Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth Punto Evo (2010-2013)


Amaryllis69

Messages recommandés

Mieux vaut tard que jamais pour parler de cette bombinette à la pointe de la technologie : La Punto Evo Abarth

 

Une vraie amélioration en rapport à sa grande soeur la Grande Punto Abarth, en effet sur ce nouveau modèle beaucoup d'évolutions ont été apportées. Et oui de l'Evo elle n'a pas que le nom.

 

Le préparateur Abarth a donc repris la structure de la S2000 pour la "normaliser" et en faire une vraie sportive : même châssis, des autobloquants permettant une tenue de route optimale et surtout le Moteur Twinair 165 Ch : le diamant des motorisations.

 

A partir de janvier 2011, un nouveau Kit Esseesse sera commercialisé avec des amortisseurs Koni sur lesquelles la course pourra être réglée, des disques de freins perforés etc etc...

 

Suffit la blablaterie, il est temps de l'admirer :rs:

 

 

028C01EA02920184-photo-salon-geneve-2010-abarth-punto-evo.jpg.b1b5c6e9eb96fc990b75f4a318c2f472.jpg

 

028C01EA02920188-photo-salon-geneve-2010-abarth-punto-evo.jpg.2008fb102f8012d12a38c449d8f2330b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Petit descriptif du nouveau kit esseesse :

 

_ freins à disque avant perforés et ventilés (diamètre 284 mm x 22 mm)

_ freins à disque arrière perforés (diamètre 240 mm x 11 mm)

_ de plaquettes de freins avant haute performance

_ amortisseurs avant et arrière Koni avec vanne FSD

_ ressorts rouges spéciaux rabaissés par rapport à ceux montés sur la voiture de série

_ jantes en alliage design 7,5” x 18” ET39 peintes en blanc ou en titane avec pneus 215/40 ZR18

_ quatre capteurs de pression des pneus

_ le filtre à air spécial "powered by BMC"

_ les badges "esseesse" sur le capot moteur et le hayon.

 

Ce qui lui permet de dégager ne puissance maximale de 180 ch (132 kW) à 5 750 tours/min.

En mode "Sport", un couple maximal de 270 Nm à 3 000 tours/min. Dans ces configurations, la vitesse maximum atteint les 216 km/h et le 0 à 100 km/h est passé en 7,5 secondes.

 

Et la cerise sur le gâteau : émissions de CO2 à 142 g/km :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

J'aime beaucoup, vraiment. :oui:

 

Cette Punto pourrait bien un jour passer entre mes mains (essesse), on verra. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Le problème c'est justement ça, pouvoir essayer la bête. :ddr:

 

Ton retour sur ce futur essai est le bienvenue. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Il y a des concessions qui proposent des essais.

 

 

oui c'est sur

mais encore faut il être dans les "peitis papier" , être prévenu par exemple :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

eu a par faire 15 fois le tour du rond point et un boue de ligne droite il fond quoi ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABA220pd

 

 

c'est effectivement une tres belle auto et alors avec le kit essesse !! je vais , en debut d'année certainement en commander une , savez vous quelle remise puis je espérer ?

 

QQ a t'il des news de la fameuse boite TCT allons nous l'avoir enfin sur L'Abarth ?

 

pour infos je compte la commander chez Neubeuer

 

Amitiés sportives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur352lw

Bonjour à tous, je dispose actuellement d'une FIAT Grande Punto Sport 1,9 D Multijet 130cv 3p - rouge - 63.000km

 

J'envisage depuis plusieurs mois son remplacement par la mythique Abarth Punto Evo (rouge toujours lol)

 

Malgré de nombreuses recherches je n'ai réussi à trouvé qu'un seul mandataire capable de me procurer ce vehicule (auto futée - remise 6%) et après plusieurs passages à la concession Abarth de Lyon ou l'on me propose une remise de 0% bien évidement mais avec cependant 500 euros de remise étant déjà client du groupe Fiat.

