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FIAT ECUSCAN


juno 57

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Bonjour,

 

Quelqu'un aurait il un lien ou je peux telecharger le Fiat Ecuscan?

meme en version d'essai!

c'est juste pour passer une fois ma stilo!

 

un version non payante biensur...

 

Merci d'avance

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Tu as le lien 2 messages au dessus.

FiatEcuScan s'appel maintenant MultiEcuScan.

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  • Réponses 45
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Invité §Mka474jw

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait il un lien ou je peux telecharger le Fiat Ecuscan?

meme en version d'essai!

c'est juste pour passer une fois ma stilo!

 

un version non payante biensur...

 

Merci d'avance

 

Salut,

 

Le version d'essai te permet de te connecter/scanner que les modules qui ne sont pas en rouge :

http://www.multiecuscan.net/Su [...] sList.aspx

 

Le lien de téléchargement pour la version actuelle est sur http://www.multiecuscan.net/, le site officiel du produit avec le nouveau non comme expliqué par Pilouf63

 

A+

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Perso je l'ai acheté avec les conseils de Juno et tout fonctionne à merveille :jap:

 

Par contre dans la section moteur un moment il y a une fonction qui permet de débloquer la limitation de puissance, bon je n'ai pas osé toucher à ce truc car de ce que j'ai compris, une fois que c'est fait il est impossible de revenir en arrière ...

 

Multiecuscan permet vraiment de débloquer la puissance de la mécanique :??:

 

Sinon je comprends mieux pourquoi il est si facile pour les pirates et les voleurs de voler les voitures de nos jours, il y a trop d'info listé dont une très importante slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

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Invité §Mka474jw

MultiECU Scan te permet plutôt de détecter des voitures clockés (trichées au niveau des KM) : tu as les infos de KM dans le compteur, une copie dans le body computer et l'ECU moteur fait une estimation (je pense avec les tours moteurs et la vitesse engagée).

Donc si la valeur compteur est très differente de celle ECU ca crains :non:

 

Avec MultiECUScan tu ne peux pas reprogrammer un compter avec moins de km : tu peux seulement l'augmenter, si tu achètes une pièce avec moins de km et tu la met dans ta voiture (attention, si tu écrits plus de km dans le compteur IMPOSSIBLE de revenir en arrière, si tu mets 999'999 le compteur ne fait pas le tour évidement; il se bloque et l'affichage clignote !)

 

Ceux qui bricolent des compteurs soit il le font avec d'autres softs, soient ils intervient dans la mémoire du compteur (EEPROM) et accès direct avec des outils bas niveau. Et cela, tant que les constructeurs ne protégeront pas un minium (cryptage, enregistrement dans le microcontrôleur avec zone non accessible depuis l'extérieur) cela sera toujours possible. Mais ca allait peut etre mieux pour les voitures de 2000, peut être que maintenant c'est plus compliqué ?

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MultiECU Scan te permet plutôt de détecter des voitures clockés (trichées au niveau des KM) : tu as les infos de KM dans le compteur, une copie dans le body computer et l'ECU moteur fait une estimation (je pense avec les tours moteurs et la vitesse engagée).

Donc si la valeur compteur est très differente de celle ECU ca crains :non:

 

Avec MultiECUScan tu ne peux pas reprogrammer un compter avec moins de km : tu peux seulement l'augmenter, si tu achètes une pièce avec moins de km et tu la met dans ta voiture (attention, si tu écrits plus de km dans le compteur IMPOSSIBLE de revenir en arrière, si tu mets 999'999 le compteur ne fait pas le tour évidement; il se bloque et l'affichage clignote !)

 

Ceux qui bricolent des compteurs soit il le font avec d'autres softs, soient ils intervient dans la mémoire du compteur (EEPROM) et accès direct avec des outils bas niveau. Et cela, tant que les constructeurs ne protégeront pas un minium (cryptage, enregistrement dans le microcontrôleur avec zone non accessible depuis l'extérieur) cela sera toujours possible. Mais ca allait peut etre mieux pour les voitures de 2000, peut être que maintenant c'est plus compliqué ?

