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Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda II (2003-2012)


Amaryllis69
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Co/2 Euro 5 et 6

 

Le pourquoi la Panda II 100hp a été arrêté en 10 2.010

 

Et toutes marques confondues nombre de modèles sont sortis des catalogues et ce n'est pas finis.

 

 

Quand a une future Panda III 105 / 135 cv.

Va falloir attendre au minima 3 ans si sort un jours....

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Tout à fait.

D'un autre côté, les chiffres pour les performances que j'ai pu lire, ne laissent "augurer" de rien de terrible concernant ces dernieres.

Il va falloir "tirer" vraiment dessus pour espèrer avancer, sans trop se traîner.

Mais dans ces conditions, la consommation risque d'en prendre un sacré coup.

Je me pose "encore" la question, de savoir pourquoi, FIAT est allé mettre au point ce genre de moteur, qui n'offre pas vraiment un

super agrément de conduite.

 

Oui les chiffres de performances notés sur le cahier de ma Panda sont inférieurs sur le Twinair 65 que sur ma 1.2 69 sauf en ce qui concerne la conso mais c'est encore à voir s'il faut la cravacher.

 

Comme toi, je pense que Fiat aurait du plutot paufiner des petits T-jet en 1.2 et 1.4, comme VW l'a fait avec réussite avec les 1.2 85 et 105 et 1.4 120 TSI, plus souples et ronds. Je n'ai pas encore eu l occasion de conduire un Twinair mais la plupart des ommentaires d'essayeurs et journalistes vont dans ce sens. J'attends de pouvoir le tester sur une 4x4

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Invité §fia686gL

Oui les chiffres de performances notés sur le cahier de ma Panda sont inférieurs sur le Twinair 65 que sur ma 1.2 69 sauf en ce qui concerne la conso mais c'est encore à voir s'il faut la cravacher.

 

Comme toi, je pense que Fiat aurait du plutot paufiner des petits T-jet en 1.2 et 1.4, comme VW l'a fait avec réussite avec les 1.2 85 et 105 et 1.4 120 TSI, plus souples et ronds. Je n'ai pas encore eu l occasion de conduire un Twinair mais la plupart des ommentaires d'essayeurs et journalistes vont dans ce sens. J'attends de pouvoir le tester sur une 4x4

 

 

Il paraît que le twinair a été bien amélioré sur la Punto et la Mi.To, mais sans atteindre toute fois des sommets d'agrément.

Perso pour l'avoir essayé sur 500 et Panda, il ne m'a pas laissé hélas des souvenirs impérrissables.

Pour avoir essayé un TSI 85cv, je dois dire que c"est un moteur vraiment trés agréable, même si comme pour le twinair les conso

ont tendance à s'envoler, quand on le titille un peu. Mais l'agrément étant au RDV, c'est déjà cela.

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Invité §fia686gL

le twin doit se mener comme un diesel

 

 

Un diesel, c'est souple à bas régime, ce qui est loin d"être le cas du Twinair, qui n' a rien dans le ventre à bas régime, et vibre de partout.

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Invité §Mr 618QW

 

Il paraît que le twinair a été bien amélioré sur la Punto et la Mi.To, mais sans atteindre toute fois des sommets d'agrément.

Perso pour l'avoir essayé sur 500 et Panda, il ne m'a pas laissé hélas des souvenirs impérrissables.

Pour avoir essayé un TSI 85cv, je dois dire que c"est un moteur vraiment trés agréable, même si comme pour le twinair les conso

ont tendance à s'envoler, quand on le titille un peu. Mais l'agrément étant au RDV, c'est déjà cela.

 

Ce qui est dingue, c'est qu'une vieillerie comme un 1.2 FIRE conserve un agrément certains notamment en ville (discrétion, souplesse)... En plus de cela, point de vu fiabilité, on sait ce qu'on achète jap.gif.dfc6c494f4708f7796f129afa4152671.gif...

 

Le TwinAir 65 a donc intérêt à être très raisonnable en conso parce qu'il va être très difficile d'être plus discret et souple que l'antique FIRE. Après apparemment VW est arrivé à rendre un 3 cylindres agréable sur les UP / Citigo / Mii bah.gif.9ddeffe3bfa4601733b66ddbc6a1e6e9.gif donc pourquoi pas !

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Invité §fia686gL

Ce qui est dingue, c'est qu'une vieillerie comme un 1.2 FIRE conserve un agrément certains notamment en ville (discrétion, souplesse)... En plus de cela, point de vu fiabilité, on sait ce qu'on achète jap.gif.cb51c4f9e9dadc7b3e2757a0b9edbb69.gif...

 

Le TwinAir 65 a donc intérêt à être très raisonnable en conso parce qu'il va être très difficile d'être plus discret et souple que l'antique FIRE. Après apparemment VW est arrivé à rendre un 3 cylindres agréable sur les UP / Citigo / Mii bah.gif.3eb8c54ee4da8c4189f77ab07493ee42.gif donc pourquoi pas !

