Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul502NR

J'allais poser la question :D ou la BMW est en panne avec un problème d'EGR :ddr:

 

il a roulé en serie1 et a deja changé !

 

il change de voiture comme de chemise :sol:

 

il a la classe kwa :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli002RJ

Ok, ca je sais on se connait, et perso je trouve ca cool s'il peut se le premettre.

Je pensais juste qu'il avait shifté la BMW1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais poser la question :D ou la BMW est en panne avec un problème d'EGR :ddr:

 

 

Arretez les gars, avec 40 000 km/an, je n'avais pas le choix...

Sur mes plus de 30 voitures, je suis à mon second diesel, vraiment pas le choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

Arretez les gars, avec 40 000 km/an, je n'avais pas le choix...

Sur mes plus de 30 voitures, je suis à mon second diesel, vraiment pas le choix...

 

208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

même si on en pense pas moins

 

Le tjet cay le bien... tu y reviendras un jour :sol::lol:

 

(pas envi d'une dualogic ? comme ça je me prends une 500 abarth essesse :o:love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arretez les gars, avec 40 000 km/an, je n'avais pas le choix...

Sur mes plus de 30 voitures, je suis à mon second diesel, vraiment pas le choix...

 

ça je dit rien pour les kms mais j'avais pas suivi le changement :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arretez les gars, avec 40 000 km/an, je n'avais pas le choix...

Sur mes plus de 30 voitures, je suis à mon second diesel, vraiment pas le choix...

 

 

 

Effectivement, avec 40 000 bornes/an, je crois que le choix du diesel est largement justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Quel bonheur ma t'auto

 

Auj j'ai du bcp rouler pour le boulot, et ma t'auto est fantastique ! :)

 

Mode 6eme cruise control ON a 140 compteur, Zouuu sur l'autoroute

Ensuite de la ville bouchonnée, mode AUTO ECO : trop genial :)

 

Punaise, quel confort. Avec mon ancienne auto j'aurais été explosé ce soir, là je suis qu'a moitier explosé :cyp: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens sur ma connerie mon dernier plein en SP95 :D

 

Le moteur est moins souple, rond à bas régime, on sent plus le turbo vers 3000 tr/mn et en conso je suis à 8.0L sur l'odb sur les mêmes trajets :mad:

 

Bref plus jamais de 95 sauf si vraiment y'a plus rien :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Bon je reviens sur ma connerie mon dernier plein en SP95 :D

 

Le moteur est moins souple, rond à bas régime, on sent plus le turbo vers 3000 tr/mn et en conso je suis à 8.0L sur l'odb sur les mêmes trajets :mad:

 

Bref plus jamais de 95 sauf si vraiment y'a plus rien :q :q

 

Je fais qu'avec ça moi :/

 

va falloir que je fasse un plein de 98 :o

 

Lundi j'ai complété mon plein de SP chez Leader price :cyp: (ça existe!)

 

j'ai roulé comme un gros porccccc, a fond les ballons sur petites routes (et un bon nombre de 5000trs en 2, 3, 4eme :cyp: ), hier idem, ce soir idem :cyp:

 

ODB a 8L/100 depuis l'essence que j'ai ajouté :cyp: (bientot a la reserve)

 

demain je fais le plein, et ce we j'ai un poto qui arrive en goulf sport tdi 140 :cyp: : ça va torcher du sans plomb ce week end :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myl555mW

Bonjour à tous,

 

J'ai une Bravo 1.4 T-JET 150 Sport.

En me suivant, on m'a fait remarquer à plusieurs reprises que le pot d'échappement bougeait. C'est celui avec les 2 embouts.

Et, en effet, il ne semble pas fixé. Il bouge de gauche à droite...

 

Je trouve également qu'il est mal ajusté avec le pare-choc. Il est trop bas, ce qui fait qu'on voit la limite des embouts qui sont très courts...

 

Avez-vous remarqué la même chose sur vos Bravo Sport ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myl555mW

 

Sur la mienne, c'est exactement comme sur la photo...

