Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 538 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  300  400  500  600  700  800  900  901  902  903  904  905
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
vigouroux
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2019 à 17:36:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Pour le FAP depuis que je l'ai avec essentiellement de la route et de l'autoroute aucune fumée. J'utilise de l'excillium de chez Total ou les produits analogues de BP ou d'Esso. Un peu plus cher mais on consomme un peu moins.

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)

Profil : Routard confirmé
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2019 à 18:19:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Moi aussi, j'ai un 1.6 mjet 90cv, jamais eu de régénération du fap en 170 000km...
Pour les pneus, 124 000km avec le train d'origine mais avec permutation tous les ans, donc tous les 17500km.
Les freins sont d'origine, plaquettes et disques.
Je ne fais pas de ville avec, surtout de l'autoroute et de la route, tout au régulateur.
Jamais de pannes, que des pièces d'entretien.
Que du GO de super marché, conso entre 4,5 à 5,0 l/100...
@+
Message cité 1 fois
Message édité par rq3zqtb le 25/08/2019 à 18:24:11
Profil : Nouveau membre
chachababa
  1. Posté le 25/08/2019 à 20:59:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vigouroux jolinverse Merci pour vos réponses 😉 Je dois ajouter qu'avant de l'acheter j'ai essayé une belle Bravo rouge sang toute options 1,6l 120cv au niveau patate rien de plus ! Des bruits s'échappaient du moteur, embrayage et cliquetis au ralenti et elle m'aurait coûté 1000€ de plus... Ma bravo est un modèle euro 4 de 2009 et il me semble qu'elle FAP avec une injection de diesel dans le FAP alors que la plupart des autres marques c'est avec une adjonction de cérine. Je viens de voir des vidéos, apparemment quand elle fume beaucoup c'est le fait d'un Fappage forçé et effectivement ça fume beaucoup lors de petits parcours. Elle a quand même l'air de fumer de moins en moins donc l'ancien proprio roulait pépère... Je suis étonné pour le train de pneu plus de 30 000 km à l'avant, ça sera la première fois que j'aurais une Fiat aussi économe en pneu 🤗 (Oui car je suis Fiatiste) ma première était une Fiat Uno, ensuite j'ai eu une Brava, puis mon monospace Ulysse II (malheureusement fabriqué chez PSA, habitacle fragile et assez bruyant en 2l 120cv) et avec ces véhicules j'usais un train avant en minimum 8 000km avec défaut de para à maximum 23 000km. J'ai remarqué effectivement que les pneus de la bravo sont aussi usés à l'intérieur mais c'est moindre qu'à l'extérieur et il reste pas mal de gomme au milieu. Donc je gonflerais à +0,3 ou +0,5 bars (je l'ai déjà fais pour mon Ulysse). Est-ce que quelqu'un est déjà passé au feux à LEDs, si oui, y a t'il une erreur qui s'affiche au tableau de bord ? À quel kilométrage on change l'embrayage (avec volant moteur bi masse j'imagine)? Et quelles réparation avez vous eu sur ce moteur?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
chachababa
  1. Posté le 25/08/2019 à 21:08:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rq3zqtb a écrit :

Salut,
Moi aussi, j'ai un 1.6 mjet 90cv, jamais eu de régénération du fap en 170 000km...
Pour les pneus, 124 000km avec le train d'origine mais avec permutation tous les ans, donc tous les 17500km.
Les freins sont d'origine, plaquettes et disques.
Je ne fais pas de ville avec, surtout de l'autoroute et de la route, tout au régulateur.
Jamais de pannes, que des pièces d'entretien.
Que du GO de super marché, conso entre 4,5 à 5,0 l/100...
@+
Afficher plus
Afficher moins


Merci rq3zqtb Elle est de quelle année la tienne ? Ça à la pêche aussi en 90cv? J'ai l'accélération un peu franche donc les pneus s'useront plus vite chez moi et je pense que c'est pour ça que le fap régénère souvent 🤗

Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
thib25
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2019 à 21:14:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la mienne j'avais des pneus neiges qui étaient bien partis pour faire 25 000 bornes à l'avant.

PS : C'était une JTD 150.
PS2 : je faisais beaucoup d'autoroute allemande à 200 compteur et de route de montagne en profitant bien du moteur en sortie de virage

PS3 : c'était des pneus neiges


 :lol:


---------------
Peugeot 508 SW 2.2 HDi GT - Fiat Tipo 1.6ie SX
Lancia Beta Coupé 1300
[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL - [Présentation] Fiat Regata 100S Weekend
Doc' et nostalgie
Publicité

Profil : Nouveau membre
chachababa
  1. Posté le 25/08/2019 à 21:40:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avez vous eu le problème du klaxon ?

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
thib25
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2019 à 21:50:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème du klaxon ?


