Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

conso fiat 500 twin air


Invité §yva118Ia

Messages recommandés

Ma 500 Twinair a 10 000 km. Depuis son achat, ma conso c'est :

- Sur autoroute aux limitations, on fait entre 6L et 6.5L (mode ECO désactivé). En "tartinant" un peu (150-160 compteur) on arrive à 10L de moyenne :ange: Dans ces conditions l'autonomie devient ridicule.

- En ville, avec le mode ECO on fait dans les 7-8L en fonction des conditions de circulation.

- Hors ville et hors autoroute on fait entre 5 et 6L en moyenne.

Faut pas rêver, le twinair ne consomme pas moins que le 1.2, c'est juste qu'il est plus puissant pour une conso sensiblement identique.

Le bruit, on aime ou pas, c'est subjectif. Perso j'aime bien (ma femme bcp moins) mais je conçois qu'en roulant bcp on finisse par s'en lasser.

Bah au final comme le 1.4l 100ch de ma Panda.

 

:lol: Où est le progrès hormis la perte de 2 pistons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mr 618QW

 

Peut-être une bonne voiture cette "Space Star", mais son look est AMHA vraiment d'une autre époque, sans parler d'un tarif assez peu concurrentiel.

Je ne pense pas qu'elle devienne la "star" de la catégorie...

 

Le style franchement, il est pas plus choquant qu'une triplette ou une Citigo... Je pense aussi que la Space Star est une excellente citadine pour ma part :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ fiatpersempre: vous enconnaissez beaucoup des bicylindres qui dévelleoppent 85ch.

Le Twinair est maintenant décliné en 105ch sur Fiat 500 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Vu que FIAT est quasiment le seul constructeur à voir osé le "bicylindre", il sera difficile d'en connaître beaucoup d'autres, et de pouvoir faire une comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Le style franchement, il est pas plus choquant qu'une triplette ou une Citigo... Je pense aussi que la Space Star est une excellente citadine pour ma part :jap: !

 

 

Les goûts et les couleurs, ne se discutent pas effectivement.

Mais pas du tout "ecchaudé" par son look que perso je continue de trouver "d'une autre" époque, j'ai eu l'occasion d'aller l'essayer, puisque madame cherchait une mini citadine, et la ce fut vraiment la deception.

Son confort et son agrément de conduite, ne sont vraiment pas au niveau des toutes derniéres mini citadines européennes.

Seul son moteur 3 cylindres est assez agréable et semble assez économique, et les places AR sont relativement généreuses pour une voiture de 3.70M, mais cela se fait au détriment du coffre, qui est vraiment trés petit pour une voiture de cette taille.

Mais, cela me semble bien peu pour que cette voiture, puisse réellement se faire une place au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI312Tc

:sol: Bonjour à toutes et à tous,

 

Le choix de la Fiat 500 Twinair dépend de plusieurs facteurs dont sa consommation, si vous conduisez normalement et mécaniquement correctement (ni surrégime ni sousrégime) cela devrait être moins de 6 litres même en mode normal.

Pour une essence c'est déja très bien, et si on compare ce qui est comparable (car si vous choisissez une fiat 500 c'est pour le look Néoretro et l'originalité) je ne pense pas que la VW 1.2 TSI fasse mieux pour des performances presque équivalentes.

Après c'est une question de choix personnel.

Bref le TWINAIR c'est 0.9 litres de cylindrée un bruit étonnant, des reprises toniques à bas régime et un moindre mal pour le portefeuille.

Pour la 500 si vous voulez plus sportif il y a l'Abarth, mais là c'est autre chose il faut travailler à 5 km de chez soi !!!

Donc pour la faible consommation , la faible pollution et les 4CV qui font baisser l'assurance, et l'agrément de conduite, cette voiture est un excellent choix.

 

Joyeux Noël à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au final comme le 1.4l 100ch de ma Panda.

 

:lol: Où est le progrès hormis la perte de 2 pistons ?

 

 

Je confirme, ma mère consomme exactement la même chose avec son ypsilon twin air qu'avec son ancienne ypsilon 1,4 95 cv. Elle a le bruit désagréable en plus. Ou est le progrès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit du twinair est surtout sympa si on roule pas trop, à la longue il peut devenir pénible. Quant à la conso, sur notre 500C, elle est très raisonnable hors aglo mais en ville... :pfff:

Depuis les 10 000 km qu'on a fait avec, c'est :

- entre 5 et 6L/100 hors aglo (nationales)

- 6L/100 sur autoroute aux limitations (mode ECO ou non, peu importe). A 160 compteur c'est proche des 10L/100, attention :cyp:

- entre 8 et 10L/100 en ville en fonction du traffic

 

Je précise qu'on roule la plupart du temps en mode ECO (sauf sur autoroute en fait) et qu'on passe les rapports à 2000 tr.

 

Donc par rapport à la version 69 Cv, c'est du pareil au même mais avec un moteur plus péchu.

 

J'attends de voirt la fiabilité du moteur et notamment du turbo avec le système S&S (assez décevant d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 km parcourus, j'oscille entre 6.5 l et 7 l, mais avec une majorité de petits parcours pendant lesquels le moteur a à peine le temps de chauffer, donc sur-consomme. Lors de trajets plus longs, je n'ai aucun mal à descendre sous les 6 l.

Pour le bruit, il est quasiment imperceptible à vitesse stabilisée. Il est surtout présent lorsque l'on tire les trois premiers rapports, après il se fait oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo578KF

Idem Fabyh, Conso test entre Orly et Roissy par la A86 sans bouchons en respectant les limitations de vitesse ( 90 et 110 ) : 5,1 l/100.

