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Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda II (2003-2012)


Amaryllis69
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Messages recommandés

 

Bonjour

Ça dépend de l âge du capitaine ... !

Avec un réservoir de 35 litres, par sécurité on dira 30 litres utiles, ...

Selon la vitesse....

130 compteur ...tu auras un peu plus de 500 km d autonomie

A 120, tu atteindra 600 km....

 

 

 

 

Je m'attendais à plus... Mais merci de l'info!

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Bonjour à tous,

 

Sur cette photo je reconnais bien le modèle de la rouge, la verte version 4X4, la bleue city cross :D , mais la grise ??? C'est la city cross plus ? Version en 4x2 ?

 

 

La grise, c'est la version CROSS en 4X4 :jap: ...

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salut

 

la panda 2 1.2 69 cv de madame a encore eu un soucis :cry: :cry: .

 

fuite de luiquide de refroidissement au niveau de la prise thermostat.

 

apparement c etait la piece qui forme un Y avec le chauffage,qui est en partie en plastic qui avait fendu.remplace par une neuve en alu/ferraille.

 

de meme la pompe a essence qui fait un bruit parasite par moment,cela n augure rien de bon?

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salut

 

la panda 2 1.2 69 cv de madame a encore eu un soucis :cry: :cry: .

 

fuite de luiquide de refroidissement au niveau de la prise thermostat.

 

apparement c etait la piece qui forme un Y avec le chauffage,qui est en partie en plastic qui avait fendu.remplace par une neuve en alu/ferraille.

 

de meme la pompe a essence qui fait un bruit parasite par moment,cela n augure rien de bon?

 

 

Même panne que @saispeu apparemment ! Le thermostat est en effet une pièce assez fragile sur le Fire. :bah:

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:o lâche souvent quand il est grand temps de faire la distribution ! m'a dit mon garagiste :jap:

 

 

 

 

et.... c'est vrai que j'avais un peu oublié de la faire quand c'est arrivé benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif même si les deux ne sont pas liées ;)

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Bonjour,

 

Voilà, j'ai acquis une Panda 1.2 de 2013 il va y avoir un an. J'ai aujourd'hui 30000 kms (je suis d'ailleurs en train de faire la révision moi même)

Tout va bien, je suis super content de mon achat.

Voiture trés agréable au quotidien et qui consomme que dalle : entre 5,2 et 5,4 L/100 en ne faisant que de la ville. Je suis bluffé.

 

Mais voilà, un petit cailloux s'est glissé dans la chaussure.....

Depuis quelques jours, quand j'allume les codes le soir, cela ne marche pas toujours du premier coup et lorsqu'ils s'allument et bien en roulant ils s'éteignent tout seul et se rallument tout seul. Parfois, quand je mets le clignotant (si, si, y'a encore des gens qui l'utilisent !!!), ça permet d'allumer les phares.... ou pas. Bref, c'est pénible. J'ai l'impression qu'il y a un mauvais contact mais je ne vois pas d'ou ça peut venir.

Est ce que ce dysfonctionnement est une panne connue sur les panda 3 ?

 

Merci de vos précieux conseils

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Hihihi

Tu dis que tu fais partie des gens qui utilisent les clignotants. ..ce qui est bien ! Donc, contrairement à ceux qui ne les utilisent pas...tu uses le comodo....

Je blague !

Sur une auto de seconde main, de 4 ans, sur laquelle tu fais tes révisions toi même et qui n est pas très connue d une concession. ....il ne faut pas compter sur une quelconque prise en charge !

Dans un 1er temps, tu vérifies les connexions, tu utilises de la bombe aérosol spécial contacts.....et si c'est toujours pareil, tu vas dans une concession pour voir quelle pièce il faut changer.....et tu peux évidemment en parler .....

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merci solcarlus pour le conseil.

ok, j'ai fait la première révision moi même (rien de compliqué en passant), mais un simple comodo ne devrait pas tomber en rade aussi prématurément. imaginez, vous roulez sur route un soir d'hiver et plus de phare. .. sympa non!!! si je fais la révision chez eux c'est un défaut de conception, si je fais la révision moi même c'est de la faute. Jaime bien ce principe. ...

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https://www.fiat.fr/offres-fia [...] dine-panda

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salut

 

est ce que le moteur 1.2 69cv de la panda 3 est le meme que celui de la panda 2? du moins l ECU?ce m embeterais de passer sur panda 3 si le soucis d ECU n as pas ete rectifie :/

 

 

Bonsoir

Ben oui, c est toujours le même moteur....mais depuis on peut légitimement penser qu il y a eu des améliorations :ange: ...

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Invité §Pin070uF

:o manque la Clim ! :D

 

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif de l'info avec cette offre qui court jusqu'à fin octobre :)

 

Hello,

 

Manque surtout la fermeture centralisée à DISTANCE pour une seconde voiture de ville :non:

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Invité §Mka474jw

salut

 

est ce que le moteur 1.2 69cv de la panda 3 est le meme que celui de la panda 2? du moins l ECU?ce m embeterais de passer sur panda 3 si le soucis d ECU n as pas ete rectifie :/

 

Salut,

 

Je te l'ai deja expliqué dans un autre sujet, les ECU ne sont pas les même dans la Panda 2 que la Panda 3.

