Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freemont

[Topic Officiel] Fiat Freemont (2011-2016)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou616EC

...Je ne sais pas vous, mais moi 1 fois sur 2 je ne peux pas écouter la radio, je dois couper le moteur et relancer pour pouvoir appuyer sur le bouton radio!

 

 

C'est un des problèmes majeurs que presque tout le monde a dans son véhicule.

Ma technique est de mettre sur "RUN", pendant que l'on entend les 4 ou 5 sonneries (enervante) du tableau de bord, je mets ma ceinture en place et losque mon pupitre affiche la petite case "ACCEPTER", je demarre la bête.

Le pupitre se réinitialise et 4 fois sur 5, tout marche nickel.

Par contre si on monte dans la voiture et que l'on demarre directe, il y a 4 chances sur 5 que le poste merde.

Si ça peut aider certains....

 

Pour info, Fiat attend une réponse de l'usine pour me changer complètement tout le pupitre car après 4 mise à jour, il merde encore donc, je dois y retourner pour cela et les attaches de ceinture du rang du milieu qui rouillent.

 

Voila......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 804
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit367Ka

Pour les accessoires de sécurité, je vais retourner faire poser le crochet d'attelage (le prix est prohibitif en passant!) début mai, je vais en reparler au cas ou.

 

 

 

Salut

Pour le crochet je l'ai fais mettre aussi ( j'ai la version démontable ), vois bien avec eux car il a fallu 2 jours pour le mettre il ont du démonter la banquette arrière mais sinon pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr760Xm

bon apres 3200 km de pur bonheur je m apprete a parcourir 2500 km alle retour pour l'italie mes impressions a mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre730hR

Bonjour, je suis en attente de mon fiat freemont lounge noir 140cv avec nouvelles jantes 17 et pack video.

Concernant l'attelage, c'est vraiment du pipeau leur installation et c'est vraiment trop chère.

J'ai fait monté un attelage sur le freemont d'une collegue par une personne. Cout de la piece : attelage avec quille demontable sans outil + faisceau multipléxé = 418 € TTC

+ 150 € de main d'oeuvre =568€. Chez Fiat, le prix etait de 1150€ avec 7 heures de MO!!!!! :(

Pour ma collegue, probleme de radio aussi. Je crois que l'on va tous y avoir le droit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou356at

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un freemont urban 170cv 4x4 BA depuis 3 semaines et un peu plus de 1000km. J'en suis très content. Il est un peu glouton en ville. J'ai fais mettre un attelage fixe dans le garage où je l'ai acheté (600 € (offert)). Pour la radio je n'ai pas de problème. Je n'ai que le recyclage de l'air qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit367Ka

@ joul

Je ne sais pas si c'est dans ces cas là,

pour le recyclage de l'air il y a 2 modes ou il ne fonctionne pas c'est normal, c'est expliquer ( mal ) dans le bouquin de la voiture.

 

Pour l'autoradio il semblerait que ce soit juste les version avec écran 4 pouces qui est des problème d'après mon garage ( moi ils doivent tous me changer ) je suis entrain de voir pour qu'il m'installe la version 8 pouces comme geste commercial avec tous les problèmes que j'ai eu et FIAT France ne veux rien entendre.

Sinon je voulais savoir quant-il pleut côté conducteur l'eau ramène du pare-brise s'écoule correctement sur la vitre chez vous? car chez moi l'eau ramène fait des éclaboussures et je ne vois plus très bien dans le rétro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou356at

Effectivement j'ai l'écran en 8 pouces.

 

Bon bah pour le recyclage je vais regarder dans le bouquin alors.

 

Sinon pas de problème avec la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit367Ka

@joul

 

Ok merci pour la réponse, donc je vais pouvoir encore aller chez Fiat pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit367Ka

Bonjour,

 

Après plus d'1 semaine au garage, je peux récupéré mon véhicule.

Le seul Hic, la panne n'a pas été trouvé!!!!!

Donc la solution est tout simplement de le reprendre et de croisés les doigts pour que la panne de batterie ne recommence plus.

Ce n'est que la troisième fois que l'on me dit ça!!!!!

