Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda II (2003-2012)


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

 

Le restyling semble léger. Espérons que l'intérieur se "modernise" au niveau high tech (je pense notamment à l'intégration du UConnect).

 

Sur la première photo, si on zoom, j'observe une sellerie que j'avais jamais vu avant (avec des coutures sur les bords)... A moins que j'étais pas au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le restyling semble léger. Espérons que l'intérieur se "modernise" au niveau high tech (je pense notamment à l'intégration du UConnect).

 

Sur la première photo, si on zoom, j'observe une sellerie que j'avais jamais vu avant (avec des coutures sur les bords)... A moins que j'étais pas au courant ?

 

 

Dommage :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage :cry: ...

 

Dommage ? Tu voulais une Panda Evo 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ?

 

 

Perso, j'aime beaucoup le design actuel de la Panda. A mon niveau, les seules mises à jour à faire son techno (GPS, infotainment, feux à LED à la limite...).

 

A mon avis un restyling de ce type serait idéal (tu l'as posté en page précédente, je remets)

 

12711067_1706405136239511_7809111892153584006_o.png

 

(bien sûr sans les doubles répétiteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ? Tu voulais une Panda Evo 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ?

 

 

Perso, j'aime beaucoup le design actuel de la Panda. A mon niveau, les seules mises à jour à faire son techno (GPS, infotainment, feux à LED à la limite...).

 

A mon avis un restyling de ce type serait idéal (tu l'as posté en page précédente, je remets)

 

https://2.bp.blogspot.com/-A3i [...] 4006_o.png

 

(bien sûr sans les doubles répétiteurs)

 

 

Alors que j'ai toujours aimé, et que j'apprécie d'ailleurs toujours, la PANDA 2, seul l'intérieur ayant pris un petit coup de vieux.

A l'inverse, dès le début, j'ai toujours eu du mal avec la ligne de la PANDA 3, que je trouve disons 'boursouflée".

L'AR est AMHA, totalement loupé.

Ce n'ai pas ce maigre restylage, qui risque de me faire changer d'avis.

D'un autre côté, FIAT ne va pas non plus investir dans le restylage d'une voiture, qui doit être remplacée par un tout nouveau modèle dans 2 ans,

la PANDA 3 n'étant qu"un très gros restylage de la 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un malentendu sur la Panda 3; sur les marchés européens "riches",

elle se vend peu parce que ce n'est plus une voiture "minimale" au concept "pur"

comme les précédentes.

En Italie par contre, c'est le modèle le plus vendu !

On comprend pourquoi en le conduisant: en fait, c'est devenu une familiale

en miniature, qui peut servir d'unique voiture.

Alors ce ne sera pas un "collector", mais pour l'acheteur d'aujourdhui, c'est une aubaine.

Elle me sert de voiture principale, capable de partir en vacances, pour moins de 10.000 euros.

 

Bien à vous,

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un malentendu sur la Panda 3; sur les marchés européens "riches",

elle se vend peu parce que ce n'est plus une voiture "minimale" au concept "pur"

comme les précédentes.

En Italie par contre, c'est le modèle le plus vendu !

On comprend pourquoi en le conduisant: en fait, c'est devenu une familiale

en miniature, qui peut servir d'unique voiture.

Alors ce ne sera pas un "collector", mais pour l'acheteur d'aujourdhui, c'est une aubaine.

Elle me sert de voiture principale, capable de partir en vacances, pour moins de 10.000 euros.

 

Bien à vous,

Peter

 

 

Possesseur d'une PANDA 2, j'ai donc essayé la 3 lors de sa sortie dans l'optique d'un futur achat.

Et franchement malgré 11 cm de plus en longueur, la PANDA 3 n'apporte rien de plus que la 2 en habitabilité.

La coffre est un peu plus grand certes, mais rien de bien significatif.

Elle est peut être légèrement plus confortable, mais les performances sont en baisse, la consommation en hausse.

Tout cela m'a bien déçu, sans compter une hausse de tarifs assez conséquente, accompagnée d'une réduction des

équipements à finition équivalente.

FIAT a eu tout simplement les yeux plus gros que le ventre avec sa PANDA 3.

