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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Participants fréquents à ce sujet

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sa dépend si tu va chez fiat ou un petit garage pour ma révision des 30000km sur ma gp T-jet on me demandai presque 500€ chez fiat et j'ai payé 250 € dans un petit garage , vidange+bougie+filtre a polen

 

C'est un tout petit garage, mais qui dépend d'un grand groupe... J'ai une brochure Fiat où il est indiqué 410€ pour la révision des 2ans/30000. Je trouve ça un peu cher, sur ma C4 c'était 250 à 300€... Je sais que les bougies pour T-jet sont chères, mais ça n'explique pas tout...

 

Le problème c'est que le prochain garage Fiat est à au moins 35 km... :o Et ils font partie du même groupe, donc pas forcément moins cher.

 

Je peux aussi aller au mécano du coin multimarques, mais si jamais j'ai besoin d'une prise en charge de Fiat dans les 2 ou 3 ans à venir, je pourrais toujours m'assoir dessus...

 

 

En dollars beaucoup ... en Euros un peu moins :D

 

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Invité §bob785qW

Pour l entretien des deux ans, la grande concession m'a fait un devis à 600 € et le petit garage Fiat 250 € ...

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incroyable la différence. Là c'est clairement abuser. Fluctuer entre 200 et 300, même si la différence est déjà importante, ça peut se comprendre par ce qui est réellement effectué en entretien, un soin plus méticuleux apporté à telle ou telle chose, ou encore une huile différente ... mais passer de 250 à 600 pfff.gif.63908963a52ec234308a7fa556a1ee98.gif

 

Déménagement terminé, tuture ne dort plus à l'abri maintenant cry.gif.11a76e2a0728146cb1a70cc69d568619.gif , toujours dans un parking sécurisé mais plus de box fermé, et toute la journée au soleil :(

 

dommage! T'es proprio ou locataire? Si jamais proprio, il y a peut-être moyen de s'arranger pour au moins mettre un car-port, ou encore mieux, un garage container pour rentrer la voiture?

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Invité §auz506JW

je suis locataire, c est des stationnements en bataille, on ne peut rien faire malheureusement

 

Si, une bonne bâche auto.

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Invité §Jul502NR

De retour de vacances, la conso euh beaucoup plus que certains ( un peu plus de 9L mais bon voiture chargée, vélo derrière ) y'a pas de miracle et 130 GPS tout le long.

 

Mercredi, je vais avoir mal, vidange et courroie de distrib au menu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

coucou !

 

me tarde connaitre le montant, je relativiserai mon changement d'auto ^^

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Invité §bob785qW

Si, une bonne bâche auto.

oui, bonne idée! Et vu que parking sécurisé, tu devrais la garder un certain temps.

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Invité §bob785qW

oui enfin que je dis parking securisé c est juste un portail electrique ^^

Aaahh

 

pas de miradors et de soldats qui tirent sur tout ce qui bouge?

 

bibi391.gif.e0a4af931b5e652fe3d56dbf2ea126d1.gif

 

parking sécurisé veut peut-être dire petites vieilles qui surveillent. Et alors c'est mieux que les miradors!

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Invité §auz506JW

oui enfin que je dis parking securisé c est juste un portail electrique ^^

 

Je pense pas que quelqu'un aille jusqu'à piquer une bâche, au pire tu la coinces avec les portières et c'est bon !

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Invité §her513QO

Je pense pas que quelqu'un aille jusqu'à piquer une bâche, au pire tu la coinces avec les portières et c'est bon !

 

Moi je suis pas maniaque mais si je ne prenais pas la voiture tous les jours c'est clair qu'elle serait bachée! car elle est sous un arbre et ç'est tres vite crade!

 

Pour ce qui est du parking, moi c'est une résidence ou tout le monde aime sa voiture, après on est certains à prendre encore plus soin que les autres donc moi j'ai échangé (non juridiquement hein) ma place plus proche de l'entrée pour rejoindre "le coin des maniaques" comme ça autour de moi je n'ai que des voisins que je connais bien et on fait tous mutuellement attention...depuis ce jour : 0 poc sur la carrosserie.

