Invité §har353Ba 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 bonjour à tous! Alors la je suis sur le cul !!! Je suis conscient qu'avec une nouvelle voiture on passe son temps à chercher les commandes et qu'au début, on cherche le lave-glace, leliquide de frein etc là ou il était sur notre ancienne voiture...mais je dois avoir un sérieux probleme de vue... J'ai voulu vérifier l'huile, histoire de voir si ils m'avaient bien fait le plein (et pas qu'un peu comme pour l'essence), et impossible !!! non pas que j'ai pas trouvé l'emplacement (en rouge ca se voit plutot bien ) mais aucune indication (pas de MAX ni de MIN) sur la tige!!! déja la tige filletée est mal foutue en elle-meme car trop flexible (ca a tendance à se plier en deux et c'est pas génial je trouve) mais impossible de voir le niveau... c'est dingue! perso j'ai tjrs eu une tige "plate" sur tout le long et avec deux encoches pour notifier le max et le min et là c'est cylindrique sur tout le long sauf sur le dernier centimetre ou c'est plat....encore un truc de mal foutu! Donc si qqun pourrait m'aider à localiser le MAX et le MIN, j'en serais ravi !!! j'en reviens pas! même l'huile ca devient impossible à controler soi-même? et dans le meme registre j'ai pas hate de changer mes ampoules de phares....ca m'a pas l'air tres accessible tout çà... Bref cela dit, une semaine de plus avec la 500 et tjrs que du bonheur à la conduire....moins à faire les vérifs lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Salut ! T'as posé ta question sur le topic officiel de la 500, je suis sure que quelqu'un saura te répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Bonsoir y'a un livret fournie avec la voiture ... et puis le méplat sur la jauge n'est pas la pour rien la tige de jauge est ronde le bout est plat , fastoche non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 Bonsoir y'a un livret fournie avec la voiture ... et puis le méplat sur la jauge n'est pas la pour rien la tige de jauge est ronde le bout est plat , fastoche non ? Justement Il faut que le niveau soit à quel endroit sur ce plat pour qu'il y ai assez ( ni trop ni trop peux ) d'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 Tant que ça ne déborde pas sur la page du livret expliquant comment lire le niveau sur le méplat tout vas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 Perso, le reproche que je ferais plus c'est l'absence d'indicateur de niveau d'huile au tdb à chaque démarrage comme on peut le voir sur beaucoup de voitures. Mes Ypsilon en étaient équipées, pas la 5oo et je trouve cela dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 Bonjour postes une photo du bout de la jauge. a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 Tant que ça ne déborde pas sur la page du livret expliquant comment lire le niveau sur le méplat tout vas bien moi je l'ai le livret , mais peut être que Harmon92 ne l'a pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har353Ba 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 j'ai effectivement le livret et on peut pas dire que la photo (inexistante) soit tres explicite...autant sont forts pour écrire des conneries mais des truc sensés, c'est pas évident... par exemple quand je lis qu'il ne faut pas intervenir sur le moteur lorsqu'il tourne ou qu'il ne faut pas laisser balader sa cravate dans le moteur... je rigole bien... en revanche quand je lis qu'il faut que l'huile soit entre les reperes min et max alors qu'ils éxistent pas.... http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/manuel_Fiat_500.pdf page 136 du pdf... sinon j'avais bien compris que le méplat servait à juger le niveau d'huile...j'avais meme deviné le max ...mais le min est ou??? franchement...je sais que je passe pour un tocard, et ca me dérange un peu, mais là je comprends pas... je dois etre vieux jeu... me faut le MIN et le MAX d'écrit ou du moins notifiés via les encoches.... Vous ne vous rendez sans doute pas compte de mon mal etre!!! demander comment on vérifie l'huile j'ai presque envie de pleurer.... déja, quand j'ai du ouvrir le manuel pour çà! je sentais les larmes monter aux yeux (c'est peut etre la première fois de ma vie que j'ouvre un manuel de voiture....meme les GPS et autres accessoires ont été facilement domestiqués sans