 

Ce n'est quand même pas normal que ça bouge comme ça. Il n'y a rien à faire ? Est-ce vraiment normal ?

 

Ce pot est très mal fait. On voit le silencieux qui est très bas, on dirait qu'il tombe.

 

Quant à l'ajustement avec le pare-choc, c'est pas terrible du tout. L'espace est important.

 

Comparé à mon ancienne astra IV Sport, c'est le jour et la nuit à ce niveau là. Le pot était très bien intégré au pare-choc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, c'est exactement comme sur la photo...

 

Ce n'est quand même pas normal que ça bouge comme ça. Il n'y a rien à faire ? Est-ce vraiment normal ?

 

Ce pot est très mal fait. On voit le silencieux qui est très bas, on dirait qu'il tombe.

 

Quant à l'ajustement avec le pare-choc, c'est pas terrible du tout. L'espace est important.

 

Comparé à mon ancienne astra IV Sport, c'est le jour et la nuit à ce niveau là. Le pot était très bien intégré au pare-choc.

 

 

Au contraire c'est tout à fait normal, et heureusement qu'il bouge d'ailleurs ! Le pot d'échappement a une fixation "élastique" par rapport à la voiture, ce qui permet de compenser les mouvements du moteur (qui lui aussi est fixé de façon "élastique"). C'est ainsi sur toutes les voitures, on le voit plus ou moins selon les voitures car le pot est plus ou moins visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myl555mW

L'élastique est alors très détendu. Je ne pense pas que le moteur bouge autant...

 

Sur les autres voitures ayant le même style de pot d'échappement, je n'ai jamais vu de tels mouvements du pot. Là, il se balade vraiment à la moindre imperfection de la route. C'est flagrant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Le tjet cay le biennnnnnnnnnnnnn :love::love::love::love:

 

 

Bon par contre je l'ai nourri au SP95 ce matin

SP95 = 1.496/L

SP98 = 1.586/L

 

ça fait quand meme une difference :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Ca va !!

 

Demain je file sur la cote, et je vais tirer en espagne faire le plein au SP a 1.30/L :o

 

jaloux ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

A l'odb, Conso Moy A = 9.6/100 sur un long morceau d'autoroute :cyp: (130 a 140kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrb243gA

Il était bien sympa le topic de la Bravo avant de se transformer en un rapport détaillé des consos des bravistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Jules T-jet est content d'avoir une Bravo T-jet et il le fait savoir ....

C'est tellement rare de trouver des critiques positives.

Il est dégouté du diesel et il le fait savoir aussi.

Bon d'accord, je suis aussi enchanté de mon 1.6 mjet 90cv et je préfère me taire surtout qunad je compare mes conso aux siennes ...

Chacun son truc, non ??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Chacun son truc, en effet :)

 

Le diesel j'ai eu, j'en suis revenu. Maintenant un diesel c'est pas si mal, j'avoue, mais quand ça ne cause pas d'ennuis.

 

Ce we j'ai entre autre testé une Goulf GT TDI 140. En comparaison au TJET, le couple est camionesque mais sur une plage réduite (2500 a 3500 je dirais, le peu que je l'ai conduis. Grosse latence en dessous, et au dessus plus de bruit que de puissance).

C'est pas désagréable du tout, mais presque trop brutal -on off-.

Moteur assez bruyant, mais pas désagréable car bruit sourd "plein", pas un vilain cliquetis

 

Ce qui m'a le plus plu lors de cet essai, c'est le chassis sport plus "scotché" a la route que la bravo qui lui a tendance a donner une sensation de flou du train avant (elle tirerai facilement "tout droit" en y allant fort)

La direction est aussi plus lourde, alors que sur la bravo elle est un peu trop assistée (c'est mon gout hein, pas taper :o )

 

Outre ça, j'ai fais près de 1000kms ce week end à bord de ma Bravo, en mode arsouille une -grosse- partie du temps.