Coooooooooooooooooolnon.gif.272da3f366670177a21c45f0bc04b4cc.gifnon.gif.272da3f366670177a21c45f0bc04b4cc.gifnon.gif.272da3f366670177a21c45f0bc04b4cc.gifnon.gif.272da3f366670177a21c45f0bc04b4cc.gifnon.gif.272da3f366670177a21c45f0bc04b4cc.gifnon.gif.272da3f366670177a21c45f0bc04b4cc.gif

Salut

Je ne sais pas si tu as déjà vu ce site mais sur le Forum Italien il parle d'une mise à jour logiciel et sur la page 3 ils disent que Dodge avait déjà ce problème avec le Journey

j'espere que ça peut d'aider

non.gif.9627778fa042675b2828ed6efda0774d.gif

non.gif.e066d9b84e58b5967f72cdbdb0dc55ff.gif

non.gif.272184673b302a8609b7378b269d04c5.gif

non.gif.d868c6df5ab97a9e8a6e8da66dcf9891.gif

non.gif.c9e7f8214740de526713c6406ece5cb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou356at

le recyclage fonctionne aujourd'hui sans avoir rien fait avec la même position pour laquelle ça ne fonctionnait pas hier. bizzarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

J'ai aperçu un Freemont ce matin :D Un blanc et ça lui allait plutôt bien oui.gif.58a2370f00c044c7b16e471e71a29dab.gif

 

 

Le Freemont a une belle gueule mais n'est hélas en rien une Fiat :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

SI ça peut permettre a Fiat de se refaire une place parmi les familiale en atendant une vraie Fiat pourquoi pas bah.gif.8f4422869ed02fd9cff153bb2aa4460b.gif

EL plus il a l'air vraiment sympa ce Freemont :)

 

 

L'intérieur est franchement pas mal ange.gif.2a585b6ae1e6db826acd3459ca4e0f2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man320iM

Salut

Je ne sais pas si tu as déjà vu ce site mais sur le Forum Italien il parle d'une mise à jour logiciel et sur la page 3 ils disent que Dodge avait déjà ce problème avec le Journey

j'espere que ça peut d'aider

merci pour cette info. Par contre ce forum entiérement dédie aux problémes du freemont fais PEUR!!! Quand tu lis plusieurs pages tu n'as plus qu'une idée en tête changer de voiture......non.gif.0a4cde35fd466683f1fd4f14099bf83c.gifnon.gif.0a4cde35fd466683f1fd4f14099bf83c.gifnon.gif.0a4cde35fd466683f1fd4f14099bf83c.gif

non.gif.f24a753193b595d8643236bff28e6f8e.gif

non.gif.e44367377ff85c06fd3d99a9a6bc9f0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou616EC

Alors pour le recyclage, vérifiez si vous ne faite pas aller l'air vers le pare brise car dans ce cas, le voyant du recyclage clignote et ne se met pas en route, en revanche, si vous envoyez l'air par les pieds ou autres, le recyclage fonctionne.

Pour ce qui est la mise à jour du poste chez Dodge, ça semble bizarre car la planche de bord n'a plus rien à voir avec eux........

Pour le problème de la pluie coté conducteur, j'ai eu l'expérience aussi hier quand il pleuvait fort, ça fait des "crachats" sur le carreau et on voit plus rien effectivement alors que coté passager, c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol427ez

pourquoi le freemont 170CV 4X4 ne peut tracter que 1100kg??

alors que par exemple un santa fe de 155CV peut tracter 2200kg ??

 

quelqu'un peut il m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit367Ka

Alors pour le recyclage, vérifiez si vous ne faite pas aller l'air vers le pare brise car dans ce cas, le voyant du recyclage clignote et ne se met pas en route, en revanche, si vous envoyez l'air par les pieds ou autres, le recyclage fonctionne.

Pour ce qui est la mise à jour du poste chez Dodge, ça semble bizarre car la planche de bord n'a plus rien à voir avec eux........

Pour le problème de la pluie coté conducteur, j'ai eu l'expérience aussi hier quand il pleuvait fort, ça fait des "crachats" sur le carreau et on voit plus rien effectivement alors que coté passager, c'est nickel.

