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Bravo

ma voiture chauffe trop vite et dépasse le rouge !!!


Invité §fra378re

Messages recommandés

Invité §fra378re

calorstat retiré et ventilo brancher en direct mai continue de chauffé tres vite et dépasse le rouge !!!

aider moi svp !

merci12397860421.jpg

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Invité §Lap652jq

ha ben oui on voit bien là qu'elle depasse le rouge !!! (desolé je sors lol ...)

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Invité §Lap652jq

sinon tu peux aussi verifier que le circuit de refroidissement se fait

en regardant dans le radiateur (ou le vase d'expension) pour voir si le liquide circule bien

si il ne circule pas ça peut être la pompe a eau (ou une obstruction dans le radiateur ou les durites)

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Invité §fra378re

slt

la durite du haut es chaude et tres dur

la durite du bas es froide et impeu dure aussi mai l'aiguille de la jauge delire impeu car quand je prend un virage l'aiguille baisse impeu pui remonte !!!

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Invité §fra378re

ba le moteur chauffe vraiment , il y a impeu de fumé qui sort du moteur et a tendance a calé une fois que l'aiguille dépasse le rouge je peut a pene faire 1 klm apres c mort :-( , et je pense que le thermostat déconne impeu !

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En marche normale l'aiguille (temeprature) est soit au milieu pile voir meme deux traits en dessous ,ton LDR est-il a niveau ?? comment fait tu ton appoint ,

enfin le modele exacte de ta voiture les kms la motorisation

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Invité §fra378re

quand je démarre la voiture a froid et que je part avc , l'aiguille monte doucement ( environ 5 minute pour atteindre le rouge et dépasse meme ! )

ya meme du LDR qui sort du bouchon du vase d'expention quand elle est dans le rouge !

fiat bravo je sais plus si sais ( SX ou S ? ) année:05/03/1997 Essence (D.2 Type variante version : 182 AA1AA ) klm : 168 500 mai moteur refait cher Renault et a 70 000 ~ 7 cv ( 80 ch)

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pas bon de rouler comme ça ,dejà pour regarder ton niveau de LDR tu dois mettre ta voiture sur du plat , puis ça se regarde moteur froid ,completement froid et ton niveau doit se situer entre le mini et le max mais pas en dessous du mini ni au dessus du max donc regarde ton niveau à froid.

Autre chose s'assurer que ton ventilateur fonctionne bien allume ta voiture à l'arret jusqu'à ce que l'aiguille arrive au milieu et si tu n'entends pas ton ventilo se mettre en marche ya un soucis ,sinon si se met bien en marche et quelle chauffe anormalement c'est qu'il faut dejà regarder du thermostat facile à changer et pas trop cher.

Sinon quels sont tes trajets, uniquement de la ville

 

Comment tester un thermostat

regarde ici comment tu peux tester ton thermostat , les degrés d'ouvertures sont normalement marqués sur le thermostat

alors chope une casserole et de l'eau et fait le test

 

d'apres les données c'est une 1.4l de 80 cv

 

http://www.autopratique.com/fi [...] _fiche=420

voici quelques infos pour ton véhicule

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Invité §fra378re

oui sais bien une 1.4L 12V !!!

ba enfaite ya pas longtemp que je l'ai acheter et sa m'ai arriver depuis peut

environ 800 metre pas plus ( je depasse pas le rouge ! )

mon ventilo ce declanche pas tous seul donc je les mis en direct !

je pense qu'il y a un joint de culasse !!! :(

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oui sais bien une 1.4L 12V !!!

ba enfaite ya pas longtemp que je l'ai acheter et sa m'ai arriver depuis peut

environ 800 metre pas plus ( je depasse pas le rouge ! )

mon ventilo ce declanche pas tous seul donc je les mis en direct !

je pense qu'il y a un joint de culasse !!! :(

 

ah ben ça explique bien des choses un conseil ne roule plus avec , sinon la tu vas griller le joint de cucu et déformer ta culasse ,donc à froid ton niveau de liquide de refroidissement est bien entre le mini et le max ???? tu dis avoir mis le ventil en direct tu veux dire quoi par la est ce que tu l'entends s'enclencher ???????