 

Avez-vous trouvez d'autres mandataires capable de fournir ce petit bijou ? avec quelle remise ? Sinon ceux qui l'ont achetée en concession Abarth avez-vous réussi a avoir un bon prix ou une bonne reprise ?

 

Ceux qui possèdent une Abarth Punto Evo en êtes vous satifaits ?...

L'entretien est-il cher ? (vidanges, ect...)

 

Merci pour vos réponses.

 

Cdt.

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

pas de remise possible chez abarth aprés l'entretien ne doit pas etre si chere que sa c'est un 1,4 Tjet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Huhu, c'est à cette concession que j'ai acheté la mienne... et la même route que je prend pour rentrer chez moi, super pour un essai :lol:

 

Freinage pas incisif... c'est quand même exactement les mêmes Brembo que sur les M3RS qui font 250cv :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

c'est pas vraiment comparable

servofrein et diamétre des disques différent ( AV et AR ) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Oups :ange:

 

J'aurai pas dû dire exactement les mêmes, disons que c'est du 4 pistons les deux, mais un peu plus gros sur la M3RS :D

Avant : 340 = 305.

Arrière : 290 = 264.

Ventilés à l'avant et l'arrière pour la Renault, ventilés à l'avant et pleins à l'arrière pour la Abarth.

 

Ce que je voulais dire, c'est que ça freine extrêmement bien, je pense que pour cet essai ils n'ont pas eu le pied lourd sur le frein :fleur:

 

Erreur rectifiée, mea culpa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Oups :ange:

 

J'aurai pas dû dire exactement les mêmes, disons que c'est du 4 pistons les deux, mais un peu plus gros sur la M3RS :D

Avant : 340 = 305.

Arrière : 290 = 264.

Ventilés à l'avant et l'arrière pour la Renault, ventilés à l'avant et pleins à l'arrière pour la Abarth.

 

Ce que je voulais dire, c'est que ça freine extrêmement bien, je pense que pour cet essai ils n'ont pas eu le pied lourd sur le frein :fleur:

 

Erreur rectifiée, mea culpa !

 

 

aucun soucis :jap:

j'avais moi même posté les différentes tailles et spécificités des disques et servofreins des deux autos mais j'ai édité pour pas créer de polémiques :o on est sur une page Abarth ..... :D

l'efficacité du freinage est bonne sur l'EVO

par contre j'aimerais avoir un retour de personnes faisant des "cessions circuit" ceci afin de vérifier si "l'endurance" est bonne aussi ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Je pourrai te renseigner là-dessus une fois allé à Ledenon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Je pourrai te renseigner là-dessus une fois allé à Ledenon :p

 

 

 

Ho Ho ! Dit moi quand tu y va :)

je passerais te faire un coucou car j'y suis en 35/40 minutes ......

je connais bien le circuit ..... :sol::D:love:ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Ah bah je viens de Montpellier, donc c'est tout près aussi !

 

On se prépare ça avec un ami et sa voiture, pas pour de suite mais je te tiens au courant... plus on est de fous hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

sans problémes :)

l'auto que j'ai en ce moment n'ai pas faite pour cela , je ne garantie pas que je tournerais :D

histoire de pas me faire trop "déposer" :lol:

blague à part , ce serait sympa , échanger nos impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Vous pensez qu'une grande punto evo abarth 165ch stock marche plus fort qu'une clio 1.8 16v 140ch stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Vous pensez qu'une grande punto evo abarth 165ch stock marche plus fort qu'une clio 1.8 16v 140ch stock?

 

 

faut voir , les temps au tour en cession sont aussi en fonction du conducteur

à pilote identique , je dirais la Clio 137 HP .... question de poids :o

 

:ange:

 

EDIT : mais pourquoi cette question :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Clio : 975kg.

Abarth : environ 1180kg.

 

Par contre, les temps 0-100 sont en faveur de la Punto (7.9 contre 8.5).

 

Après, à voir avec des gens qui ont vraiment testé les deux bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...