 

 

Salut

 

Merci pour la confirmation pour la pluie.

Sinon moi aussi j'ai de la rouille sur l'attache ceinture de la banquette

 

 

@Mankil59

 

Ben moi je suis entrain de voir avec FIAT, ils vont me faire une proposition de reprise importante si je reprends une voiture chez eux à voir

 

Sinon je voulais savoir pour ceux qui ont un Freemont URBAN livrer avant janvier sur le bon de commande il y avait quoi comme dénomination MY---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou616EC

Moi j'ai reçu mon URBAN 170 le 14 Décembre 2011 avec la dénomination MY12 ce qui veux dire un modèle 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre730hR

 

Salut

 

Merci pour la confirmation pour la pluie.

Sinon moi aussi j'ai de la rouille sur l'attache ceinture de la banquette

 

 

@Mankil59

 

Ben moi je suis entrain de voir avec FIAT, ils vont me faire une proposition de reprise importante si je reprends une voiture chez eux à voir

 

Sinon je voulais savoir pour ceux qui ont un Freemont URBAN livrer avant janvier sur le bon de commande il y avait quoi comme dénomination MY---

 

 

salut, tu es carrement en train de voir pour refourguer ton freemont à Fiat!!! Vraiment tant de soucis?

J'attends le mien pour juin en livraison, un 4*2 140 lounge, ca commence à me faire un peu peur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug016xH

 

salut, tu es carrement en train de voir pour refourguer ton freemont à Fiat!!! Vraiment tant de soucis?

J'attends le mien pour juin en livraison, un 4*2 140 lounge, ca commence à me faire un peu peur!!!!

 

 

Mais non, mais non, avec un peu de chance le tien sera exempt de tous problèmes... Ils auront eu le temps de les corriger du moins!

 

Je comprends titouan67, je me pose moi aussi la question de le refourguer à la concession. Un peu marre de démarrer la voiture et prier pour qu'elle ne tombe pas en panne ou tout autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit367Ka

 

salut, tu es carrement en train de voir pour refourguer ton freemont à Fiat!!! Vraiment tant de soucis?

J'attends le mien pour juin en livraison, un 4*2 140 lounge, ca commence à me faire un peu peur!!!!

Salut

Oui des petits soucis mais j'en ai marre d'aller au garage tous les 15 jours pour autres chose. Et surtout de voir que quand je demande un geste commercial on me prends presque pour un voleur ( sois disant je suis le seul à ma plaindre )

mais sinon niveau conduite et confort je l'a trouve très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou616EC

J'irais pas jusqu'à le revendre (du moins pas tout de suite) mais si c'est petits désagrements n'éxistaient pas, ce serait une super voiture.

Sinon, mise à part le poste, rien de très embêtant pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas vu un seul retour atelier d'un Freemont chez nous. Ha si, un seul, pour un défaut de... nettoyage avant la livraison :D

 

Nos véhicules de test approchent les 20000km et n'ont aucuns soucis.

 

Tu as du tomber sur un mauvais numéro, ça arrive malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou616EC

...Tu as du tomber sur un mauvais numéro, ça arrive malheureusement.

 

 

Mouhahahaha lol.gif.b05e56fb4068579deca0c322d85126f4.gif

 

Je ne sais pas à qui tu t'adresse mais tu n'as pas du lire la totalité du post....

Nous devons être 6 ou 7 à être tombé sur les mêmes symptomes voire les mêmes mauvais numéros, on a vraiment pas de bol.

 

Bref, j'ai chopé un mec à l'atelier, ils font directement les mises à jours de postes dès qu'ils arrivent en concessions.

Il m'a affirmé qu'il y avait un nombre assez conséquent de personne ayant certaines choses qui n'allaient pas sur le Freemont (écrou antivol manquant, bouton de retro, toit ouvrant qui fuit, traces de rouille, poste qui délire etc...)

On a pas fini d'en entendre j'ai l'impression......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug016xH

Tu as du tomber sur un mauvais numéro, ça arrive malheureusement.

