pub.

 

"Adieu Fiat! c'est ma dernière expérience avec toi !"

 

Puisse ce message être utile à tous ceux qui hésiteraient encore.

 

 

Je ne sais pas s'il y a des statistiques sur le taux de panne des Fiat chroma, on ne peut pas généraliser ton expérience à l'ensemble de la production FIAT.

je roule en Mercedes Classe E 220 CDI dernier modèle et j'ai déjà subi 2 pannes immobilisantes, les 4 injecteurs ont dû être changé à 35000km et la pompe à eau vient de me lâcher, le liquide de refroidissement pissait sous la voiture. Cette voiture a 66.000Km, moins de 2 ans et dépasse largement les 50000€. Plus quelques autres soucis mineurs. Je pourrais faire la liste de tout ca afin de faire un post incendiaire. Mais mon expérience m'indique que c'est un peu partout pareil. J'ai aussi eu pas mal de soucis avec mon partner 2.0 HDI (voir section peugeot) mais finalement ça a été un bonne voiture.

 

J'ai aussi roulé en Fiat, je n'ai pas eu plus de problème qu'avec les autres. D'ailleurs, je vais acheter un doblo pour remplacer mon partner. Je n'achèterai pas une FIAT si j'avais l'impression que c'était moins fiable que les autres.

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Invité §Xrt305eb

bonjour pour ma part j'ai acheté ma croma neuve en 2008 je totalise 108000 km et a se jour juste une biellette de direction av changé suite a la visite de contrôle elle avait un léger jeu mais rien de grave mais je l'ai changé pour éviter une aggravation ! j'en suis super content trés performante et trés bien fini et trés pratique ! pour info moi je conseille se véhicule même aux anti fiat .

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Invité §pat407yO

Bonjour,

Pour ma part, CROMA de 2007 150CV BVA, 120 000 kms à ce jour et changé l'alternateur il y 1000 kms.

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deux defaut se retrouve sur les croma;

info recu par un ouvrier de mon garage.

1: alternateur

2: le system de clef de contact explication:

il ma dis que certaine croma etait en marche mais que la clef resté sur position de démarrage .

conclusion tu roule et ton démarreur lui tourne toujour.

 

de mon coté j'ai eu 2 injecteur dead...

remplacement sous garantie.

et la chose qui me fais peur sont les poignié exterrieur,elle me semble gadget...

peut etre une fuasse impression.

si non globallement je suis satisfait actuellement.

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Un collègue taxi a emmené 3 croma à plus de 300000km (2 JTD 120 et une JTD 150 Bva)

Il y a eu aucun souci :)

 

 

ben oui au final une voiture ces comme au lotto!!

ont entend bien parfois des rappel de mercedes, lambo, porsches etc....

fiat et pas plus mauvais que d'autre marque avant ma croma,j'avais une marea

acheté a 92000km revendu a 285000km et je n'es fais dessus que de l'entretien!!!!

a par bien sur 2 ou 3 petite chose comme toute voitures.

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Invité §Fpi764qN

Eh OBAFEMI,puisque t es si malin et plein d argent pourquoi tu l'as pas vendu desuite ta croma plutôt que d attendre d'avoir pleins de problèmes ? Cela aurait éviter que tu fasses de ton cas particulier une généralité.

L'anticipation c'est une preuve d'intelligence. Au volant comme ailleurs ;-)

 

Pour ma part:croma 2 de 2006, alternateur remoplacé par un alternateur de technologie différente, depuis plus de problème, j en suis à 240000...

 

 

Bonne journée à tous.

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Invité §inv851Yx

Un petit tour montre qu'en 2012 mon post est toujours suivi.

Pour répondre à la question : pourquoi ne l'ai pas revendu plus tôt?

Tout simplement question de conscience, je ne pouvais pas vendre un véhicule comme le mien en dormant tranquille.

 

Précisons aussi que le nouvel acheteur aurait pu se retourner contre moi pour "vice cachés"

J'ai bien fait d'attendre la fin de la série noire. il faut savoir que dans un délais de 3 mois suivants la vente, l'acheteur peut vous attaquer en justice et demander à bénéficier de la garantie légale.

Vu le carnet d'entretien je n'aurais jamais eu gain de cause.

