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[Topic Officiel] Fiat Panda II (2003-2012)


Amaryllis69
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Invité §gas815rl

merci pour vos commentaires

 

en effet, les modèles que j'ai déja repérés sont des teams pour la plupart, voir une bella de 2004 voir meme de 2005

 

donc si j'ai bien compris, si la voiture dispose de la direction assistée et des vitres electrique, elle a surrement l'ABS?

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Invité §fia686gL

merci pour vos commentaires

 

en effet, les modèles que j'ai déja repérés sont des teams pour la plupart, voir une bella de 2004 voir meme de 2005

 

donc si j'ai bien compris, si la voiture dispose de la direction assistée et des vitres electrique, elle a surrement l'ABS?

 

 

Il me semble bien, qu'il était possible de prendre la DA en option, sans que la voiture soit équipée de l'ABS ou des VE.

Par contre, les Class ou les Bella avait l'ABS de série.

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Le 1.2 a tout de même légérement plus de pêche que le 1.1, et surtout ne consomme pas plus, bien au contraire.

L'idéal pour moi, serait de trouver une version 1.2 "class", déjà pas mal équipée (DA, VE avant, verrouillage centralisé, banquette 50/50...)

Lui manque que la clim. Il y a eu aussi, la série limitée 1.1 "Bella", qui elle disposait dela clim.

Aprés, la Panda est une voiture relativement fiable. Juste s'assurer que l'entrentien est bien à jour, et roulez jeunesse.

Mouais.

Pour son budget se sera soit une ruine soit hyper kilométré où....Une Panda 1

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Invité §fia686gL

Faut pas generaliser, non plus.

J'ai vu l'autre jour dans un garage une Panda II 1.2 class de 2003 avec 98000 KM, à 2450 €, qui était loin d"être une ruine.

Aprés, faut savoir faire le choix aussi, bien sur.

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Invité §gas815rl

 

Il me semble bien, qu'il était possible de prendre la DA en option, sans que la voiture soit équipée de l'ABS ou des VE.

Par contre, les Class ou les Bella avait l'ABS de série.

 

ok merci

Mouais.

Pour son budget se sera soit une ruine soit hyper kilométré où....Une Panda 1

 

a bon parceque 100000km pour une panda c'est boucoup?

 

et pour le budget on trouve très facillement, tiens pour preuve http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s

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ok merci

 

 

a bon parceque 100000km pour une panda c'est boucoup?

 

et pour le budget on trouve très facillement, tiens pour preuve http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s

Non, sur l'ensemble.

Oui, pour plein d’accessoires du moteur.

Bon, en même temps tout dépend de la qualité de l’entretien passé et de ce qui a été remplacé.

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Invité §gas815rl

oui en effet, mais je ne pense pas faire une mauvaise affaire a ce tarif par rapport a une clio de 200000km pour le meme prix

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Invité §gas815rl

Quand tu connais la durée de vie des péréphériques des moteurs Fiat,

 

C'est aléatoire sauf garantie bétonné où tarif lowcost a ce kilométrage.

 

 

justement, c'est le but de ma recherche, a savoir les pannes récurrant, vu plus haut qu'il faut faire attention a la DA,

 

mais quoi d'autre1955942990_c20klass.gif.8ff6c0bd743f3da8ed2f711ab7fb85b9.gif

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Invité §fia686gL

Quand tu connais la durée de vie des péréphériques des moteurs Fiat,

 

C'est aléatoire sauf garantie bétonné où tarif lowcost a ce kilométrage.

 

 

On dirait que les autres marques et moteur, c'est du "béton armé".

Perso j'ai eu il y a quelques années une Punto I TD 70 en voiture de fonction.

140 000 bornes, et mis à part l'entretien courant. Nada...

Revendue à un particulier, et je l'ai revue quelques années plus tard, avec 260 000 bornes, et elle tournait toujours comme une horloge.

Dans les deux cas, entretien courant et suivi, comme quoi.

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Invité §Mr 618QW

Démarreur / alternateur / embrayage etc...

 

<pour 2000€ ne t'attend pas a une auto neuve (9 a 15.000€ selon options et motorisations )

 

Tu as été emmerdé par ta 100HP dernièrement ?

 

Ta Cinquecento Sporting t'avait bouffé tant de périphériques que ça ?

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Invité §gas815rl

Démarreur / alternateur / embrayage etc...