 

 

Dans ce cas là, il va falloir, que ce moteur ait fait d'énormes progrés par rapport à la version 85cv, parce que côté discrétion et souplesse,

de fonctionnement, on repassera.

Il est sur que "l'antédiluvien" fire 1,2 est bien plus souple, bien plus agréable, il n'y a pas photo, mais il se trouve un peu à la peine de la PANDA III,

devenue bien lourde pour une voiture de cette taille, et les consommations ne sont plus trop à la page.

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Bonjour,

 

Je me permets de poster ici vu qu'il y a des experts en Panda ;)

 

Madame cherche une petite voiture sympa pour pas trop cher vu qu'elle va faire très peu de km par an, nous avons trouvé cette offre, qu'en pensez-vous ?

 

panda vanille.jpg

 

 

 

3 890 €

2005
45 000 KM
Essence
Manuelle

 

 

Description :

fiat panda

4 chevaux

45000 kms

1ere main

direction assistée

ve

fc

rbag

attelage remorque

 

rien a prévoir révision a jour

 

garantie moteur boite pièces et mo 12 mois ou 15000 kms.

 

 

Merci de votre aide

 

 

+++

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Invité §Pun410ka

Elle a l'air vraiment bien, après bien sûr 'faut aller la voir et l'essayer. Si le carnet est à jour la distri doit être OK. A voir aussi si la direction ne fait pas de bruits bizarres ! :p

 

 

C'est vraiment débile de devoir toujours batailler contre Fiat France pour obtenir une prise en charge :o .. Ma soeur a eut des soucis dans un rond point avec ça pfff.gif.84d90b79f417e5c9e5f9eb0368d0d9aa.gif

 

Bref la Panda est vraiment une voiture très fiable si elle est bien entretenue (comme souvent) ..

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Invité §Mr 618QW

Tout pareil, surtout lors du passage de 1e en 2e. Sur les autres rapports un peu moins, mais on sent quand même une sacrée différence une fois la boîte à température. oui.gif.51cfbd388e83bd0556d2bc0f2888b647.gif

 

Idem, c'est valable sur toutes les Fiat que je connais bah.gif.430d427b823788df08e4052fd4efa4c5.gif !

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Merci pour les réponses. jap.gif.aab7b227ab724b3afe665236338ecd85.gif

 

Le pire est lorsque je rétrograde 3ème->2ème->1ère, il faut faire un double débrayage.

Sinon par temps normal, il n'y a que la 1ère et la 4ème qui mordent ferme, les autres vont comme dans du beurre.

 

Je posais cette question, car c'est la 1ère auto avec laquelle je ressens ce "truc" .

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Invité §Mr 618QW

Merci pour les réponses. jap.gif.0b9aafcc23de4d78b7ba1b2357333e45.gif

 

Le pire est lorsque je rétrograde 3ème->2ème->1ère, il faut faire un double débrayage.

Sinon par temps normal, il n'y a que la 1ère et la 4ème qui mordent ferme, les autres vont comme dans du beurre.

 

Je posais cette question, car c'est la 1ère auto avec laquelle je ressens ce "truc" .

 

attention tout de même, la garde de l'embrayage se règle sur la Panda (comme sur la 500), ça peut se dérégler !

 

voir ici : FIAT 500 diesel, réglage embrayage ?

 

 

Les vitesses à chaud ne doivent pas accrocher :o

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Invité §eva122vG

attention tout de même, la garde de l'embrayage se règle sur la Panda (comme sur la 500), ça peut se dérégler !

 

voir ici : FIAT 500 diesel, réglage embrayage ?

 

 

Les vitesses à chaud ne doivent pas accrocher :o

 

+1

Voir ici aussi (Panda) :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet9523.htm

 

A+

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Invité §eva122vG

Une petite question, par temps assez froid (je dirais en dessous de -5°,-7°) est-ce

que vos boites,ne sont pas dures ? (Panda 1.2 69cv de 2010) Merci

 

A ces températures, je la trouve vachement accrocheuse.

jap.gif.f0c0bd7d92af34c58a472f7a31e9d28a.gif

 

Ma Panda 4x4 Climbing a déjà roulé par -28° (avec un bon préchauffage) et la boîte n'était pas plus rugueuse qu'en été (mais elle est naturellement accrocheuse il faut le reconnaitre). Le réglage de la course d'embrayage est primordial. Une vidange de boîte améliore aussi souvent les choses car le niveau d'huile de boite semble baisser les premiers milliers de km. La mienne avait perdu 0.5 l à 75 000 km.

A+

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Invité §nag621iN

Bonsoir à toutes et à tous,

Mon épouse a une fiat Panda 1.3 MJT (70 Cv) 4x4 cross mise en circulation début décembre 2007.

Nous souhaiterions savoir si ce véhicule est équipé ou non d'un FAP.

Merci d'avance de vos réponses et bonne route.

Très cordialement

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Invité §Mr 618QW

Bonsoir à toutes et à tous,

Mon épouse a une fiat Panda 1.3 MJT (70 Cv) 4x4 cross mise en circulation début décembre 2007.

Nous souhaiterions savoir si ce véhicule est équipé ou non d'un FAP.