 

Nous sommes en 2013, j'ai mis 2 mois à vendre la croma, j'ai depuis un autre de VL d'une autre marque sans aucun souci.

45000KM par an et je n'ai fait que les révisions et pièces d'usure.

 

Merci pour la question.

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il faut savoir que dans un délais de 3 mois suivants la vente, l'acheteur peut vous attaquer en justice et demander à bénéficier de la garantie légale.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/loulove.gif

Tu es bien renseigné toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/maxlps.gif

Et une reprise concess, il t'attaquait également en justice dans les 3 mois ?

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Invité §inv851Yx

Oui je suis bien renseigné.

Si ça peut servi à quelqu'un...

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Oui je suis bien renseigné.

 

 

Sauf que ça c'est faux :

 

il faut savoir que dans un délais de 3 mois suivants la vente, l'acheteur peut vous attaquer en justice et demander à bénéficier de la garantie légale.

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Invité §fia726FH

 

Sauf que ça c'est faux :

 

il faut savoir que dans un délais de 3 mois suivants la vente, l'acheteur peut vous attaquer en justice et demander à bénéficier de la garantie légale.

 

 

Effectivement, La garantie des vices cachés présente l’avantage de ne pas être limitée dans le temps, tant que le défaut n’est pas découvert. le propriétaire a deux ans pour agir et faire jouer la garantie des vices cachés.

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Invité §inv851Yx

Merci pour la précision en ce qui concerne les deux ans.

Bonne route à tous.

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Invité §ove028bY

Bonjour,

je me greffe sur ce post car je souhaite remplacer ma stilo par une croma de 2007 avec 150ch qui est pas chère du tout (donc méfiance):

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Le vendeur n'arrive pas a s'en débarasser donc le prix a baisser 3 fois: cela peut être une bonne affaire ou un nid à emmerde.

 

J'ai plusieurs questions:

- FIAT a trouvé une solution pour ne pas remplacer l'alternateur tous les 30000km? pourquoi il lache?

- Y a t'il eu des rappels notamment pour la position démarrage de la clé?

- Comment on sait que le démarreur tourne quand le moteur le fait aussi?

- A part les poignées interieurs et exterieurs et le toit ouvrants quels sont les défauts récurrents à vérifier?

 

- J'ai une stilo (même base moteur) que j'entretien moi-même donc je connais un peu le moteur et bien entendu j'ai une valise de diagnostic FES.

 

Merci pour vos infos.

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Pour le démarreur, parfois il lâche dès 30, parfois vers 100.000Km. Je ne sais pas s'ils ont changés l'alternateur.

Pourquoi veux tu savoir si le démarreur tourne quand le moteur aussi ???? Tu démarres comme ta stilo, sauf que la clef est en position centrale.

 

C'est quoi les défauts des poignées inter/exter et de toit ouvrant ?

 

On viens d'en acheter une, mais en 2.2.

 

Flo.

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Invité §ove028bY

Pour le démarreur, parfois il lâche dès 30, parfois vers 100.000Km. Je ne sais pas s'ils ont changés l'alternateur.

Pourquoi veux tu savoir si le démarreur tourne quand le moteur aussi ???? Tu démarres comme ta stilo, sauf que la clef est en position centrale.

 

C'est quoi les défauts des poignées inter/exter et de toit ouvrant ?

 

On viens d'en acheter une, mais en 2.2.

 

Flo.

 

 

 

Bonjour,

Si je comprends bien c'est la clé qui reste en position démarrage à cause du neiman. c'est cela?

 

Sur plusieurs modèles la commande d'ouverture interieur des portes arrières ne fonctionnent pas. les poignées exterieurs n'ont pas l'air très solides.

 

Pareille pour le toit ouvrants, ils bloquent.

 

Pour l'alternateur, il est clair que si Fiat n'a pas corrigé le tir, je prendrais de l'adaptable qui durera sans doute plus longtemps.

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Bonjour,

 

Il me semble qu'il y a eu un rappel pour les neiman, mais sans certitude.

 

Pour l'alternateur je ne sais pas s'ils ont changés le tir.

 

En tout cas toutes les marques ont leurs soucis, et avec l'age qu'on les croma, j'ose espérer que les soucis ont été réparés, et si possible par des pièces plus fiable.