 

Tu peux dejà regarder apres une sonde de température de refroidissement de liquide (dans les 19€)

et aussi apres un nouveau thermostat (attention prendre le modele sans clim ,à moins que tu ais une clim)

http://www.fiat-bravo.org/t1555-changement-calorstat-sur-14l

regarde par là aussi ce lien

sinon tu peux aussi voir pour un nouveau thermocontact de ton ventilo le prix des 3 pieces n'est pas très élevé,je suppose que quand tu met ton chauffage (habitacle) ça souffle froid desfois ,meme chauffe à fond,plus tu attends pour changer les pieces plus le risque de joint de culasse cassé va arriver

 

Un thermocontact est un interrupteur qui se ferme lorsqu'un seuil de température est atteint.

Il est utilisé dans le système de refroidissement des voitures pour déclencher le ventilateur du radiateur

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Invité §fra378re

ah ben ça explique bien des choses un conseil ne roule plus avec , sinon la tu vas griller le joint de cucu et déformer ta culasse ,donc à froid ton niveau de liquide de refroidissement est bien entre le mini et le max ???? tu dis avoir mis le ventil en direct tu veux dire quoi par la est ce que tu l'entends s'enclencher ???????

 

Tu peux dejà regarder apres une sonde de température de refroidissement de liquide (dans les 19€)

et aussi apres un nouveau thermostat (attention prendre le modele sans clim ,à moins que tu ais une clim)

http://www.fiat-bravo.org/t1555-changement-calorstat-sur-14l

regarde par là aussi ce lien

sinon tu peux aussi voir pour un nouveau thermocontact de ton ventilo le prix des 3 pieces n'est pas très élevé,je suppose que quand tu met ton chauffage (habitacle) ça souffle froid desfois ,meme chauffe à fond,plus tu attends pour changer les pieces plus le risque de joint de culasse cassé va arriver

 

Un thermocontact est un interrupteur qui se ferme lorsqu'un seuil de température est atteint.

Il est utilisé dans le système de refroidissement des voitures pour déclencher le ventilateur du radiateur

 

ventilo mis en rirect et il y a pas de chauffage du tout !

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Invité §fra378re

ventilo mis en rirect et il y a pas de chauffage du tout !

Rrad3.jpg

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ya pas d'images lit les regles du forum,pour mettre des photos tu dois cliquer sur parcourir ,choisir ta photo et apres joindre

oui donc suit mes conseils si tu veux réparer ta voiture

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Invité §fra378re

ok , mais je sui obliger de rouler impeu tous les jours mai je la monte pas jusqu'au rouge !!!

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Invité §fra378re

je croyer que la surchauffe de mon moteur étais du a sa ! mai enfaite nan !!! mai en tous cas je pert du LDR ?!

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Invité §fra378re

je pense que sais le joint de culasse ! je vais le changer , puis la revendre aussitot :s

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Invité §fra378re

mais pour moi sais le joint de culasse :( dommage car sais une belle voiture !

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Invité §fra378re

je voudrais savoir aussi ( hors sujet )

faut il un outillage spécial pour changer une boite de vitesse pour une super5 avc moteur de clio ? ( boite 5 vitesse de super5 ! )

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mais pour moi sais le joint de culasse :( dommage car sais une belle voiture !

 

oui c'est une chouette voiture, soit tu as attendue trop longtemps soit c'etait quand tu l'as acheté et tu as pas fais attention :bah:

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je voudrais savoir aussi ( hors sujet )

faut il un outillage spécial pour changer une boite de vitesse pour une super5 avc moteur de clio ? ( boite 5 vitesse de super5 ! )

 

non rien de spécial des clefs de toutes les tailles ,pipes ou cliquets

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Invité §fra378re

je pense que j'ai pas du faire attention :(

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Invité §fra378re

ok

pas besoin d'un jeu de calle pour caler la boite ?

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