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Punto / Grande Punto

La Punto 1 : une voiture fiable économique et attachante


Invité §cra737Hd

Messages recommandés

Invité §cra737Hd

Qu'est ce qui lui est arrivé à ton AAC ? Tu as eu des problèmes de lubrification du haut moteur ?

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  • Réponses 980
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  • Dernière réponse

J'en sais trop rien. Je sais qu'à l'époque elle avait chauffé en montant le Puy de dôme. Elle pouvait encore rouler puisqu'elle est allée chez FIAT par la route. Il faudrait que je retrouve la facture, mais il y en avait eu pour bonbon et ca avait d'ailleurs été l'occasion de faire la distrib en même temps.

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Invité §cra737Hd

Aucune mention autre que "pour pièce" n'est recevable je crois. Puis destruction ou pièce c'est pareil.

De toute manière, tout véhicule vendu doit avoir un CT valide de moins de 6 moins. Donc soit la voiture l'a soit elle ne l'a pas et n'est pas autorisée à être vendu autre que "pour pièce"

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Invité §gou867Fa

ma petite contribution

ma punto TD70 de 1994 avec 210572kms a ce jour

achetée a 147000 il y a 3 ans

bientot reprise par fiat contre l'achat d'une grande punto

 

 

Photo001ssplaque.jpg

Photo002ssplaque.jpg

Photo005ssplaque.jpg

Photo003.jpg

 

comment peut-on acheter une voiture neuve de cette couleur ??? amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

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ma petite contribution

ma punto TD70 de 1994 avec 210572kms a ce jour

achetée a 147000 il y a 3 ans

bientot reprise par fiat contre l'achat d'une grande punto

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588923/Photo001ssplaque.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588923/Photo002ssplaque.jpg

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comment peut-on acheter une voiture neuve de cette couleur ??? amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

avec les pare-choc et les rétro couleur carrosserie ça change tout :bah:

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et combien en as tu retiré exactement ??

 

 

En fait je l'ai mise sur le bon coin à 480 euros. J'ai eu plein d'appels, (plus que ce à quoi je m'attendais) mais j'en avais parlé avant autour de moi et un membre de la belle famille de mon frère s'est spontanément porté acquéreur à 150 euros. Donc je lui ai laissé, car cela le dépannera.

 

S5000558.jpg.234aed8bb818b5e5eb98daa4f6fe6bf9.jpg

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Invité §gou867Fa

A ce prix la il ne fait pas une mauvaise affaire surtout qu'elle a l'air propre.

La mienne est vendue pour 1500€ et y'a aussi pas mal de frais a faire dessus donc je suis pâs mécontent

- amorto arriere

- embrayage

- courroie de distribution

- plaquettes de frein

- vidange

- parrallélisme à refaire

- voyant de turbo qui s'allume dès 130km/h

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Invité §cra737Hd

La mienne tout les frais sont fait mais elle affiche 203'000 Km au compteur et a quelques poc sur la carrosserie.

- 4 amortisseurs

- train AR

- pneus neufs

- frein AV et AR complet

- canalisation frein

- flexible frein

- distribution, pompe à eau, joint de culasse, radiateur, thermostat

Le moteur a 140'000, changé par un d'occasion. Vous pensez que j'en tire combien ? (75 ELX, VE, DA, velours, télécommande...)

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ma petite contribution

ma punto TD70 de 1994 avec 210572kms a ce jour

achetée a 147000 il y a 3 ans

bientot reprise par fiat contre l'achat d'une grande punto

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588923/Photo001ssplaque.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588923/Photo002ssplaque.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588923/Photo005ssplaque.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588923/Photo003.jpg

 

comment peut-on acheter une voiture neuve de cette couleur ??? amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

 

Je ne crains pas cette couleur, ca change des variantes de gris !

 

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A ce prix la il ne fait pas une mauvaise affaire surtout qu'elle a l'air propre.

La mienne est vendue pour 1500€ et y'a aussi pas mal de frais a faire dessus donc je suis pâs mécontent

- amorto arriere

- embrayage

- courroie de distribution

- plaquettes de frein

- vidange

- parrallélisme à refaire

- voyant de turbo qui s'allume dès 130km/h

 

 

ha quand même ! Moi, il y avait moins de frais à faire dessus, c'est clair.

 

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Invité §gou867Fa

 

Je ne crains pas cette couleur, ca change des variantes de gris !

 

 

La mienne tout les frais sont fait mais elle affiche 203'000 Km au compteur et a quelques poc sur la carrosserie.

- 4 amortisseurs

- train AR

- pneus neufs

- frein AV et AR complet

- canalisation frein

- flexible frein

- distribution, pompe à eau, joint de culasse, radiateur, thermostat

Le moteur a 140'000, changé par un d'occasion. Vous pensez que j'en tire combien ? (75 ELX, VE, DA, velours, télécommande...)

