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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Depuis quelques semaines, sur la mienne j'ai le message "erreur clé USB". Depuis j'ai pris le réflexe de retirer la clé et de la remettre, ensuite ça marche.

Pas idéal mais j'ai la flemme de chercher une autre solution. :ange:

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Invité §shi666mX

hello tout le monde!

 

aujourd'hui j'ai découvert l'equaliser sur ma bravo! depuis 1 an que je trouvais le son médiocre... me voila rassuré encore une fois sur le choix de la bravo! suffisait de régler... :lol

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Invité §Jul502NR

hello tout le monde!

 

aujourd'hui j'ai découvert l'equaliser sur ma bravo! depuis 1 an que je trouvais le son médiocre... me voila rassuré encore une fois sur le choix de la bravo! suffisait de régler... :lol

 

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Salut à tous,

 

 

Quelqu'un saurait comment démonter la manivelle de la fenetre AR d'une Bravo 2 ..??

Y a-t-il une goupille à démonter ou faut-il tirer fortement sur le levier ??

J'ai le e-learn et la RTA, mais les explications données ne sont pas claires ...

 

Merci d'avance.

 

@+

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Invité §Jul502NR

Sur Bravo2 comme la notre, mais avec vitres manuelles a l'arriere je présume

 

Pour avoir l'info rapidement, j'irai faire un allé-retour chez fiat demander a un mécano entre 2 portes ^^

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Invité §Jul502NR

Plein fait ce soir :o

 

Conso mesurée de 6.6/100 malgré une conduite mode gros bourrinos une partie momoss30.gif.9e8f2242d54d25be64c9d05f59964605.gif

 

Quel pied cette auto :love:

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Invité §shi666mX

4.7l pour moi :D

 

quelqu'un sait combien coute l'huile pour la brav chez fiat? en gros? :??:

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Invité §oli002RJ

premier bilan après 2000 km avec les pneus Fulda. Ce qui me préocuppait le plus était la pluie, la réponse fut rapide vu la quantité d'eau qui tombe actuellement. Le comportement est meilleur que les Conti sur le sec et la pluie, pas d'acquaplaning, la direction est beaucoup plus précise.

Une petite remarque au niveau d'un freinage consistant en conduite très soutenue, la voiture n'était pas aussi stable qu'avec les Conti, a voir mais en tout cas, ils sont meilleur que les conti, aussi silencieux et moins cher!

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2140 kms pour les vacances :o et je suis meme descendu a 6.68 en faisant un trajet pratiquement que autoroute avec les vélos derrière :bien: voir 6.1 selon l'odb sur 150 kms en faisant que de la route ( bon vers Bordeaux c'est plaaaat :D )

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Invité §shi666mX

on s'est p'tet croisé ^^

 

J'ai acheté l'huile pour la brav' ce matin, je vais chez fiat pour avoir l'huile selenia unique au monde qu'est la seule qu'est bonne pour la fiat, 110€ :cry:

 

et la le gars me ramene les bidons, de l'huile yacco speciale FAP, que j'aurais payé moitié prix ailleur j'suis sur... heurk :non:

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Invité §Jul502NR

2140 kms pour les vacances :o et je suis meme descendu a 6.68 en faisant un trajet pratiquement que autoroute avec les vélos derrière :bien: voir 6.1 selon l'odb sur 150 kms en faisant que de la route ( bon vers Bordeaux c'est plaaaat :D )

 

punaise tu dois pas tartiner sur autoroute :/ !

 

Perso je suis a 7 ou 7.2/100 a 130 :jap:

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Invité §Jul502NR

Punaise que c'est cher! Surtout que la Selenia est en fait de la Petronas.

 

tu vas nous l'achever banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §Jul502NR

Pour les vacances je vais faire grosso modo 1000kms en 15jrs, direction l'Atlantique 2jrs et 1sem en méditérannée :sol::love:

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Invité §shi666mX

ben petronaz' ou pas la prochaine fois j'acheterai de la total sa me reviendra bien moins cher pour la meme chose... mais la je me voyais pas dire non, vous me rendez mes sous sur ma CB!!! je prends pas! mdr

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Invité §oli002RJ

La total ou shell ou castrol ou valvoline, c'est de la bonne qualité...Disons qu'ils t'on eu une fois.

C'est un bidon de 5 litres qu'il t'on vendu?

