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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §auz506JW

 

Bon, finalement je pense que s'il y a eu bug c'est pas de la part de l'odb :lol:

 

S'agissant du régulateur, j'ai pas noté ce phénomène dont parle JulesTJet. D'ailleurs, je l'utilise assez peu, uniquement lorsque le parcours autoroutier est plat (ce qui n'est pas la majorité du trajet que je fais) et qu'il n'y a pas beaucoup de circulation.

 

 

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Invité §Jul502NR

Perso je l'utilise bcp, ça me permet de me "controler" sinon je serais tout le temps en mode "paylote" :lol:

 

Donc 90/95 compteur au régulo sur nationale,

55 sur longues lignes droites de départementale limitée a 50,

et portions 70 toutes respectées aussi grace au régulo (les flics sont friands des portions a 70)

 

Concernant le régulo, c'est enervant ce petit coup d'accelerateur qu'il me fou quand je l'enclenche, il le fait 9x sur 10

En mode auto eco (rare puisque je suis 99% du temps en séquentiel ; en partie a cause de ce désagrément), a faible allure et bas dans les tours (en AutoEco a 55 en 5eme) si j'enclenche le régulo, vu qu'il met un coup de gaz, PAF ça me tombe en 4eme et regule en 4eme a 55 a 2000trs :/ Dès lors, pour revenir en 5eme, je dois passer la 5eme une fois le régulateur enclenché via le séquentiel de la boite auto (bien que tjrs en mode AutoEco, le sequentiel peut agir sur le mode AUTO ECO, on est pas bloqué en tout automatique, et heureusement ^^) : on me suit tjrs ? :cyp:

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Je crois que le service client Fiat est pas du tout top :L

 

Au moins de juin, j'ai posé la Bravo pour changement filtre habitacle, nettoyage clim. Je m'en suis sorti pour 127 € 1395286061_cklass.gif.6d502573829133411a9e0d029cdfb89b.gif

 

J'ai envoyé un mail disant que c'était noté 65 € sur le site. J'ai eu une dame qui m'a expliqué qu'il n'y avait pas le filtre ni le nettoyage de la clim. Bon j'étais pas devant l'ordi.

 

La je viens de retourner voir :

 

airpur.jpg.1af7e889d53a53158366795f4ef404cf.jpg

 

Oh y'a le filtre et la desinfection dans le forfait :mad: :mad:

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Je crois que le service client Fiat est pas du tout top :L

 

Au moins de juin, j'ai posé la Bravo pour changement filtre habitacle, nettoyage clim. Je m'en suis sorti pour 127 € 1395286061_cklass.gif.6d502573829133411a9e0d029cdfb89b.gif

 

J'ai envoyé un mail disant que c'était noté 65 € sur le site. J'ai eu une dame qui m'a expliqué qu'il n'y avait pas le filtre ni le nettoyage de la clim. Bon j'étais pas devant l'ordi.

 

La je viens de retourner voir :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553/airpur.jpg

 

Oh y'a le filtre et la desinfection dans le forfait :mad: :mad:

 

 

 

Mail service clientele fiat, voir mieux lettre recommandée AR !!

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Invité §mar342tY

Salut, le filtre antipollen de marque Bosch : 15,79 € TTC

La bombe désinfectante similaire à celle que j'utilise pour les clims individuelles : aux alentours des 6 € HT ( je commande par lot ) .

On est loin des 65 € sachant que le filtre habitacle se change en moins de 10 mn ...

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Invité §Jul502NR

Salut, le filtre antipollen de marque Bosch : 15,79 € TTC

La bombe désinfectante similaire à celle que j'utilise pour les clims individuelles : aux alentours des 6 € HT ( je commande par lot ) .

On est loin des 65 € sachant que le filtre habitacle se change en moins de 10 mn ...

 

Je l'ai fais en 2 minutes sur le parking de N...to, et il m'en a couté 15€ de tête

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J'en ai pas trouvé dans les centres vers chez moi :bah: sorti d'une Mégane, 307 ou Golf :ange:

 

Et j'avais pensé : filtre (15.79 € ) sur oscaro 20€ avec frais de port, 15 € la bombe effectivement on tombe à environ 35 €. Après il nettoie la voiture completement, je me suis dit que dans l'absolu y'avait pas un écart et surtout j'avais pas le temps avant les vacances.

