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Punto / Grande Punto

Grande Punto ou Punto Cult GPL ? Différence ?


doubleti

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C'est donc une Sport Bianco divino (blanc ambient) 296, avec comme options:

-Pack techno sport (blue&me, prédisposition TOM-TOM, régulateur de vitesse

-baguettes latérales couleur carrosserie

-Jantes 17' diamant

-Vitres AR privatives

-Radars de recul

 

Cotè motorisation, c'est une 105 cv multiair. on dira que ça se déplace trés correctement, mais ce n'est pas une bombe non plus. Conso trés honnète de 6.5L de moyenne. Cà devrait s'ameliorer, la voiture n'a que 3500 KM.

Mais de nos jours les voitures sont tellement lourdes. Dans ma prime jeunesse, j'ai eu une UNO turbo ie en 1.3 105 cv, puis une phase 2 118 cv, ça oui sa envoyait méchant. Et puis cotè conso, c'était pas excessif vu les performances.

Sinon, pour en revenir à l'EVO. L'interieur est bien mieux fini que sur la GP. Plastiques moussés, pas de bruit parasites. Et puis cotè look, là aussi, il n'y a pas photo. L'intérieur, c'était le gros point faible de la GP. Extérieurement, ça souffle effectivement un peu le froid et le chaud. L'aile gauche n'est pas trés bien alignée avec la porte. Ce n'ai pas bien grave. Je pourrais meme le faire moi-meme, mais vu que la voiture est sous garantie.

Mais lorsque mon épouse en a parlé au mecano, celui-ci lui a répondu texto: "ce n'est un détail".

Si ce n'est qu'un detail, avec un peu de conscience professionnelle, il pourrait regler cela avant de livrer la voiture. Mais ils s'en foutent royalement.

Mais bon, on leur a demandé qu'ils nous remettent tout ça en place sous garantie, ainsi que le changement des adhesifs noirs de portes qui ont tendances à buller (cotè droit).

Une fois que le concessionnaire aura fait tout cela, aura fait son boulot en somme, ce ne sera pas mal.

je vais te dire, j'ai une nouvelle C3, comme voiture pour le boulot. Et lorsque tu vois l'EVO à cotè, malgré ses quelques (petits) défauts, et bien l'EVO, c'est le paradis.

 

 

Elle doit être vraiment belle ,entre les jantes en 17pouces , et toutes les options que tu m'a citées ..

en revanche qu'est ce que les vitres arrières privatives....

Je comprend aussi quand il y à un défaut ,à l'origine comme par exemple ton aile avant gauche pas bien alignée, et que tu le signal , et que l'on voit bien qu'il n'ont pas l'air de le prendre de suite les mots justes en disant ( ne vous en faite pas cela se règle,je vous le fait rapidement etc etc ..

Moi quand j'avais signalé le même genre de défaut sur la première Grandé aucune personne ne ma dit je vais faire le nécessaire , et j'ai gardé les deux ailes avant avec le défaut qui se voyait jusqu'au montant du pare brise :non:

C'est des petits détails, mais quand on sort une voiture neuve, on ne devrait pas , avoir à faire ce genre de remarque, car je pense que si le client le voit, ben le professionnel à l'usine le voit aussi ,ou le sait d'avance, et ils doivent faire le nécessaire avant livraison, c'est là l'image qui manque à FIAT, à mon avis.

Les détails de finition c'est la première chose que remarque le client, dés que sa voiture est prête à la concession ...

Sinon depuis plusieurs années l'image de la marque à évoluée en mieux, et les médias refusent de l'admettre , c'est mon avis en tout les cas... :)

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Invité §fia686gL

bonjour,

Oui si le client le remarque, le professionnel devrait aussi le remarquer, et faire le nécessaire pour régler ces petits soucis avant la livraison.

Parce que je peux te dire, puisque je l'ai déjà fait, réajuster une aile, ou même une porte, avec un peu de bonne volonté, ce n'est pas bien difficile à faire. Mais, bon, comme souvent ils s'en foutent. Cela prend un quart d'heure, et encore je ne suis pas un professionnel.

