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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §mar342tY

 

 

C'est pas assez 14000.

Pour rentabiliser un mazout crasseux, faut compter minimum 20000 par an, voire meme 25-30000.

 

 

En voilà un qui compare les diesel des années 60 aux diesel de maintenant ! Le MJET 150 CH : 149 g/km , le TJET 150 CH : 155 g/km . On se demande qui est le "crasseux" dans l'affaire ...

 

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En voilà un qui compare les diesel des années 60 aux diesel de maintenant ! Le MJET 150 CH : 149 g/km , le TJET 150 CH : 155 g/km . On se demande qui est le "crasseux" dans l'affaire ...

 

 

C'est le JTD, le CO2 n'est vraiment pas le polluant le plus nocif...sauf en France où l'on veut nous faire croire cela.

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Invité §mar342tY

Et ça me fait doucement rire d'entendre toujours les gens dire : c'est un mazout donc il pollue, alors qu'eux mêmes avec leur voiture essence polluent davantage ... Ce qui était valable hier ne l'est pas forcément aujourd'hui, même si aujourd'hui tous les moteurs thermiques polluent ...

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Et ça me fait doucement rire d'entendre toujours les gens dire : c'est un mazout donc il pollue, alors qu'eux mêmes avec leur voiture essence polluent davantage ... Ce qui était valable hier ne l'est pas forcément aujourd'hui, même si aujourd'hui tous les moteurs thermiques polluent ...

 

 

A lire ça on se rend compte que le marketing a drôlement bien fonctionné sur certains :W

 

Le CO2 est un gaz a effet de serre, qui participe au réchauffement climatique, et l'essence en rejette un peu plus que le diesel.

En revanche, un diesel rejette des particules (même avec FAP) et autres cochonneries responsables des pics d'ozone en été, de l'asthme et autres maladies pulmonaires...

 

Certes un diesel tue moins d'ours polaires, mais il tue les citadins... A choisir entre la peste et le choléra... :bah:

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Invité §mar342tY

Les pics d'ozones sont engendrés par tout type de carburant , il n'y pas que le diesel ou alors faut l'interdire ...

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Invité §Jul502NR

Ce soir j'ai du tuer un ours polaire :cyp:

 

j'ai laché les gaz

 

total, sur ce plein, 500kms avec les 3/4 du plein :cyp: : ça pique, mais qu'est ce que c'est bon !!!

 

pshit pshit, demain montagne :p

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Les pics d'ozones sont engendrés par tout type de carburant , il n'y pas que le diesel ou alors faut l'interdire ...

 

 

De la même façon qu'un essence rejette plus de CO² qu'un diesel, ce dernier rejette plus de dioxyde d'azote (générateur des pics d'ozone) qu'un essence.

 

Chaque carburant ses polluants :bah:

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Invité §mar342tY

C'est promis demain c'est plein avec Badoit + huile d'olive :p

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De la même façon qu'un essence rejette plus de CO² qu'un diesel, ce dernier rejette plus de dioxyde d'azote (générateur des pics d'ozone) qu'un essence.

 

Chaque carburant ses polluants :bah:

 

 

Sauf que les polluants les plus nocifs sont ceux du diesel...

Regarde les poumons de tes enfants.

 

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Invité §mar342tY

Le problème c'est qu'en France ( et ailleurs sans doute aussi ) on met un frein aux énergies propres ...

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En voilà un qui compare les diesel des années 60 aux diesel de maintenant ! Le MJET 150 CH : 149 g/km , le TJET 150 CH : 155 g/km . On se demande qui est le "crasseux" dans l'affaire ...

 

Même 167 gr pour le mien vu que c'est une des premières versions :p après si on compare les NOx et autres particules :ange:

 

Mais bon que ce soit de l'essence ou du diesel, les deux polluent. :o Et effectivement a quand des voitures aux energies propres :???:

 

Je viens de commander des balais d'essuie glace avant et arrière, 32 € avec port sur oscaro en Valeo Silencio.

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Le problème c'est qu'en France ( et ailleurs sans doute aussi ) on met un frein aux énergies propres ...