---------------
Peugeot 508 SW 2.2 HDi GT - Fiat Tipo 1.6ie SX
Lancia Beta Coupé 1300
[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL - [Présentation] Fiat Regata 100S Weekend
Doc' et nostalgie
Profil : Routard confirmé
vigouroux
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2019 à 07:29:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Chachababa a écrit :

vigouroux jolinverse Merci pour vos réponses 😉 Je dois ajouter qu'avant de l'acheter j'ai essayé une belle Bravo rouge sang toute options 1,6l 120cv au niveau patate rien de plus ! Des bruits s'échappaient du moteur, embrayage et cliquetis au ralenti et elle m'aurait coûté 1000€ de plus... Ma bravo est un modèle euro 4 de 2009 et il me semble qu'elle FAP avec une injection de diesel dans le FAP alors que la plupart des autres marques c'est avec une adjonction de cérine. Je viens de voir des vidéos, apparemment quand elle fume beaucoup c'est le fait d'un Fappage forçé et effectivement ça fume beaucoup lors de petits parcours. Elle a quand même l'air de fumer de moins en moins donc l'ancien proprio roulait pépère... Je suis étonné pour le train de pneu plus de 30 000 km à l'avant, ça sera la première fois que j'aurais une Fiat aussi économe en pneu 🤗 (Oui car je suis Fiatiste) ma première était une Fiat Uno, ensuite j'ai eu une Brava, puis mon monospace Ulysse II (malheureusement fabriqué chez PSA, habitacle fragile et assez bruyant en 2l 120cv) et avec ces véhicules j'usais un train avant en minimum 8 000km avec défaut de para à maximum 23 000km. J'ai remarqué effectivement que les pneus de la bravo sont aussi usés à l'intérieur mais c'est moindre qu'à l'extérieur et il reste pas mal de gomme au milieu. Donc je gonflerais à +0,3 ou +0,5 bars (je l'ai déjà fais pour mon Ulysse). Est-ce que quelqu'un est déjà passé au feux à LEDs, si oui, y a t'il une erreur qui s'affiche au tableau de bord ? À quel kilométrage on change l'embrayage (avec volant moteur bi masse j'imagine)? Et quelles réparation avez vous eu sur ce moteur?
Afficher plus
Afficher moins

Aucune réparation avec ce modèle hormis l'entretien courant. La mienne est la dernière version de décembre 2012. Pour "nettoyer" un peu le moteur n'hésite pas à la pousser de temps en temps à 3000 tours quand le moteur est chaud. Ne pas la pousser au démarrage attendre que le moteur soit bien chaud ce qui met du temps. Le réglage du parallélisme de la mienne est d'origine. Comme je te l'ai dit c'est délicat à effectuer quoi que l'on t'en dise. Aller chez un spécialiste du train avant sérieux. J'ai eu effectivement des voitures Fiat ou Alfa qui usaient davantage les pneus avant mais je dois dire que je les use au maximun dès apparition du témoin. En examinant les pneus comme je te l'ai dit, un spécialiste peut déterminer le défaut à corriger. Essaye de savoir combien de kilomètres ont-ils parcouru. Si c'est au delà de 20 000 je ne crois pas nécessaire de vérifier le train avant si ta voiture à 130 km/h ne part ni à gauche ni à droite. Le résultat de la vérification risque d'être pire.
Les feux leds, oublie, c'est un nid à emm.... en raison du multiplexage.
Durée de l'embrayage variable en général il est assez costaud car prévu pour des puissances jusqu'à 150 cv. Le mien est d'origine mais en général je les use peu.
Klaxon un peu merdique sensible à l'humidité. Mais pour le remplacer cela semble compliqué.
Plaquettes changées à l'avant à 80 000 et à 100 000 à l'arrière.
Très bonne route avec ta Bravo.

Profil : Routard confirmé
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2019 à 08:07:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chachababa a écrit :

Merci rq3zqtb Elle est de quelle année la tienne ? Ça à la pêche aussi en 90cv? J'ai l'accélération un peu franche donc les pneus s'useront plus vite chez moi et je pense que c'est pour ça que le fap régénère souvent 🤗
Afficher plus
Afficher moins


Salut,
Ma Bravo est de juin 2009 et le moteur de 90cv est juste une version bridée du 105cv, mais me suffit largement pour ma conduite calme...tout en douceur.
Je ne dépasse jamais 2500t/min et accélère faiblement sur les 3 premiers rapports, en enclenchant le plus souvent le régulateur de vitesse.
Je ne fais pratiquement que de l'autoroute.
Ce qui explique largement la durée de mes pneus et de mes freins.
Pour mon usage personnel, cette Bravo est la meilleure voiture que j'ai possédée...et de loin.
@+