Mais tu sais, ces problèmes d'alignement, ne sont pas spécifiques à FIAT. J'observe les autres marques, et beaucoup ne font pas mieux, marques françaises ou autres.

J'ai même bien observé la série 3 d'une personne que je connais, voiture récente qui doit avoir 2 ans à tout casser, une 320 d, qui doit coûter la bagatelle de 35000-36000 euros au bas mot. Et bien quand je vois l'alignement des divers éléments de carrosserie, pare-choc, portes, je me dis "bof-bof", pour une voiture de ce prix, ce n'est pas de la grande précision.

Les FIAT sont effectivement souvent "cassées" par les médias français, qui refusent d'admettre les progrès réalisés. enfin, qui se font surtout un plaisir à critiquer. C'est aussi mon avis.

quand aux "vitres privatives", ce sont tout simplement les vitres AR et la lunette AR sur-teintées.

 

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Invité §Fre310wz

J'ai une autre question , c'est bête à dire mais quand j'ai commander l'Evo GPL , il n'y en avait pas de visible à la concession , donc je voudrais savoir si il y à deux trappes à carburant sur le côté, ou une seule plus grande qui couvre les deux bouchons Essence et Gaz !!

Merci d'avance, pour vos réponses :jap:

 

 

Salut

Tu peux en dire plus sur ta négociation ?

Tu parles d' une remise mais j ai l impression que c est la remise standard de Fiat

Celle présente sur les pub non?

Ça fait léger pour un acheteur fidèle

Tu as regarder du cote des mandataires ?

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Salut

Tu peux en dire plus sur ta négociation ?

Tu parles d' une remise mais j ai l impression que c est la remise standard de Fiat

Celle présente sur les pub non?

Ça fait léger pour un acheteur fidèle

Tu as regarder du cote des mandataires ?

 

 

Bonjour , ben pour la remise ,j'ai celle de l'état de 2000 € pour voiture verte,plus la carte grise gratos , et une remise sup de 1800€ , le reste je n'y ai pas droit car la voiture que je laisse n'a que deux ans d'âge, et un reprise un peu mieux que ce qu'elle vaut à l'argus voila .

Mais ce qu'il m'a fait prendre la bi carburation c'est qu'elle me reviens guère plus chère que la Punto grandé 1.2 essence. ;)

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Oui je rajoute que les tarifs actuels de L'évo dynamic 1.2 8v 65 ch est à 13090€ , sans option, et celle de l'Evo 1.4 8v 77cv /70 essence /gnv gpl est à 16 3580€ ... :jap:

moins les déductions faite je trouve que cela reste un bon plan .

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Oui je rajoute que les tarifs actuels de L'évo dynamic 1.2 8v 65 ch est à 13090€ , sans option, et celle de l'Evo 1.4 8v 77cv /70 essence /gnv gpl est à 16 3580€ ... :jap:

moins les déductions faite je trouve que cela reste un bon plan .

 

 

 

Heu 16 350€, petite erreur de ma part, sinon j'ai pas chercher la négoce ailleurs car je laisse en reprise mon ancien véhicule,bien repris , mais bon je ne peu pas gagner sur tout les tableaux,( surtout que je roule jusqu'à la fin de l'année encore avec l'ancienne .et que le tarif de reprise est arrêter.

Pour moi l'essentiel c'est de voir arrivée la voiture bien construite,dans l'ensemble , et qu'elle n'aura pas de problème pour les 24 mois suivants. :jap:

 

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Invité §Fre310wz

Ok, merci pour la réponse.

 

Je suis en train d'étudier la punto GPL.

On avait prévu de rechercher un diesel d'occasion début 2011 autour des 10 000 € comme seconde voiture.

C'est en remplacement d'une 206 hdi 90.

La conso est d'environ 5.0 l / 100 km ce qui donne une grande autonomie.

Ca on peut en faire le deuil si la voiture se révèle économique.

Avec un gpl à 0.669 € ça devrait être facile, mais si je regarde la conso mixte donnée par fiat, ça fait du 7.0l

 

soit un cout pour le diesel de 5.8€ au 100 km (à 1.16€/L) et pour le GPL de 4.7 € au 100 km

Pour 20 000 km par an ça ne fait que 200 € de différence à l'année.

