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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §mar342tY

Moi c'est du 17 , j'avais failli prendre du 18 mais vu le tarif des pneus ... Je viens de faire changer le train avant, j'ai fait monter des Michelin pilot sport 3 ( 225/45 ZR 17 91Y ) .

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Invité §shi666mX

j'ai regardé pour acheter mes pneus sur le net, en michelin j'ai été surpris de pas dépasser les 100€ le pneu! 91 il me semble c'est pas si cher j'aurais cru tourner dans les 130€, sachant que pour la clio de madame on à payé 280€ les deux avec notre reduc michelin 10%...

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Invité §Jul502NR

En 16 on a une monte très classique, du 205 55 16 !

 

De mon coté je pense a changer ceux de devant, qui sont ceux de l'arriere (d'origine) passés a l'avant. Total, ça part tout droit facilement en mode attaque :/ (et ils sont loin d'etre au témoin encore)

 

 

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En 16 on a une monte très classique, du 205 55 16 !

 

De mon coté je pense a changer ceux de devant, qui sont ceux de l'arriere (d'origine) passés a l'avant. Total, ça part tout droit facilement en mode attaque :/ (et ils sont loin d'etre au témoin encore)

 

 

 

Sur les 17 pouces, la monte est on ne peut plus standart,

et sur des marques d'excellente facture (Kumho, Hankook, General Tires) on les touche a 75-85 euros piece.

Si on tape sur l'excellentissime Bridgestone RE050A, il faut compter une centaine d'euros....

 

Attention, le Bridge sur le train avant se bouffe tres tres vite, mais quel Grip...

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Invité §oli002RJ

Je viens de changer mes boudins, ils étaient assez loin, ce sont des Fulda Carat progresson en 205/55/16 91h, après 100km, ils sont pas mal. Reste a voir leur comportement sous la pluie et eventuellement sur la neige.

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Invité §mar342tY

Hello, les Pirelli tiennent bien aussi sur le sec, par contre l'usure ce n'est pas top, je viens de les remplacer sur mon autre Fiat ( Doblo ) avec tout juste 20000 kms .

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Invité §oli002RJ

Hello, les Pirelli tiennent bien aussi sur le sec, par contre l'usure ce n'est pas top, je viens de les remplacer sur mon autre Fiat ( Doblo ) avec tout juste 20000 kms .

 

J'ai pas fait plus avec les Continental Premiumcontact 2 sur la Bravo.

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Je viens de changer mes boudins, ils étaient assez loin, ce sont des Fulda Carat progresson en 205/55/16 91h, après 100km, ils sont pas mal. Reste a voir leur comportement sous la pluie et eventuellement sur la neige.

 

 

 

J'ai eu des mauvais retour sur ce pneu...

Peut etre qu'ils se mariaient mal avec la voiture sur laquelle ils etaient montés.

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Invité §auz506JW

 

Il y a quelques temps je me suis aperçu qu'après avoir arrêté le moteur et ôter la clef, l'icône près de l'entrée USB restait allumée quelques secondes puis s'éteignait. J'en ai parlé ici et quelques uns m'ont répondu qu'ils avaient la même chose.

Ces temps-ci je me rend compte que cela se reproduit mais cette fois avec les boutons de contrôles des vitres sur les portières (et plus avec l'USB) :??:

Je me demande si tout cela est normal ? s'il s'agit de petits bugs sans gravité ?

 

S'agissant des pneus, ma sport a été livrée avec des Bridgestone (Potanza je crois); plutôt content pour l'instant, à voir dans le temps.

D'ailleurs, je me demande si tous les modèles d'un véhicule sont livrés avec les mêmes pneus ou si c'est complètement aléatoire lors du montage en usine ?

 

 

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S'agissant des pneus, ma sport a été livrée avec des Bridgestone (Potanza je crois); plutôt content pour l'instant, à voir dans le temps.

D'ailleurs, je me demande si tous les modèles d'un véhicule sont livrés avec les mêmes pneus ou si c'est complètement aléatoire lors du montage en usine ?

 

 

 

Aléatoire !!!

Mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, les bridge que tu as sur ta voiture,

tu ne retrouveras pas forcement les meme dans le commerce, car ceux de 1ere monte sont conçus pour la voiture....

 

Ceux de seconde monte dans le commerce sont differents, meme s'ils ont la meme reference.

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Invité §oli002RJ

 

 

J'ai eu des mauvais retour sur ce pneu...

Peut etre qu'ils se mariaient mal avec la voiture sur laquelle ils etaient montés.

 

On verra dans le temps mais pire que les Conti c'est pas possible.

La gamme en 16 pouces a été livrée en Pirelli P7, Continental Premiumcontact 2, Michelin je ne sais pas quoi.

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Invité §shi666mX

salut! je suis monté en dunlop jenesaikoi depuis 25000 km et j'en suis trés satisfait, ils accrochent et sont moins bruyant que les michelins...

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Invité §Jul502NR

Ce week end ma belle passera les 43 000kms, soit deja 10 000kms parcourus en 5mois !

 

Purée, que du bonheur ! :love:

 

Je ne m'en lasse pas, et j'ai tout le temps envi de la conduire :D

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Invité §shi666mX

Ce week end ma belle passera les 43 000kms, soit deja 10 000kms parcourus en 5mois !

 

Purée, que du bonheur ! :love:

 

Je ne m'en lasse pas, et j'ai tout le temps envi de la conduire :D

 

 

 

je crois qu'ils mettent une substance dans l'aeration pour nous rendre dépendant... adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

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Invité §Jul502NR

 

 

je crois qu'ils mettent une substance dans l'aeration pour nous rendre dépendant... adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

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Invité §tot675Sl

Des 18 me botte bien mais tres dur d'en trouver d'occaz!! surtout des Fiat!!