 

 

Tout à fait d'accord avec toi mais de là à dire qu'un diesel pollue moins...

 

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Invité §mar342tY

32 € , c'est pas cher, chez FV c'est 16.99 € pièce pour l'avant ...

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32 € , c'est pas cher, chez FV c'est 16.99 € pièce pour l'avant ...

 

 

J'avais également pris chez Oscaro pour ma Bravo et ai fait de même pour ma 159.

57 euros chez FV, 32 euros chez Oscaro, commande vendredi dernier, ils ont été expediés lundi.

 

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Invité §Jul502NR

Plein hier soir, verdict : 585kms avec 42L, a peine 7.2/100 :o

 

Auj 200kms de routes en lacets :miam:

 

et ... les 45K sont passés auj :(

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Invité §kes101nO

Et moi en plus en Bravo :love:

 

Je passe d'une Fiat Brava à une Fiat Bravo autant dire un sacré choc.

Très satisfait c'est un T-jet 120 elegance de 2007 qui marche impec, mon petit avis:

 

+Rien à redire sur la finition c'est parfait pour moi en lisant des avis y'en a qui pinaillent quand même !

+La direction et ressenti de la route je le trouve normal pour ma part, y'a surement mieux mais c'est déjà très bien

+le moteur est à tomber par terre ça pousse en silence et ne consomme pas plus que ma brava 1.6 :love:

+La clim est un bonheur bien que j'ai pas encore tout compris

+Autoradio et son très bon et suffisant mais il fait pas mp3 le mien cause 2007 ?

+Boite 6 très bien , un poil mal guidé mais rien de grave

+une roue de secours normale 205/55/16

+Suspension ferme mais j'avais l'habitude et elles sont en même temps beaucoup plus souple que la brava

+Grand coffre

+le hill holder formidable

 

-un pli sur le cuir du volant j'espère que ça tiendra le choc dans les années

-pas d'allume cigare et cendrier :q

-Mode city inutile à mon avis

-éclairage feu de croisement à chier, changé aujourd'hui par des x-trem vision on verra :D

-le changement ampoule côté conducteur grrrrrrrr

-L'accoudoir est chiant je trouve il me gène au niveau du coude lors des changement de vitesse

-j'avais vu un test parlant du soutien lombaire excessif , je confirme même molette au mini c'est trop :q

-j'arrive pas à copier mon répertoire téléphone sur la voiture par contre le bluetooth marche je peu composer (gsm incompatible je suppose dommage???)

 

Par contre j'ai 2 vrais questions:

-dans la doc il est écrit qu'on peut désactiver le cornering mais j'ai tout fouillé j'ai pas ce menu dans l'odb dommage je trouve ça dangereux dans les ronds point le gars d'en façe peu voir un antibrouillard allumé d'un côté et un clignotant de l'autre ( je sais pas si c'est clair?) et ce méprendre sur la direction où l'on va

 

-je vais mettre des écrous antivol quelqu"un pourrait me confirmer que c'est bien ce modèle là en mcguard M12x1.25 filetage 24mm? 27216SU

si quelqu'un connait le couple de serrage aussi

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Invité §mar342tY

Salut je vais tenter de te répondre, sauf pour les écrous ( à mon avis le couple doit être marqué sur la revue technique ) .

 

- L'allume-cigare et le cendrier : option kit fumeur ( 50 € ) avec allume-cigare et cendrier amovible

- mode city : utile pour les créneaux , à tester plusieurs fois tu verras une sacrée différence

- L'éclairage d'origine pas top effectivement, mais suffisant, perso j'ai aussi changé

- Pour ton téléphone faut peut-être une mise à jour , il se peut qu'il ne soit pas dans la liste ou bien ton téléphone ne supporte pas la fonction transfert de répertoire

- Pour le cornering je n'ai pas de désactivation possible ( uniquement chez un agent ) , apparemment certains peuvent le faire depuis l'odb . Par contre si tu tournes à droite l'anti-brouillard droit s'allumera dès que tu mettras ton clignotant droit et en dessous de 20 km/h . Donc tu n'arriveras jamais à tourner à droite et allumer ton anti-brouillard gauche . Cette fonction existe sur plusieurs marques, j'ai déjà vu ça sur une volvo et une golf .

