Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar342tY

Salut, déjà les plaquettes ? J'arrive à 58000 kms et elles sont toujours bonnes, tu dois avoir une conduite très sport :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Facture de 301.32 € pour la vidange, filtre a huile et plaquettes avant. :o

 

Pour le kilométrage, bon j'ai du faire ~20000 kms en un an :p

 

Correct le prix de l'entretien, je suis a 66.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar342tY

C'est clair qu'en Savoie les routes doivent être bien sinueuses et pentues, d'où l'usure prématurée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Les Bravistes, j'ai quelques remarques a vous faire, et j'aimerai votre point de vue !

 

- quand vous mettez la clim et que vous venez de demarrer, la clim auto regule et le ventilo accelere -normal- ! Par contre au 1er freinage, avez vs remarqué que le ventilo baissait de regime pour quazi revenir a 0, comme si en freinant et en ralentissant le moteur une securité déclanchait et limitait la puissance consommée par la clim ? (c'est peut etre particulier pr la dualogic ou en effet, pour revenir en 1ere, elle le fait en atteignant le ralenti ou presque quand on freine en 2nde)

 

- l'allumage auto des feux est il bien fiable chez vous ? Reglé a 3 (maxi sensibilité), il ne s'allume que tardivement je trouve. Parfois il fait orageux, ça se déclenche. Une éclaircie, ça coupe. Un peu plus loin ça revient, etc ... ! sapin de noel !

Par contre chose bien faite, c'est si en mode essuies glaces auto les essuies glaces balaient pas mal, les feux s'allument tout seul (donc temps pluvieux = luminosité réduite = feux qui s'allument : pas mal)

L'allumage auto qui ne permet pas les pleins phares, ça c'est bof aussi

Pour les essuies glace, je trouve la gestion bof bof comparé a d'autres voitures (je pense a la mazda6 que nous avons, le fonctionnement feux/essuies glaces est très logique et efficace)

Pour les commandes au volant de la radio, fuck le changement de chaine, c'est enervant ! sur la GP meme volant et ça change de preselection depuis le volant : gné ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar342tY

Salut, pour la clim je n'ai rien remarqué de pareil, je testerai tout à l'heure pour voir . Pour le reste je suis entièrement d'accord , les essuies glaces en mode auto sont fantaisistes, parfois même ils s'accélèrent à fond sans savoir pourquoi . Pour les phares c'est pas top non plus, du coup sur route je repasse en mode manuel pour utiliser le plein phare ( pas logique vu que chez les autres marques en auto tu peux utiliser les phares ) . Pour la radio c'est vrai que la commande ne se fait que depuis la console centrale, apparemment les flèches sur le volant sont faites que pour les mp3 . Ce sont des remarques que de toute façon j'avais fait remonter chez Fiat France mais à mon avis pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

LOL. Les essuies glaces sont quand même pas trop fous, surtout compare au modèle 2008 que j'ai pu essayer ou la ils faisaient n'importe quoi.

 

Concernant les feux c'est agacent. Je fais pas mal de nationale et suis contraint de repasser en manuel.

 

On peut pas,tout avoir a ce prix, mais dommage que des défauts si bêtes soient présents alors que sur la GP aucun soucis avec les essuies glaces par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Avec les chaines radio présélectionnées , l'autoradio vous fait pas le coup de rechercher quand vous changer de chaine ? Il me le fait presque a tous les coups, bien souvent je désactive l'AF ou alors jappuie 2fois sur la chaine pour ne pas qu'il cherche. Peut être faudrait il une antenne amplifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

salut!

 

j'ai remarqué sa depuis quelques temps, mais sa ne le fait que sur certaines radios, souvent sur les radio locales et je fais comme toi j'appuie deux fois.

j'ai aussi remarqué que par temps de pluie, lorsqu'on change de radios, le changement n'est pas net, on à l'impression de rechercher avec un vieux transistor...

 

pour l'antenne je l'avais changé par une antenne de meilleure qualitée de réception (sois disant...) et j'ai remis celle d'origine car en ville plus de radios avec la nouvelle... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jules,

 

Pour la clim ça fait pareil sur la mienne : coupure puis remise à zéro mais pas forcément au freinage, ça peut arriver plusieurs kms après.

