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Punto / Grande Punto

Perte de puissance - Ralentit instable - consommation importante


Invité §ste773Ua

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Invité §ste773Ua

Bonjour à tous,

 

Merci d'avoir ouvert ce message.

 

Voila, je suis propriétaire d'une fiat punto essence, 1ére mise en circulation : 25/06/2001, type 188BXA1A, 1242 cm3, 5 cv, regime mot. = 4125, que j'ai acheté il y a de cela 2 ans, elle avait 122 000 km. Jusque là, tout va bien. J'ai parcouru 30 000 km avec sans problème (elle a donc aujourd'hui 152 000 km), sauf que depuis environ 3 000 km, elle démarrait correctement, mais j'étais toujours obligé d'accélérer un peu pour stabiliser le ralentit. Ce qui n'était pas génant (C'était juste au démarrage). Un jour, il y a de cela 2 000 km, et en roulant à 90 km/h, la voiture a eu des trous dans l'accélération, environ 5 ou 6 mais je n'y ai pas prété attention. Elle l'a refait régulièrement depuis.

 

Mais plus grave, et cela depuis quelques jours, quelques chevaux sont partis brouter l'herbe ailleurs, en fait, je n'ai plus de puissance du tout. (Ma vieille 203 de 1955 en avait beaucoup plus, c'est pour vous dire !) Le voyant rouge symbolisant le moteur reste constamment allumé. J'ai réussi à l'éteindre une ou deux fois en accélérant, après avoir débrayé, à 6 000 tours... oups ! Le ralentit est complètement instable et des fois, le moteur cale. Je ne peux plus monter les côtes. J'ai vérifié le filtre à air, changé les bougies et le faisceau. Elle a bien tourné pendant 30 km, puis rebelotte ! J'ajoute que la consommation d'essence est en constante augmentation et m'inquiète beaucoup.

 

Je dois également vous préciser que je suis à Tahiti, et qu'il n'est pas facile de trouver de bons mécanos sur cette île, que les pièces détachées ne sont pas faciles à trouver, et qu'il fait chaud !!! (et humide).

 

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour lire mon message qui sonne un peu comme une bouteille à la mer. (dans le pacifique bien sûr...).

 

A bientôt.

 

 

Stéphane.

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Invité §ste773Ua

Re bonjour tout le monde.

 

Bon, pas de réponse, c'est pas grave. Personne n'est inspiré.

 

Petit indice : Je viens de mettre des bougies neuves + changement de faisceau. La voiture s'est bien comportée pendant 40 km, puis perte de puissance...etc...

 

Ce matin, je redémonte les bougies, et je m'apercoie que :

 

deux bougies à l'extèrieur sont branchées sur une bobine, et sont restées dans un état quasi neuf.

deux bougies à l'intèrieur sont branchées sur l'autre bobine, et sont noires, crasseuses et pleines de calamine.

 

Pensez-vous qu'une des deux bobines est à remplacer ? Et si oui, laquelle ?

Est-ce normale que les bougies soient noires du fait d'avoir travaillé ? ou est-ce normal que les bougies restent dans un état quasi neuf du fait que je n'ai parcouru que 40 km ?

 

Merci de m'aiguiller, je suis un peu perdu.

 

A bientôt.

 

Stéphane.

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Invité §ste773Ua

Ou, là là ! La France dort ! Même pas une toute petite idée pour le diagnostique de ma fiat punto Italo-polynésienne ? Allez, juste un petit effort. SVP - Mauruuru. Merci.

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Invité §ste773Ua

Toujours pas d'idée ? Bon, alors si j'offre un séjour d'une semaine à Tahiti à celui ou celle qui pourait me tirer d'affaire, ça peut aller ?

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Invité §KGe034vv

Si j'étais toi, je demanderai a un garagiste. Mais sinon je commencerais par changer les bobines. Une bobine m'a laché sur ma caisse (saxo ess) et la difference de comportement fut un ralenti extrement instable, de fortes vibration moteurs (il ne tournait plus que sur 3 cylindre et avait donc perdu son equilibre) et une perte de puissance.

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Invité §ste773Ua

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement, et d'après ce que j'ai pu voir sur différents forum, il semblerait qu'il faille remplacer la bobine qui alimente les deux bougies qui sont restées propres. J'essaie et je te tient au courant.

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