 

Bref, la prochaine fois, je fait ça moi même.

 

J'ai réecrit un mail a Fiat, avec copie d'écran de l'espace client et ma facture, on va voir la réaction :o

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Voilà une semaine que j'ai pris possession de ma Bravo.

 

C'est une 1.4 T-jet 120ch Emotion, à laquelle nous avons rajouté quelques options :

- Peinture métal bien sûr (Gris Temporale)

- GPS (pas encore monté car retard de livraison des composants venant du Japon, donc autoradio classique en attendant)

- Accoudoir avant

- Réglage lombaire et appuis-têtes actifs

- Radar de recul

- Pack Emotion (Blue&Me + capteur de luminosité et de pluie + rétroviseurs rabattables électriquement)

- Jantes 16" à 20 rayons

 

Pour un peu plus de 17000 € (au lieu de 22760 €, merci les tarifs collaborateurs ! :W )

 

Auparavant, nous possédions une C4 1.6i 16v Pack Ambiance, et je vais donc comparer la Bravo à la Citroën.

 

Extérieurement, 2 styles opposés : la Bravo marie l'élégance à la sportivité tandis que la C4 joue à fond la carte originalité. Dans les 2 cas, la forme de la carrosserie engendre une visibilité médiocre vers l'arrière. A l'intérieur, là encore tout les oppose, la Bravo est plus classique comparée à la C4, toutefois l'italienne ne tombe pas dans l'austérité allemande et on ne s'en plaindra pas.

La finition est équivalente sur les 2 modèles, mais même si les matériaux de la C4 paraissent un peu plus flatteurs, ils résistent bien moins au temps (plastiques qui se décollent, etc). La Bravo présente beaucoup de matériaux durs (mais l'aspect est bien travaillé) qui ne bougeront pas dans le temps.

 

L'espace à bord est globalement proche, avantage à la Bravo en largeur aux coudes, mais la C4 reprend l'avantage en sensation d'espace (grand pare-brise et ceinture de caisse moins fuyante). Gros point fort de la Bravo : son coffre, l'un des plus grands de la catégorie. Principal point faible de la Bravo : une position de conduite difficile à trouver pour les petits gabarits (colonne de direction encombrante et grande course d'embrayage). Le réglage lombaire est inutile tant les dossiers sont bombés d'origine ! Bon point : les 2 sièges sont réglables en hauteur.

Dommage que cet intérieur soit entaché de grosses erreurs d'ergonomie : accoudoir presque inutile (trop bas et trop en arrière, surtout pour les petits gabarits), pas possible de changer de station radio enregistrée à partir du volant, pas possible de passer en pleins phares en mode auto, bouchon d'essence pas pratique du tout.... Notons aussi l'absence de rétroviseur électro-chromatique, certes pas indispensable, mais bien pratique quand même !

Je ne suis qu'a moitié déçu par tout ça car j'étais au courant avant de l'acheter ! :bah:

 

Coté moteur, là c'est bien simple, aucun avantage à la C4 ! Le T-jet fait parie de ce qui se fait de mieux aujourd'hui : souple, volontaire et économique ! Malgré le rodage, elle est à environ 6l/100 sur route en roulant tranquille ! On regrette juste un peu la sonorité un poil trop présente en accélération (ça arrangera peut-être après le rodage).

 

Pour résumer :

Les points positifs :

- La ligne :love:

- Le coffre

- Le moteur

- Le tarif

- La finition intérieure correcte

 

 

Les points négatifs :

- Position de conduite

- Ergonomie de certaines commandes

- Visibilité AR

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Invité §mar342tY

Salut, je te rejoins sur la qualité des plastiques Fiat qui malheureusement sont toujours aussi de piètre qualité ... Bravo et Doblo achetées neuves en 2008 , usure prématurée dans la Doblo ( certes c'est une utilitaire mais ma Ford transit de 2006 vieillit mieux ) . Sinon dans la bravo, le passage des enfants sur le marche pied arrière n'arrange pas les choses . La boite à gant est rayée en dessous ( ah le sac à main des femmes ! ) .J'ai remplacé également le cache du frein à main . Globalement le reste tient le coup ...