 

Maladie des Bravo Dualogic ? :??:

 

Pour les essuie glaces c"était carrément mieux géré sur mon ancienne Bravo, là c'est un peu aléatoire mais ça reste sympa de l'avoir quand même !

 

Pour le détecteur de luminosité ça marche nickel chez moi (réglé sur le moins sensible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Ah bah ça me rAssure si tu notes la même chose pour la clim ! Ça le fait moteur froid, une fois a température ras.

 

Pour les feux , je me trompe pas au moins ? 1=moins sensible et 3=le plus sensible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça me rAssure si tu notes la même chose pour la clim ! Ça le fait moteur froid, une fois a température ras.

 

Pour les feux , je me trompe pas au moins ? 1=moins sensible et 3=le plus sensible ?

 

 

Euh, oui je crois que c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bravistes, j'ai quelques remarques a vous faire, et j'aimerai votre point de vue !

 

- quand vous mettez la clim et que vous venez de demarrer, la clim auto regule et le ventilo accelere -normal- ! Par contre au 1er freinage, avez vs remarqué que le ventilo baissait de regime pour quazi revenir a 0, comme si en freinant et en ralentissant le moteur une securité déclanchait et limitait la puissance consommée par la clim ? (c'est peut etre particulier pr la dualogic ou en effet, pour revenir en 1ere, elle le fait en atteignant le ralenti ou presque quand on freine en 2nde)

 

 

Boite manu pour moi et jamais constaté ça...

 

- l'allumage auto des feux est il bien fiable chez vous ? Reglé a 3 (maxi sensibilité), il ne s'allume que tardivement je trouve. Parfois il fait orageux, ça se déclenche. Une éclaircie, ça coupe. Un peu plus loin ça revient, etc ... ! sapin de noel !

 

 

Règle-le sur moins sensible :jap: Réglé en 2 pour ma part et je trouve le fonctionnement nickel, bien plus réactif que sur mon ancienne C4

 

Par contre chose bien faite, c'est si en mode essuies glaces auto les essuies glaces balaient pas mal, les feux s'allument tout seul (donc temps pluvieux = luminosité réduite = feux qui s'allument : pas mal)

 

 

Je l'ai découvert par hasard ce week-end, je croyais que la Bravo ne le faisait pas (ce n'est pas marqué dans le manuel), mais se déclenchent un peu tard à mon gout (il pleut déjà très fort quand ils se mettent en route)

 

L'allumage auto qui ne permet pas les pleins phares, ça c'est bof aussi

 

 

+1 mais je vais préparer un bricolage pour permettre de bloquer en position "appel de phares"

 

Pour les essuies glace, je trouve la gestion bof bof comparé a d'autres voitures (je pense a la mazda6 que nous avons, le fonctionnement feux/essuies glaces est très logique et efficace)

 

 

Sur la mienne je trouve le fonctionnement tip top, bien meilleur que mon ancienne C4. Est-ce le fait d'avoir une MY2011 ?

 

Pour les commandes au volant de la radio, fuck le changement de chaine, c'est enervant ! sur la GP meme volant et ça change de preselection depuis le volant : gné ?!

 

 

+1, et je crois que l'Instant Nav dont je suis en attente de réception ne change rien au problème :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Concernant les feux et essuies glaces : un ami a une c4 coupé de 2005 ou 2006, et lui c'est très reactif et fonctionnait au poil

 

Sur la mienne : les feux s'allument très tardivement,

les essuies glaces sont moyen reactif

 

bref je trouve bof

 

Sinon pour les feux qui s'allument quand il pleut : c'est lorsque le battement des essuies glaces devient regulier depuis X temps (comme si tu etais en mode balayage moyen manuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Le segment des compactes ne réussi pas au constructeur italien.

Sergio Marchionne a pris une décision assez radicale : arrêter tout bonnement la production de modèles compacts et remplacer la Bravo par un crossover source: abcmoteur.fr/ Adieu la Bravo

Bon, tout n'est pas super limpide chez Fiat.