Et puis, j'ai du mal à comprendre pourquoi FIAT s'obstine à ne toujours pas proposer des équipements comme limiteur/régulateur,

etc., que toute le concurrence propose à présent, même sur une mini-citadine.

Ce n'est que mon humble avis, mais pour partir en vacances, comme voiture principale, cela ne doit pas être tout de même

la panacée, à moins d'être deux au maximum.

Et si elle se vend bien en Italie, modèle le plus vendu effectivement, avec 60 % des ventes totales me semble t'il, c'est tout simplement

que la pauvre GP est à la dérive, après 11 ans d'acharnements thérapeutiques et de carrière.

Allez vivement 2018, que FIAT revienne aux fondamentaux de la PANDA :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" malgré 11 cm de plus en longueur, la PANDA 3 n'apporte rien de plus que la 2 en habitabilité.

La coffre est un peu plus grand certes, mais rien de bien significatif."

Le gain est de 6 cm en largeur, et 2 cm aux jambes à l'arrière (dossiers AV plus fins), et + 20 litres dans le coffre

(qui était déjà grand comparé à la concurrence.

Mais l'essentiel n'est pas là; en pratique, on ne transforme jamais l'arrière d'une Panda (on ne bascule

pas le dossier AR), c'est une voiture qu'on utilise à plusieurs, pour ainsi dire naturellement.

 

 

"Elle est peut être légèrement plus confortable"

...En suspension, mais surtout en insonorisation, même sur autoroute. Le comportement à aussi fait

des progrès, au point qu'on ne craint pas de faire de la route. En conduite sportive (j'ai fait un peu de

circuit dans mon jeune temps!), on note juste une certaine vivacité de l'arrière (empattement de 2,31m)

qui était masquée sur la 2 par un train avant hyper-paresseux et des suspensions bien trop souples.

 

" mais les performances sont en baisse, la consommation en hausse."

 

Ici, il y a des choses intéressantes à noter; le poids est en hausse, en effet: sur les documents de bord,

le poids de ma "3" en 1.2 FIRE est identique à celui de ma "2", qui était une Diesel. Mais l'aérodynamique

a été améliorée, et le moteur 1.2 fort revu.

Si ce dernier a perdu du couple à bas régimes (cf le fil "Cycle Atkinson" avec la distribution variable) par rapport

à sa version de 60 CV, il me fait des records de consommation.

Mon style de conduite est économique (respect des limitations, anticipation, toujours le plus haut rapport de boîte

possible suivant les conditions, etc), et j'ai pu, sur un long trajet sur route à 90 km/h, atteindre les 5,1 L annoncés.

Ma moyenne sur mes 18.000 KM actuels est de 5,6 L (un peu moins à l'ODB: 5,4 L. Ce dernier est quasi juste

sur long trajets, optimiste sur courts trajets, comme s'il ne tenait pas compte de l'enrichissement à froid).

Or, ma "2" Diesel était à 5,5 L, soit une différence non significative. Il est toutefois à noter que ce moteur là

ne permettait pas une conduite aussi souple (à cause de l'EGR qui l'étouffait à bas régime, et de la nécessité

de "tirer dessus" régulièrement pour limiter l'encrassement, problème récurrent des Diesels modernes...)

 

"Tout cela m'a bien déçu, sans compter une hausse de tarifs assez conséquente, accompagnée d'une réduction des

équipements à finition équivalente."

En achetant un modèle de stock, et en cumulant avec une autre promotion, on peut trouver une Panda 3 pour

moins de 8000 euros (en Belgique), et qui sera toujours mieux équipée qu'une Dacia plus chère. Mais moi aussi

j'apprécierais un régulateur de vitesse, faisant régulièrement de longs parcours sur autoroutes françaises.

 

Bien à vous,

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" malgré 11 cm de plus en longueur, la PANDA 3 n'apporte rien de plus que la 2 en habitabilité.

La coffre est un peu plus grand certes, mais rien de bien significatif."

Le gain est de 6 cm en largeur, et 2 cm aux jambes à l'arrière (dossiers AV plus fins), et + 20 litres dans le coffre

(qui était déjà grand comparé à la concurrence.