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A coté de moi il y a une belle mercedes niquelle donc je pense que le gars fait attention et à ma gauche mon voisin de pailer avec sa C4 niquelle aussi

 

Ca va faire bizarre si je met une bache alors qu il y a une porsche et une mini john cooper sans rien :D

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Invité §auz506JW

A coté de moi il y a une belle mercedes niquelle donc je pense que le gars fait attention et à ma gauche mon voisin de pailer avec sa C4 niquelle aussi

 

Ca va faire bizarre si je met une bache alors qu il y a une porsche et une mini john cooper sans rien :D

 

S'ils ont un peu d'humour et beaucoup de préjugés, ils risquent de te dire que tu as raison de cacher ta Fiat !

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Invité §auz506JW

C'est vraiment la dèche sur le forum, Y'A QUELQU'UN ?

 

Je reviens avec mon histoire de pneus qui commence à me gaver (et vous aussi sans doute!)

Si ce je ne me suis pas trompé, les pneus d'origine sont des Bridge en 225/45/17/91W, du coup j'ai fais tous mes devis sur cette base. Or, en reprenant le carnet de bord, il est mentionné pour le 2.0 une taille de 225/45/17/91V.

 

Etant donné que l'on peut monter un indice supérieur, je suppose qu'ils ont monté en usine du W au lieu du V, donc du coup je dois pouvoir installer du V lors du remplacement. Seulement je me demande si on peut avoir 2 indices différents sur les 2 essieux ?

 

Bref, j'en ai ma dose des pneus, entre cette histoire d'indices, le temps perdu à faire des devis sur les mauvais pneus, les avis différents sur leur état d'usure, les promotions limitées dans le temps...

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Tu cherches a tortiller du cul pour chier droit la....

- Prend du W et basta.... T'embete pas....

Des fois le Y est encore moins cher que le W, alors qu'il est superieur en indice de vitesse....

 

Rien n'interdit la difference d'indice de vitesse, du moment qu'elle soit supérieure a l'homologation...

 

Sur ma Mito, j'ai du 91W alors qu'elle est homologuée en 87...

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C'est vraiment la dèche sur le forum, Y'A QUELQU'UN ?

 

Je reviens avec mon histoire de pneus qui commence à me gaver (et vous aussi sans doute!)

Si ce je ne me suis pas trompé, les pneus d'origine sont des Bridge en 225/45/17/91W, du coup j'ai fais tous mes devis sur cette base. Or, en reprenant le carnet de bord, il est mentionné pour le 2.0 une taille de 225/45/17/91V.

 

Etant donné que l'on peut monter un indice supérieur, je suppose qu'ils ont monté en usine du W au lieu du V, donc du coup je dois pouvoir installer du V lors du remplacement. Seulement je me demande si on peut avoir 2 indices différents sur les 2 essieux ?

 

Bref, j'en ai ma dose des pneus, entre cette histoire d'indices, le temps perdu à faire des devis sur les mauvais pneus, les avis différents sur leur état d'usure, les promotions limitées dans le temps...

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t'en fait donc pas pour ca , j'ai presque envie de dire ce n'est qu'un detail

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Invité §auz506JW

Tu cherches a tortiller du cul pour chier droit la....

- Prend du W et basta.... T'embete pas....

 

 

t'en fait donc pas pour ca , j'ai presque envie de dire ce n'est qu'un detail

 

Je confirme, comment se prendre la tête pour une merde !

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C'est vraiment la dèche sur le forum, Y'A QUELQU'UN ?

 

Je reviens avec mon histoire de pneus qui commence à me gaver (et vous aussi sans doute!)

Si ce je ne me suis pas trompé, les pneus d'origine sont des Bridge en 225/45/17/91W, du coup j'ai fais tous mes devis sur cette base. Or, en reprenant le carnet de bord, il est mentionné pour le 2.0 une taille de 225/45/17/91V.

 

Etant donné que l'on peut monter un indice supérieur, je suppose qu'ils ont monté en usine du W au lieu du V, donc du coup je dois pouvoir installer du V lors du remplacement. Seulement je me demande si on peut avoir 2 indices différents sur les 2 essieux ?

 

Bref, j'en ai ma dose des pneus, entre cette histoire d'indices, le temps perdu à faire des devis sur les mauvais pneus, les avis différents sur leur état d'usure, les promotions limitées dans le temps...

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J'ai du W devant et du Y derrière :D

 

Bon 679 € vidange, filtre a air, filtre a huile, changement prise attelage, changement courroie distrib et accessoires.

 

Il m'a fait passer la pompe a eau en garantie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §Jul502NR

Ouais c'est raisonnable en effet !

 

Quand je pense a me vidange / filtre a air + huile + bougies a 400€...