Sur autoroute ça marche bien et relance assez fort (attention a la conso quand on cruise a 160 et +, ça a tendance a s'envoler 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif )

Sur route de montagne pure, ca marche bien aussi mais attention au temps de chargement du turbo (vitres ouvertes on entend bien le sifflement aigus quand ça -charge-) qui peu donner un peu de lag sous 1800trs. Sur ce type de parcours c'est souple et reprend meme bas dans les tours malgré le dénivelé, c'est fort agréable de ne pas passer son temps a changer de rapport quand ça broute (cf mon ancien diesel ou sur ce type de parcours, c'était... nul wildone.gif.27123c51a2843e249ac5fc63620ed1e4.gif )

 

J'ai aussi fais de la ville, en mode AUTO ECO, et c'était... parfait :)

 

Pour terminer, j'ai utilisé la voiture pendant ces 1000kms a 2 ou 4 occupants, clim auto ON (a 22 ou 23°, largement suffisant pour maintenant une atmosphère fraiche dans l'habitacle), et ce fut un vrai plaisir à son volant pour moi et les passagers :)

 

Si c'était a refaire, je prendrai une version 2010 en SPORT (pour les sieges baquets, le tjet en 150 (le 120 marche bien, mais j'aimerai plus de couple 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif puis plus de -patate- quand je porte 4 personnes et que la clim est a fond quand il fait 38° dehors!), la suspension revue (peut etre que l'impression qu'elle tire droit en arsouille vient de là ? ou de la monte en 16 ?) et les nombreuses petites améliorations qui lui ont été apportées :))

 

La personne qui m'a prété sa Goulf a été transportée dans ma t'auto tout le week end et a été plutot bleuffée par la qualité fiat car ne s'attendait pas a aussi bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va arreter de parler d'éco conduite alors :p

 

J'ai été chez mon concessionnaire parce que ma clim puait, je me dit tiens 65 sur le site Fiat pour le forfait clim pur.

Et la, le drame quand j'ai été la récupéré 127 € 1395286061_cklass.gif.6d502573829133411a9e0d029cdfb89b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Bon on va arreter de parler d'éco conduite alors :p

 

J'ai été chez mon concessionnaire parce que ma clim puait, je me dit tiens 65 sur le site Fiat pour le forfait clim pur.

Et la, le drame quand j'ai été la récupéré 127 € 1395286061_cklass.gif.6d502573829133411a9e0d029cdfb89b.gif

 

ils ont fait quoi ? :/

 

changé le filtre ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

On m'a aussi dit qu'il bougeait pas mal.

 

Pour l'ajustement, moi ça va

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553/DSC01305800x600.jpg

 

Sur mon ancienne alfa 156, le pot avait aussi l'impression de bouger énormément. J'ai remplacé les silent blocs en caoutchouc de toute la ligne par des neuf, ca n'a rien changé, c'est du a la rigidité du chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Opla, plein fait ce matin :cyp:

 

nul doute ce week end j'ai eu le pied de plomb :p

 

8,77/100 :cyp:

 

Zouuuuuuuuuuuuuuuu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

La version MyLife de la Bravo est sortie récemment avec de nouveaux colori dont un Rouge Superbo. Avez-vous déjà vu à quoi ça ressemble parce que je ne trouve aucune photo.

 

Pour ma part, toujours aussi ravi de ma Bravo, vraiment classe la finition sport avec les jantes bicolore. Elle a quand même une sacrée allure cette caisse !

 

En revanche, je trouve que la qualité des tapis fournis est pas top (avants puisque j'ai même pas eu ceux à l'arrière: pas disponible selon le vendeur; j'ai du me les faire moi-même). Il me semble que l'on peut acheter une version de tapis avec une plaque Bravo mais je me demande s'ils ne sont pas excessivement chers par rapport à leur qualité et s'agit-il du jeu avant et arrière.

Je ne vais pas les changer de suite mais peut-on trouver des tapis sur mesure pour la Bravo dans les centres autos car souvent il n'y en a que pour les modèles français et les modèles étrangers les plus vendus.