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Invité §shi666mX

non deux de 2 litres et un de 1 litre, et en fait maintenant que j'y pense je me dit que sa fait vraiment cher pour 1 bidon de 5 litre... :pfff:

 

 

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punaise tu dois pas tartiner sur autoroute :/ !

 

Perso je suis a 7 ou 7.2/100 a 130 :jap:

 

Après sur autoroute, j'ai fait deux pleins : 8.93 L et 7.99 L :ange:

 

En remontant, dans la vallée du rhone, y'avait du vent, l'odb disait 9L :D

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Pour les vacances je vais faire grosso modo 1000kms en 15jrs, direction l'Atlantique 2jrs et 1sem en méditérannée :sol::love:

 

C'est ce que j'ai fait, Haute Savoie , Arcachon, Pau et retour par la méditérannée soit un beau parcours de 2140 kms :sol:

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on s'est p'tet croisé ^^

 

J'ai acheté l'huile pour la brav' ce matin, je vais chez fiat pour avoir l'huile selenia unique au monde qu'est la seule qu'est bonne pour la fiat, 110€ :cry:

 

et la le gars me ramene les bidons, de l'huile yacco speciale FAP, que j'aurais payé moitié prix ailleur j'suis sur... heurk :non:

 

Peut etre :p

 

La Selenia, mon concessionnaire ne l'utilise plus depuis quelques années, maintenant c'est de la Elf.

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Invité §shi666mX

Salut, justement c'est cette norme qu douille... à savoir que les fiat bravo 2 1600 Multijet sont censées recevoir de la 5w40 selon le carnet d'entretien mais depuis 2008 il faut mettre de la 5w30 suite à des problemes constatés sur les modéles deja en circulation... :o

 

edit: chose que ne savait pas le garage fiat qui entretenait ma bravo jusqu'à ce jour aparemment puisque mes factures sont marquées 5w40... :cry::pfff:

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Salut, justement c'est cette norme qu douille... à savoir que les fiat bravo 2 1600 Multijet sont censées recevoir de la 5w40 selon le carnet d'entretien mais depuis 2008 il faut mettre de la 5w30 suite à des problemes constatés sur les modéles deja en circulation... :o

 

edit: chose que ne savait pas le garage fiat qui entretenait ma bravo jusqu'à ce jour aparemment puisque mes factures sont marquées 5w40... :cry::pfff:

 

 

 

Les normes ce n'est pas 5w30 ou 5w40.... :non:

C'est juste la viscosité....

 

Les normes sont des codes qui sont affichés dans ton carnet d'entretien.

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Invité §shi666mX

je sait bien, ce que je dit c'est que grace à la norme machin et à l'huile spécial truc on douille 100€ pour 5 litres d'huile...

et ensuite je précise ce changement qui n'à pas l'air d'étre connu dans tous les fiat... :)

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Invité §Jul502NR

C'est ce que j'ai fait, Haute Savoie , Arcachon, Pau et retour par la méditérannée soit un beau parcours de 2140 kms :sol:

 

t'es passé chez moi vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gifvintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gifvintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

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Invité §fan305JZ

salut les bravistes.Ma bravo multiair a maintenant 4500km et hier en rentrant du boulot j'ai le voyant moteur (voyant jaune )qui s'est allumé pendant le trajet et l'inscription"faire controler moteur".

Ce matin tout est ok!!je ne sais pas ce que c'etait.Est ce qu'une crasse au niveau du carburant peut etre a l'origine de cet alerte?

J'ai remarqué aussi que depuis quelque temps ma cle usb ecodrive n'enregistre qu'un trajet sur 2 a peu pres.Il y a t-il un rapport entre ces 2 problemes.

demain je l'emmene chez fiat pur une visite au banc .J'espere que ce n'est rien .La voiture a à peine 5 mois.

vous est il deja arrive ce cas?

merci

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Invité §Jul502NR

Salut Fanolad,

 

en 11 000kms RAS, aucun voyant ne s'est allumé avec cette inscription (juste le radars recul/avt qui s'est mis en alerte sur Autoroute 1x :lol: )

 

Les niveaux huile/eau sont bons ?

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Invité §auz506JW

 

Salut à tous,

 

Petite question à propos de l'odb de la Bravo.

Ce matin, j'ai mis l'odb sur la conso instantanée comme il m'arrive de la faire. Après 2 heures de route et 10 min après être sorti de l'autoroute, je m'aperçois que la conso instantanée ne s'affiche plus et qu'il y a : -----l/100.

