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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §hee402Fg

P0490 - Exhaust Gas Recirculation Throttle Control Circuit 'A' Circuit High

 

Possible causes:

Faulty Exhaust Gas Recirculation (EGR)

Solenoid Exhaust Gas Recirculation (EGR)

Solenoid harness is open or shorted

Exhaust Gas Recirculation (EGR) Solenoid circuit poor electrical connection.

 

 

P0487 - Exhaust Gas Recirculation Throttle Control Circuit 'A' Open.

************************************************************

Salut,

 

Il semble que cela vienne de la bobine de commande de la vanne EGR, HS ou mauvais contact électrique, ou encore le câblage coupé.

Ou même la vanne EGR HS.@+

Merci d'avoir répondu.

 

 

C'est ce que j'en avais déduit en fonction de ces codes d'erreur.

Via MES j'avais remarqué que la position mesurée EGR et positon objectif EGR étaient très différentes.

J'ai donc lancé dans Actionneurs la fonction Soupape EGR (activation de l'egr et du solenoid).

 

Il m'a indiqué Etat : 00 et après cette fonction j'ai remarqué que la position mesurée et la position objectif étaient sensiblement identiques.

 

J'attend de voir ce que cela va donner dans le temps.

 

Bonne soirée.

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Invité §auz506JW

voila, lundi je change mes 4 pneus, je passe en continentale, 400€ en tout, avec aussi une geometrie car elle tire un peu à droite

 

 

 

T'as regardé la promo Goodyear/Dunlop ?

 

Sinon, le prix semble correct pour les 4 + la géométrie. Quel modèle de Conti ?

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voila tuture a ses nouveaux pneux :)

 

quel changement ... juste à l'arret et tourner mes roues deja j ai l impression que l on m'a changé ma direction ...

Equilibrage parfait, plus un tremblement, géometrie parfaite, elle file droit maintenant.

Et j en ai profité pour faire changer mes essuis glaces et mon ampoule de plaque

 

c est reparti :D

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Invité §auz506JW

et l offre continental sera de 60 € pour moi ( 150€ c est pour 20" et plus)

 

 

Sur l'offre Goodyear/Dunlop, c'était 80 € pour les 17" mais tout dépend du prix du pneu ... Au final, ça doit être kif-kif.

Tu as regardé les indices du pneu (conso, pluie, bruit) avant de choisir ?

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Invité §auz506JW

Continental sport contact , Conso : E , pluie : B

c est bcp moins bien que les GY Efficient grip que j avais avant, mais bon ... je verrais bien si y'a une grande différence de conso à l'usure

 

 

En théorie :

 

 

ECART CLASSES CONSO.png

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Invité §auz506JW

Je vais dire un truc qui va paraitre bizarre : ma Bravo me manque.

 

 

 

Un peu bizarre oui vu les problèmes que tu as rencontrés et tes petites colères sur le forum ;) ...

... mais au fond, c'est compréhensible, la Bravo est une caisse attachante avec un bon style extérieur et intérieur qui vieillit bien (d'autant plus en version sport).

Perso, je garde Poupette ... elle marche au poil, consomme peu et surtout elle me plaît autant qu'au premier jour :love: ... et rien actuellement sur le marché ne me fait autant envie.

 

Pas content de la Pigeot ?

 

Il y a quelques jours, j'ai reçu par courrier et dans mon espace client une offre pour un contrôle gratuit de 36 points. RDV pris en concession hier soir pour le 27/12... un contrôle qui tombe bien vu que je dois la passer au CT en janvier.

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Un peu bizarre oui vu les problèmes que tu as rencontré et des petites colères sur le forum ;) ...

... mais au fond, c'est compréhensible, la Bravo est une caisse attachante avec un bon style extérieur et intérieur qui vieillit bien (d'autant plus en version sport).

Perso, je garde Poupette ... elle marche au poil, consomme peu et surtout elle me plaît autant qu'au premier jour :love: ... et rien actuellement sur le marché ne me fait envie.

 

Il y a quelques jours, j'ai reçu par courrier et dans mon espace client une offre pour un contrôle gratuit de 36 points. RDV pris en concession hier soir pour le 27/12... un contrôle qui tombe bien vu que je dois la passer au CT en janvier.