 

Enfin, il semblerait que les dernières rumeurs confirme que la Bravo sera bien la dernière compacte de Fiat et qu'ils vont céder au phénomène crossover, Marchionne ayant précisé que ce serait un modèle radical.

Je trouve perso que la gamme Fiat n'est pas assez "constante" : ils proposent un modèle puis ne le remplacent pas. C'est un peu déroutant pour la clientèle et j'ai l'impression que l'on ne retrouve ça que chez Fiat : au revoir Croma, Ulysse bonjour Freemont. Il faudrait que Fiat développe une gamme plus large et insiste sur les créneaux difficiles.

Vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom387Ai

La version MyLife de la Bravo est sortie récemment avec de nouveaux colori dont un Rouge Superbo. Avez-vous déjà vu à quoi ça ressemble parce que je ne trouve aucune photo.

 

Pour ma part, toujours aussi ravi de ma Bravo, vraiment classe la finition sport avec les jantes bicolore. Elle a quand même une sacrée allure cette caisse !

 

En revanche, je trouve que la qualité des tapis fournis est pas top (avants puisque j'ai même pas eu ceux à l'arrière: pas disponible selon le vendeur; j'ai du me les faire moi-même). Il me semble que l'on peut acheter une version de tapis avec une plaque Bravo mais je me demande s'ils ne sont pas excessivement chers par rapport à leur qualité et s'agit-il du jeu avant et arrière.

Je ne vais pas les changer de suite mais peut-on trouver des tapis sur mesure pour la Bravo dans les centres autos car souvent il n'y en a que pour les modèles français et les modèles étrangers les plus vendus.

 

Enfin, il semblerait que les dernières rumeurs confirme que la Bravo sera bien la dernière compacte de Fiat et qu'ils vont céder au phénomène crossover, Marchionne ayant précisé que ce serait un modèle radical.

Je trouve perso que la gamme Fiat n'est pas assez "constante" : ils proposent un modèle puis ne le remplacent pas. C'est un peu déroutant pour la clientèle et j'ai l'impression que l'on ne retrouve ça que chez Fiat : au revoir Croma, Ulysse bonjour Freemont. Il faudrait que Fiat développe une gamme plus large et insiste sur les créneaux difficiles.

Vous en pensez quoi ?

 

 

J'ai acheté les tapis avec la plaque Bravo pour une 50aine d'€uros. Il y a bien les tapis avants et arrières et la qualité est moyenne (tapis assez fins, système de fixation uniquement sur le tapis conducteur).

J'avais cherché au moment de l’achat dans les centres autos sans rien trouvé, chez Fiat on trouve des tapis pour Punto et c'est à peu près tout. Après peut être qu'il est possible de passer commande pour des modèles particuliers, mais j'ai pas demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Perso j'ai pris les tapis chez "nototo" a 30€ les 2 avts + arriere (en 1 seul morceau)

 

c'est pas trop mal vu le prix, mais idem assez fin, au niveau du pied coté accelerateur ca devient de + en + fin !

 

HS : ce matin j'ai repris ma 1ere voiture (prétée par mon popa), une 206 1.9D

Ahhh bah... ça fait tout drole :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Rahhh j'ai failli craqué sur une nouvelle Bravo II Sport blanche, neuve, chez mon concessionnaire raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gifraposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gifraposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar342tY

Bonsoir,voici le problème apparu d'un coup : il parait que c'est fréquent chez Fiat/Alfa :

 

http://img190.imageshack.us/img190/4628/imag0012a.jpg

 

D'après mon mécano, il faut changer toute la console centrale juste pour ce cache, j'imagine la note !

 

@ Mylene2003 : aucun souci côté pot sur ma Bravo sport, ça remue très peu latéralement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

c'est bien le cache de l'ouverture au niveau du frein à main? changée sur ma bravo en 30 minutes, pas le prix sa a été pris en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...