notice!) alors devoir carrément le demander....ca me brise le coeur...je ne serai plus jamais le meme homme.... Je compte bien poster la photo de la jauge d'huile....ce week end car j'ai pas trop le temps en semaine...trop de boulot! mais je vais essayer de trouver une photo sur internet... Cela dit, avant de poster la photo, je prendrai une loupe avec moi pour vérifier que le MIN et MAX n'ont pas échappé à ma vue bionique.... si c'est le cas, je prends rendez vous chez tonton affelou... C'est horrible je suis traumatisé!! c'est un peu comme si demain je me réveillais et que d'un seul coup je sois obligé de prendre la calculatrice pour faire 2+2!! C'est pas possible nom de dieu.... j'suis sur qu'il y a eu une couille dans la chaine de fabrication...z'ont pas gravé les repères...ca serait inédit, mais ca me rassurerait sur mon état intellectuel, psycologique etc... Pensez vous qu'on puisse se remettre d'un tel coup??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 quand je lis qu'il ne faut pas intervenir sur le moteur lorsqu'il tourne ou qu'il ne faut pas laisser balader sa cravate dans le moteur y'a bien pire , la Vonnerie n'a pas de limite pour le mystere de cete foutue jauge fiat c'est assez simple en fait tant qu' y'a de l'huile sur le méplat c'est bon quand y'en a pas ou de trop c'est a revoirs d'urgence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 j'ai effectivement le livret et on peut pas dire que la photo (inexistante) soit tres explicite...autant sont forts pour écrire des conneries mais des truc sensés, c'est pas évident... par exemple quand je lis qu'il ne faut pas intervenir sur le moteur lorsqu'il tourne ou qu'il ne faut pas laisser balader sa cravate dans le moteur... je rigole bien... en revanche quand je lis qu'il faut que l'huile soit entre les reperes min et max alors qu'ils éxistent pas.... http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/manuel_Fiat_500.pdf page 136 du pdf... sinon j'avais bien compris que le méplat servait à juger le niveau d'huile...j'avais meme deviné le max ...mais le min est ou??? franchement...je sais que je passe pour un tocard, et ca me dérange un peu, mais là je comprends pas... je dois etre vieux jeu... me faut le MIN et le MAX d'écrit ou du moins notifiés via les encoches.... Vous ne vous rendez sans doute pas compte de mon mal etre!!! demander comment on vérifie l'huile j'ai presque envie de pleurer.... déja, quand j'ai du ouvrir le manuel pour çà! je sentais les larmes monter aux yeux (c'est peut etre la première fois de ma vie que j'ouvre un manuel de voiture....meme les GPS et autres accessoires ont été facilement domestiqués sans notice!) alors devoir carrément le demander....ca me brise le coeur...je ne serai plus jamais le meme homme.... Je compte bien poster la photo de la jauge d'huile....ce week end car j'ai pas trop le temps en semaine...trop de boulot! mais je vais essayer de trouver une photo sur internet... Cela dit, avant de poster la photo, je prendrai une loupe avec moi pour vérifier que le MIN et MAX n'ont pas échappé à ma vue bionique.... si c'est le cas, je prends rendez vous chez tonton affelou... C'est horrible je suis traumatisé!! c'est un peu comme si demain je me réveillais et que d'un seul coup je sois obligé de prendre la calculatrice pour faire 2+2!! C'est pas possible nom de dieu.... j'suis sur qu'il y a eu une couille dans la chaine de fabrication...z'ont pas gravé les repères...ca serait inédit, mais ca me rassurerait sur mon état intellectuel, psycologique etc... Pensez vous qu'on puisse se remettre d'un tel coup??? que d'humour dans cette réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 Ouai ça fait du bien de lire un aussi jolie texte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 j'ai effectivement le livret et on peut pas dire que la photo (inexistante) soit tres explicite...autant sont forts pour écrire des conneries mais des truc sensés, c'est pas évident... par exemple quand je lis qu'il ne faut pas intervenir sur le moteur lorsqu'il tourne ou qu'il ne faut pas laisser balader sa cravate dans le moteur... je rigole bien... en revanche quand je lis qu'il faut que l'huile soit entre les reperes min et max alors qu'ils éxistent pas.... http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/manuel_Fiat_500.pdf