V'là ti pas qu'on trouve des bravos 2013. Chez Fiat, chaque jour est un jour nouveau.

http://www.fiatblog.nl/wp-content/uploads/2011/09/newsdet.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 4900 kms pour ma Bravo... en 1 mois et demi ! :ange:

 

Bon faut dire que j'ai voulu la roder avant le départ en vacances et un séjour en Italie ça fait des kilomètres quand on habite dans le nord est ! :D

Quel bonheur le paysage automobile italien, où on ne croise quasi pas de 308 pachydermiques et de Clio... Beaucoup de Bravo, de Giulietta, de Punto, un peu de Delta... Même les VW Golf sont plus sympathiques que chez nous car elle ont bien plus souvent le sigle "TSI" que chez nous (elles sont donc un peu pardonnées). Pas mal de Fiat 500 anciennes, toujours aussi sympathique ce pot de yaourt, au moins autant que les Piaggio Ape ! ;) J'ai vu quelques Freemont (et beaucoup de son jumeau Dodge, ce qui explique un peu plus le choix de Fiat quant à ce modèle) et pas mal de nouvelle Ypsilon (mieux qu'en photo !)

 

J'ai donc une idée un peu plus précise sur les défauts et les qualités de la voiture. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne comprend pas le procès continuel qui est fait à cette voiture. :o

 

Ce n'est certainement pas la meilleure automobile au monde (y en a-t-il une ? :??: ), mais elle n'a vraiment pas de gros défaut. Peut-être que le MY2010 a amélioré les choses mais quand même !

 

Par rapport à mon ancienne C4, la finition est au moins équivalente (pourtant il ne me semble pas que la C4 ait déjà été épinglée par les journalistes au motif d'une finition médiocre), je dirais même que la tenue dans le temps et la façon dont elle est construite dans le détails est meilleure (bruit des ouvrants, finition du coffre, charnières de la banquette arrière, bref tout parait mieux conçu et plus solide).

 

Le comportement routier est là encore sans reproche. Je ne sais pas de quelle façon il faut conduire la Bravo pour avoir un comportement routier mauvais comme certains le prétendent... Tout au plus un sous virage un poil plus marqué que sur la française, mais rien de catastrophique. Évidemment si on croit qu'une compacte est une voiture WRC elle aura vite ses limites, mais en conduite "normale" et même plus, elle se révèle facile à prendre en main et sécurisante.

 

Seul reproche s'il fallait en faire un, je trouve le point milieu de la direction un poil trop marqué, mais en tout cas on ne retrouve pas la sensation désagréable de l'assistance électrique comme celle d'une Mégane II ou même d'une Clio III.

 

Niveau confort, là encore pas de reproche. C'est plus ferme que la C4 mais très confortable et finalement je trouve les sièges très bien (pour ma morphologie en tout cas).

 

Niveau moteur : le 1.4 T-jet est une merveille de souplesse, tout en étant volontaire quand on monte un peu en régime. Il reste un peu trop sonore lors des phases d'accélération, mais très silencieux à régime stabilisé. Seul reproche : il manque cruellement de coffre à très bas régime, ce qui s'avère assez pénalisant en sortie d'une épingle en montagne... Tout s'améliore au delà de 1500 tr/min. Bon ça reste une situation que je ne croise pas tous les jours dans ma plaine Champenoise :D

 

Bref très content de mon achat, et tout mes proches ont ravisé leur avis sur les Fiat depuis être monté dedans.

 

Dommage que Fiat ne lui permette pas d'avoir un peu plus de succès, car ce modèle est méconnu par le grand public, et forcément, on ne va pas acheter une voiture dont on ignore l'existence...

 

Si le crossover qui remplacera le Bravo subit la même politique commerciale, il n'y a pas de raison qu'il se vende mieux :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Déjà 4900 kms pour ma Bravo... en 1 mois et demi ! :ange:

 

Bon faut dire que j'ai voulu la roder avant le départ en vacances et un séjour en Italie ça fait des kilomètres quand on habite dans le nord est ! :D

Quel bonheur le paysage automobile italien, où on ne croise quasi pas de 308 pachydermiques et de Clio... Beaucoup de Bravo, de Giulietta, de Punto, un peu de Delta... Même les VW Golf sont plus sympathiques que chez nous car elle ont bien plus souvent le sigle "TSI" que chez nous (elles sont donc un peu pardonnées). Pas mal de Fiat 500 anciennes, toujours aussi sympathique ce pot de yaourt, au moins autant que les Piaggio Ape ! ;) J'ai vu quelques Freemont (et beaucoup de son jumeau Dodge, ce qui explique un peu plus le choix de Fiat quant à ce modèle) et pas mal de nouvelle Ypsilon (mieux qu'en photo !)