Mais l'essentiel n'est pas là; en pratique, on ne transforme jamais l'arrière d'une Panda (on ne bascule

pas le dossier AR), c'est une voiture qu'on utilise à plusieurs, pour ainsi dire naturellement.

 

 

"Elle est peut être légèrement plus confortable"

...En suspension, mais surtout en insonorisation, même sur autoroute. Le comportement à aussi fait

des progrès, au point qu'on ne craint pas de faire de la route. En conduite sportive (j'ai fait un peu de

circuit dans mon jeune temps!), on note juste une certaine vivacité de l'arrière (empattement de 2,31m)

qui était masquée sur la 2 par un train avant hyper-paresseux et des suspensions bien trop souples.

 

" mais les performances sont en baisse, la consommation en hausse."

 

Ici, il y a des choses intéressantes à noter; le poids est en hausse, en effet: sur les documents de bord,

le poids de ma "3" en 1.2 FIRE est identique à celui de ma "2", qui était une Diesel. Mais l'aérodynamique

a été améliorée, et le moteur 1.2 fort revu.

Si ce dernier a perdu du couple à bas régimes (cf le fil "Cycle Atkinson" avec la distribution variable) par rapport

à sa version de 60 CV, il me fait des records de consommation.

Mon style de conduite est économique (respect des limitations, anticipation, toujours le plus haut rapport de boîte

possible suivant les conditions, etc), et j'ai pu, sur un long trajet sur route à 90 km/h, atteindre les 5,1 L annoncés.

Ma moyenne sur mes 18.000 KM actuels est de 5,6 L (un peu moins à l'ODB: 5,4 L. Ce dernier est quasi juste

sur long trajets, optimiste sur courts trajets, comme s'il ne tenait pas compte de l'enrichissement à froid).

Or, ma "2" Diesel était à 5,5 L, soit une différence non significative. Il est toutefois à noter que ce moteur là

ne permettait pas une conduite aussi souple (à cause de l'EGR qui l'étouffait à bas régime, et de la nécessité

de "tirer dessus" régulièrement pour limiter l'encrassement, problème récurrent des Diesels modernes...)

 

"Tout cela m'a bien déçu, sans compter une hausse de tarifs assez conséquente, accompagnée d'une réduction des

équipements à finition équivalente."

En achetant un modèle de stock, et en cumulant avec une autre promotion, on peut trouver une Panda 3 pour

moins de 8000 euros (en Belgique), et qui sera toujours mieux équipée qu'une Dacia plus chère. Mais moi aussi

j'apprécierais un régulateur de vitesse, faisant régulièrement de longs parcours sur autoroutes françaises.

 

Bien à vous,

Peter

 

 

6 cm de plus en largueur extérieure OK, mais on ne les gagne pas à l'intérieur, tout au plus quelques mm.

Quand au coffre, de très nombreuses concurrentes proposent actuellement des coffre de 250L, tout en étant plus courtes.

Perso, je compare à motorisation égale, CAD une Panda 3 1.2 69 cv, qui aurait pu venir en remplacement de notre Panda 2 1.2 60 cv Émotion.

Et dans ce cas précis, aucun gain en performances, malgré les 9 cv de plus, et augmentation des consommations, certes pas énorme, mais ...

En 2012, pour remplacer notre Panda 2 Émotion, ou tout était quasiment de série, il nous aurait fallu mettre plus de 15.000 € dans

une Panda 3 Lounge, ou quasiment tout était en option, alors qu'il s'agit tout de même de la version HDG.

En comme on rajoute souvent pas mal d'option sur mes véhicules, difficile de trouver un modèle en stock qui puisse nous convenir

Ensuite, les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que le klaxon de la Panda 2 est totalement inutile ! Je n'ose même plus klaxonner de peur de me taper la honte lol

 

J'en ai trouvé pas mal sur le net mais comment savoir si ils sont plus fort que celui d'origine :/

Est ce que qql'un l'a changé et pourrait me donner un lien de l'endroit ou il l'a acheté ?