 

 

 

Merci pour la réponse :jap:

 

Pour les kilomètres le système m'indique 76600 kms alors que le compteur indique 79900 kms, bon ne m'inquiète pas bien au contraire je trouve le tout assez proche de la réalité, de toutes les façons c'est une voiture que j'ai acheté neuve je suis donc l'unique proprio et oui, c'est indiqué dans Multiecuscan qu'on ne peut pas berner le compteur il ne peut aller que de l'avant le coup de faire le tour comme tu dis ça ne fonctionne pas le message m'avait fait sourire sur le coup :W

 

En parlant de cryptage je suis étonné que le code de la dernière clé du véhicule utilisé (celle qui est reconnu officiellement en faite) soit aussi simplement affiché par le soft, ça ne m'étonne pas que les pirates arrivent à faire de nouvelles clés pour voler les bagnoles, c'est tout ce que le système réclame pour effacer la clé actuelle pour en enregistrer une autre slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

 

Sinon pour ma remarque plus haut je parle bien de limitation de puissance moteur, on coche et après on ne peut plus revenir en arrière je n'ai pas tout compris pour le coup.

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Invité §Mka474jw

Je t'en prie ;)

 

Tes valeurs de KM sont tout a fait cohérentes oui. C'est vrai quand c'est neuf pas de doutes :lol:

 

Pour la puissance moteur je ne sais pas, je n'ai jamais vu cette option. Tu as quel moteur ?

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Perso je l'ai acheté avec les conseils de Juno et tout fonctionne à merveille :jap:

 

Par contre dans la section moteur un moment il y a une fonction qui permet de débloquer la limitation de puissance, bon je n'ai pas osé toucher à ce truc car de ce que j'ai compris, une fois que c'est fait il est impossible de revenir en arrière ...

 

Multiecuscan permet vraiment de débloquer la puissance de la mécanique :??:

 

Sinon je comprends mieux pourquoi il est si facile pour les pirates et les voleurs de voler les voitures de nos jours, il y a trop d'info listé dont une très importante slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

 

Re

Non tu n'auras pas de puissance en plus ,en sortie d usine le couple est limité et est normalement signalé sur le tableau de bord (voyant moteur qui clignote très vite)

De plus si tu vas dans paramètres tout en bas de mémoire, tu peux vérifier si ton moteur est bridé ou non suffit de cliquer et il t indiqueras si oui ou non ,m'engin si tu veux quand même le faire tu ne casseras rien

On peut rien faire de méchant avec multiecuscan.

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Invité §Mka474jw

C'est le 1.4 T-jet 155 cv dans une Grande Punto Abarth :jap:

 

 

Ha oui la blanche ou tu mets de temps a autres des photos, très belle :jap:

 

Je ne sais pas ce que cela peut engendrer. J’imagine qu'ils limitent le couple soit pour que la boite supporte, soit pour que ca ne patine pas trop sur les premiers rapports ?

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Re

Non tu n'auras pas de puissance en plus ,en sortie d usine le couple est limité et est normalement signalé sur le tableau de bord (voyant moteur qui clignote très vite)

De plus si tu vas dans paramètres tout en bas de mémoire, tu peux vérifier si ton moteur est bridé ou non suffit de cliquer et il t indiqueras si oui ou non ,m'engin si tu veux quand même le faire tu ne casseras rien

On peut rien faire de méchant avec multiecuscan.

 

 

Apparemment cette histoire de bridage ne fonctionnerait pas sur mon moteur, le message est la mais on ne peut rien faire avec sans doute pour une autre mécanique Fiat et de toute les façons il y a pas mal de fonctions qui ne sont pas en rapport avec ma mécanique malgré le fait qu'on ai bien choisi le bon moteur

 

 

 

Ha oui la blanche ou tu mets de temps a autres des photos, très belle :jap:

 

 

Merci :jap:

 

J'essaye de la maintenir en état mais ce n'est pas évident et je ne suis pas très tendre avec et l'état des routes en ce moment n'arrange pas les choses slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

 

Je ne sais pas ce que cela peut engendrer. J’imagine qu'ils limitent le couple soit pour que la boite supporte, soit pour que ca ne patine pas trop sur les premiers rapports ?

 

J'essayerais sous un coup de sang et si ma voiture ne fonctionne plus mon avocat vous enverra à tous les deux un courrier recommandé avec accusé de réception :jap:

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