 

 

Dommage que Fiat ne lui permette pas d'avoir un peu plus de succès, car ce modèle est méconnu par le grand public, et forcément, on ne va pas acheter une voiture dont on ignore l'existence...

 

Si le crossover qui remplacera le Bravo subit la même politique commerciale, il n'y a pas de raison qu'il se vende mieux :pfff:

 

 

Le rêve 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

 

Pour la Bravo c'est vrai que c'est vraiment dommage car c'est une très belle voiture ( plus belle qu'une 308 ) .. Il faudrait que FIAT fasse autant de pub pour la prochaine Bravo que pour la Giulietta :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan305JZ

Salut les bravistes.Juste un petit post pour vous donner ma consommation de ma multiair .je suis parti en vacances en calabre(italie du sud).2 jours de voyages.De mon domicile en region parisienne jusqu'a destination :2152km,principalement de l'autoroute.

vitesse entre 120 et 140km/h en moyenne.la clim a ete mise peut etre pendant 1/4 du trajet.Je suis arrivé a destination avec l'odb qui indiquait 6.1l de consommation,ce qui s'est avéré apres calcul .J'ai trouvé ca vraiment tres bon!! salut a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Déjà 4900 kms pour ma Bravo... en 1 mois et demi ! :ange:

 

Bon faut dire que j'ai voulu la roder avant le départ en vacances et un séjour en Italie ça fait des kilomètres quand on habite dans le nord est ! :D

Quel bonheur le paysage automobile italien, où on ne croise quasi pas de 308 pachydermiques et de Clio... Beaucoup de Bravo, de Giulietta, de Punto, un peu de Delta... Même les VW Golf sont plus sympathiques que chez nous car elle ont bien plus souvent le sigle "TSI" que chez nous (elles sont donc un peu pardonnées). Pas mal de Fiat 500 anciennes, toujours aussi sympathique ce pot de yaourt, au moins autant que les Piaggio Ape ! ;) J'ai vu quelques Freemont (et beaucoup de son jumeau Dodge, ce qui explique un peu plus le choix de Fiat quant à ce modèle) et pas mal de nouvelle Ypsilon (mieux qu'en photo !)

 

J'ai donc une idée un peu plus précise sur les défauts et les qualités de la voiture. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne comprend pas le procès continuel qui est fait à cette voiture. :o

 

Ce n'est certainement pas la meilleure automobile au monde (y en a-t-il une ? :??: ), mais elle n'a vraiment pas de gros défaut. Peut-être que le MY2010 a amélioré les choses mais quand même !

 

Par rapport à mon ancienne C4, la finition est au moins équivalente (pourtant il ne me semble pas que la C4 ait déjà été épinglée par les journalistes au motif d'une finition médiocre), je dirais même que la tenue dans le temps et la façon dont elle est construite dans le détails est meilleure (bruit des ouvrants, finition du coffre, charnières de la banquette arrière, bref tout parait mieux conçu et plus solide).

 

Le comportement routier est là encore sans reproche. Je ne sais pas de quelle façon il faut conduire la Bravo pour avoir un comportement routier mauvais comme certains le prétendent... Tout au plus un sous virage un poil plus marqué que sur la française, mais rien de catastrophique. Évidemment si on croit qu'une compacte est une voiture WRC elle aura vite ses limites, mais en conduite "normale" et même plus, elle se révèle facile à prendre en main et sécurisante.

 

Seul reproche s'il fallait en faire un, je trouve le point milieu de la direction un poil trop marqué, mais en tout cas on ne retrouve pas la sensation désagréable de l'assistance électrique comme celle d'une Mégane II ou même d'une Clio III.

 

Niveau confort, là encore pas de reproche. C'est plus ferme que la C4 mais très confortable et finalement je trouve les sièges très bien (pour ma morphologie en tout cas).