 

Idem pour l'adaptateur de façade d'autoradio, ils y en a pleins sur le net mais comment être sur qu'il s’adapte correctement ! Un petit lien serait sympa ;)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que le klaxon de la Panda 2 est totalement inutile ! Je n'ose même plus klaxonner de peur de me taper la honte lol

 

J'en ai trouvé pas mal sur le net mais comment savoir si ils sont plus fort que celui d'origine :/

Est ce que qql'un l'a changé et pourrait me donner un lien de l'endroit ou il l'a acheté ?

 

Idem pour l'adaptateur de façade d'autoradio, ils y en a pleins sur le net mais comment être sur qu'il s’adapte correctement ! Un petit lien serait sympa ;)

 

Merci :)

 

 

On ne klaxonne pas à tous les coins de rues, non plus :jap: .

Mais, il est vrai que le klaxon de la Panda 2 est assez "ridicule" :lol:

Bon, par contre, jamais changé, sur la notre.

Tu dois pouvoir en trouver en casse aussi.

 

Qu'appelles-tu l'adaptateur de façade d'autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panda 2 vs Panda 3, à mon avis le débat n'est plus le même. De même que Panda 1 vs Panda 2.

A mon avis la Panda 2 est une réponse modernisée à la Panda 1. En revanche, je trouve que la Panda 3 à voulue trop s'enrichir et être trop "hype" par rapport à la P2. Je penser qu'elle fait plus doublon avec la 500 5 portes.

 

Pour la route, ma mienne en compagnie de Mélusine (ou presque) :cyp::D

 

 

Photo0142 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

OK, c'est pour monter un autoradio after market, on doit trouver la référence en pièces détachées chez FIAT, et au moins tu es sur que cela s'adaptera.

 

Panda 2 vs Panda 3, à mon avis le débat n'est plus le même. De même que Panda 1 vs Panda 2.

A mon avis la Panda 2 est une réponse modernisée à la Panda 1. En revanche, je trouve que la Panda 3 à voulue trop s'enrichir et être trop "hype" par rapport à la P2. Je penser qu'elle fait plus doublon avec la 500 5 portes.

 

Pour la route, ma mienne en compagnie de Mélusine (ou presque) :cyp::D

 

 

Photo0142 (3).jpg

 

 

Elle est surtout devenue trop chère, mais AMHA ne s'est pas enrichie de grand chose, bien au contraire.

Euh :??: , comment dire...J'ai du louper un épisode dans la gamme FIAT actuelle, concernant la 500 5 portes :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Panda MY 16 devrait arriver en mai.

Les modifications devraient être aussi spectaculaires que celles de la Giulietta MY16, c'est dire :lol: .

Beaucoup d’esbroufe pour rien au final, comme chaque fois.

Quand on voit le restylage assez réussi que VW vient d'appliquer à la up!,

FIAT n'a t-il même pas les moyens de restyler une voiture vieille de 4 ans et qui pourtant aurait bien

besoin d'un sacré coup de plumeau, elle aussi.

12788338_10208508176772749_215923690_o.jpg

 

http://passioneautoitaliane.bl [...] -2016.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Panda MY 16 devrait arriver en mai.

Les modifications devraient être aussi spectaculaires que celles de la Giulietta MY16, c'est dire :lol: .

Beaucoup d’esbroufe pour rien au final, comme chaque fois.

Quand on voit le restylage assez réussi que VW vient d'appliquer à la up!, FIAT n'a t-il même pas les moyens de restyler une voiture vieille de 4 ans et qui pourtant aurait bien

besoin d'un sacré coup de plumeau, elle aussi.

https://2.bp.blogspot.com/-7xk [...] 3690_o.jpg

 

http://passioneautoitaliane.bl [...] -2016.html

 

 

Le restylage ... réussi de la Up ... :lol:

Je le trouve pas terrible du tout, elle était mieux en phase I à mon avis.

 

Je tiens juste à informer que les ventes européennes de la Panda ont augmenté de 13% en 2015 par rapport à 2014 : environ 172 000 Panda vendues en 2015 contre 152 000 en 2014 (et 2013). Par comparaison, 182 000 Fiat 500 ont été vendues l'année dernière (hausse de 15%), et 105 000 VW Up environ (baisse de 16%). Fiat domine le segment A.