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Invité §kes101nO

-Oui je sais bien pour le pack fumeur mais ça m’énerve cette mode de pas mettre de cendrier ou alors des cendriers type boite pas pratique.

-city faudra que je pousse l'essai !

-au final le téléphone c'est pas si grave puisque je peux au pire composer un numéro sur le gsm et utiliser le main libre de la bravo donc c'est le principal.

-pour le cornering je t'explique le cas: sur un rond point type tourne à gauche (normal quoi) imagine tu entres dans le rond point et tu veux aller tout droit à un moment t'es obligé de tourner le volant à gauche t'es d'accord ? (AB gauche s'allume) tu arrives au moment de tourner à droite et là tu met ton clignotant et l'AB droit s'allume aussi.

Ce que je veux dire c'est que pendant que l'AB gauche est allumé le mec en façe peut croire que tu veux aller à gauche pour faire le tour du rond point par exemple

 

T'as mis quoi sinon en ampoule ?

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Invité §mar342tY

Oui c'est un cas possible mais tu sais l'antibrouillard suit avec le cligno donc je ne pense pas que cela puisse induire en erreur . De plus le cligno étant plus haut la confusion est peu probable à mon avis ( sauf si le gars en face en bourré et fumé :p . Sinon comme ampoule j'ai mis des Philips blue vision ultra ( code,phare,veilleuse,anti-brouillard ) dès la livraison de la voiture c'est à dire juillet 2008 .

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Invité §kes101nO

c'est vrai mais imagine un papy ou mieux un papy bourré ! nan je déconne j'ai remarqué ça hier et ça m'a questionné mais bon c'est super pratique en tout cas ce cornering sauf dans les rond point.

 

Tout en bleu quoi, schtroumpf qui peu !

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Invité §mar342tY

Une solution pour les ronds points , tu roules à plus de 20 km/h et ça ne s'allumera pas :p . Sinon Blue vision c'est plutôt un blanc qui flashe plus que bleu !

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Invité §Jul502NR

Et moi en plus en Bravo :love:

 

Je passe d'une Fiat Brava à une Fiat Bravo autant dire un sacré choc.

Très satisfait c'est un T-jet 120 elegance de 2007 qui marche impec, mon petit avis:

 

+Rien à redire sur la finition c'est parfait pour moi en lisant des avis y'en a qui pinaillent quand même !

+La direction et ressenti de la route je le trouve normal pour ma part, y'a surement mieux mais c'est déjà très bien

+le moteur est à tomber par terre ça pousse en silence et ne consomme pas plus que ma brava 1.6 :love:

+La clim est un bonheur bien que j'ai pas encore tout compris

+Autoradio et son très bon et suffisant mais il fait pas mp3 le mien cause 2007 ?

+Boite 6 très bien , un poil mal guidé mais rien de grave

+une roue de secours normale 205/55/16

+Suspension ferme mais j'avais l'habitude et elles sont en même temps beaucoup plus souple que la brava

+Grand coffre

+le hill holder formidable

 

-un pli sur le cuir du volant j'espère que ça tiendra le choc dans les années

-pas d'allume cigare et cendrier :q

-Mode city inutile à mon avis

-éclairage feu de croisement à chier, changé aujourd'hui par des x-trem vision on verra :D

-le changement ampoule côté conducteur grrrrrrrr

-L'accoudoir est chiant je trouve il me gène au niveau du coude lors des changement de vitesse

-j'avais vu un test parlant du soutien lombaire excessif , je confirme même molette au mini c'est trop :q

-j'arrive pas à copier mon répertoire téléphone sur la voiture par contre le bluetooth marche je peu composer (gsm incompatible je suppose dommage???)