 

Niveau moteur : le 1.4 T-jet est une merveille de souplesse, tout en étant volontaire quand on monte un peu en régime. Il reste un peu trop sonore lors des phases d'accélération, mais très silencieux à régime stabilisé. Seul reproche : il manque cruellement de coffre à très bas régime, ce qui s'avère assez pénalisant en sortie d'une épingle en montagne... Tout s'améliore au delà de 1500 tr/min. Bon ça reste une situation que je ne croise pas tous les jours dans ma plaine Champenoise :D

 

Bref très content de mon achat, et tout mes proches ont ravisé leur avis sur les Fiat depuis être monté dedans.

 

Dommage que Fiat ne lui permette pas d'avoir un peu plus de succès, car ce modèle est méconnu par le grand public, et forcément, on ne va pas acheter une voiture dont on ignore l'existence...

 

Si le crossover qui remplacera le Bravo subit la même politique commerciale, il n'y a pas de raison qu'il se vende mieux :pfff:

 

1500 trs est la limite basse en effet, au dela creux

je te rappelle que pour une essence, sortir d'une epingle a 1500trs est une grande prouesse.

Je te file un 1.6 110 psa par exemple, est tu peux sortir les rames dans le meme exercice !

 

Ce moteur est simplement génial !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Salut les bravistes.Juste un petit post pour vous donner ma consommation de ma multiair .je suis parti en vacances en calabre(italie du sud).2 jours de voyages.De mon domicile en region parisienne jusqu'a destination :2152km,principalement de l'autoroute.

vitesse entre 120 et 140km/h en moyenne.la clim a ete mise peut etre pendant 1/4 du trajet.Je suis arrivé a destination avec l'odb qui indiquait 6.1l de consommation,ce qui s'est avéré apres calcul .J'ai trouvé ca vraiment tres bon!! salut a tous

 

futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bravistes.Juste un petit post pour vous donner ma consommation de ma multiair .je suis parti en vacances en calabre(italie du sud).2 jours de voyages.De mon domicile en region parisienne jusqu'a destination :2152km,principalement de l'autoroute.

vitesse entre 120 et 140km/h en moyenne.la clim a ete mise peut etre pendant 1/4 du trajet.Je suis arrivé a destination avec l'odb qui indiquait 6.1l de consommation,ce qui s'est avéré apres calcul .J'ai trouvé ca vraiment tres bon!! salut a tous

 

Joli score :oui:

 

Dernier plein 7.4 à l'odb, calculé 7.9 :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bravistes.Juste un petit post pour vous donner ma consommation de ma multiair .je suis parti en vacances en calabre(italie du sud).2 jours de voyages.De mon domicile en region parisienne jusqu'a destination :2152km,principalement de l'autoroute.

vitesse entre 120 et 140km/h en moyenne.la clim a ete mise peut etre pendant 1/4 du trajet.Je suis arrivé a destination avec l'odb qui indiquait 6.1l de consommation,ce qui s'est avéré apres calcul .J'ai trouvé ca vraiment tres bon!! salut a tous

 

 

 

une excellente consommation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Joli score :oui:

 

Dernier plein 7.4 à l'odb, calculé 7.9 :q :q

 

je suis a 700kms parcourus, 150 restants :o

 

meme pas dans le rouige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a 700kms parcourus, 150 restants :o

 

meme pas dans le rouige !

 

C'est plus plat vers chez toi :o

 

J'ai du faire 620 kms sur le dernier plein, j'aurais pu aller à un peu plus de 720 mais bon pousser une voiture dans les cotes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom387Ai

Déjà 4900 kms pour ma Bravo... en 1 mois et demi ! :ange:

 

Bon faut dire que j'ai voulu la roder avant le départ en vacances et un séjour en Italie ça fait des kilomètres quand on habite dans le nord est ! :D

Quel bonheur le paysage automobile italien, où on ne croise quasi pas de 308 pachydermiques et de Clio... Beaucoup de Bravo, de Giulietta, de Punto, un peu de Delta... Même les VW Golf sont plus sympathiques que chez nous car elle ont bien plus souvent le sigle "TSI" que chez nous (elles sont donc un peu pardonnées). Pas mal de Fiat 500 anciennes, toujours aussi sympathique ce pot de yaourt, au moins autant que les Piaggio Ape ! ;) J'ai vu quelques Freemont (et beaucoup de son jumeau Dodge, ce qui explique un peu plus le choix de Fiat quant à ce modèle) et pas mal de nouvelle Ypsilon (mieux qu'en photo !)