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Invité §Jul502NR

Voilà une semaine que j'ai pris possession de ma Bravo.

 

C'est une 1.4 T-jet 120ch Emotion, à laquelle nous avons rajouté quelques options :

- Peinture métal bien sûr (Gris Temporale)

- GPS (pas encore monté car retard de livraison des composants venant du Japon, donc autoradio classique en attendant)

- Accoudoir avant

- Réglage lombaire et appuis-têtes actifs

- Radar de recul

- Pack Emotion (Blue&Me + capteur de luminosité et de pluie + rétroviseurs rabattables électriquement)

- Jantes 16" à 20 rayons

 

Pour un peu plus de 17000 € (au lieu de 22760 €, merci les tarifs collaborateurs ! :W )

 

Auparavant, nous possédions une C4 1.6i 16v Pack Ambiance, et je vais donc comparer la Bravo à la Citroën.

 

Extérieurement, 2 styles opposés : la Bravo marie l'élégance à la sportivité tandis que la C4 joue à fond la carte originalité. Dans les 2 cas, la forme de la carrosserie engendre une visibilité médiocre vers l'arrière. A l'intérieur, là encore tout les oppose, la Bravo est plus classique comparée à la C4, toutefois l'italienne ne tombe pas dans l'austérité allemande et on ne s'en plaindra pas.

La finition est équivalente sur les 2 modèles, mais même si les matériaux de la C4 paraissent un peu plus flatteurs, ils résistent bien moins au temps (plastiques qui se décollent, etc). La Bravo présente beaucoup de matériaux durs (mais l'aspect est bien travaillé) qui ne bougeront pas dans le temps.

 

L'espace à bord est globalement proche, avantage à la Bravo en largeur aux coudes, mais la C4 reprend l'avantage en sensation d'espace (grand pare-brise et ceinture de caisse moins fuyante). Gros point fort de la Bravo : son coffre, l'un des plus grands de la catégorie. Principal point faible de la Bravo : une position de conduite difficile à trouver pour les petits gabarits (colonne de direction encombrante et grande course d'embrayage). Le réglage lombaire est inutile tant les dossiers sont bombés d'origine ! Bon point : les 2 sièges sont réglables en hauteur.

Dommage que cet intérieur soit entaché de grosses erreurs d'ergonomie : accoudoir presque inutile (trop bas et trop en arrière, surtout pour les petits gabarits), pas possible de changer de station radio enregistrée à partir du volant, pas possible de passer en pleins phares en mode auto, bouchon d'essence pas pratique du tout.... Notons aussi l'absence de rétroviseur électro-chromatique, certes pas indispensable, mais bien pratique quand même !

Je ne suis qu'a moitié déçu par tout ça car j'étais au courant avant de l'acheter ! :bah:

 

Coté moteur, là c'est bien simple, aucun avantage à la C4 ! Le T-jet fait parie de ce qui se fait de mieux aujourd'hui : souple, volontaire et économique ! Malgré le rodage, elle est à environ 6l/100 sur route en roulant tranquille ! On regrette juste un peu la sonorité un poil trop présente en accélération (ça arrangera peut-être après le rodage).