 

Donc vu ces chiffres, dire que la Panda nécessite autant que la Giulietta ou la Up un bon coup de plumeau, c'est oublier qu'elle ne marche pas si mal. Il serait plus important de restyler lourdement la 500L plutôt que la Panda, même si la 500L est plus jeune.

 

Pour la Panda, une mise à jour serait pour moi largement suffisante s'ils ajoutent simplement des feux diurnes à LED, intègrent le UConnect à la place du Blue & Me, remplacent l'écran monochrome du combiné par un écran couleur LCD, puis pour finir s'ils ajoutent un régulateur de vitesse.

 

A mon avis, une telle évolution serait suffisante pour ne pas essouffler les ventes, à condition que Fiat communique dessus . Car depuis 2013, on entends plus parler de la Panda j'ai l'impression.

 

Si la voiture est camouflée avec des stickers, c'est peut être que de nouvelles teintes de carrosseries seront proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le restylage ... réussi de la Up ... :lol:

Je le trouve pas terrible du tout, elle était mieux en phase I à mon avis.

 

Je tiens juste à informer que les ventes européennes de la Panda ont augmenté de 13% en 2015 par rapport à 2014 : environ 172 000 Panda vendues en 2015 contre 152 000 en 2014 (et 2013). Par comparaison, 182 000 Fiat 500 ont été vendues l'année dernière (hausse de 15%), et 105 000 VW Up environ (baisse de 16%). Fiat domine le segment A.

 

Donc vu ces chiffres, dire que la Panda nécessite autant que la Giulietta ou la Up un bon coup de plumeau, c'est oublier qu'elle ne marche pas si mal. Il serait plus important de restyler lourdement la 500L plutôt que la Panda, même si la 500L est plus jeune.

 

Pour la Panda, une mise à jour serait pour moi largement suffisante s'ils ajoutent simplement des feux diurnes à LED, intègrent le UConnect à la place du Blue & Me, remplacent l'écran monochrome du combiné par un écran couleur LCD, puis pour finir s'ils ajoutent un régulateur de vitesse.

 

A mon avis, une telle évolution serait suffisante pour ne pas essouffler les ventes, à condition que Fiat communique dessus . Car depuis 2013, on entends plus parler de la Panda j'ai l'impression.

 

Si la voiture est camouflée avec des stickers, c'est peut être que de nouvelles teintes de carrosseries seront proposées.

 

 

Essentiel des ventes sur la marché italien, vu qu'ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent, les pauvres.

En france, et autres pays, merci les ventes tactiques (loueurs, etc.) pour que la Panda continue de dominer ??? le marché européen.

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essentiel des ventes sur la marché italien, vu qu'ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent, les pauvres.

En france, et autres pays, merci les ventes tactiques (loueurs, etc.) pour que la Panda continue de dominer ??? le marché européen.

 

 

Les italiens achètent beaucoup de petites voitures, ils en sont friand et c'est pas nouveau, quand bien même il y aurait dû avoir une gamme complète en plus de la Panda.

 

Les ventes de la Panda ont progressé en 2015. On sait tous que le groupe a des difficultés de financement, donc je pense qu'il faut privilégier un bon restylage de la 500L et un renouvellement de la Punto (...ça urge) bien plus qu'un restylage de la Panda, qui est très belle comme ça. Ajouter des petits détails pour être à jour technologiquement, comme l'a fait la Ypsilon, me parait suffisant dans le cas de la Panda.

 

J'ai dit que "Fiat domine le segment A" européen, car la 500 et la Panda sont respectivement en 1ère et 2nde des ventes pour ce segment en Europe.

 

Les ventes de flotte font partie (hélas) de la stratégie de Fiat pour sa gamme "rationnelle" (Panda, Tipo, Punto, Doblo ...). Ils s'en cachent pas, cette gamme doit faire du volume pour être rentable pour eux.

 

(Source en dessous, l'extrait du plan Fiat 2014-2018, en bleu la gamme rationnelle et rouge l'émotionnelle).