C'est pas énorme, j'aurai pensé plus. En tombant à 6.0 L pour le GPL, ça ferait 360 €

 

A méditer.

Il faut qu'on l'essaie car j'ai peur qu'elle soit un peu juste.

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Ok, merci pour la réponse.

 

Je suis en train d'étudier la punto GPL.

On avait prévu de rechercher un diesel d'occasion début 2011 autour des 10 000 € comme seconde voiture.

C'est en remplacement d'une 206 hdi 90.

La conso est d'environ 5.0 l / 100 km ce qui donne une grande autonomie.

Ca on peut en faire le deuil si la voiture se révèle économique.

Avec un gpl à 0.669 € ça devrait être facile, mais si je regarde la conso mixte donnée par fiat, ça fait du 7.0l

 

soit un cout pour le diesel de 5.8€ au 100 km (à 1.16€/L) et pour le GPL de 4.7 € au 100 km

Pour 20 000 km par an ça ne fait que 200 € de différence à l'année.

C'est pas énorme, j'aurai pensé plus. En tombant à 6.0 L pour le GPL, ça ferait 360 €

 

A méditer.

Il faut qu'on l'essaie car j'ai peur qu'elle soit un peu juste.

 

 

 

C'est peu être pas là que l' Evo GPL est rentable, mais il faut tenir compte des remises au départ, par rapport à un diesel qui revient un peu plus chère, de finition comparable , donc déduire la diff entre les deux modèles sur une ou deux année, puis la revente à la suite avec son kilométrage ,et argus...

Pour moi qui roule peu au départ le diesel n'est pas rentable, et ne l'a jamais été. Donc 8 à 10 000 km par an grand maximum ,je trouve que l'avantage revient au GPL avec toutes les offres déduites, mais faite bien vos calcul car cela ne peu pas s'appliquer à tout le monde...

Voir l'EVO en diesel le tarif avec la carte grise combien il faut rajouté, ensuite la différence du prix du carburant , et la différence de consommation sur le nombre de kilomètres . :jap:

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C'est vrai que le plus interessant est à l'achat , carte grise gratuite et ristourne 2000€.

 

 

Hé oui , si je compare la diesel dynamic en 75cv elle est à 15 750 Euros plus les frais d'immat elle arrive quasi à 16 000Euros, alors que la GPL 77cv/70, au départ est à 16 350 Euros moins le 2000Euros et la carte grise elle revient quand même moins chère et cette différence compte de suite sur l'économie ,puique pas débourser !!.

En plus au bout d'une année les 30% de décote sont sur 16 350 €, et non sur 14 350 € , alors que la diesel c'est plein pot même si elle aurait tendance à la surcote, encore pas sur, car d'après FIAT le GPL serait encore plus fiable , et complétement dépolluer !! :ange:

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C'est vrai que le plus interessant est à l'achat , carte grise gratuite et ristourne 2000€.

 

 

Tiens je ne sais pas trop combien coûte aujourd'hui la carte grise sur une petite 04 cv, dans les alpes maritimes? mais bon cela doit pas être trop chère mais c'est tellement agréable de nos jours quand c'est gratuit !! :lol:

Rien que pour le principe,de ne pas la payer me fait plaisir , et pourvu que dans 24 mois plus tard ils refont l'offre ....

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Invité §fia686gL

Effectivement, c'est plutot calme, comme les ventes.

D'aprés ce que j'ai lu, les ventes sont en chutes libres en octobre, et début 2011 les prévisions de ventes sont meme en chute plutot vertigineuse. Plus de prime à la casse, baisse du bonus gouvernemental, c'est sur que ça risque de faire mal. Va falloir, que les constructeurs donnent les voitures!

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Effectivement, c'est plutot calme, comme les ventes.

D'aprés ce que j'ai lu, les ventes sont en chutes libres en octobre, et début 2011 les prévisions de ventes sont meme en chute plutot vertigineuse. Plus de prime à la casse, baisse du bonus gouvernemental, c'est sur que ça risque de faire mal. Va falloir, que les constructeurs donnent les voitures!