 

Pour résumer :

Les points positifs :

- La ligne :love:

- Le coffre

- Le moteur

- Le tarif

- La finition intérieure correcte

 

 

Les points négatifs :

- Position de conduite

- Ergonomie de certaines commandes

- Visibilité AR

 

Retour interessant ! :jap:

 

Tu verras qu'a l'utilisation la Bravo est une voiture dynamique et efficace (motorisation), économique aussi (conso mesurée)

Très bon choix :p:p

 

Pour le coité insonorisation, il va peut etre falloir apprendre a conduire un peu plus sur le couple. Le couple max sur ce bloc est a 1750trs, donc rien ne sert de tirer a 6000trs tous les rapports. En les changeant -au quotidien-, a 2000/2500trs, on roule sur un filet de gaz et dans un silence quazi absolu :jap:

En mode sport, je l'avoue, le bruit est assez présent : la sportivité ? :ange:

 

Bonne route :)

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Invité §mar342tY

Bonjour, en principe je change de voiture tous les 4 ans , je pense faire une exception la prochaine fois car je change bien évidemment de modèle . Ce coup-ci je reprendrai une autre Bravo sauf s'ils me font un bon prix pour la Giulietta ...

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Un petit coucou pour vous dire que je roule depuis hier en 159 JTD 150 Selective.

 

Présentation en section Alfa si vous êtes intéressés.

 

Bonne route.

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Invité §Jul502NR

retour chez les italiennes rapide !

 

pour ma part suis en vacances avec ma belle rouge. tout se passe bien,j'ai même croisé 2copines garees a moins de 200m : une rouge bravo multijet sport et une émotion grise fonce tjet !

 

sinon rien a signaler,ca roule bien avec une conso assez mesurée malgré une conduite un peu soutenue ces derniers jours (mes amis veulent tous lessayer ( intrigués par le moteur et la boite ),et comment dire... ils se font tres plaisir !

 

retour dimanche a la maison. d'ici là, bonne fin de semaine a

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Petite question aux possesseurs de T-jet : avez-vous constaté un bruit mécanique lorsque vous débrayez ?

 

Je m'explique : je roule mettons à 50 km/h, j'enfonce la pédale d'embrayage rapidement pour passer la vitesse supérieure, et là j’entends une sorte de petit claquement venant du compartiment moteur, exactement au moment où la puissance motrice n'est plus transmise à la boite. Je n'ai aucune idée s'il s'agit de cela, mais on croirait que tout le bloc moteur vient taper dans une autre pièce, comme si le débrayage brutal faisait bouger le moteur au point qu'il viendrait "taper" contre quelque chose. Bon j'imagine que c'est impossible mais...

 

Le bruit est faible, on ne l'entend que si on débraye rapidement. Si on décompose lentement le mouvement avec la pédale on ne constate pas le phénomène.

 

Avez-vous constaté un phénomène identique ? Est-ce parce que je suis en rodage ? Serais-je trop violent avec la pédale ? :W Pourtant je considère avoir un mouvement normal, et sur toutes les autres voitures que j'ai pu conduire ça n'a jamais fait ça...

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Merci a toi !!!

Alors cette experience de 3 voitures en 1 an, apres les ephemeres Bravo et BMW, qu'en retiens tu ?

 

 

Je ne vais pas parler de la C3, objectivement une bonne voiture mais pas une voiture passion.

 

La Bravo me laisse également un excellent souvenir mais quand même sous la 159.

 

Par contre, la grosse déception vient de la Série 1, vraiment en dessous de la 159.

 

Au final donc :

 

159

Bravo

Série 1

(C3)

 

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Invité §Jul502NR

concernant le tjet,jentends passer les rapports sur ma boite auto (petit claquement,a faible vitesse ) mais c'est tout.

 

hier j'ai fais le plein au sp98. je vous dirai demain sur le trajet du retour si je note une différence de comportement !

 

ps : japproche les 45 000 !

 

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Invité §Jul502NR

Titine est bien rentrée de vacances malgré une route pour le retour un peu difficile (autoroute en accordéon).

 

Elle "pete la forme" et a 44 900 kms :p

 

Suite au prochain épisode

 

PS : comportement et conso au SP98 me semble inchangés comparé a du sp95

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PS : comportement et conso au SP98 me semble inchangés comparé a du sp95

 

 

Normal, il faut attendre plusieurs pleins pour une éventuelle efficacité ;)

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Normal, il faut attendre plusieurs pleins pour une éventuelle efficacité ;)

 

 

 

Faux, archi faux,

 

les moteurs modernes calculent en temps réel le meilleur rendement...