 

cibles ventes FIAT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les italiens achètent beaucoup de petites voitures, ils en sont friand et c'est pas nouveau, quand bien même il y aurait dû avoir une gamme complète en plus de la Panda.

 

Les ventes de la Panda ont progressé en 2015. On sait tous que le groupe a des difficultés de financement, donc je pense qu'il faut privilégier un bon restylage de la 500L et un renouvellement de la Punto (...ça urge) bien plus qu'un restylage de la Panda, qui est très belle comme ça. Ajouter des petits détails pour être à jour technologiquement, comme l'a fait la Ypsilon, me parait suffisant dans le cas de la Panda.

 

J'ai dit que "Fiat domine le segment A" européen, car la 500 et la Panda sont respectivement en 1ère et 2nde des ventes pour ce segment en Europe.

 

Les ventes de flotte font partie (hélas) de la stratégie de Fiat pour sa gamme "rationnelle" (Panda, Tipo, Punto, Doblo ...). Ils s'en cachent pas, cette gamme doit faire du volume pour être rentable pour eux.

 

(Source en dessous, l'extrait du plan Fiat 2014-2018, en bleu la gamme rationnelle et rouge l'émotionnelle).

 

cibles ventes FIAT.jpg

 

 

Si tu le reconnais, ce n'est pas forcement bon signe pour FCA...

C'est hélas pour cela AMHA que FIAT se contente de faire du neuf avec du vieux, depuis trop longtemps.

 

Pour le bon restylage de la 500L, j'ai oui dire que FCA aurait commandé plusieurs tonnes d’adhésif de camouflage, et qu'il y aurait en projet un restylage de la 500L

au moins aussi "lourd" que celui de la Giulietta.

 

Le remplacement de la PUNTO, fait plus que urger, FIAT est devenu "invisible" sur un segment dans lequel il était naguère l'un des acteurs majeurs.

 

Allez, vivement 2018, et une nouvelle PANDA IV, qui devrait si l'on en croit certains revenir aux fondamentaux de cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu le reconnais, ce n'est pas forcement bon signe pour FCA...

C'est hélas pour cela AMHA que FIAT se contente de faire du neuf avec du vieux, depuis trop longtemps.

 

Pour le bon restylage de la 500L, j'ai oui dire que FCA aurait commandé plusieurs tonnes d’adhésif de camouflage, et qu'il y aurait en projet un restylage de la 500L

au moins aussi "lourd" que celui de la Giulietta.

 

Le remplacement de la PUNTO, fait plus que urger, FIAT est devenu "invisible" sur un segment dans lequel il était naguère l'un des acteurs majeurs.

 

Allez, vivement 2018, et une nouvelle PANDA IV, qui devrait si l'on en croit certains revenir aux fondamentaux de cette dernière.

 

 

J'ai jamais nié la situation financière difficile de FCA :jap:

Pour autant, tout ne va pas bien, mais tout ne va pas mal non plus (grâce aux ventes portées par les US principalement), enfin ça c'est un autre débat pour un autre topic :ange:

Je rejoins ton avis, c'est ce qui explique ces maigres restyling...

 

Pour la 500L, je pense que Fiat devrait s'inspirer de la version US : celle-ci est bien plus jolie, mieux finie, et plus qualitative que l'actuelle. Faudrait aussi l'aligner avec le design de la 500 de 2015 et la 500X.

 

"L'un des acteurs" majeurs ? Je dirais même "l'acteur" majeur de ce segment, à l'époque de la Uno puis de la première Punto...

 

Avec 3 portes ? papy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai jamais nié la situation financière difficile de FCA :jap:

Pour autant, tout ne va pas bien, mais tout ne va pas mal non plus (grâce aux ventes portées par les US principalement), enfin ça c'est un autre débat pour un autre topic :ange:

Je rejoins ton avis, c'est ce qui explique ces maigres restyling...

 

Pour la 500L, je pense que Fiat devrait s'inspirer de la version US : celle-ci est bien plus jolie, mieux finie, et plus qualitative que l'actuelle. Faudrait aussi l'aligner avec le design de la 500 de 2015 et la 500X.