 

J'ai donc une idée un peu plus précise sur les défauts et les qualités de la voiture. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne comprend pas le procès continuel qui est fait à cette voiture. :o

 

Ce n'est certainement pas la meilleure automobile au monde (y en a-t-il une ? :??: ), mais elle n'a vraiment pas de gros défaut. Peut-être que le MY2010 a amélioré les choses mais quand même !

 

Par rapport à mon ancienne C4, la finition est au moins équivalente (pourtant il ne me semble pas que la C4 ait déjà été épinglée par les journalistes au motif d'une finition médiocre), je dirais même que la tenue dans le temps et la façon dont elle est construite dans le détails est meilleure (bruit des ouvrants, finition du coffre, charnières de la banquette arrière, bref tout parait mieux conçu et plus solide).

Le comportement routier est là encore sans reproche. Je ne sais pas de quelle façon il faut conduire la Bravo pour avoir un comportement routier mauvais comme certains le prétendent... Tout au plus un sous virage un poil plus marqué que sur la française, mais rien de catastrophique. Évidemment si on croit qu'une compacte est une voiture WRC elle aura vite ses limites, mais en conduite "normale" et même plus, elle se révèle facile à prendre en main et sécurisante.

 

Seul reproche s'il fallait en faire un, je trouve le point milieu de la direction un poil trop marqué, mais en tout cas on ne retrouve pas la sensation désagréable de l'assistance électrique comme celle d'une Mégane II ou même d'une Clio III.

 

Niveau confort, là encore pas de reproche. C'est plus ferme que la C4 mais très confortable et finalement je trouve les sièges très bien (pour ma morphologie en tout cas).

 

Niveau moteur : le 1.4 T-jet est une merveille de souplesse, tout en étant volontaire quand on monte un peu en régime. Il reste un peu trop sonore lors des phases d'accélération, mais très silencieux à régime stabilisé. Seul reproche : il manque cruellement de coffre à très bas régime, ce qui s'avère assez pénalisant en sortie d'une épingle en montagne... Tout s'améliore au delà de 1500 tr/min. Bon ça reste une situation que je ne croise pas tous les jours dans ma plaine Champenoise :D

 

Bref très content de mon achat, et tout mes proches ont ravisé leur avis sur les Fiat depuis être monté dedans.

 

Dommage que Fiat ne lui permette pas d'avoir un peu plus de succès, car ce modèle est méconnu par le grand public, et forcément, on ne va pas acheter une voiture dont on ignore l'existence...

 

Si le crossover qui remplacera le Bravo subit la même politique commerciale, il n'y a pas de raison qu'il se vende mieux :pfff:

 

 

En ce qui concerne la finition elle n'a vraiment rien d'exceptionnelle au contraire...

 

Sur la mienne de 2008 et avec 90 000km le cuir du volant part en lambeaux (en même temps quand on voit l'épaisseur du dit cuir c'est pas étonnant) et une partie du cache au niveau du frein à main c'est cassé.

Alors oui ça a évolué depuis les punto 2, bravo/brava, mais il reste beaucoup de progrès à faire sur ce point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui concerne la finition elle n'a vraiment rien d'exceptionnelle au contraire...

 

Sur la mienne de 2008 et avec 90 000km le cuir du volant part en lambeaux (en même temps quand on voit l'épaisseur du dit cuir c'est pas étonnant) et une partie du cache au niveau du frein à main c'est cassé.

Alors oui ça a évolué depuis les punto 2, bravo/brava, mais il reste beaucoup de progrès à faire sur ce point.

 

 

 

gros probleme sur les Fiat/Alfa que j'ai possédées,

le cuir du volant que s'esquinte hyper rapidement....

4 ans, et deja il est dans un sale etat.....

 

Mais c'etait pareil pour d'autres marques, ce n'est pas uniquement Fiat.....

 

Sur mon ex Astra 2.2 DTI, 7ans, et le volant paraissait comme neuf.... Non non, je assure, il etait en cuir, pas en plastique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...