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[Topic Officiel] Fiat Panda II (2003-2012)


Amaryllis69
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Invité §Mr 618QW

Il n'y a rien dans la RTA au sujet de la garde au sol, dommage. sic.gif.7af31585b0344ab4f805f941152a6ce6.gif

 

Perso, ça m'est déjà arrivé de frotter le pare-choc avant en descendant d'un trottoir mal évalué. cyp.gif.d133fe50bd25b4b5e965fb5c2fbf26a8.gifoops.gif.871b3eeb04adc86f2e7656b611fa3551.gif

 

Si tu as la RTA sous les yeux, est-ce que tu veux bien regarder s'il y a quelque chose qui ressemble de près ou de loin à des silentblocs au niveau des amortisseurs à l'arrière de la Panda. Merci par avance !

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Invité §eva122vG

A priori ça peut aussi se passer au niveau des axes : Ici une Punto1 :

 

Refection roulements de bras de suspension train arriere fiat punto1

 

d'après Obiwanwilly : "tu lèves la roue puis la tires et la pousses , si y'a clong et jeux ce sont les roulements du bras qui sont H.S"...

Sur la Panda les axes ont l'air différents mais pourquoi pas ?...

 

A+

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Invité §Mr 618QW

Apparemment non. Voici le schéma de la suspension arrière des versions 4x2 :

 

PICT2218.jpg

 

Il y a bien un "tampon" (pièce n°4), mais je ne sais pas si ça peut correspondre à un silentbloc. ;)

 

Merci pour le scan, c'est parfait ! bien.gif.236fb4df4ed7133e8d6963ba3ef80750.gif

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Invité §Mr 618QW

La piece 4 est une butée en plastic.

Sert a eviter de talonner métal contre métal en compression.

 

 

Le pire étant sur la 100hp rabaissé mais dont seuls les ressorts sonts plus courts.

 

En effet merci !

 

De susceptible d'être usé et de faire du bruit dans ce schéma, je vois que la butée de suspension ou l'amortisseur en lui même en fait...

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Invité §PT-478HK

Petite question, la garde au sol des panda 4x4 est elle supérieure a la panda normal ?

 

 

Oui un peu ange.gif.a3b5bab5185716b249bf3c0db9ea4b90.gif

 

fiat-panda-4x4-monster-inline.jpg

 

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Invité §Mr 618QW

PICT2218.jpg

 

Je reprends le schéma de Clampinus (merci à lui)...

 

Cet aprem, j'ai profité de mes vacances pour m'occuper de la Panda. Au menu graissage de l'axe du ventilo d'habitacle qui faisait cuicui (fait en 10 minutes chrono) et j'ai levé les roues arrières histoire de voir d’où peut venir ce claquement relativement sourd sur les petits raccords de route et bosses diverses. Il se trouve que côté arrière droit, la pièce n°6 noté butée sur le schéma est quelque peu dégradé (du moins par rapport à l'autre côté) et comme par hasard c'est ce côté que vient principalement le bruit (même s'il arrive que ça cogne aussi de l'autre). Bref je serai bien tenter par un changement des ces "butées" (en fait ça ressemble à de grosses semelles en caoutchouc).

 

Connaissez vous le nom technique de cette pièce ? Parce ce que j'arrive pas à trouver une pièce semblable sur les divers sites connus de pièce auto :( ... Pensez vous que ça peut venir effectivement de ces 2 morceaux de caoutchouc ?

 

Merci par avance d'éclairer ma lanterne ;)

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Invité §Mr 618QW

Je t'ai trouvé la pièce repère 4 mais pas la 6 :

 

http://www.piecesetpneus.com/p [...] 36976.aspx

 

(Juste pour l'exemple car je ne connais pas spécialement ce site. Aucune idée de sa fiabilité.)

 

A+

 

En effet, c'est le seul site qui a la pièce 4 ! La 6, j'espère qu'on peut la trouver autre part que chez Fiat... Parce que le prix de 2 morceaux de caoutchouc, ça peut faire peur je pense...