 

Changement de sujet, hier comme il pleuvait j'ai remarqué en reculant que l'essui glace arriere se mettait en route tout seul!! Je pense que vous l'avez deja remarqué :D:D mais je trouve ça vraiment bien!

 

 

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Invité §mar342tY

Salut, oui ça le fait chez moi aussi, mais ici ça fait longtemps que les essuies-glaces n'ont pas servi !

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Invité §Jul502NR

L'essuie glace arriere se met en route quand on passe la marche arrière, uniquement si ceux de l'avant sont actifs (logique)

 

toutes les voitures (ou presque) le font !

 

Concernant ma signature, comprendre "le tjet c'est le bien" (version accentuée, sud inside :o !) : c'est à dire que le t-jet est un moteur formidable a mes yeux ;) (sortant d'un pseudo tracteur, d'un coté on peut difficilement faire pire !)

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Invité §Tom387Ai

Dites pour vous c'est normal de recharger la clim au bout de 3 ans et 85000km? La mienne ne fait plus de froid et je voudrais être sur qu'il y ai pas de fuites avant de la remplir :)

 

Sinon j'ai pas mal de perte de puissance clim (manuelle) enclenchée sur le 1.9 Mjet 120. C'est normal selon vous?

 

Et pour finir est-ce que certains d'entre vous ont changé les hauts-parleurs? Les tweeters sont faciles à changer?

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Invité §oli002RJ

Oui c'est normal de recharger la clim, surtout si tu ne l'utilise pas souvent.

Pour ma part, je n'ai aucune différence avec la clim sur la 1.6 mjt de 90 cv.

Pour les HP, je les trouvais quelconque aussi au début, mais après avoir bien réglé l'equlizer de l'autoradio, je ne les reconnais plus et j'en suis plainement satisfait. Pour les changer, bonne chance ca a l'air d'être bien tordu.

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Invité §mar342tY

Salut, pour clim je l'ai en permanence en fonctionnement , d'ailleurs elle démarre seule à chaque redémarrage . Ma bravo aura 3 ans demain aucun souci de ce côté là .

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Invité §shi666mX

hello!

 

ma clim aussi ne fait presque plus de froid, 3 ans la semaine prochaine, sa me daille.. pour les HP, ils sonts rivetés dans les portieres et c'est quasi impossible de les changer...à moins de rentrer dans un long chantier... :q

 

pour les tweeters, tire le cache en plastique il se déclipse facilement tu verra...

 

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Invité §Tom387Ai

Oki bon bah tant pis pour les HP... C'est dommage que ce soit si mal foutus, surtout que les HP d'origines sont pas top top... J’essaierai de régler l'équalizer voir si ça peut s'améliorer.

Je suppose que c'est pareil à l'arrière? impossible de les changer?

 

Pour la clim je la recherche aujourd'hui chez Feu vert avec changement de filtres y tout :)

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Invité §Jul502NR

Pour les HP, ceux d'origine sont tres bien, suffit de regler l'équalizer !

 

Faire un reglage personnalisé (équalizer manuel), ajouter pas mal de basses sur le 1er canal, faire une cuvette sur les mediums et remonter les extremes aigus : ça donnera un son clair et puissant : je suis conquis, bien plus qu'avec le reglage par défaut ! je trouve le réglage meilleur que dans toutes les autres auto's que je conduis)

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Invité §Jul502NR

Suffit de prendre le carnet de l'autoradio

 

Il me semble que pour acceder a l'équalizer, il faut rester appuyer sur le bouton juste a droite du rond central de l'autoradio pendant 2secondes

 

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Pour les HP, ceux d'origine sont tres bien, suffit de regler l'équalizer !

 

Faire un reglage personnalisé (équalizer manuel), ajouter pas mal de basses sur le 1er canal, faire une cuvette sur les mediums et remonter les extremes aigus : ça donnera un son clair et puissant : je suis conquis, bien plus qu'avec le reglage par défaut ! je trouve le réglage meilleur que dans toutes les autres auto's que je conduis)

 

 

 

+1 pour le réglage manuel qui donne un son excellent.

Pour ma part je le réglais en V

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Invité §Jul502NR

Salut à tous en ce triste dimanche gris,

 

J'ai eu l'occaz de "rouler" avec un poto en c4 coupé hdi110, et je lui ai collé une petite mine :ange:

 

il a bien aimé le style de l'auto et le comportement routier

 

Auj' je me suis amusé a lire ma clé usb ecodrive, y'a des pics/trous ci et là, en fonction de l'humeur :lol:

La conso moyenne annoncée depuis Janvier est de 7.4/100, ce qui reste plus que correct :sol:

 

Ah tiens, concernant la clé usb et le MEDIAPLAYER, il arrive souvent (pour pas dire tout le temps) qu'il detecte pas la clé et que je doive la brancher/debrancher pour qu'il la lise (sinon elle est pas dans la liste des source, je passe de la radio au CD puis re-radio. Apres déco/reco de la clé, le médiaplayer se lancer 5 a 10sec plus tard, et fonctionne correctement) : une idée ? pareil chez vous ? (je suis deja a la derniere MAJ du médiaplayer, c a d en 5.5)

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Invité §oli002RJ

Pareil sur le Blue&Me de ma Bravo. Parfois, je dois devrancher et rebrancher la clé clé USB.

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Invité §Tom387Ai

Idem pas trouvé de solutions (en même temps j'ai pas vraiment cherché, ça me dérange pas plus que ça :p )

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