 

Flo.

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Pour les alternateurs, en effet il y a eu plusieurs évolutions des modèles d'alternateurs, mais uniquement sur les JTD.

Les modèles essence n'ont pas de soucis.

 

Seuls soucis que l'on a eu sur la nôtre, dès l'achat, petit bruit sur mauvaise route, biellette de barre stab HS (12euros la pièce) à l'avant, et probablement pareil à l'arrière.

Petit soucis de gestion du ralenti (quasi imperceptible), c'était juste le papillon motorisé légèrement encrassé.

 

On l'a faite équipée au GPL.

C'est une 2.2 150Cv.

Là au moins, pas de FAP, pas d'EGR, pas de turbo.

Une chaine de distribution, des poussoirs hydrauliques et roule.

 

 

Flo.

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Pour les alternateurs, en effet il y a eu plusieurs évolutions des modèles d'alternateurs, mais uniquement sur les JTD.

Les modèles essence n'ont pas de soucis.

 

Seuls soucis que l'on a eu sur la nôtre, dès l'achat, petit bruit sur mauvaise route, biellette de barre stab HS (12euros la pièce) à l'avant, et probablement pareil à l'arrière.

Petit soucis de gestion du ralenti (quasi imperceptible), c'était juste le papillon motorisé légèrement encrassé.

 

On l'a faite équipée au GPL.

C'est une 2.2 150Cv.

Là au moins, pas de FAP, pas d'EGR, pas de turbo.

Une chaine de distribution, des poussoirs hydrauliques et roule.

 

 

Flo.

 

 

je vais dire barre stabilisatrice, sa vas joué aussi par apport au condtition ou sont les routes dans ton coin!!

 

sur ma croma acheté d'okas j'ai fais remplacé 2 injecteur en garantie.

ensuite une biellette.

 

effectivement soucis alternateur , connus;

et aussi comme souci connuavec la clef dans le contact, qui reste en position démarrage.

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Invité §gmC085my

Bonsoir,

 

Un complément d'expérience pour un propriétaire d'une Croma 150 JTD de 2006 :

- 2 alternateurs, donc 2 batteries

- Biellettes de directions

- Bougies de préchauffage

- freinage AV et AR (2 fois les plaquettes AV en moins de 30 000 km)

 

- 1 EGR (et la seconde certainement à venir dans un avenir très proche)

- Durit d'arrivée d'air au turbo débranchée

- Toit ouvrant HS après 2 ans (certainement tringlerie qui force)

- Poignée d'ouverture de coffre HS (170 € HT...)

 

le tout à 160 000 km :non:

 

Alors que penser ?

En fait je suis surtout déçu, car cette voiture est top pour une familiale (2 enfants), logeable, grand coffre, bon moteur (quand il tourne correctement), une conso un peu élevée pour un dieso (environ 7 l sur autoroute stabilisée à 130), mais c'est rageant quand même

 

Cordialement

Isi

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Il n'y a rien de rédhibitoire ou de très onéreux dans ce que tu cites.

Hormis le toit ouvrant et la poignée d'ouverture.....

 

Tu parles de biellettes de directions, c'est pas plutôt les biellettes de barre stab ?

 

Pour l'EGR nettoie là, ça suffit plutôt que dépenser des sous............pour rien.

 

Pour le toit ouvrant, comment se manifeste le soucis ?

 

Flo.

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Invité §Isi747Pk

Bonjour,

 

Quitte à discuter, autant s'inscrire ;)

 

Il n'y a rien de rédhibitoire ou de très onéreux dans ce que tu cites.

Hormis le toit ouvrant et la poignée d'ouverture.....

 

Tu parles de biellettes de directions, c'est pas plutôt les biellettes de barre stab ?

 

Pour l'EGR nettoie là, ça suffit plutôt que dépenser des sous............pour rien.

 

Pour le toit ouvrant, comment se manifeste le soucis ?

 

Flo.

 

 

Rien de rédhibitoire ? 2 alternateurs en 160.000 km ? A 700 € le bout, main d'oeuvre comprise ? Merci l'assurance panne immobilisante qui prend en charge...

 

Pour les biellettes, euh, ce doit être çà oui.