 

 

Ptain et les vendeurs !! passer l'année 2010, en 2011 bonne année et bonne santé, il va leurs en falloir de la santèe :lol:

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Remarque ils vont pouvoir vider un peu le parc de VO récentes car jusqu'à maintenant ils me disaient tous le faite qu'ils y aient toutes ces primes , ils ont du mal à revendre du récent, de un à deux ans d'ages et que pour nous reprendre les véhicules leurs marges est plus que réduite... :ange:

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Une santé de fer, oui :(

 

 

 

BAH , ils trouveront bien une ou deux bricoles pour relancer les ventes plutôt que de se laisser mourir ....

Ou alors FIAT va vendre que des EVO neuves au GPL , si la prime reste à 2000 ROROS , car celle-ci parait il que c'est pour lancer le nouveau carburant ,donc pendant 24 voir 36 mois le boume va se ressentir , comme le vendeur m'a dit qu'il lance une grande pub la dessus...

Le blème c'est qu'après le litre de GPL, risque de monter graaaave .... :non::cry:

De grace n'achetez pas de GPLLLLLLL, rester au diesoul svp... :lol:

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Invité §fia686gL

Oui, les véhicules récents, surtout de 1 an, difficile à revendre, parce que effectivement aussi chers qu'un neuf.

Moi par exemple, ma voiture de fonction est en LLD sur 12 mois.

A échèance du contrat de location, la valeur de reprise offerte par le concessionnaire, est supérieure au prix du meme véhicule neuf, avec les primes et tutti quanti.

Je voudrais pas etre à leur place, pour la revendre ensuite. Moi je suis tranquille.

Je leur souhaite bien du courage. :lol:

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Après comme aurait dit Coluche, lors des manifs plus de carburant CIRCULEZ rien à boire.

HEEEUU, bon pour le GPL d'accord tu y à droit toi tu pollue pas.

Gros délire aux stations, essence que dalle ,diesoul idem

GPL à OUI OUI :lol:

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Oui, les véhicules récents, surtout de 1 an, difficile à revendre, parce que effectivement aussi chers qu'un neuf.

Moi par exemple, ma voiture de fonction est en LLD sur 12 mois.

A échèance du contrat de location, la valeur de reprise offerte par le concessionnaire, est supérieure au prix du meme véhicule neuf, avec les primes et tutti quanti.

Je voudrais pas etre à leur place, pour la revendre ensuite. Moi je suis tranquille.

Je leur souhaite bien du courage. :lol:

 

 

 

OUI éternel problème de la vente, ou plutôt de la reprise dans des conditions correct , sinon ils ne font pas la ventes de voitures neuves.... :non:

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Oui, les véhicules récents, surtout de 1 an, difficile à revendre, parce que effectivement aussi chers qu'un neuf.

Moi par exemple, ma voiture de fonction est en LLD sur 12 mois.

A échèance du contrat de location, la valeur de reprise offerte par le concessionnaire, est supérieure au prix du meme véhicule neuf, avec les primes et tutti quanti.

Je voudrais pas etre à leur place, pour la revendre ensuite. Moi je suis tranquille.

Je leur souhaite bien du courage. :lol:

 

 

 

Avec tous ça il te refile en plus du pognon !! :lol: un vrai casse tête en LLD, pour le vendeur c'est l'impasse...

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Invité §fia686gL

Non, moi sur la LLD, il ne me refile pas de pognon.

On ne peut pas non plus avoir le beurre, et l'argent du beurre.

Je paye tant par mois, pour tant de Km, et au bout d'un an, je rend la voiture et basta.

Je ne leur dois rien, sauf si la caisse n'est pas dans un état standard, ou si je dépasse

les Km prévus au contrat. et là, faut faire gaffe, parce que ça douille.

L'avantage, c'est que j'ai une voiture neuve tous les ans. :lol:

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Non, moi sur la LLD, il ne me refile pas de pognon.

On ne peut pas non plus avoir le beurre, et l'argent du beurre.

Je paye tant par mois, pour tant de Km, et au bout d'un an, je rend la voiture et basta.