Merci d'avance de vos réponses et bonne route.

Très cordialement

 

Le 70cv n'est pas équipé du FAP, donc tu peux y aller !

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Invité §eva122vG

Quand même, -28 ça commence à être "un peu" frisquet ! :D

 

C'est une essence ou un Diesel ? Elle a démarré du premier coup ? ;)

 

Et ouais Clampinus, il n'y a pas qu'en Russie qu'il peut faire froid, dans les montagnes françaises aussi.

Mais à ces températures-là il s'agit d'un froid sec donc assez supportable (ressenti -10 environ). -28 c'était l'année dernière en février. En général, -22 au moins 3 jours par an depuis 6 ans pour la Panda. Et toujours la même batterie (entretenue). Cette année je n'ai eu que -18.... mais février n'est pas encore passé.

C'est une Panda 4x4 MJTdonc Diesel. Dans ces conditions, le préchauffage dure plus de 40 sec et ça ne tourne pas rond du tout au début mais ça démarre du premier coup. Je la laisse tourner au moins 5 mn avant de prendre la route. Pour info on a eu une Xsara Picasso HDI qui ne démarrait jamais en dessous de -15 et avait une boite en béton dès -5.

Pas ma Panda. Mais je ne sais pas si le réchauffeur est le même sur la 4x4 que sur la traction...

A+

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Merci pour tes précisions, c'est intéressant. bien.gif.6e4b27fa8c964a31ce7fdf9a2a22c2c3.gif

 

En février dernier, même par chez moi on a frôlé les -15°, ce qui est exceptionnel. Ma Panda démarrait très bien aussi, les poussoirs faisaient un peu des castagnettes à froid mais ça s'arrangeait vite. :p

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Invité §Mr 618QW

Bonsoir à tous !

 

Petite question aux possesseurs de Panda 2. Notre Panda arrive sur ses 80000km et de légers claquements (pas très forts, mais le bruit est sourd) sont apparus à l'arrière quand on passe sur des chaussées dégradés ou des raccords de route.

 

Vous pensez que ça peut venir de quoi ? Il y a des silentblocs au niveau des amortos à l'arrière ? Les amortisseurs en eux mêmes peuvent claquouiller ?

 

Il va sans dire que j'ai déjà démonté la roue de secours, regardé si ça venait pas de la banquette arrière ou du hayon en me faisant conduire mais rien. J'ai aussi regardé si rien tapait dessous au niveau de l'échappement ou autre mais tout est en place nickel. Bref, j'ai vraiment l'impression que le bruit vient du côté des amortos :/ .

 

Merci de me dire si quelqu'un a déjà connu pareil soucis sur sa Panda jap.gif.30f783537a5d2d385127fad37ac76a85.gif ;)

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Figure-toi que j'ai un peu la même chose depuis cet après-midi, j'en ai parlé dans mon topic. J'ai un petit "clac" sec à l'arrière, notamment quand je lâche l'accélérateur un peu sèchement, ou quand je monte un dos-d'âne (mais pas quand j'en descends, bizarrement ! ddr.gif.e80e1d81f3bdc1058624938f6227b18a.gif ).

 

Encore un caprice mystère comme seules les italiennes en ont le secret... cyp.gif.bb5c7d4bacd0fab1e324c21ebd5006fe.gif

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Invité §Mr 618QW

Figure-toi que j'ai un peu la même chose depuis cet après-midi, j'en ai parlé dans mon topic. J'ai un petit "clac" sec à l'arrière, notamment quand je lâche l'accélérateur un peu sèchement, ou quand je monte un dos-d'âne (mais pas quand j'en descends, bizarrement ! ddr.gif.c0d2794026327e72acd5a00fd499ca55.gif ).

 

Encore un caprice mystère comme seules les italiennes en ont le secret... cyp.gif.9b82387adde5c60c9c2b2d01213eafe6.gif

 

Bizarre mais moi ça fait quelques temps et c'est plus lors de petites irrégularités de la route que sur les dos d'âne et rien à la décélération...

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Invité §eva122vG

Bonjour,

 

Ce n'est peut-être pas ça mais j'ai souvent eu un bruit de ce genre avant de m'apercevoir que c'était une boucle de ceinture arrière qui venait taper sur l'habillage plastique du passage de roue arrière... Vérifiez quand même...

 

A+

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Invité §Mr 618QW

Bonjour,

 

Ce n'est peut-être pas ça mais j'ai souvent eu un bruit de ce genre avant de m'apercevoir que c'était une boucle de ceinture arrière qui venait taper sur l'habillage plastique du passage de roue arrière... Vérifiez quand même...

 

A+

 

J'ai essayé aussi, j'ai attaché les 2 ceintures à l'arrière ;) . Merci quand même ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

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Invité §fia686gL

Petite question, la garde au sol des panda 4x4 est elle supérieure a la panda normal ?

 

 

OUI jap.gif.05d39c140125fbc17b878ed655692366.gif...

De combien, Je crois que c'est quasiment 5cm par rapport à la PANDA normale, mais à vérifier...

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