Mais la Panda 2 doit avoir au moins 3 versions d'ECU pour le 1242, entre les versions 60, 65 et 69CV et puis les normes euro qui sont passés de 2/3 a 5. Donc de la a dire que tous les ECU de Panda 2 ont des soucis ...

 

Après on ne sait pas exactement quel est le soucis, quels générations d'ECU sont touchés, etc. Le 1.2 Fire 69CV est dans l'ensemble pas un moteur problématique, mais plutot simple et fiable.

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Après on ne sait pas exactement quel est le soucis, quels générations d'ECU sont touchés, etc. Le 1.2 Fire 69CV est dans l'ensemble pas un moteur problématique, mais plutot simple et fiable.

:) mais qui boit un peu d'huile d'ou la nécessité de vérifier périodiquement le niveau :jap:

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Invité §Mka474jw

:) mais qui boit un peu d'huile d'ou la nécessité de vérifier périodiquement le niveau :jap:

 

Pas tant que ca ? Le 1.4 8V pas en tous cas, et il ressemble a s'y méprendre au 1.2

Mais il y a des utilisateurs qui ont fait la remarques ici, oui :jap:

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salut

 

bon la pompe a essence viens de lacher :/

 

rapatrier dans un garage AD de campagne,j ais peur de la douloureuse :/

 

il y a quoi 15 min de mains d oeuvre pour la changer?

pour me faire peur je regarde les prix sur le net pour la panda 2 1.2 69 cv model 169 ,ca vas de 120 a 500 la pompe ?

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Invité §Mka474jw

salut

 

bon la pompe a essence viens de lacher :/

 

rapatrier dans un garage AD de campagne,j ais peur de la douloureuse :/

 

il y a quoi 15 min de mains d oeuvre pour la changer?

pour me faire peur je regarde les prix sur le net pour la panda 2 1.2 69 cv model 169 ,ca vas de 120 a 500 la pompe ?

 

Salut,

 

La pompe immergée se vends complète, avec filtre, flotteur de niveau et est assez chère.

Sinon faut être un peu réaliste, je te défie de changer autre chose qu'une ampoule (et encore vu les phares maintenant) en 15min... :non:

Certes chez Fiat c'est pratique, il y a une trappe sous la banquette arrière. Chez de nombreux constructeurs tu dois descendre le réservoir...

 

A+

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Ouais encore une facture :/ - c'est la joie des voitures.

 

Tarif horaire assez élevé me semble, tu es de quelle région ?

 

A+

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Invité §sam066ZW

Bonjour,

 

Voilà, j'ai acquis une Panda 1.2 de 2013 il va y avoir un an. J'ai aujourd'hui 30000 kms (je suis d'ailleurs en train de faire la révision moi même)

Tout va bien, je suis super content de mon achat.

Voiture trés agréable au quotidien et qui consomme que dalle : entre 5,2 et 5,4 L/100 en ne faisant que de la ville. Je suis bluffé.

 

Mais voilà, un petit cailloux s'est glissé dans la chaussure.....

Depuis quelques jours, quand j'allume les codes le soir, cela ne marche pas toujours du premier coup et lorsqu'ils s'allument et bien en roulant ils s'éteignent tout seul et se rallument tout seul. Parfois, quand je mets le clignotant (si, si, y'a encore des gens qui l'utilisent !!!), ça permet d'allumer les phares.... ou pas. Bref, c'est pénible. J'ai l'impression qu'il y a un mauvais contact mais je ne vois pas d'ou ça peut venir.

Est ce que ce dysfonctionnement est une panne connue sur les panda 3 ?

 

Merci de vos précieux conseils

 

 

Bonjour,

 

Je possède une Panda 0.9 85cv de 2012, achetée il y a un an et demi.

J'ai eu exactement le même soucis que toi ; feux de croisements qui s'éteignaient tout seuls, parfois en actionnant le clignotant (par ex pour doubler sur l'autoroute, je me retrouvais totalement dans le noir à 130...), parfois sans action de ma part (je me souviens notamment d'une descente du Mont Ventoux éclairé par mes seuls feux de jours ...)

En revanche en position feux de route, il n'y avait plus de soucis. Mais si je croisais une voiture, je courrais le risque de me retrouver totalement dans le noir...

 

J'ai eu du mal à faire diagnostiquer le problème par le garage, car cette panne était intermittente et évidemment quand je l'emmenais au garage, ils actionnaient les feux et ça fonctionnait ... C'était souvent au bout de 50-60 bornes que ça commençait à déconner.

 

Finalement à force d'insister, la voiture étant encore sous garantie, on m'a changé tout le commodo gauche l'hiver dernier, et depuis je n'ai plus de soucis.

 

Mais je pense que c'est un problème récurrent sur les Panda 2012. Sur mon commodo droit, j'ai un autre soucis moins gênant, c'est l'essui-glace arrière qui ne s'éteint pas tout seul, mais seulement si j'éteins en même temps l'essui glace avant. Rien de dramatique.

 

L'électronique n'est pas forcément le fort de ce modèle (mon système Start n Stop par exemple n'a jamais fonctionné ...), qui est remarquablement fiable par ailleurs.

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Invité §yva861gn

Ca fait plutôt peur cette histoire de panne de comodo. J'espère que je ne l'aurais pas ... c'est super dangereux !

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