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500 / 500L / 500X

60-65 km/h en 5ème???


Invité §har353Ba

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Invité §har353Ba

Bonjour à toutes et à tous....

 

J'espère que vous avez passé un bon NOEL et que vous avez bien mangé (perso m'en suis foutu plein la lampe...tjrs pas fini ma digestion...).

Bon bref, HS OFF, ici on parle de choses sérieuses!

 

Perso j'ai une 500 1.2 S&S neuve depuis 1mois (voui voui)

 

Et l'indicateur de changement de rapport semble plutot pratique et permet de consommer moins (néanmois, apres 500km j'suis tjrs à 10.7L/100km :( j'espère que ca va baisser...)...

Ma question se porte donc sur ce fameux indicateur de changement de rapport.... car il m'incite à passer les vitesses hyper tôt!

Pour ma part j'ai l'habitude de passer les rapports relativement rapdemment, mais c'est bien la premiere fois que je passe la 5ème à 65km/h.... la 4ème dois être passée à 50km/h!!! c'est quoi ce délire??? j'ai tenté pour voir ce que ca faisait, et ca marche...elle bronche pas...bon certes niveau reprise, c'est pas la joie mais elle roule... c'est étonnant...

Avez vous les meme indications que moi? Parce que outre la surprise d'avoir à passer l'ultime rapport dès 65km/h, j'suis pas sur que ca fasse vraiment bcp de bien au moteur sur le long terme... c'est un peu comme démarrer en seconde...c'est faisable (et recommandée sur la neige, il me semble) mais ca flingue le moteur...

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Sur ma Mégane (1.6 16v) je passe la 5éme dés 50 ... elle arrive à relancer si besoin est ; et sur la Panda de mon frère (1.2 69cv) même chose ... je ne vois pas ou est le problème :bah:

 

Ça n'a aucune incidence sur le moteur, peut être que le fait de ne pas être au couple maximum fais légèrement sur-consommer en cas de reprise ... mais pour le moteur aucun problème !

 

Quand au démarrage en 2nde ... a part si tu fais patiner l'embrayage ou que tu le fais en cote, aucune incidence non plus ; ça passe très bien ;)

 

 

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Invité §jro607Vy

sur mon evo ( 105 multiair) l'indicateur me dit 50km/h en ville >> 6em jroulenfiat.gif.972ac3dbebb77459221fffc302c43371.gif

et apparemment le moteur ne s'en plaint pas...

 

bien sur a cette vitesse la , pas question de mettre le pied au fond pour une bonne reprise jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif

 

donc la plus part du temps , je fait 1 ,2 ,3 ,6 , et pour la patate un petit coup de 4 et le tour est joué jroulenfiat.gif.7737e11d700a00f7ce8c6d3c1c4e0ae2.gif

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Invité §sno878ZQ

tant qu'on roule sur un "filet de gaz" c'est pas génant

mais bon je fait rarement de la ville , trajet boulot/maison sur départementales et nationale , donc je roule pas souvent à 65 .....

mais au fait , on roule ou à 65 ?

en ville c'est 50 ...... :ange:

parceque passer la 5 à 65 et monter à 90 avec , il faut combien de kms pour y arriver ?

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Invité §yva118Ia

Bonjour à toutes et à tous....

 

J'espère que vous avez passé un bon NOEL et que vous avez bien mangé (perso m'en suis foutu plein la lampe...tjrs pas fini ma digestion...).

Bon bref, HS OFF, ici on parle de choses sérieuses!

 

Perso j'ai une 500 1.2 S&S neuve depuis 1mois (voui voui)

 

Et l'indicateur de changement de rapport semble plutot pratique et permet de consommer moins (néanmois, apres 500km j'suis tjrs à 10.7L/100km :( j'espère que ca va baisser...)...

Ma question se porte donc sur ce fameux indicateur de changement de rapport.... car il m'incite à passer les vitesses hyper tôt!

Pour ma part j'ai l'habitude de passer les rapports relativement rapdemment, mais c'est bien la premiere fois que je passe la 5ème à 65km/h.... la 4ème dois être passée à 50km/h!!! c'est quoi ce délire??? j'ai tenté pour voir ce que ca faisait, et ca marche...elle bronche pas...bon certes niveau reprise, c'est pas la joie mais elle roule... c'est étonnant...