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Invité §auz506JW

 

Bon 679 € vidange, filtre a air, filtre a huile, changement prise attelage, changement courroie distrib et accessoires.

 

Il m'a fait passer la pompe a eau en garantie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Effectivement, ça semble raisonnable. J'aurais estimé à ce prix là uniquement la courroie de distribution.

 

Va falloir que j'aille chez Fiat faire un devis pour le deuxième entretien, si je le programme avant fin août : réduc de 9 % sur la facture (promo reçue par courrier mais dispo sur Espace client Fiat, le % est en fonction de l'âge de la voiture)

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Pour la réduction, il m'a fait 15% sans le bon. Il m'a dit que le garage ne participait pas alors que sur le site de Fiat france oui.

 

C'est un peu bizarre, y'a 2 ans sur l'espace client, le changement filtre a pollen et nettoyant clim était à 65€. Je le fait et paye autour de 100 €. Je me suis battu un long moment avec Fiat france et eu gain de cause, j'ai eu un avoir de 40 €.

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Bonjour,

 

Ca fait un moment que j'avais pas posté sur le topic et je viens donner des nouvelles de ma titine (Bravo Sport T Jet 120 de janvier 2012).

Déjà presque 33000 km à son volant et tout va bien à bord à part le fait que je dois l'amener chez un débosseleur suite à de la grêle!

 

Sinon pour répondre à Pateykrout, n'hésite pas à faire plusieurs devis chez Fiat; moi qui suis proche de Toulouse, j'ai gagné 200€ sur le tarif de la révision des 30000 km en allant à un garage Fiat à Auch en payant un peu de plus de 180€ (en plus, j'ai rajouté le forfait air pur à un peu moins de 20€). Ils ont un peu la folie des grandeurs dans les grandes villes...

 

Bonne route à tous (même aux lâcheurs qui sont partis chez les japonais et allemands lol)

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Invité §Jul502NR

Petit point conso : malgré clim a fond, autoroute a 138 , ville et le fait que je roule assez vivement, me voila a 5.1/100

 

Je roulais moins vite ac la bravo (sur longs parcours) et consommait près de 4L de plus au 100

 

Depuis l'achat de la civic, 2mois et 5000 kms parcourus !

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Invité §her513QO

On parle de moi et le gars qui roule en t'AUDI cyp.gif.af2120b85d3760cd4c9da75d2b5c24c5.gif

 

C'est un qualificatif que j'aurais jamais cru entendre à mon sujet : "le gars qui roule en (T) Audi" mais je m'y fait très bien, très très bien :p (même si sur le forum Audi certains sont aussi assez durs avec les pauvres qui roulent en diesel).

 

Ptet qu'un jour ce sera A8 ange.gif.f16b7d68713be7ea5c6f9e1d337b1132.gif (mais je pense pas car je viens de redécouvrir comme c'est pratique comme tout une petite bagnole)

 

En tout cas bonne route aux bravistes pour les longs trajets de l'été.

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Invité §Jul502NR

mdr Hercules ;) C'était pr te charrier ;)

 

On a pas les mm valeurs, tu roules premiums twaa cyp.gif.5845efa9875d9dcde253a25eeeaee4ef.gif

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Invité §bob785qW

C'est un qualificatif que j'aurais jamais cru entendre à mon sujet : "le gars qui roule en (T) Audi" mais je m'y fait très bien, très très bien :p (même si sur le forum Audi certains sont aussi assez durs avec les pauvres qui roulent en diesel).

 

Ptet qu'un jour ce sera A8 ange.gif.2c7f2ea2c0673a262cf26940325d46bc.gif (mais je pense pas car je viens de redécouvrir comme c'est pratique comme tout une petite bagnole)

 

En tout cas bonne route aux bravistes pour les longs trajets de l'été.

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l'A8, je pense pas que tu l'achèteras un jour en neuve. Par contre, avec le prix que t'as mis pour ton A1, tu trouves des A8 4.2 tdi ou essence en allemagne d'occasion (4-5 ans, 80-100.000 km, full équipées). Même quelques W12 pour moins de 30.000 euros...

 

Oui, oui, HS, je sais.

 

Bonne route à tous!

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Invité §auz506JW

On croirait presque que la Japonaise et le Teuton sont susceptibles ! ;)

 

Et avec son TAudi, on est en train de perdre Hercules, il se prend déjà pour le Transporteur ...

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