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Sur la mienne, le bruit a disparu depuis qu'elle roule un peu plus régulièrement. Je soupçonne les freins arrière de frotter un peu par moment, on les entend quand je roule à basse vitesse.

 

Aujourd'hui, j'ai fait une centaine de km en tirant un peu dedans et avec quelques freinages appuyés, ça ne lui a fait que du bien ! :p

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Invité §eva122vG

Bonjour,

Avec les routes salées il se peut que tu ai un peu de grippage dans les tambours parti en roulant. Pour info les disques arrière de la version 4x4 sont une calamité de ce coté là. Les plaquettes se mettent très facilement de travers dans l'étrier avec le gêle et le sel. J'en change tous les 30 000 km !

A+

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Par chez moi les routes sont rarement salées, mais il est vrai qu'il gèle assez fort en ce moment. J'évite de mettre le frein à main dans ces conditions. ;)

 

J'ai encore pas mal roulé aujourd'hui, et le bruit des freins a complètement disparu. Par contre, ça "craque" toujours un peu vers l'arrière quand je tourne à basse vitesse. Peut-être les butées moi aussi ? voyons.gif.64e5c03b04aa00e1f8c0f5e5e8da3381.gif

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Invité §eva122vG

Bonjour ,

 

Je viens de changer une nouvelle fois les plaquettes de frein AR sur ma Panda 4x4 cet après-midi et je me suis aperçu de plusieurs choses :

 

- d'un coté mon capuchon plastique de vis de purge sur l'étrier est fendu. Je pense que c'est sans conséquence car pour que le liquide s'écoule il faut dévisser la vis pour la purge et c'est seulement pour qu'elle ne se bouche pas ?...

Merci de me confirmer si vous savez.

 

- de l'autre coté le flexible de frein avait bougé dans son logement sous la porte arrière et était au contact du clip de maintien en métal.

Et là c'est plus inquiétant, heureusement que je l'ai vu ! En fait il y a un fourreau en caoutchouc normalement placé entre le flexible et le support.

Il a un épaulement de chaque coté pour tenir en place : l'un des épaulements s'est bouffé et le fourreau a glissé ! J'essaierai de prendre une photo.

Je l'ai fait pivoté du coté ou l'épaulement existe encore et je l'ai remis en place. J'ai mis un petit collier Rilsan en plastique pour assurer le coup.

 

- pour revenir à vos bruits AR, j'ai constaté que la peinture du ressort s'était fortement écaillée en bas (pas grave) et que la vis haute de support d'amortisseur (repère 3 sur le schéma plus haut) a du jeu dans son logement dont le diamètre semble nettement plus gros. Est-ce normal ?

 

A+

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Invité §eva122vG

Bonjour ,

 

Je viens de changer une nouvelle fois les plaquettes de frein AR sur ma Panda 4x4 cet après-midi et je me suis aperçu de plusieurs choses :

 

- d'un coté mon capuchon plastique de vis de purge sur l'étrier est fendu. Je pense que c'est sans conséquence car pour que le liquide s'écoule il faut dévisser la vis pour la purge et c'est seulement pour qu'elle ne se bouche pas ?...

Merci de me confirmer si vous savez.

 

On m'a répondu sur ce point dans la section technique : ce n'est pas grave mais il vaut mieux le changer pour le bon fonctionnement de la prochaine purge.

 

Bonjour ,

 

- de l'autre coté le flexible de frein avait bougé dans son logement sous la porte arrière et était au contact du clip de maintien en métal.

Et là c'est plus inquiétant, heureusement que je l'ai vu ! En fait il y a un fourreau en caoutchouc normalement placé entre le flexible et le support.

Il a un épaulement de chaque coté pour tenir en place : l'un des épaulements s'est bouffé et le fourreau a glissé ! J'essaierai de prendre une photo.

Je l'ai fait pivoté du coté ou l'épaulement existe encore et je l'ai remis en place. J'ai mis un petit collier Rilsan en plastique pour assurer le coup.