 

<pour 2000€ ne t'attend pas a une auto neuve (9 a 15.000€ selon options et motorisations )

 

 

c'est clair, a ce tarif je ne cherche pas une voiture neuve, mais pour 2000€ une panda de 100000km est mieux qu'une clio a plus de 200000km non?

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Invité §Mr 618QW

Non, pas par le Panda.

Par la cinqué oui.

 

entre 117000km (achat) et 225000 km (échange contre prime à la casse), sur mon ex punto TD (1994), j'avais en effet changé le démarreur et l'embrayage était au bout du bout à 225000km, d'où une reprise en prime à la casse contre 1000 euros en 2009... Pour le reste, j'ai changé les disques d'origine à 200000km et les amortos avant vers 160000km (fuite). Hors entretien courant, 1 courroie de distrib, des balais d'essuie glace, des pneus (inusables à l'arrière, tous les 30000km à l'avant) et 1 batterie, rien d'autre entre 117000km et 225000km bah.gif.bc913f74cde71f70b59bd77035dbc848.gif ... Bref, si mes 2 Fiat actuelles vont aussi bien, ça m'ira parfaitement !

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salut

 

j ai beau reprendre le manuel entretien de la panda ,je ne voit a aucun moment la phrase" au premier des 2 termes echus" donc je ne sais toujours pas si la premiere revision est a 1 an ,2 ans ou bien tous les 20000km peut importe le delais??

 

panda 1.2l

 

:??:

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Invité §Mr 618QW

salut

 

j ai beau reprendre le manuel entretien de la panda ,je ne voit a aucun moment la phrase" au premier des 2 termes echus" donc je ne sais toujours pas si la premiere revision est a 1 an ,2 ans ou bien tous les 20000km peut importe le delais??

 

panda 1.2l

 

:??:

 

Je te conseille au minimum tous les ans, et pour ma part sur un 1.1, je tombe l'huile tous les 10000km bah.gif.aa53ba509a25949c6dc3fa86decb3aee.gif ! Je mets par contre de la 10w40 ;)

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Sur la mienne je la fais tous les ans aussi, je parcours entre 14 et 18 000 km selon les années. Par contre je mets de la 5w40. Dans l'absolu la 10w40 est suffisante, mais par -15°C (eh oui, c'est rare mais c'est arrivé en février dernier ! :p ) les poussoirs claquent grave. cyp.gif.88771af994da7d8359d59e0c5f76bbcc.gif

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Invité §jar314SJ

Pour info au démarrage je laisse touner ralenti 1 minutes,

puis 1 minutes avec tous petits accoups,

enfin 1 minute avec régime min soutenu.

(+ 2-5 minute ralenti avant de couper / graissage turbo).

 

Je n'enetends généralement jamais les roulements de bielle cogner à froid ainsi.

 

Je prends la 5w40 chez carrefour,

 

de marque carrefour

(il y a écriit sur le bidon les composants,

c'est idem grandes marques,

et plus de 2x moins cher).

 

 

Pensez à nettoyer la sonde air (surpression turbo),

et le débimétre air,

aucun garage ne le fait,

et elle tournera bien mieux.

 

-> Voyant moteur en accélération sur Panda 2 4x4 MJT

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Y'a quand même plus de dix ans d'écart niveau conception, on peut espérer qu'ils aient fait des progrès entre-temps. :o

 

Pas fiable la Panda ? :o

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

204 000 km ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

J'ai fait 300 000 km avec uen fiat uno 45 fire et j'aurais pu aller beaucoup plus loin , mais ma moitié voulait changer !!!

 

Depuis je n'achète que des fiat , car le rapport qualité prix est imbattable !!!!

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Salut à tous,

En relançant mon garageot FIAT pas agressif pour pousser à la vente, il faut changer le filtre à GPL à 60 000 donc ça sera fait.

Je pense aussi faire changer les bougies.

Pour info nous usons autant à l'arrière qu'à l'avant voire un peu plus.

Donc prévoir 4 pneus vers 70 ou 80 000 (avant ou après l'hiver et les pneus neige ?).

Fred

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salut

 

panda 2 1.2l ,revision 1 an ,8000km pour 175€ ,je ressent une forte douleur dans l arriere train,c est normal?

 

vous avez payer combien les votres?