 

Pour l'EGR, c'est bien ce que je pense faire à condition de pouvoir accéder au forum stilo (la procédure d'inscription est ... comment dire... complexe)

D'ailleurs, peut-être peux-tu me confirmer que c'est bien l'origine de mes soucis : j'ai peu de puissance en dessous de 2000 trs, passé ce cap, ca tire correctement. Ça va à peu près sur les 3 premiers rapports, mais passé la 4ème, c'est un long veau tranquille tant que je n'ai pas passé les 2500 trs.

Autre truc, à l'arrêt, l'accélération est normale, mais on sent au passage des 3000 deux ou trois soubressauts, comme un bang bang contenu.

 

Pour le toit, l'ouverture se fait correctement, mais la fermeture est impossible : le moteur force de tous les diables et la sécurité anti pincement se déclenche.

Pour refermer, je suis obligé de pousser comme un boeuf la vitre pour l'aider à fermer. Apparemment c'est tout le système de coulisse et de tringlerie à changer (200 € de pièces, 1500 € de main d'oeuvre :eek: )

 

 

Bien cordialement

 

 

PS : dans la liste des doléances, j'ai oublié la crémaillère de direction, une broutille à 2000 €...

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Bonsoir,

 

Un complément d'expérience pour un propriétaire d'une Croma 150 JTD de 2006 :

- 2 alternateurs, donc 2 batteries

- Biellettes de directions

- Bougies de préchauffage

- freinage AV et AR (2 fois les plaquettes AV en moins de 30 000 km)

 

- 1 EGR (et la seconde certainement à venir dans un avenir très proche)

- Durit d'arrivée d'air au turbo débranchée

- Toit ouvrant HS après 2 ans (certainement tringlerie qui force)

- Poignée d'ouverture de coffre HS (170 € HT...)

 

le tout à 160 000 km :non:

 

Alors que penser ?

En fait je suis surtout déçu, car cette voiture est top pour une familiale (2 enfants), logeable, grand coffre, bon moteur (quand il tourne correctement), une conso un peu élevée pour un dieso (environ 7 l sur autoroute stabilisée à 130), mais c'est rageant quand même

 

Cordialement

Isi

 

Il n'y a rien de rédhibitoire ou de très onéreux dans ce que tu cites.

Hormis le toit ouvrant et la poignée d'ouverture.....

 

Tu parles de biellettes de directions, c'est pas plutôt les biellettes de barre stab ?

 

Pour l'EGR nettoie là, ça suffit plutôt que dépenser des sous............pour rien.

 

Pour le toit ouvrant, comment se manifeste le soucis ?

 

Flo.

 

 

Il y a du pour et du contre, je suis d’accord avec FLO.

 

Usure, type entretien:

- Bougie de préchauffage

 

Usure, du à la condition de roulage et ou des routes:

- Biellette (stabilisatrice) ??? Une petite barre placée verticalement prés des roues.

 

Petite pannes connu sur pas mal de marques de voiture:

- vanne egr

 

Donc dans les pannes si dessus, je ne trouve pas qu'il faut pensé que la croma et une voiture à problème.

Ont parle d'usure et de condition de roulage.

 

La ou sa devient plus chiand ;

 

- freinage AV et AR (2 fois les plaquettes AV en moins de 30 000 km)

Les 1ers ont tenue combien de km?

Quel type de plaquette?

Ou ont t'elle était montée?

Comment sont les disques?

Comment roules-tu ?

 

Perso croma acheté à 60000km, elle a maintenant 98000km.

J’ai roulé 18mois et j'ai toujours rien changé et les plaquettes étaient dessus à l'achat.

 

- 2 alternateurs, quoi que même si ces chiand...

Pour le 1er ces une panne connue sur la croma, tout comme le Newman

 

- Durit d'arrivée d'air au turbo débranchée

 

- Toit ouvrant HS après 2 ans (certainement tringlerie qui force)

1500euro de main d'œuvre... sa me semble bien cher...

 

- Poignée d'ouverture de coffre HS

Pour la conso, tu et en 18 pouce??

 

Ma croma consomme +- 7l en 18 pouce et 6.3l quand je mets les 16 pouce en hiver.

Je trouve sa aussi un peut trop mais en même temps encore correcte.

Pas mal de petit moteur consomme + - 6l!!!!