 

 

Le truc c'est que j'ai eu une des toutes premières (mise en circulation : mai 2007) qui a dû passer dans les mains de margoulins, donc ça doit être une des raisons.

 

Sa bouille me manque terriblement, surtout en Sport rouge bordeau et le JTD 150 avait un sacré caractère quand on lui tapait dedans (et il ne demandait que ça).

La 508 manque de caractère je trouve vu que maintenant j'ai arrêté les grands trajets sur autoroute allemande pour revenir à de la petite route alsacienne.

 

J'hésite à m'en retrouver une en 1.4 tjet ou 2.0 MJT histoire de gommer les défauts de jeunesse.

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Invité §auz506JW

 

J'hésite à m'en retrouver une en 1.4 tjet ou 2.0 MJT histoire de gommer les défauts de jeunesse.

 

 

Le tout c'est de trouver une version restylée (à partir de mi-2010 de mémoire) mais ça doit être relativement rare (vu qu'elle se vendait déjà assez mal à l'époque) et encore plus avec le multiair ou le 2.0., et en version sport...

 

Il y a quelques jours j'avais fait une recherche pour voir sur le Bon coin ... essentiellement des premières versions (faciles à reconnaitre avec les phares) en 105 et 120 ch diesel (le plus gros des ventes).

Mais ça doit bien se trouver...

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Invité §auz506JW

J'aimerai bien en trouver une avec la nouvelle boite de vitesse et les suspensions retravaillées mais je ne sais pas si ça a existé avec la face avant de la mienne ?

 

J'ai une préférence pour la calandre et les phares comme mon ex.

 

 

Je pense que ça n'existe pas, non.

Le restylage implique les feux fumés (ce que je préfère perso) et les couleurs de calandre changent en fonction des finitions...

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Invité §auz506JW

 

Moyennement fan de cette calandre.

 

Ça donne quoi le multiair dans la Bravo ?

 

 

Les goûts et les couleurs ...

 

Concernant le multiair, je ne peux pas t'aider sur ce coup liline49.gif.55504cf8d689838dd5c5679e1af34bed.gif ...

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Le tout c'est de trouver une version restylée (à partir de mi-2010 de mémoire) mais ça doit être relativement rare (vu qu'elle se vendait déjà assez mal à l'époque) et encore plus avec le multiair ou le 2.0., et en version sport...

 

Il y a quelques jours j'avais fait une recherche pour voir sur le Bon coin ... essentiellement des premières versions (faciles à reconnaitre avec les phares) en 105 et 120 ch diesel (le plus gros des ventes).

Mais ça doit bien se trouver...

 

 

 

Janvier 2010.

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Après une JTD 165 me plairait bien histoire de tester l'évolution par rapport à mon JTD 150.

 

Ça me rappelle ce mois de juin sur l'autoroute allemande.

Je suivais deux Skoda Octavia qui elles-même suivaient une autre Bravo Sport :lol: .

 

On était pied au plancher sur la voie de gauche et j'ai quasiment atteint les 230 km/h compteur ce jour-là pour une vitesse maxi constructeur donnée à 209. Pas mal pour une merguez de 240 000 km.

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Invité §auz506JW

Après une JTD 165 me plairait bien histoire de tester l'évolution par rapport à mon JTD 150.

 

Ça me rappelle ce mois de juin sur l'autoroute allemande.

Je suivais deux Skoda Octavia qui elles-même suivaient une autre Bravo Sport :lol: .

 

On était pied au plancher sur la voie de gauche et j'ai quasiment atteint les 230 km/h compteur ce jour-là pour une vitesse maxi constructeur donnée à 209. Pas mal pour une merguez de 240 000 km.

 

 

Le combo MJT165, en version sport, en rouge bravo et version restylée va être compliqué à trouver, surtout en France.

J'en connais une qui correspond mais elle n'est pas à vendre ! :lol: :lol:

 

Faut peut-être élargir ta recherche en Allemagne, Luxembourg vu que tu connais le coin, mais pas sûr que la Bravo y soit très répandue... ou il faut être moins exigeant au niveau de la couleur peut-être...

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Invité §auz506JW

Avec un peu d'avance (et vu que je ne me reconnecterai pas d'ici là) :

 

un joyeux Noël et une Bonne Année 2019 aux quelques Bravistes encore présents et aux lecteurs occasionnels du topic.

