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Panda

[Présentation] Fiat PANDA Team 1.2 69cv.


Gilles REIMS

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Invité §KAL330Vd

Sur le programme au dessus c'est marqué "courroie crantée". :bah:

 

 

Ok :jap:

 

 

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Invité §eva122vG

C'est marqué "(sauf 1.3 MJT)"...

C'est une chaîne de distribution sur les Panda 2 Diesel.

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Invité §Pun410ka

Ah oui tu as raison. :oops:

 

J'avais pô vu. :/

 

 

T'avais pas du mettre tes lunettes :o

 

 

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Non c'est bien tout les 20 000 l’entretien. ;)

 

 

C'était d'ailleurs un argument du moteur Fire à sa sortie, fin 80's. :p

 

Mais on préconise de vidanger toujours une fois par an : imagine le petit vieux qui fait 3 000 bornes dans l'année, s'il garde son huile pendant 20 000 kms... :buzz:

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T'avais pas du mettre tes lunettes :o

 

 

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:q :q

 

C'était d'ailleurs un argument du moteur Fire à sa sortie, fin 80's. :p

 

Mais on préconise de vidanger toujours une fois par an : imagine le petit vieux qui fait 3 000 bornes dans l'année, s'il garde son huile pendant 20 000 kms... :buzz:

 

Oui comme beaucoup de marques d'ailleurs, c'est au premier des 2 termes atteint mais là la dame si elle avait fait attention au kilométrage et à la date de mise en circulation elle se serait rendue compte qu'on y retournera avant 1 an. :lol:

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Invité §Zas558KF

En tout cas, je remarque une sacrée évolution sur la périodicité de changement de la courroie de distribution, il y a 10 ans, pour ce même moteur, c'était à 80.000km qu'il fallait la changer.

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En tout cas, je remarque une sacrée évolution sur la périodicité de changement de la courroie de distribution, il y a 10 ans, pour ce même moteur, c'était à 80.000km qu'il fallait la changer.

 

120 000, c'est comme pour le Dci de ma LOGAN. :bah:

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120 000 kms OU cinq ans. ;)

 

A propos d'entretien, sur la manuel il est préconisé de changer le liquide de frein tous les deux ans. Je suis en plein débat sur la bleue pour savoir s'il est utile de le faire si tôt, y'a les pour et les contre, je suis moyennement avancé. :ddr:

 

Z'en pensez quoi ? :??:

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2 ans, je dirais non.

Sauf si usage extrême. ce liquide absorbe l’humidité.

Donc en montagne ça peut générer des freins mous.

.

 

Niveau a surveiller suite a usure progressive des plaquettes.

Par contre a remplacer en même temps que la distri.

 

Une technique existe pour le remplacer partiellement (contenue du réservoir)

Pomper l'huile avec une seringue a vidange de boite a 80% max du niveau pour éviter les entré d'air. compléter avec de l'huile neuve. employer les freins quelques kms et renouveler l'opération.

Sinon, avec l'ABS voir l'ESP, il faut mettre le circuit sous pression et vidanger / purger roue après roues dans l'ordre indiqué par le manuel d'atelier (mécano)

 

:jap: Passé un temps ce fluide deviens acide et bouffe les joints. (maitre cylindre etc...)

Il en est de même pour le liquide de refroidissement.

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J'ai toujours fait ainsi hormis sur mes 4x4 de franchissement. (sans soucis si, contrôle visuel régulier. (tous les # 1.000Kms quoi)

Et ce...depuis 1973. (boue et humidité nécessitant + de maintenance)

 

Maintenant a chacun(e) de voir selon son usage.

Le manuel étant clair concernant les maintenances a effectuer périodiquement. conseillés...

 

Le soucis de le faire a * 2 ans (=4) c'est que si fait en atelier ca nescessite une immobilisation.

Pour le Ldr, il en est de même...

 

Bien sur, si tu fait toi même les opérations. Au prix seul des fluides c'est peanuts.

 

 

Bref comme la batterie a surveiller et tester passé 3 ans (Sur la panda, y a des bouchons cachés pour les niveaux) Et recharge lente régulière si roule peut où...annuelle sinon avant les grands froids)

 

Bref, de l'entretien. Chose que sauf rare exceptions les enseignes de la marque ne font plus. Plus rentable de vendre des pièces...

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Je n'ai pas ce qu'il faut pour purger le circuit de freinage, en plus c'est un poil pointu pour un mécano du dimanche comme moi. :p

 

Je compte donc le faire faire, disons dans deux ans c'est raisonnable. Je n'ai pas une utilisation "sévère" des freins, il m'arrive occasionnellement de prendre des routes de montagne mais c'est tout.

 

Merci pour tes lumières. :jap:

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Une seringue a huile où médicale de grand volume. Voir une pompe 12v pour vidange du carter d'huile tu n'a pas ?

 

Bon, sur ce si tu a un petit garage a taux abordable....

Ici en Rp c'est mini 80€ Ht de l'heure.. Donc la messe est vite dite.

 

Et puis bon, sur les 4x4 et moto la maintenance (révisions) c'étaits tous les 5.000. :lol: Ainsi, ont apprend vite et investis dans l'outillage.

Le garage du coin, c'est seulement pour les travaux lourds. Distri / embrayage et...encore !

 

:lol::lol::lol: Quand aux concess Fiat ? Ils n'ont jamais revus suite a livraison ni, ma cinqué sporting 1996 / 2009 ni ma Panda sport 3/2009 a ce jour.

 

Et bien sur pareil pour les + 20 précédentes d'autres marques hors soucis dans les 12 premiers mois (garantie 1 an a l’époque) Anglaises et jap comme seuls retours a soucis.

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Tu roule un peut.

 

Le mélange se fait a chaque freinage. (brassage des fluides dans la tuyauterie) 90% est dans le bocal. (regarde le volume de remplacement)

Donc passé quelques kms c'est mélangé.

(Se vois a la couleur)

 

Par contre gaffe a ne pas descendre sous le niveau mini et faire entrer de l'air...

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Invité §bow482pC

bonjour

je viens d'acheter une Panda Team et j'ai un petit soucis avec le bouchon du reservoir d'essence. Je n'arrive pas à l'ouvrir tout simplement.

je voulais si quelqu'un avait eu le meme probleme que moi (que je me sente moins bete) et surtout si y'avait un systeme particulier pour l'ouverture.

merci

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Invité §bow482pC

Bouchon a clef en accessoire ?

 

 

non pas de clé

juste un bouchon

j'ai juste l'impression qu'il tourne dans le vide

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Invité §bow482pC

probleme resolu, en fait j'avais un peu trop forcé en le refermant la derniere fois

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probleme resolu, en fait j'avais un peu trop forcé en le refermant la derniere fois

 

 

:non: je confirme que c'est "un coup à prendre" ! :jap:;) une fois que tu as compris c'est facile mais la première fois j'ai un peu galérer aussi :)

 

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Invité §bow482pC

 

:non: je confirme que c'est "un coup à prendre" ! :jap:;) une fois que tu as compris c'est facile mais la première fois j'ai un peu galérer aussi :)

 

 

 

bon je me sens moins bête alors ;)

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bon je me sens moins bête alors ;)

 

 

:) oui !!! :lol:f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif en plus mon épouse est retournée voir le vendeur car comme elle a dit "si y' a un truc faut me le dire "!

 

 

:ange: et c'est vrai qu' en appuyant fort ça marche bien ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

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