Après Roissy jusqu'au péage de Senlis à 140 compteur (132 réel):6,6l/100

Moralité: L'aérodynamique de cette voiture ne doit pas être ce qui a été optimisé, ce qui est logique pour une voiture de ville ! Cela explique aussi les 10l/100 annoncés plus haut à 150, 160.

Le couple moteur puissant dès les bas régimes est très agréable en ville !

Pour le bruit moteur J ADORE ! on dirait une moto ! comme quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des beau jours s'accompagnant des pneus "été", bonne surprise, je consomme 1/2 litre en moins ainsi chaussé (toujours en 16). Moyenne actuelle 6,4l/100, je retrouve ma consommation d'avant l'hiver, ce sont donc bien les pneus qui étaient en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser067VC

Bonjour,

Je roule en BMW E93 CC 3 L soit 10 litre/100, je suis intéressé par la 500 mais d'occasion, laquelle est-t-elle est la plus écononomique en conso.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag062jh

Bonjour je vais acheter dans la semaine une "FIAT 500 (2E GENERATION)

II 0.9 8V 85 TWINAIR S/S SPORT" qui as déjà 30000 km , habituer au diesel et faisant près de 60km par jour d'autoroute , je me demandais si la consommation de cette voiture ne risquait pas de me faire trou dans le budget .

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tSq860eA

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum

Jai une petite fiat 500 Black Jack avec le moteur twin air 85 ch vraiment sympa

Mais bon bon cœur commence a balancer pour la Fiat 500 abarth ...

 

Je mets donc en vente ma 500 Black Jack

2011

45000 km

2 pneus neufs, sors de révision

Je dispose du carnet, 2 clefs

 

Si jamais il y a des intéressés :)

 

Amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum

Jai une petite fiat 500 Black Jack avec le moteur twin air 85 ch vraiment sympa

Mais bon bon cœur commence a balancer pour la Fiat 500 abarth ...

 

Je mets donc en vente ma 500 Black Jack

2011

45000 km

2 pneus neufs, sors de révision

Je dispose du carnet, 2 clefs

 

Si jamais il y a des intéressés :)

 

Amicalement !

 

Vas y craque!

 

Tu va consommer 1L/100km en plus par rapport au twinair. ;)

 

Avec des performances en hausse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux ans et 28000 km, je roule en mode eco en poussant sur le bouton pour le déconnecter quand c'est nécessaire. Depuis deux pleins, j'ai déconnecté le mode eco et surprise, ma conso est identique (6 l/100), seul petit hic, la direction plus lourde en manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan222LG

Bonsoir à tous,

 

Baptême de Twinair pour nous avec l'achat d'une 500L neuve

 

Hormis le bruit surprenant pour une grande voiture, ses tout premiers 100 kilomètres pile nous ont valu 7,6 litres de carburant. Nous avons fait 50/50 ville avec ses bouchons sur Paris et un essai sur l'A6.

 

Nous sommes satisfait et rassurés... Le S/S est discret et réagit vite. Le mode éco essayé sur 10 kilomètre ne nous a pas convaincu mais ce sera une autre histoire lors de notre départ en vacances...

 

1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam102Dv

Bonsoir à tous,

 

Baptême de Twinair pour nous avec l'achat d'une 500L neuve

 

Hormis le bruit surprenant pour une grande voiture, ses tout premiers 100 kilomètres pile nous ont valu 7,6 litres de carburant. Nous avons fait 50/50 ville avec ses bouchons sur Paris et un essai sur l'A6.

 

Nous sommes satisfait et rassurés... Le S/S est discret et réagit vite. Le mode éco essayé sur 10 kilomètre ne nous a pas convaincu mais ce sera une autre histoire lors de notre départ en vacances...

 

1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

Bonjour,

 

merci pour ce retour qui me rassure aussi.

 

J'attends la livraison (qui ne devrait pas tarder) de ma 500L Lounge Twin Air.

 

L'essai m'a convaincu, quant au bruit du moteur je l'ai apprécié, même s'il incite à avoir le pied lourd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan222LG

Bonsoir,

 

C'est exactement le modèle que nous avons acheté. La Lounge.

 

Nous continuons de l'utiliser pour nos petits déplacements. La consommation se maintient en étant conscient qu'elle n'aura jamais la valeur d'un diesel mais pour des petits rouleurs comme nous...

 

Je m'aperçois qu'il ne faut pas se focaliser sur ce critère au début pour les premiers milliers de kilomètres. C'est un moteur neuf qui rechigne sous 1500 tours. Il est en revanche très à l'aise et agréable au dessus. Nous allons donc la conduire au compte tours sans la brutaliser pour lui permettre d'atteindre rendement optimal.

 

À 167 kms seulement, elle répond très bien et nous nous habituons à surveiller le compteur car à vide, elle monte bien facilement en vitesse!!!

 

Nous ne regrettons pas un seul instant notre achat et sommes ravis. Il faut vraiment trouver à redire? La commande Bluetooth agaçante... Sinon, l'équipement est fourni pour le prix avec une belle remise et le GPS ainsi que la superbe peinture "gris Moda " offerts.

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan222LG

Hello!

 

4980 kilomètres parcourus et 6,7 litres de moyenne. start and stop déconnecté. C'est une bonne surprise. Notre ancienne Twingo 1,2 consommait seulement 1,5 de moins. Vu le poids de l'auto, nous adhérons et sommes satisfaits.

 

Je ne me fais pas trop du bruit moteur. C'est plus fort que moi mais à part ce détail, elle repart dois les 1500 tours sans hoqueter.

 

Un très bon moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Merci pour ton retour :)

 

C'est sur que c'est pas une conso de diesel mais pour le gabarit c'est acceptable ! Et comme tu dis il faut bien tenir compte de son incapacitée a ne faire que des petits trajets avec les moteurs modernes...

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...