Je ne leur dois rien, sauf si la caisse n'est pas dans un état standard, ou si je dépasse

les Km prévus au contrat. et là, faut faire gaffe, parce que ça douille.

L'avantage, c'est que j'ai une voiture neuve tous les ans. :lol:

 

 

Ben , moi aussi dans un sens j'achète une bagnole neuve tout les deux à ma femme sauf qu'elle fait 16 à 17000 km au maximum sur deux ans ...

J'imagine que tu dois rouler beaucoup plus !! et sur l'année .... ;)

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oui, moi je fais +/- dans les 35000 bornes par an.

 

 

Aye oui c'est sur que l'a tu as raison de prendre que sur une Année, et du diesel j'imagine :jap:

 

Remarque demande un tarif sur une GPL, c'est peut être bon aussi de savoir à titre comparatif qui sait... :ange:

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Invité §fia686gL

Disons qu'une LLD, est un peu plus chére qu'un crédit, c'est sur.

Mais je n'ai pas à m'occuper de la revente de la voiture, au risque d'y perdre énormément, surtout par les temps qui courent. Vu que 35000 bormes, c'est 10000 en plus de la norme kilometrique pour un diesel, donc décote argus, encore plus élevée, si j'achetais la voiture plutot que de la louer.

Pour un particulier, je ne pense pas que ce soit par contre vraiment rentable la LLD.

 

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Disons qu'une LLD, est un peu plus chére qu'un crédit, c'est sur.

Mais je n'ai pas à m'occuper de la revente de la voiture, au risque d'y perdre énormément, surtout par les temps qui courent. Vu que 35000 bormes, c'est 10000 en plus de la norme kilometrique pour un diesel, donc décote argus, encore plus élevée, si j'achetais la voiture plutot que de la louer.

Pour un particulier, je ne pense pas que ce soit par contre vraiment rentable la LLD.

 

 

Oui je comprend c'est valable dans ton cas professionnel, facilité de tous ce que tu viens de décrire , plus de souci en quoi que ce soit.

Après c'est sure pour un particulier c'est peut être pas aussi bon que ça...

De toute manière les kilomètres que tu fait sur l'année tu dois avoir tout compter, et puis c'est pas facile de revendre à un particulier quand on dit que la voiture à rouler en tant que professionnel il y en à beaucoup à qui cela rebute d'acheter derrière en seconde main

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Invité §fia686gL

Je l'ai eu fait d'acheter ma voiture professionnelle il y a quelques années.

Au bout d'un an, je ne rentrai pas dans mes fonds. J'ai du la garder presque trois ans.

Elle avait presque 120000 bornes, lorsqu'un garage me l'a reprise.

C'est un garage Peugeot, qui me l'avait reprise, au dessus de l'ARGUS.

Un jour le commercial de chez Peugeot m'a dit que le particulier qui l'avait rachetée avait 260000, et qu'elle tournait comme une horloge.

C'était une PUNTO TD 70. 70 cv, mais vaillants.

120000 bornes, et pas un soucis d'ailleurs, à part les vidanges, 4 pneus, un jeu de disques et de plaquettes et la distri à 100000.

Donc maintenant pour le boulot de la LLD.

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Je l'ai eu fait d'acheter ma voiture professionnelle il y a quelques années.

Au bout d'un an, je ne rentrai pas dans mes fonds. J'ai du la garder presque trois ans.

Elle avait presque 120000 bornes, lorsqu'un garage me l'a reprise.

C'est un garage Peugeot, qui me l'avait reprise, au dessus de l'ARGUS.

Un jour le commercial de chez Peugeot m'a dit que le particulier qui l'avait rachetée avait 260000, et qu'elle tournait comme une horloge.

C'était une PUNTO TD 70. 70 cv, mais vaillants.

120000 bornes, et pas un soucis d'ailleurs, à part les vidanges, 4 pneus, un jeu de disques et de plaquettes et la distri à 100000.

Donc maintenant pour le boulot de la LLD.

 

 

 

Sa tiens bien les kilométrages , ces petits diesel quand ils sont bien menés ,et que les révisions sont faites ,... :jap:

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