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Invité §Ano131gh

Merci d'avoir répondu.

 

 

C'est ce que j'en avais déduit en fonction de ces codes d'erreur.

Via MES j'avais remarqué que la position mesurée EGR et positon objectif EGR étaient très différentes.

J'ai donc lancé dans Actionneurs la fonction Soupape EGR (activation de l'egr et du solenoid).

 

Il m'a indiqué Etat : 00 et après cette fonction j'ai remarqué que la position mesurée et la position objectif étaient sensiblement identiques.

 

J'attend de voir ce que cela va donner dans le temps.

 

Bonne soirée.

Bonjour,

Etat de la vanne EGR après 151000 kms :

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Invité §hee402Fg

Bonjour,

Etat de la vanne EGR après 151000 kms :

 

 

hat5.jpg

 

7s9m.jpg

 

 

klxk.jpg

 

pkrv.jpg

Un bon nettoyage s'impose ... :)

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Invité §auz506JW

Allez, un petit message pour alimenter le forum en ce début d'année. Meilleurs vœux à tous.

 

Durant mes congés, j'ai effectué une petite visite de contrôle gratuite de Poupette chez Fiat. Tout va bien mais ils ont constaté que la batterie était un peu faible. Du coup, je suis sorti régulièrement faire un tour avec mais sans les consommateurs d'énergie pour essayer de la recharger. Reprise du boulot depuis lundi et pour l'instant, elle tient...

 

Dans ce cadre, j'ai une petite question. J'ai déjà changé plusieurs fois la batterie sur ma Punto 1 (qui elle aussi roule au poil), rien de compliqué... mais pensez-vous que sur la Bravo, on peut également le faire simplement... ou faut-il forcément passer par un pro pour qu'il maintienne le véhicule "sous tension" durant le changement.

Sur les véhicules plus récents équipés de systèmes comme le stop&start il semble que c'est obligatoire mais pour nos Bravos ??

 

Si je dois la changer, je préfère autant mettre un peu plus sur l'achat d'une bonne batterie genre Varta, un peu plus puissante et la monter moi-même plutôt que payer 30 ou 40 € de main d'œuvre : tout ça pour dévisser l'attache, retirer la borne -, puis la + et remonter en sens inverse...

 

Ce mois-ci ça va être aussi passage au CT. Par contre, je trouve que les tarifs ont grave augmenté : chez le même gars, augmentation de 15-20 € en 2 ans. Je vais sans doute changer de crèmerie pour essayer de trouver moins cher.

 

Enfin, pour Noël, j'ai fais un petit achat sympa : un joli étui en simili pour la clef de la Bravo.

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Allez, un petit message pour alimenter le forum en ce début d'année. Meilleurs vœux à tous.

 

Durant mes congés, j'ai effectué une petite visite de contrôle gratuite de Poupette chez Fiat. Tout va bien mais ils ont constaté que la batterie était un peu faible. Du coup, je suis sorti régulièrement faire un tour avec mais sans les consommateurs d'énergie pour essayer de la recharger. Reprise du boulot depuis lundi et pour l'instant, elle tient...

 

Dans ce cadre, j'ai une petite question. J'ai déjà changé plusieurs fois la batterie sur ma Punto 1 (qui elle aussi roule au poil), rien de compliqué... mais pensez-vous que sur la Bravo, on peut également le faire simplement... ou faut-il forcément passer par un pro pour qu'il maintienne le véhicule "sous tension" durant le changement.

Sur les véhicules plus récents équipés de systèmes comme le stop&start il semble que c'est obligatoire mais pour nos Bravos ??

 

Si je dois la changer, je préfère autant mettre un peu plus sur l'achat d'une bonne batterie genre Varta, un peu plus puissante et la monter moi-même plutôt que payer 30 ou 40 € de main d'œuvre : tout ça pour dévisser l'attache, retirer la borne -, puis la + et remonter en sens inverse...

 

Ce mois-ci ça va être aussi passage au CT. Par contre, je trouve que les tarifs ont grave augmenté : chez le même gars, augmentation de 15-20 € en 2 ans. Je vais sans doute changer de crèmerie pour essayer de trouver moins cher.