 

pour comparaison la revision des 30000km sur mon evo diesel ma couter 140€ :/

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Invité §ant730Fg

ma femme a une panda 1.2 emotion 6 ans et 33 000 km pas mal de soucis avec voyant air bag qui restait allumé contacteur changé maintenant fuite sur une suspension avant silencieux changé et j'en oublis elle a tjs été entretenu chez fiat elle voudrait qu'on la change pour une 500 je lui ai dit tu auras tjs les memes pb de fiabilité je pense je pense lui prendre la nouvelle sandero stepway

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Invité §fia686gL

ma femme a une panda 1.2 emotion 6 ans et 33 000 km pas mal de soucis avec voyant air bag qui restait allumé contacteur changé maintenant fuite sur une suspension avant silencieux changé et j'en oublis elle a tjs été entretenu chez fiat elle voudrait qu'on la change pour une 500 je lui ai dit tu auras tjs les memes pb de fiabilité je pense je pense lui prendre la nouvelle sandero stepway

 

 

Perso, nous avons gardé une PANDA 1.2 Emotion pendant 4ans et demi, et jamais aucun soucis dessus, mis à part l'entretien courant annuel, et le changement des 2 pneus AV, juste avant la revente, cette petite PANDA ne nous a vraiment pas coûté cher en entretien.

Aprés pour le silencieux, c'est une piéce d'usure, et même à 33000 km, si la voiture fait beaucoup de ville, il est normal qu'il soit à remplacer.

Pour le voyant d'airbag, c'est un défaut que l'on retrouve hélas sur nombre de voitures. J'avais eu en ce qui me concerne ce soucis sur une 206, il y a quelques années, sans que Pigeot ne réussisse à me résoudre le probléme.

Tu pourras avoir le même probléme sur une Sandero, à moins que cette dernière, n'est pas d'airbag...lol.gif.d08517f02564ca6fc27670b2de4e17df.gif

Sache que Panda et 500 font tout de même partie des voitures les plus fiables de leur catégorie.

Aprés, si la Sandero te fait de l'oeil, pourquoi pas? Ensuite, quoi qu'en disent certains, cela reste du low cost, et on en a pour le prix, et basta.

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Invité §ant730Fg

oui comme fiat on en a pour le prix je suis d'accord avec toi pour pieces d'usure 2 pneu av aussis changé la dessus normal la sandero est la nouvelle avec le meme moteur que la clio 4 en tce et finition prestige

je suis allez voir la panda cette apres midi l'offre de reprise est de 1500 e et 5% de remise sur la neuve pas terrible et il a remarque car a peine 1h que j'etais rentré il pouvait me faire une autre proposition pas par tel

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ma femme a une panda 1.2 emotion 6 ans et 33 000 km pas mal de soucis avec voyant air bag qui restait allumé contacteur changé maintenant fuite sur une suspension avant silencieux changé et j'en oublis elle a tjs été entretenu chez fiat elle voudrait qu'on la change pour une 500 je lui ai dit tu auras tjs les memes pb de fiabilité je pense je pense lui prendre la nouvelle sandero stepway

Bah, tu poura donc ajouter corrosion a ta liste (Dacia)

 

 

Sur ce une Panda a entretenir, rien de compliqué. Faut juste le log (Fiat écuscan pour l'électronique)

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Invité §eva122vG

+ 1

Un ELM 327 apporte beaucoup et ne coute plus grand chose de nos jours (- de 20 euors). Je viens de retrouver une panda qui marche bien grace à lui et aux aides précieuses la section mécanique ! ... en fait la Panda coute peu en entretien si on veut bien mettre la main à la pâte ... car contrairement à pas mal de voitures modernes on peut encore le faire sur la Panda. Et disons qu'il faut le faire assez souvent !... J'ai lu dans un des posts "Merci au piètre réseau de garage Fiat car grâce à lui je progresse en mécanique"... je partage ce point vue !!!

A+

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Invité §fia686gL

le twinair 105, si je ne me trompe pas, n'est pas prévu sur la Panda mais sur le 500L

 

quand au 65cv il se fait désirer

 

 

Tout à fait.

D'un autre côté, les chiffres pour les performances que j'ai pu lire, ne laissent "augurer" de rien de terrible concernant ces dernieres.

Il va falloir "tirer" vraiment dessus pour espèrer avancer, sans trop se traîner.

Mais dans ces conditions, la consommation risque d'en prendre un sacré coup.

Je me pose "encore" la question, de savoir pourquoi, FIAT est allé mettre au point ce genre de moteur, qui n'offre pas vraiment un

super agrément de conduite.

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