 

En fait j'ai parlé de flexible de frein mais c'est plutôt la gaine du frein à main.

 

Voici les photos :

- Coté OK :

 

DSCN6811.jpg

- Coté où le fourreau à glissé : (remis en place comme expliqué plus haut) :

DSCN6810.jpg

 

DSCN6809.jpg

Je pense que c'est un passage sur un pont (Contrôle Technique ou changement de pneus) qui l'avait décroché... Vérifiez peut-être les vôtres.

 

 

 

- pour revenir à vos bruits AR, j'ai constaté que la peinture du ressort s'était fortement écaillée en bas (pas grave) et que la vis haute de support d'amortisseur (repère 3 sur le schéma plus haut) a du jeu dans son logement dont le diamètre semble nettement plus gros. Est-ce normal ?

 

A+

Fixation haute des amortisseurs :

Voilà le coté qui me semble normal :

 

DSCN6814.jpg

et voilà l'autre :

 

DSCN6813.jpg

 

C'est normal ce jeu ??

 

A+

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Invité §eva122vG

Juste au passage ma Panda était plein de boue (ce n'est pas que de la rouille) : il fait beau et c'est la fonte des neiges chez moi !

 

A+

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Invité §Mr 618QW

 

Fixation haute des amortisseurs :

Voilà le coté qui me semble normal :

 

DSCN6814.jpg

et voilà l'autre :

 

DSCN6813.jpg

 

C'est normal ce jeu ??

 

A+

 

Non j'ai pas ce jeu sur la mienne !

 

 

Sinon, je suis aller voir mon mécano hier jap.gif.9eb636dea9c801c7410477c0fd26a3ce.gif et là c'est le drame : "Je suis à la retraite depuis le 1er Janvier" cry.gif.c3d373f024a242e3eeeddfc20f373d97.gif . Je perds ainsi mon petit agent Fiat de campagne au taux de main d'oeuvre très attractif. Il ne revend pas, il habite au dessus du garage et il ne veut pas être emmerdé par la suite bah.gif.c87bea0e92b5d4eb7edbbb2c394e826a.gif ... Il a quand même pris le temps de m'adresser à un mécano de confiance, un agent Peugeot (qui semble tout aussi sérieux). Je lui ai souhaité une bonne retraite (méritée), il a 65 piges, il y a beaucoup de possesseurs d'italiennes dans le bassin alésien qui vont le regretter !

 

Sinon je suis donc allé chez l'agent Peugeot qui a pris le temps d'essayer la voiture, il a bien entendu le cloc cloc à l'arrière. Malheureusement, il n'arrive pas à reproduire le bruit voiture arrêté :/ . Pour lui, la pièce que j'ai vu un peu plus abimé ne l'est pas assez pour faire ce bruit. Par contre il m'a dit que sur ce montage d'amortisseur, ces derniers pouvaient faire du bruit en prenant un peu de jeu autour de l'axe. Il n'est sûr de rien et c'est bien là le problème.

 

Il m'a donc conseillé d'attendre de passer le contrôle technique (en mai) histoire de voir s'il y a une dissymétrie niveau efficacité des amortisseurs arrières ou de la laisser et ils vont essayer d'inverser les 2 amortisseurs arrières pour voir si le bruit (clairement plus fort à droite) change de côté. Bref, je lui ai dit que j'allais attendre le contrôle et espérer que le bruit empire pour que ce soit plus facilement détectable. Il m'a laissé partir et ne m'a pas facturé de recherche de pannes, bien qu'il ait passer 35 minutes sur la voiture bien.gif.276052a92c9c4a9abb1338a1c8fe6537.gif !

 

 

Bref, je suis pas plus avancé !