Avez vous les meme indications que moi? Parce que outre la surprise d'avoir à passer l'ultime rapport dès 65km/h, j'suis pas sur que ca fasse vraiment bcp de bien au moteur sur le long terme... c'est un peu comme démarrer en seconde...c'est faisable (et recommandée sur la neige, il me semble) mais ca flingue le moteur...

 

 

Salut, je pense la méme chose que toi, sur l'indicateur shift de changement de vitesse , j'ai l'impression d'ètre souvent en sous régime et par le fait d'ètre obligé de solliciter l'accelérateur pour avancer.J'ai tenté de respecter les indications sur mon 1er plein d'essence et est été trés decu par la conso de 7L au 100km.

Pour mon 2ème plein d'essence je passe à présent les rapport selon mes appréciations personnelles et j'ai l'impression que je consomme moins, mais je saurais ça exactement

au prochain plein et vous tiendrais au courrant

a+ yvan

 

 

les 1er 500 km les indications de changement de rapport et

 

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l'indicateur de changement de vitesse n'est pas fait pour la conduite en ville, et il est juste là pour faire bien . Vous pouvez suivre ses indications en demarrant à plat sur une route de campagne, puis monter les rapports comme il le demande jusqu'à la 5eme puis ensuite monter à 80-90 et y rester tranquillement le plus longtemps possible. Le reste du temps , y sert à rien.

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Invité §xax024wd

Sur ma Mégane (1.6 16v) je passe la 5éme dés 50 ... elle arrive à relancer si besoin est ; et sur la Panda de mon frère (1.2 69cv) même chose ... je ne vois pas ou est le problème :bah:

 

 

:??: C'est quand même super tôt ! C'est une façon de conduire, où vous avez trop l'impression de fatiguer le moteur en roulant en 3è-4è à 50km/h ?

 

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Invité §cui820aq

Je fais la même chose avec mon Coupé 20V, la 5ème passe très bien à 50km/h sans faire vibrer le moteur.

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Invité §sno878ZQ

désole mais j'vois pas l'intéret de rouler comme ca :non:

sauf pour suivre le traffic sur un filet de gaz

et encore ......

t'façons , j'ai une boite 6 :D

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Invité §cui820aq

Je ne suis pas en sous-régime, le moteur ne vibre pas. Il accepte même de réaccélerer doucement à partir de 50km/h.

 

Et puis pas de risque d'encrassement, il grimpe régulièrement à 7000trs :ange:

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Invité §sno878ZQ

Je ne suis pas en sous-régime, le moteur ne vibre pas. Il accepte même de réaccélerer doucement à partir de 50km/h.

 

Et puis pas de risque d'encrassement, il grimpe régulièrement à 7000trs :ange:

 

 

je veux bien te croire ..... ;)

mais pourquoi alors rouler en 5eme à cette vitesse là ..... :??:

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Invité §cui820aq

Pour limiter les bruits (le chant ?) du moteur principalement, peut-être aussi pour la conso mais c'est invérifiable sans ordinateur de bord.

 

Je ne le fais que de temps en temps, la nuit presque toujours, dans les longues lignes de droite à travers les villages.

Frein moteur à l'entrée, puis passage de la 5ème une fois la vitesse stabilisée. Puis 4ème en sortie de village.

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Invité §sno878ZQ

ok , je comprends mieux :)

c'est donc pour une utilisation toute particuliere ;)

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Invité §Chr880DU

Je me posais la meme question car sur ma Modus je ne les passais pas au meme moment, donc si au niveau de la consommation ca n'a pas d'impact je vais rouler comme je le sens.

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Si je passe la 5e avant 80 km/h sur la Panda, elle ne veut rien savoir. cyp.gif.a5f3c55d8993befe74faa00e66739b3b.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Sur le 1.4l il m'arrive parfois (conduite calme) de passer la 6 avant 70.

Sur ce la boite est courte ( 4.000t a 130 en 6°)

 

Rupteur a 7.000t.

 

 

Mais bon, le régime le plus éco c'est celui du couple maxi.

(Couple maxi (mkg à tr/min): 13.4 à 4250) sur la 100hp.

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