 

Dans le passé, les moteurs subissaient les divers octanes du carburant, par exemple sur ma golf GTI,

le carnet stipule que, l'utilisation du 95 au lieu du 98 fait perdre 2% de puissance....

 

Autre exemple, quand on met de l'octane booster dans son reservoir,

ils ne faut pas plusieurs pleins pour qu'il fonctionne, c'est immediat....

 

Donc la difference entre le 95 et 98 seront imperceptibles...

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Faux, archi faux,

 

les moteurs modernes calculent en temps réel le meilleur rendement...

 

Dans le passé, les moteurs subissaient les divers octanes du carburant, par exemple sur ma golf GTI,

le carnet stipule que, l'utilisation du 95 au lieu du 98 fait perdre 2% de puissance....

 

Autre exemple, quand on met de l'octane booster dans son reservoir,

ils ne faut pas plusieurs pleins pour qu'il fonctionne, c'est immediat....

 

Donc la difference entre le 95 et 98 seront imperceptibles...

 

 

Ok, tu as donc raison.

Je suis donc un blaireau avec mes tests sur 1 an sur ma flotte de 4500 véhicules (et j'ai d'ailleurs relevé des écarts au bout de plusieurs pleins et non pas immédiatement) et Total également de m'avoir affirmé cela...

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Pour la différence entre 95,98 et 100 en conso, cf mes relevés sur spritmonitor

 

http://www.spritmonitor.de/en/detail/427935.html?cdetail=1

 

SP 100 : 7.77 L

SP 98 : 7.86 L

SP 95 : 8.04 L

 

Bref, pour faire 100 kms en SP 95, ça me coute 12.28 et en 98 12.20 € :ange: ce qui doit faire avec mes 17000 kms 13.6 € sur l'année :ddr: mais avec le 98 le TJET est bien plus réactif :bah:

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Pour la différence entre 95,98 et 100 en conso, cf mes relevés sur spritmonitor

 

http://www.spritmonitor.de/en/detail/427935.html?cdetail=1

 

SP 100 : 7.77 L

SP 98 : 7.86 L

SP 95 : 8.04 L

 

Bref, pour faire 100 kms en SP 95, ça me coute 12.28 et en 98 12.20 € :ange: ce qui doit faire avec mes 17000 kms 13.6 € sur l'année :ddr: mais avec le 98 le TJET est bien plus réactif :bah:

 

 

 

Le 98 est plus energetique certes,

mais n'oublie pas que, entre 2 pleins, tu n'auras jamais les mêmes conditions de roulage,

vent de face ou de dos, c'est de suite une difference de 0.5L...

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Effectivement les conditions peuvent être fort différente et la conso s'en ressentir :oui: après pour le vent sur le dernier plein, autoroute vallée du rhone avec le vent en pleine poire, 9.4 L :beuh: alors que d'habitude sur autoroute c'est 8.1 :L

 

Par contre je viens de me rendre compte que j'ai fait pratiquement 14000 kms en 8 mois, j'aurais peut être du prendre un mjet :o

 

 

 

 

:buzz:

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Effectivement les conditions peuvent être fort différente et la conso s'en ressentir :oui: après pour le vent sur le dernier plein, autoroute vallée du rhone avec le vent en pleine poire, 9.4 L :beuh: alors que d'habitude sur autoroute c'est 8.1 :L

 

Par contre je viens de me rendre compte que j'ai fait pratiquement 14000 kms en 8 mois, j'aurais peut être du prendre un mjet :o

 

 

 

 

:buzz:

 

 

 

C'est pas assez 14000.

Pour rentabiliser un mazout crasseux, faut compter minimum 20000 par an, voire meme 25-30000.

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C'est pas assez 14000.

Pour rentabiliser un mazout crasseux, faut compter minimum 20000 par an, voire meme 25-30000.

 

 

14 000 en 8 mois = 21 000 km en 12 mois.

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c'est juste limite !!!! a étudier !!

 

 

Ce serait un TS Alfa, je passerais au JTD.

Avec un T-JET et sa conso mesurée vu les cv, je ne le ferais pas à 21 000 km/an.

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