 

Enfin, pour Noël, j'ai fais un petit achat sympa : un joli étui en simili pour la clef de la Bravo.

 

 

Sur la mienne j'avais fait à l'ancienne et pas de soucis.

Juste penser à réinitialiser les vitres séquentielles en les montant une par une au maximum et en maintenant la position pendant 2s. Aussi j'avais un défaut ESP en démarrant, il suffit juste de faire bouger un peu la voiture pour que la centrale voit que les capteurs marchent toujours.

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Invité §Mat386gE

Bonjour à tous, tout d'abord meilleurs voeux à tous.

 

Voilà j'ai une fiat bravo rouge de 2008 1.6 mjt 105 ch elle a 200 000 dans quelques kms, j'ai un petit soucis quand ma voiture est chaud à l'avant gauche quand je tourne le volant à gauche ma voiture couine, si je tourne de l'autre côté aucun soucis et si je freine le bruit s'arrête puis reprend 10 secondes apres, si je freine très fort une ou deux fois le bruit disparaît puis reviens quand je reconduit la voiture.

 

Voilà j'ai lu un soucis similaire sur des forums sur cette voiture et il dise que c'est un cache ecrou qui colle sur le cardan mais sa me parait bizarre.

 

Mes plaquettes ont 50 000kms et mes disques aussi mais je freine quasi jamais comme un goré sauf dans mes petits moments de folie :p

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Invité §El 318Tk

Bonjour,

 

voila j'ai acquis une FIAT Bravo II 1.4 TJET 120cv essence il y'a peu d'occasion, et quand je l'ai acheté le gars m'avait prévenu que le bouton de commande des rétroviseurs était à changer (le petit jostick). Le problème c'est que j'ai fait tout les sites que j'ai trouvé sans jamais trouvé cette pièce. Quelqu'un aurait-il une adresse à me fournir, je commence à désespérer. Merci par avance

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Bonjour,

 

voila j'ai acquis une FIAT Bravo II 1.4 TJET 120cv essence il y'a peu d'occasion, et quand je l'ai acheté le gars m'avait prévenu que le bouton de commande des rétroviseurs était à changer (le petit jostick). Le problème c'est que j'ai fait tout les sites que j'ai trouvé sans jamais trouvé cette pièce. Quelqu'un aurait-il une adresse à me fournir, je commence à désespérer. Merci par avance

 

 

A mon avis tu vas devoir aller chez Fiat.

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Invité §El 318Tk

 

A mon avis tu vas devoir aller chez Fiat.

 

 

 

Ok, j'irais donc les voir. Tant pis... Merci pour ta réactivité en tout cas.

 

Bonne journée à toi.

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Invité §auz506JW

 

 

Ok, j'irais donc les voir. Tant pis... Merci pour ta réactivité en tout cas.

 

Bonne journée à toi.

 

 

 

https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche-produit/16895017/interrupteur-de-leve-vitre-avant-gauche-fiat-bravo-2007-2009

 

https://www.ebay.fr/itm/Platine-de-commande-leve-vitre-gauche-occasion-735441020-FIAT-BRAVO-1-6-JTD-16/113429858471?hash=item1a68f248a7:g:MRoAAOSwsn9cDd4d:rk:2:pf:0

 

 

A voir si c'est moins cher que chez Fiat (sans doute que oui)

Sinon, faut allez faire un tour dans une casse, avec un peu de chance ...

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Très certainement, peut-être plus du double...

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Invité §Ano167hX

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller voir tour ça !

Passe une bonne journée !

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Invité §El 318Tk

Bonjour

Alors voilà, j'aurais besoin de 2 p'tites info. Le petit "joystick" qui contrôle l'orientation des miroirs des rétroviseurs ne fonctionne plus et je n'arrive pas à situer le fusible dans la boîte est-ce que quelqu'un serait me l'identifier. J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé.

Deuxième problème, mon comodo censé gérer les essuie glace déconne pas mal. La position temporaire du haut fonctionne bien, mais à part celle ci et la dernière position tout en bas, aucune autre ne marche. Sachant que la dernière position qui doit être la plus rapide est en fait à vitesse très très moyenne. Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?

Merci d'avance pour votre aide :)

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