page 136 du pdf... sinon j'avais bien compris que le méplat servait à juger le niveau d'huile...j'avais meme deviné le max ...mais le min est ou??? franchement...je sais que je passe pour un tocard, et ca me dérange un peu, mais là je comprends pas... je dois etre vieux jeu... me faut le MIN et le MAX d'écrit ou du moins notifiés via les encoches.... Vous ne vous rendez sans doute pas compte de mon mal etre!!! demander comment on vérifie l'huile j'ai presque envie de pleurer.... déja, quand j'ai du ouvrir le manuel pour çà! je sentais les larmes monter aux yeux (c'est peut etre la première fois de ma vie que j'ouvre un manuel de voiture....meme les GPS et autres accessoires ont été facilement domestiqués sans notice!) alors devoir carrément le demander....ca me brise le coeur...je ne serai plus jamais le meme homme.... Je compte bien poster la photo de la jauge d'huile....ce week end car j'ai pas trop le temps en semaine...trop de boulot! mais je vais essayer de trouver une photo sur internet... Cela dit, avant de poster la photo, je prendrai une loupe avec moi pour vérifier que le MIN et MAX n'ont pas échappé à ma vue bionique.... si c'est le cas, je prends rendez vous chez tonton affelou... C'est horrible je suis traumatisé!! c'est un peu comme si demain je me réveillais et que d'un seul coup je sois obligé de prendre la calculatrice pour faire 2+2!! C'est pas possible nom de dieu.... j'suis sur qu'il y a eu une couille dans la chaine de fabrication...z'ont pas gravé les repères...ca serait inédit, mais ca me rassurerait sur mon état intellectuel, psycologique etc... Pensez vous qu'on puisse se remettre d'un tel coup??? rohhhh purée !!!!!!!!!!!!! tout ca pour ça , fait nous une photo de ta jauge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale127IH 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 le bas du plat c'est le MIN et le haut du plat c'est le MAX logique non ????????????? et ton niveau d'huile doit etre au milieu du plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har353Ba 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 bonjour tout le monde... Voici les photos de mauvaise qualité prises entre deux tempêtes de neige...lol Les mini et maxi correspondent bien aux traits tracés en rouge??? ca me semble etre çà (en toute logique) mais c'est bien la premiere fois qu'un garagiste me met le plein MAXI d'huile... http://img4.hostingpics.net/pics/903369photo2.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/220066photo1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 oui c'est ca c'est mieux quand c'est au centre en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har353Ba 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 bah ouais, moi j'ai jamais mis plus de la moitié... font vraiment chi.er... ils auraient mieux fait de me mettre le plein complet de carburant (et non la moitié) et de me mettre que la moitié d'huile! à la limite, je comprends qu'ils en mettent un peu plus, parce qu'elle est neuve, mais de là à en mettre au maxi...c'est bof bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lap652jq 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 là c'est a chaud ou a froid ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 là c'est a chaud ou a froid ??? entre deux tempétes de neige , je dirais à froid , dans le garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 je confirme c'est bien ça les reperes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amaryllis69 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 là c'est a chaud ou a froid ??? le niveau d'huile, t'es censé le faire moteur tiède Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nil871iQ 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 Il est énorme ce post.... La bataille pour le niveau d'huile... Alors suis allé voir la jauge sur ma 500 voir l'objet du délit... Ben vois pas vraiment ou est le problème. Elle est claire cette jauge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp137Dm 19 avril 2011 Signaler Partager 19 avril 2011 Non mais sérieusement + 1000, en tirant la jauge à huile de ma 500, j'ai tout de suite compris ou était le niveau maxi et le mini, il n'y a vraiment rien de compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.