 

 

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu ou prendre qui que ce soit à parti, cette remarque est je dirai (...) mal placée vu le contexte!

 

Qu'une télé ne fonctionne pas correctement soit, qu'un quelconque appareil électroménager tombe en carafe soit, mais qu'une bagnole neuve de surcroit payée 30000€ tombe en panne sur ses premiers kms ou présente des défauts plus gros les uns que les autres, faut pas pousser quand même...

 

Quand on paye un certain prix (30000€), il me semble (ça reste mon point de vue) qu'on est en droit d'avoir un certain gage de qualité...

 

Alors sortir l'excuse de oooh pas de bol monsieur, vous êtes tombé sur une mauvaise série ou sur le "syndrome" de la voiture fabriquée le vendredi (vite fait, mal fait) pardonner moi l'expression mais c'est se foutre de la gueule du monde... ni plus ni moins...

 

C'est ce qui me gave le plus quand je l'ai emmené en concession, le fait de gonfler tout le monde car je trouvais hallucinant qu'une bagnole tombe en rade au bout de seulement 1700kms...

 

Bref passons, c'était le coup de gueule du soir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR820Ui

J'ai un Freemont depuis le 24/12/11 commandé en Aout 2011 pourtant il était dispo mais la traversée en bateau est longue.

Depuis le début et comme vous tous problème avec le poste, le bip marche arrière reste coincé, le recyclage de l'air ne fonctionne pas

 

Ca fait déjà trois fois que je le ramène.

Je sors du garage et une heure après c'est le m^me problème.

 

Y'en a marre, je crois que je vais le revendre.

Ils ne sont pas capables de trouver la panne.

 

Que faut il faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug016xH

J'ai un Freemont depuis le 24/12/11 commandé en Aout 2011 pourtant il était dispo mais la traversée en bateau est longue.

Depuis le début et comme vous tous problème avec le poste, le bip marche arrière reste coincé, le recyclage de l'air ne fonctionne pas

 

Ca fait déjà trois fois que je le ramène.

Je sors du garage et une heure après c'est le m^me problème.

 

Y'en a marre, je crois que je vais le revendre.

Ils ne sont pas capables de trouver la panne.

 

Que faut il faire ???

 

 

Salut,

 

Concernant le recyclage, comme l'a si bien souligné un membre du forum, en mode désembuage (C'est à dire automatique), le recyclage ne fonctionne pas, le voyant clignote. Si tu désactives le désembuage, magie le recyclage fonctionne. C'est très mal expliqué dans la notice.

 

Pour le reste malheureusement que te dire, sinon de gueuler un bon coup et de "retourner la concession" ;) , je plaisante...

 

Commences par envoyer un recommandé à FIAT France en leur expliquant tous tes soucis avec ton Freemont.

 

Ensuite, il faut monter d'un cran, réclamer à la concession toutes les factures où sont stipulées toutes les interventions effectuées sur le véhicule avec le kilométrage, très important!

 

En dernier recours, contacter l'assistance juridique de ton assurance si tu en as une ou porter l'affaire en justice pour vice caché. Le code de la consommation est clair, si tu prouves (grâce aux factures d'intervention notamment) que dans les 6 mois après l'achat, ton véhicule ne fonctionne pas correctement, tu es en droit de demander un remboursement intégral au prix d'achat.

 

Le seul soucis, c'est qu'une procédure judiciaire, c'est long et ça coûte de l'argent. Après malheureusement quand on est pris pour un éternel couillon, ça peut être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou616EC

 

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu ou prendre qui que ce soit à parti, cette remarque est je dirai (...) mal placée vu le contexte!

 

Qu'une télé ne fonctionne pas correctement soit, qu'un quelconque appareil électroménager tombe en carafe soit, mais qu'une bagnole neuve de surcroit payée 30000€ tombe en panne sur ses premiers kms ou présente des défauts plus gros les uns que les autres, faut pas pousser quand même...

 

Quand on paye un certain prix (30000€), il me semble (ça reste mon point de vue) qu'on est en droit d'avoir un certain gage de qualité...