 

Par contre j'ai 2 vrais questions:

-dans la doc il est écrit qu'on peut désactiver le cornering mais j'ai tout fouillé j'ai pas ce menu dans l'odb dommage je trouve ça dangereux dans les ronds point le gars d'en façe peu voir un antibrouillard allumé d'un côté et un clignotant de l'autre ( je sais pas si c'est clair?) et ce méprendre sur la direction où l'on va

 

-je vais mettre des écrous antivol quelqu"un pourrait me confirmer que c'est bien ce modèle là en mcguard M12x1.25 filetage 24mm? 27216SU

si quelqu'un connait le couple de serrage aussi

 

Encore un possesseur de tjet, bienvenue !!! :sol:

 

Un peu plus d'infos sur ta bravo ? Kilométrage, couleur, ...

Tu es de quel coin de pays :p

 

A bientot te lire, et bonne route ;)

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Pour les feux effectivement, ça eclairait pas grand chose. J'ai vu sur un forum Bravo que bien souvent les feux étaient régler trop bas et bien après un réglage dans mon cas ce fut beaucoup mieux.

 

Pour le Blue&Me, y'a eux des mises à jours dispo sur le site Fiat.

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Invité §kes101nO

pour Julestjet: bravo avec les options d'une elegance rien de plus, sinon couleur bleu nuit et 48000km,région centre.

Merci de l’accueil sinon Jules j'avait regardé ton topic tu bricoles pas mal! je te demanderais sûrement des infos un de ces 4.

 

Pour les phares après essais hier soir c'est mieux lumière beaucoup plus compacte et blanche mais c'est toujours trop bas, faudrait que je regarde si on peu régler soi même l'inclinaison des phares mais je doute...

 

Ah y'a aussi un truc que je comprends pas : Fiat aurait pu mettre le compteur vitesse à droite là on est de travers pour voir le cadran ou alors l'incliner plus vers les yeux du conducteur. Par contre le cadran régime moteur est bien visible mais on s'en fout un peu de lui. Dommage, hier je me met à 110, je met ma tête bien en façe du compteur et j'étais en dessous.

 

Mais bon je pinaille j'laime bien

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Invité §oli002RJ

pour Julestjet: bravo avec les options d'une elegance rien de plus, sinon couleur bleu nuit et 48000km,région centre.

Merci de l’accueil sinon Jules j'avait regardé ton topic tu bricoles pas mal! je te demanderais sûrement des infos un de ces 4.

 

Pour les phares après essais hier soir c'est mieux lumière beaucoup plus compacte et blanche mais c'est toujours trop bas, faudrait que je regarde si on peu régler soi même l'inclinaison des phares mais je doute...

 

Ah y'a aussi un truc que je comprends pas : Fiat aurait pu mettre le compteur vitesse à droite là on est de travers pour voir le cadran ou alors l'incliner plus vers les yeux du conducteur. Par contre le cadran régime moteur est bien visible mais on s'en fout un peu de lui. Dommage, hier je me met à 110, je met ma tête bien en façe du compteur et j'étais en dessous.

 

Mais bon je pinaille j'laime bien

 

Pour ton probleme d'éclairage, je te conseille un réglage phare dans un centre auto. J'avais le même probleme et il a été résolu grace a ce réglage phare et non par un changement d'ampoules.

Pour les feux cronering, je trouve ca pas mal, mais tu peux désactiver via l'ODB a l'arrêt uniquement, dans l'odb, feux cornering on/off

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Pour ton probleme d'éclairage, je te conseille un réglage phare dans un centre auto. J'avais le même probleme et il a été résolu grace a ce réglage phare et non par un changement d'ampoules.

Pour les feux cronering, je trouve ca pas mal, mais tu peux désactiver via l'ODB a l'arrêt uniquement, dans l'odb, feux cornering on/off

 

 

Il me semble que ça dépend de l'année du véhicule. Sur ma Bravo de 2007 le cornering n'était pas déconnectable, sur ma Bravo de 2010 oui. ;)

 

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Invité §oli002RJ

Tu fais bien de le préciser... Je ne connaissais pas cette info. Je parlais aussi du modele MY2010

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Invité §mar342tY

Salut, la mienne est de juillet 2008 et pas de cornering désactivable . Ca ne serait pas dispo depuis le restylage ?

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Invité §Jul502NR

J'ajoute ma pierre a l'édifice.

Il me semble que je peux désactiver la fonction cornering dans mon odb (elle est de 02/2009)

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