 

 

PS : hors de question que j'aille en concession pour ça, pas envie de me faire plumer, d'autant que ça n'a rien de dangereux et que ça n'abime rien, c'est juste un peu pénible sur route dégradée bah.gif.c87bea0e92b5d4eb7edbbb2c394e826a.gif

bah.gif.99521a8624ff8baeb4f31d1206edde40.gif

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Je pense en effet qu'il vaut mieux ne pas trop s'inquiéter tant que le bruit n'empire pas. Sur la mienne je n'ai toujours pas réussi à le localiser, les "symptômes" ne sont pas vraiment les mêmes que sur la tienne. Dommage, parce que ça ne fait pas bien sérieux quand même... bah.gif.d6d2022e779f30afb4a6c791ab0d029a.gif

 

En fait j'ai parlé de flexible de frein mais c'est plutôt la gaine du frein à main.

 

Voici les photos :

- Coté OK :

 

DSCN6811.jpg

- Coté où le fourreau à glissé : (remis en place comme expliqué plus haut) :

DSCN6810.jpg

 

DSCN6809.jpg

Je pense que c'est un passage sur un pont (Contrôle Technique ou changement de pneus) qui l'avait décroché... Vérifiez peut-être les vôtres.

 

 

En même temps, les fixations Fiat ne sont pas terribles... Sur la mienne, j'ai dû reprendre toutes les fixations des câbles électriques qui sont sous le capot moteur, près du phare droit. Au bout de 3 ans ça commençait déjà à se balader un peu partout. sic.gif.f564f7fff08d20d8120eb5228d37e9a7.gif

 

Fixation haute des amortisseurs :

Voilà le coté qui me semble normal :

 

DSCN6814.jpg

et voilà l'autre :

 

DSCN6813.jpg

 

C'est normal ce jeu ??

 

A+

 

 

Ça n'a pas l'air bien rassurant quand même... Quand tu lèves la roue en question et que tu la secoues dans tous les sens, ça fait du bruit ou non ? Peut-être il faudrait envisager de resserrer l'amortisseur. voyons.gif.22b080c2d96b2cd543b8473fc473ac17.gif

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Invité §eva122vG

Ben bizarrement je n'ai aucun bruit moi !! En roulant comme en bougeant la roue... Ah ces italo-polonnaises ! J'essaierai de donner un coup de clé oui.

Sinon effectivement on voit souvent des câbles de frein qui pendouillent sous les Fiat et comme toi Clampinus j'ai aussi re-gainé mes fils électriques sous le capot. Ils utilisent un ruban adhésif en tissu qui ne tient pas du tout... J'ai aussi cassé quelques clips par ci par là pendant mes opérations d'entretien... C'est dans ces détails qu'ils tirent les prix.

A+

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Invité §eva122vG

Bon, j'ai changé mon bouchon de purgeur de frein (effectivement il y avait plein de crasse dans le purgeur) et j'ai regardé ma vis de fixation haute d'amortisseur :

elle était parfaitement serrée par contre c'est le joint-soufflet en caoutchouc de l'axe qui s'est usé. La paroi est devenue super fine au niveau de la vis d'où le trou... J'ai placé un joint plat en caoutchouc pour combler l'espace entre soufflet et vis. En appui sur la membre restante et sur l'épaulement de la vis. On verra bien comment ça vieillit. A mon avis cette partie en caoutchouc est juste là pour éviter que l'axe ne se salisse mais l'axe de l'amortisseur a toujours été plus grand que la vis sauf que le trou n'est pas visible normalement avec le joint.... Je ne me trompe pas ?

 

A+

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Invité §nes625KG

Petite question au possesseurs de la panda, j'en ai vue une ou deux d'occaz' a des tarifs vraiment avantageux, dans les 3000e pour moins de 70 000km en essence et je me demandais pourquoi on arrivait à trouver des modèles aussi peux cher ?

 

ensuite la c'est plus une question pratique, que pensez vous de la panda de manière globale ? est ce qu'elle est solide ou il faut très souvent la faire réparer ?

 

merci par avance :)

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Petite question au possesseurs de la panda, j'en ai vue une ou deux d'occaz' a des tarifs vraiment avantageux, dans les 3000e pour moins de 70 000km en essence et je me demandais pourquoi on arrivait à trouver des modèles aussi peux cher ?