 

Au final comme soucis je retiens plus

 

1 alternateur

Le toit ouvrant

1 jeu de plaquette

1 durite.

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Invité §Isi747Pk

Bonjour fiat passion

 

Tu as oublié la crémaillère de direction... :p

 

Pour le freinage, le problème sur les plaquettes avant, c'est que quand elles ont été montée (en garage concession Fiat...) les axes des étriers n'ont pas été graissés. Du coup, pas de rattapage de jeu à l'usure et la plaquette intérieure s'est retrouvé au fer alors que l'extérieur était bonne.

Elles ont fait 15.000 bornes.

 

C'est la voiture de Madame ; trajets courts (moins de 30 km) depuis 1 an, 60 km par jour avant plus les vacances.

Et comme c'est la voiture familiale, à part quelques délires de courte intensité histoire de chercher les derniers chevaux au fond du moteur et justifier cela comme un décrassage (et uniquement quand je suis seul), c'est conduite pépère au régulateur et anticipée, histoire de pas secouer la bourgeoise et les héritiers LOL

 

Pour la conso, je suis en 16'', et de toute façon, il faut bien alimenter les 150 bourins et déplacer la tonne 300 de l'engin...

Je me suis fait une raison.

 

Pour nuancer mes propos, je ne pense pas que la Croma soit plus une voiture à problèmes qu'une autre.

C'est juste que dans mon cas particulier (et celui du membre qui a posté originellement), quand on fait la liste, on n'a quand même pas de bol...

 

Je ne monte pas de dossier à charge, loin de moi cette idée, ni ne souhaite troller, hein ? :)

 

 

PS : je galère vraiment pour accéder au forum stilo, et même le mail de l'admin du site ne fonctionne pas !

Quelqu'un pourrait se connecter, enregistrer la page et me l'envoyer en MP sioupli ?

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Ont et plus dans les 1500kg que les 1300.

 

La crémaillère, la ces vrai que ces un souci qui fait bien râlé.

 

Pour les plaquettes directement la, Ton garage et clairement responsable.

 

Moi pour ma conso sa doit pas joué des masse, mais a la basse j’ai un 115cv sur papier.

Mais 123 réels au banc, et au final 163cv reprogrammé.

 

Apres loin de moi l’idée de dire que tu dénigre la croma.

 

Ces justes que j interprète différemment certain souci.

Quand il y a un problème ok, mais pas mal de gens ne différencie pas un problème d’une usure normal sur les forums.

Et sa quelques soit la marque de voitures.

En gros faut relativiser certaine chose.

 

Sur mon 115 la seul panne que j’ai eu pour le moment ces 2 injecteurs remplacé sous garantie.

Et un bruit de boite qui sera a réparé quand la boite me dira M….

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Fiat passions, tu as un bruit de boîte, c'est une boute méca ou auto ?

 

Pour e poids en effet avec vos diesels vous devez approcher les 1T6, on est déjà plus d'1T5 sur le 2,2.

 

Pour les alternateurs, le premier a du être remplacé par un deuxième qui avait des solucis, le premier passait en garantie.

 

Pour les biellettes, j'ai eu les deux biellette de barre stabilisatrice à l'avant HS vers 100mKm, 50euros pour les deux, rien à dire.

 

Pour l'EGR, possible que ce soit, ça a voir, voir aussi du côté du débitmètre, un passage à la valise pourrait donné de précieuses informations.

Nettoyer l'EGR et le capteur de pression peut être déjà pas mal dans un premier temps.

 

Pour l'EGR il n'y a rien de sorcier pour la démonter, voir du côté des alfa (159) pour trouver des notices de démontage sinon.

 

Pour le toit, j'en ai entendu parler, ce doit être clairement un problème de conception.

mais les gens qui ont lu la notice savent comment refermer le toit sans forcer comme un ane et sans déclencher la sécurité antipincement ;-)

 

De toute façon ça ne sers à rien de changer, le soucis recommencera sur le toit ouvrant...

 

Sur la 2,2, on est à environ 10,5L de GPL, mais sur petits trajets de 7 à 15kms. on tombe à 9L sur route.

Le peu de temps qu'on a roulé à l'essence avec c'était 8,5L sur autoroute. (elle est en 18" ;)

 

Flo.

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