Message édité par rq3zqtb le 26/08/2019 à 14:31:09
Profil : Nouveau membre
chachababa
  1. Posté le 26/08/2019 à 18:02:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@thib25 Je me suis aperçu que le klaxon ne fonctionnaient pas j'ai donc cherché dans la boite à fusible et la, soulager, je vois que le fusible est absent, j'en remet donc un (trouvé une boîte 1,99€ dans un magasin Ac.ion) et là miracle! Ça marche ! Une journée passée, et un pépère me démarre devant. Je klaxon en freinant fort, il ne s'est plus arrêté de klaxonné! J'enlève le fusible en pleine route. En revenant à la maison j'ai démonté le volant, (après décharge du circuit de l'airbag 30 mins) pas de problème, puis suis retourné voir la boite à fusible et en appuyant dessus il s'est remis à klaxonné, mais en l'ouvrant ça ne le ferait plus, en dessous il y avait un connecteur qui était comprimé par l'action de la fermeture de la platine où se trouve les relais et fusibles. Je l'ai déplacé vers le fond de la boite (car il y a un emplacement de libre dans la boite) et depuis ça a recommençé. J'ai donc tourné d'un demi tour le connecteur, mais j'ai peur que ça recommence...

Profil : Nouveau membre
chachababa
  1. Posté le 26/08/2019 à 18:17:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@jolinverse J'ai vu dans ton poste d'il y a trois mois que ta bravo indiquait pression d'huile insuffisant, ça m'est arrivé aussi, parce que quand on passe d'un 1,9 l ou 2 l au 1,6 l le couple est moins élevé, j'ai calé quelques fois au début et me suis aperçu que ma Bravo me mettait le même message, donc pas d'inquiétude, c'est normal. J'ai eu peur moi aussi 😏

Profil : Membre
  1. config
jolinverse
  1. Posté le 26/08/2019 à 18:26:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Chachababa,
je devait aussi brancher l'appareil pour le diag et j'ai pas trouvé le moment :ange:
C'est ma fille qui l'utilise et elle est toujours en vadrouille :lol: mais elle ne m'a rien signalé depuis ce temps.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
thib25
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/10/2019 à 22:27:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je réfléchis actuellement à une compacte pas trop vieille pour prendre le relais de ma vieille Tipo et malgré toutes les crasses qu'elle a pu me faire il n'y a rien à faire je pense à la Bravo.

Sa bouille me manque.

Question : sur quels millésimes sont arrivées les nouvelles boites en remplacement des GM ? Des problèmes particuliers sur les TJET ?


---------------
Peugeot 508 SW 2.2 HDi GT - Fiat Tipo 1.6ie SX
Lancia Beta Coupé 1300
[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL - [Présentation] Fiat Regata 100S Weekend
Doc' et nostalgie
Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
jul88
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/10/2019 à 07:08:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah il y a aussi des boites GM sur Bravo :blague: Il vaut mieux éviter celles-ci alors ...
Message cité 1 fois

---------------
Alfa Giulietta 12' - Fiat Punto Evo 10'

Old: Fiat Punto Classic 07' - Punto Evo 13' / Alfa Mito 12' - 33 95' / BMW 523i 96' & 97'
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
thib25
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2019 à 13:48:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JuL88 a écrit :

Ah il y a aussi des boites GM sur Bravo :blague: Il vaut mieux éviter celles-ci alors ...
Afficher plus
Afficher moins



Sur les 1.9 JTD de ce que je sais.
J'ai eu de la chance sur la mienne de ce côté.


Sinon quelqu'un sait à combien de conso tourne un T-Jet 150 ?


---------------
Peugeot 508 SW 2.2 HDi GT - Fiat Tipo 1.6ie SX
Lancia Beta Coupé 1300
[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL - [Présentation] Fiat Regata 100S Weekend
Doc' et nostalgie
Profil : Routard confirmé
  1. config
cocoti
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/10/2019 à 12:33:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ma Bravo TJet 150, comme elle me manque :cry:

Si tu arrives à en trouver une, fonce. Pour la conso, de mémoire, en mode "normal" (ni goret ni papy) je tournais à un peu moins de 8L.

?
Profil : Membre confirmé
nico1928
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/10/2019 à 22:27:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

je n'avais pas posté depuis longtemps

Juste pour dire que depuis hier je me suis finalement séparé de ma Bravo, après mes soucis de mauvaises réparations ( voir mes post de février 2018)

Je me cherche une occasion en essence. Je regarde pour une Focus ou une Astra.

Bonne continuation à vous sur le forum et bonne longue route avec vos Bravo.

Publicité

 Page :
1  100  200  300  400  500  600  700  800  900  901  902  903  904  905
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CARTE FRANCAISE BLUE AND ME 1
bruit (couinement) venant de l'arrière de ma bravo1.6multijet 4
Changer ampoule dans clim manuelle sur Bravo 2 39
Problème démarage à chaud Bravo 1,6 sx de 1996 147 000 Km 1
carnet de bord Fiat Bravo 2 11