 

Alors sortir l'excuse de oooh pas de bol monsieur, vous êtes tombé sur une mauvaise série ou sur le "syndrome" de la voiture fabriquée le vendredi (vite fait, mal fait) pardonner moi l'expression mais c'est se foutre de la gueule du monde... ni plus ni moins...

 

C'est ce qui me gave le plus quand je l'ai emmené en concession, le fait de gonfler tout le monde car je trouvais hallucinant qu'une bagnole tombe en rade au bout de seulement 1700kms...

 

Bref passons, c'était le coup de gueule du soir :(

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel387Gz

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum mais je suis ce post depuis plusieurs semaines.

J'ai le coup de foudre pour le Freemont un jour en le voyant sur un parking. En rentrant chez moi, j'en ai tout de suite parlé à mon mari et une semaine plus tard, nous signions le bon de commande pour un Freemont Lounge 140cv.

Quelques jours plus tard, j'ai découvert ce forum que je visite 2 à 3 fois par semaine. Et, depuis, en découvrant tous les problèmes que vous rencontrez avec votre véhicule, j'ai de plus en plus d'appréhension et de doutes concernant l'achat de cette voiture. J'espère ne pas avoir à regretter cet achat, je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug016xH

Salut à toi et bienvenue sur le forum.

 

Il ne faut pas généraliser, il y a quand même des acheteurs qui sont contents de leur Freemont notamment sur le forum.

 

De plus, les personnes "mécontentes" se manifestent plus que ceux ou celles pleinement satisfaits de leur achat... Alors...

 

Tu verras bien lorsque tu le réceptionneras. En espérant que tout roulera pour toi.

 

A noter qu'il y a, visiblement, plus de problèmes sur la version 140Cv que sur la 170Cv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay745pu

Bonsoir,

J'ai un Freemont Urban 170CV, commandé en Juillet 2011, livré le 28 février 2012... depuis que nous l'avons, nous en sommes très content, il est immense avec un coffre ultra grand :)

Sinon il est vrai que 1 fois sur 3 la radio ne fonctionne pas, il faut arrêter/redémarrer le moteur afin de la refaire fonctionner.

 

Je n'ai pas de souci avec le radar de recul, ni de problème de démarrage.

 

J'ai fait 4500Kms, avec une moyenne de 6,4 à 6,6L/100 sur des trajets routes de campagnes + un peu de ville.

 

Après donc deux mois, je ne le rendrais pas, même s'il souffre de quelques défauts de jeunesse... mais je connais des gens qui ont eu des Clio 3 dont la Clim n'a jamais marchée, et il y a malheureusement des mauvaises séries partout, le problème du Freemont a sans doute été son "succès" qui a nécessité des heures supplémentaires à l'usine Mexicaine, et peut-être quelques flottements dans la qualité de l'assemblage?

 

Pour vos problèmes, n'hésitez pas a contacter FIAT France, qui sera surement plus à même de prendre en compte les soucis et les remonter pour permettre une résolution des soucis....

 

@bientôt en Freemont :)

 

Jaycee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou616EC

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum mais je suis ce post depuis plusieurs semaines.

J'ai le coup de foudre pour le Freemont un jour en le voyant sur un parking. En rentrant chez moi, j'en ai tout de suite parlé à mon mari et une semaine plus tard, nous signions le bon de commande pour un Freemont Lounge 140cv.

Quelques jours plus tard, j'ai découvert ce forum que je visite 2 à 3 fois par semaine. Et, depuis, en découvrant tous les problèmes que vous rencontrez avec votre véhicule, j'ai de plus en plus d'appréhension et de doutes concernant l'achat de cette voiture. J'espère ne pas avoir à regretter cet achat, je croise les doigts.

 

 

Salut à toi et bienvenu,

 

Il est vrai que les gens ayant quelques soucis se manifestent plus et c'est normal, maintenant, moi aussi j'ai des soucis de poste mais pour le reste, tout marche nickel et c'est un vrai plaisir de rouler avec tous les jours.

Vérifies bien si ton véhicule correspond bien à la commande et les quelques accros lors du dechargement ou autres.

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...