 

ensuite la c'est plus une question pratique, que pensez vous de la panda de manière globale ? est ce qu'elle est solide ou il faut très souvent la faire réparer ?

 

merci par avance :)

 

 

A ce prix, il s'agit de PANDA qui ont tout de même quelques années, sans doute de 2005-2006, et il est sur qu'elles ne peuvent pas "coûter" 10.000 €.

Sinon, qui en voudrait en occasion jap.gif.3bba1bed3fbd9aac95653cd190548773.gif...

D'une maniére générale, pour avoir possédé une PANDA II quelques temps, je dirais que celle-ci est une voiture relativement fiable dans son ensemble, qui ne m'a personnelllement posé aucun soucis, mis à part l'entrentien courant, même si certains modéles ont connu des petits problémes de DA.

Donc, dans la mesure du possible, privilégier une voiture à l'entretien suivi et limpide.

Cela t'evitera au maximum les surprises, et t'assurer que les gros frais, ne sont pas à faire.

Privilégier aussi, plutôt la version avec le moteur 1,2 60 ou 69 cv, suivant les années qui par rapport au 1,1 54 cv, offre tout de même plus de

polyvalence, tout en consommant un peu moins, ce qui n'est pas négligeable.

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Invité §nes625KG

Merci Stef- pour le moment je suis encore entrain de regarder mais c'est vrai que sur le*bon*coin on trouve pas mal de Fiat notamment panda 2 et punto 2 a des prix assez avantageux.

 

Donc naturellement je me suis posé la question de la fiabilité des voitures.

 

Juste pour infos tu sais si les moteurs de panda sont avec des courroies de distrib' a chaine ou pas ?

 

J'avoue que je n'utilise que rarement ma voiture, notamment l'été pour faire des petites balades, je fais approximativement 8000km par an, donc je suis pas trop a courir sur la "conductabilité" de la voiture surtout que je possède une clio 1 et que du coup quoiqu'il arrive je pense avoir qq chose de mieux !

 

merci en tout cas pour tes conseils, je vais continuer mes petites recherches et je viendrais régulièrement ici pour poser mes questions concernant les panda !

 

j'ai trouvé ces modeles sur leboncoincoin :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Qu'en pensez-vous ?

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Tous les moteurs essence de la PANDA 2 ont une courroie de distribution qui se change tous les 5 ans ou 120.000 km.

Seul le 1.3 MTJ à une chaîne, mais bon pour faire 8000 km par an, le diesel est bien entendu à proscrire.

Sinon, par rapport à une Clio 1, sur que cela devrait te changer la vie.

AMHA, la PANDA 2 reste une bonne petite voiture.

A privilegier, comme je te le disais, le moteur 1.2, comme sur la version de la premiére annonce, qui est de plus une version HDG,

"Emotion", avec tous les équipements de confort, version similaire à celle que nous avions d'ailleurs.

A voir si des frais récents ont été faits desuus, et si oui lesquels, et surtout si la courroie de distribution a été faite.

(normalement, elle a du être faite l'année derniére).

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1° Ct ce jours. jap.gif.326f3108a1665807373c5b0257b60f4a.gif Vierge sur toutes les lignes.

 

Par contre le contrôleur me signale un suintement sur l'axe de sélection a l'arrière de la boite. joint spy.

* Selon lui commun sur les Panda II !

 

A noter que dans mon cas c'est une boite 6 (100Hp)

Et que les carters de boite seraient les mêmes (extérieurement du moins) hormis le carter en plus pour la 6 et...bien sur la pignonerie.

lol.gif.e351ef1e219f81cbdc394c75a226cc48.gif Je me coucherais sous titine quand il fera plus chaud....

 

Conseil,

Contrôlez (où faites contrôler vos niveaux de boite)

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Invité §Mr 618QW

Bonjour à tous,

 

Des nouvelles de notre Panda. J'ai réglé ses soucis de ventilation : ventilation qui cuicuitait car le pulseur commençait à gripper + seule la vitesse 4 qui marchait à la fin (conséquence du pulseur commençant à gripper).