Je repasse l'ensemble des fonctions en revue et je m'aperçois que c'est la donnée Distance Trip A qui s'est remis à zéro et en revenant sur la conso inst. elle s'affiche normalement.

Ce qui fait ch.er, c'est que le Trip A représentait le kilométrage depuis que j'ai pris la voiture à la concession et que du coup je n'ai plus la conso moyenne sur le kilométrage global. Rien de grave en soi, du moins j'espère.

 

Du coup, je me demande si c'est un bug de l'odb ou si c'est moi qui est effectué cette remise à zéro par inadvertance en utilisant les essuis glace, surtout que comme les données du Trip B n'ont pas bougées l'hypothèse du bug en prend un coup.

D'après vous ? Avez-vous déjà eu des expériences similaires ?

 

 

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Invité §Jul502NR

Surprenant en effet, très certainement une mauvaise manipulation de ta part !

 

Si mes souvenirs sont bons, mon TripB était a + de 4000kms et ne s'est pas remis a 0 seul, c'est moi qui l'ai remis a 0 ! (il n'y a donc pas de remise a 0 automatique passé un certains kilométrage)

 

Dites moi, quand vous mettez le regulateur, ça fixe la vitesse "reelle" a laquelle vous êtes, ou systématiquement ça fixe la vitesse et colle une mini acceleration (dc +1 ou 2km/h) ???

 

Car pour ma part, quand je mets le régul, ça fixe la vitesse et accelere un peu a chaque fois, donc je fixe et met un cran "-" pour ne pas avoir cette acceleration systématique (se voit a la conso instantannée qui monte a la MEP du régul puisqu'il y a cette petite accel, puis se stabilise)

 

Le bémol c'est quand mode AUTO Eco, si je mets le regul (alors que je roule sur un filet de gaz a 1500trs) la boite tombe un rapport car le régul colle "un coup d'accelerateur" a sa mise en place ! c'est plutot enervant

 

Normal ?

Bug ?

phénomène limité a la boite dualogic ?

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Surprenant en effet, très certainement une mauvaise manipulation de ta part !

 

Si mes souvenirs sont bons, mon TripB était a + de 4000kms et ne s'est pas remis a 0 seul, c'est moi qui l'ai remis a 0 ! (il n'y a donc pas de remise a 0 automatique passé un certains kilométrage)

 

Dites moi, quand vous mettez le regulateur, ça fixe la vitesse "reelle" a laquelle vous êtes, ou systématiquement ça fixe la vitesse et colle une mini acceleration (dc +1 ou 2km/h) ???

 

Car pour ma part, quand je mets le régul, ça fixe la vitesse et accelere un peu a chaque fois, donc je fixe et met un cran "-" pour ne pas avoir cette acceleration systématique (se voit a la conso instantannée qui monte a la MEP du régul puisqu'il y a cette petite accel, puis se stabilise)

 

Le bémol c'est quand mode AUTO Eco, si je mets le regul (alors que je roule sur un filet de gaz a 1500trs) la boite tombe un rapport car le régul colle "un coup d'accelerateur" a sa mise en place ! c'est plutot enervant

 

Normal ?

Bug ?

phénomène limité a la boite dualogic ?

 

Bug lié au conducteur 1636895865_cklass.gif.b85c396585717eea68702da44076d012.gif

 

:W :W

 

Pour le regulateur, effectivement faut pas trop tenir longtemps et quand on veut réduire la vitesse faut tenir longtemps :L le régulateur chez Renault est plus simple a utiliser ( sur la Clio de Mme :D )

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Invité §Jul502NR

Bah écoutes, meme en tournant très rapidement, le régulo me colle tjrs une acceleration, meme si je tourne version "+" ou "-" ?!!!

 

toi aussi ?

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Invité §mar342tY

Hello, personnellement je n'utilise pas le trip B ( je l'ai désactivé depuis l'ODB ) . Pour le régulateur je l'ai utilisé qu'une fois au début que j'avais la voiture, pas trop confiance en ces trucs là vu les soucis sur les autres marques ...

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Invité §shi666mX

sur boite manuelle pas ce phénoméne, en fait j'accelere au dessus de la vitesse voulue et met un coup de + un tout petit peu avant la vitesse voulue ce qui me permet de tomber juste en general...

Ce qui est dommage c'est qu'il est impossible de mettre un compteur digital pour voir la vitesse exacte du regul... sur l'ODB sa aurait été plus utile que la vitesse moyenne par exemple... :o

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