 

"L'un des acteurs" majeurs ? Je dirais même "l'acteur" majeur de ce segment, à l'époque de la Uno puis de la première Punto...

 

Avec 3 portes ? papy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif

 

 

3 et 5 portes, pourquoi pas, une voiture simple et efficace qui en offrait pour son argent, ce qu'à un peu oublié la dernière PANDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3 et 5 portes, pourquoi pas, une voiture simple et efficace qui en offrait pour son argent, ce qu'à un peu oublié la dernière PANDA.

 

 

A mon avis, la décision de produire la Panda en Italie n'a pas été pour rien dans l'embourgeoisement de la Panda III par rapport à la II.

 

Si l'on suit la logique définie pour la gamme rationnelle à partir de 2014, la future Panda devrait correspondre à ça... On l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis, la décision de produire la Panda en Italie n'a pas été pour rien dans l'embourgeoisement de la Panda III par rapport à la II.

 

Si l'on suit la logique définie pour la gamme rationnelle à partir de 2014, la future Panda devrait correspondre à ça... On l'espère !

 

 

Perso, je n'ai pas réellement vu d'embourgeoisement sur la PANDA III, par rapport à la II.

Une voiture plus chère, avec de nombreux équipements en moins, çà oui.

Je le répète, mais quand j'ai voulu passer la PANDA II Emotion (HDG de l'époque) à la PANDA III Lounge, j'ai eu comme l'impression de faire un retour en AR de 10 ans, niveau équipement.

L’Émotion, avait quasiment tout de série, la Lounge "niente", et niveau tarifs FIAT ne s'est pas gêné pour corser l’addition.

Sur l’Émotion, ne manquerait actuellement, juste le régul, que n'a pas de toute façon non plus la III, incompréhensiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je n'ai pas réellement vu d'embourgeoisement sur la PANDA III, par rapport à la II.

Une voiture plus chère, avec de nombreux équipements en moins, çà oui.

Je le répète, mais quand j'ai voulu passer la PANDA II Emotion (HDG de l'époque) à la PANDA III Lounge, j'ai eu comme l'impression de faire un retour en AR de 10 ans, niveau équipement.

L’Émotion, avait quasiment tout de série, la Lounge "niente", et niveau tarifs FIAT ne s'est pas gêné pour corser l’addition.

Sur l’Émotion, ne manquerait actuellement, juste le régul, que n'a pas de toute façon non plus la III, incompréhensiblement.

 

 

Par embourgeoisement, j'voulais dire "montée des prix". Quoi qu'il en soit, tu l'as démontré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer d'un petit séjour en Alsace; Namur-Colmar

vie le col du Bonhomme (943 m), 42O km.

S'il n'est pas nerveux, le 1.2 a quand même tout grimpé en 4ème,

entre 2000 et 25OO tours, sans jamais forcer.

Peu démonstratif, ce moteur a de longues jambes...

Ma conso (mesurée) pour l'aller-retour, à deux + bagages: 5,4l.

Sur le même parcours, ma Panda 2 Diesel faisait 5,5 l.

 

Bien à vous,

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer d'un petit séjour en Alsace; Namur-Colmar

vie le col du Bonhomme (943 m), 42O km.

S'il n'est pas nerveux, le 1.2 a quand même tout grimpé en 4ème,

entre 2000 et 25OO tours, sans jamais forcer.

Peu démonstratif, ce moteur a de longues jambes...

Ma conso (mesurée) pour l'aller-retour, à deux + bagages: 5,4l.

Sur le même parcours, ma Panda 2 Diesel faisait 5,5 l.

 

Bien à vous,

Peter

 

Pas mal illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

Pour finir pour une info, la Panda Cross devrait être légerement revue aussi :

10687967_1567535863557897_5145204422497948002_o.jpg10333407_1567535643557919_1422378829949098372_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je vois ces PANDA camouflées, je me pose la question de savoir ce que FIAT va réellement modifier :??:

 

 

À mon avis, ils ont testé une nouvelle teinte de carrosserie, en plus de quelques modifications techniques.

 

Pour ça qu'ils collent des stickers, pour pas que l'on voit la nouvelle teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...