 

J'ai mis les détails de l'opération de changement du pulseur et du fusible thermique sur le bloc résistance ici : Ventilation PANDA II .

 

Si ça peut aider certains, c'est tant mieux ;) !

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Invité §kkJ858ns

Si Fiat évolue sur les colories in/extérieur à la Panda, ça ferait pas mal !

Le Twinair (pourri?) de 105 ch à quoi bon ? Si seulement ! Voir l'essai dans quelque mois.

Le toit en toile je sais pas si ça existera un journon.gif.39d503b54731d37ac8e61784c3f9e4eb.gif.

 

Je m'ennuie à choisir, tout les constructeurs m'endort ce qui m'amène jusqu'à où je ne sais plus choisir. Il n'y a vraiment pas un choix où la voiture est jolie avec un super moteur , super finition, etc.. pour un prix attractif. Alors que les micro-citadines (smart, IQ, etc..) sont plus avantageuses que les petites citadines. non ?

 

Le plus simple c'est d'oublier l'esthétique parce qu'en regardant l'Opel Adam (par exemple) c'est beau mais sous le capot ? Encore un défautcry.gif.2cdcfd62efcb969556d32251bfd7b81a.gif qui casse tout quand même.

 

Une mercedes classe A, une Audi a1, VW coccinelle, etc...... > Les prix trop élevé !! :(

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si je devais remplacer maintenant ma panda 2 69 cv, j' hésiterais a prendre une panda 3.

outre son gabarit a la hausse ce que je considère comme une erreur pour une citadine, le twin est exécrable, le diesel ridicule pour de courts trajets et le 1,2 l aurait mérité un turbo ou une cylindrée accrue.

Il existe bien le 1,4 l monté sur punto, 500 et ex panda sport.

a croire que Fiat se repose sur la 500 par paresse, sur la route a part les 500 et quelques panda on ne voit plus de fiat récentes, y a t-il un pdg lucide chez fiat ?

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si je devais remplacer maintenant ma panda 2 69 cv, j' hésiterais a prendre une panda 3.

outre son gabarit a la hausse ce que je considère comme une erreur pour une citadine, le twin est exécrable, le diesel ridicule pour de courts trajets et le 1,2 l aurait mérité un turbo ou une cylindrée accrue.

Il existe bien le 1,4 l monté sur punto, 500 et ex panda sport.

a croire que Fiat se repose sur la 500 par paresse, sur la route a part les 500 et quelques panda on ne voit plus de fiat récentes, y a t-il un pdg lucide chez fiat ?

 

 

La PANDA 2 était une bonne mini-citadine, et m'a personnellement laissé de (très) bons souvenirs.

La 3 lors de l'essai, m'a plutôt laissé une impression "mitigée".

Gabarit en hausse de 12 cm, qui n'apporte "quasiment" aucune amélioration de l'habitabilité, "embonpoint" de 80 KG,

qui fait que le 1,2 69 CV se retrouve un peu à la peine sous le capot, entraînant hélas une hausse des consommations.

Bien dommage...

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Invité §xcp522zi

Bonjour,

j'envisage l'achat d'une Panda 1.2 Emotion de 2008,35 000 km,(4390€)

connaissez vous le prix d'une distribution, car je pense quelle sera à faire cette année?

en vous remerciant...

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Invité §Mr 618QW

Chez un agent Fiat qui prenait vraiment pas cher de l'heure, j'en avais eu pour 400 euros en 2011 : courroie accessoires + galet / courroie de distrib + galet / liquide de refroidissement / pompe à eau avec des pièces siglées Fiat

 

A près tu n'es pas obligé d'aller chez Fiat, le fire est un moteur très simple, un petit mécano multimarque est largement capable de le faire et surement pour un peu moins cher bah.gif.9fc828dde55704fc61385d5713638c0f.gif .

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