 

 

la mienne je l'avais acheté 2300€ a 147000 kms il y a 3ans avec un moteur de vitre électrique HS

sachant que c'est une SX et un TD70

A 1500€ tu pourrais bien avoir des appels

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Invité §gou867Fa

 

Je ne crains pas cette couleur, ca change des variantes de gris !

 

 

pour la retrouver sur les parkings c'est idéal.

mais pour te faire voir par des gens que tu connais quand tu fais le kéké, c'est idéal aussi

 

 

 

ha quand même ! Moi, il y avait moins de frais à faire dessus, c'est clair.

 

 

surtt que c'est des frais obligatoires, la courroie a 5ans, les plaquettes ont 75000kms et ne vont pas durer éternellement, l'embrayage ==> mode bucheron pour passer les vitesses.

 

et je n'ais pas parlé des essuis glace avant HS et du siege conducteur qui te maintient autant dans les roinds point et virages qu'un tabouret

 

mais je l'aime bien quand meme ma petite punto romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif

 

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la mienne je l'avais acheté 2300€ a 147000 kms il y a 3ans avec un moteur de vitre électrique HS

sachant que c'est une SX et un TD70

A 1500€ tu pourrais bien avoir des appels

 

 

Perso, j'ai eu des tonnes d'appels (etc'était une TD70 ELX)

 

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Invité §cra737Hd

J'avais pensé à la même somme de 1500€ en espérant un minimum de 1200€ pensant que le kilométrage affiché au compteur ferait peur même si le moteur a été changé. Je vous tiendrai au courant.

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Invité §gou867Fa

ça y'est ma punto est vendue en reprise concessionnaire, il ne peut tellement rien en faire qu'il m'a proposé de repartir avec, 2s de réflexion et je lui ais laissé, trop de risques a la revendre a un particulier pour peu gagner dessus.

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Invité §tib552ze

Bonjour tout le monde,

 

Je suis propriétaire d'une Punto 60 de 1997 qui va bientôt atteindre les 200'000km.

Aucun problème particulier, si ce n'est le son déplorable.

 

Je voudrais ainsi installer des enceintes à l'avant pour avoir un son correct (sans plus).

 

Cependant l'espace réservé à ces enceintes est assez petit, c'est pourquoi j'aimerais savoir si cela est possible d'installer de nouvelles enceintes à cette place.

 

Sinon pour ce qui est de celles sur la plage arrière je pense attendre un petit peu et construire ma propre plage avec de la moquette et une bonne planche de bois. Par contre, pour ce qui est du cablâge où dois-je faire passer les fils ?

 

Merci pour vos réponses,

 

Un amoureux des Punto 1 :)

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salut

a l'avant il n'y a pas grand chose de compatible dans le logement prévu dans le TdB

par contre il existe des vide poche avec possibilité de mettre des HP, mais c'est un peu cher ( a mon avis)

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNCR3-722_11/BoA-tier-acoustique-de-portieres-PHONOCAR-specifique-coloris-assortis-avec-les-couleurs-constructeur.html

autrement la plage arriere peut tres bien etre découpée pour y mettre des HP, les fils tu les passes au choix soit latéralement dessous le seuil de porte, c'est ce que j'ai fait sur ma , soit tu peux longer le pont central et remonter sous la banquette arriere mais c'est un peu plus long et penible, je l'avais fait sur ma ELX en mettant également un changeur CD dans le coffre

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Invité §tib552ze

salut

a l'avant il n'y a pas grand chose de compatible dans le logement prévu dans le TdB

par contre il existe des vide poche avec possibilité de mettre des HP, mais c'est un peu cher ( a mon avis)

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNCR3-722_11/BoA-tier-acoustique-de-portieres-PHONOCAR-specifique-coloris-assortis-avec-les-couleurs-constructeur.html

autrement la plage arriere peut tres bien etre découpée pour y mettre des HP, les fils tu les passes au choix soit latéralement dessous le seuil de porte, c'est ce que j'ai fait sur ma , soit tu peux longer le pont central et remonter sous la banquette arriere mais c'est un peu plus long et penible, je l'avais fait sur ma ELX en mettant également un changeur CD dans le coffre

 

Ok merci pour ta réponse

je vais voir ce que je peux faire.

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Invité §Spa365bL

Bonsoir a tous . Je viens d' avoir mon permis et j' effectuer mes recherche sur les 206 . Mais j' ai pas vraiment penser a la punto 1 . Je mesure 1m88 et je voudrais savoir si l' espace conducteur été appreciable surtout au niveau des jambes et que le volant soit assez haut pour pas que les jambes le touche .

 

Merci .

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Invité §inv021kj

BOnjour,

 

voilà j'ai eu mon permis y'a quelques temps et je suis tombé sur une annonce d'une femme qui vends sa Punto 1 (55 sx 5cv(ca existe en 5cv? oO) 5portes)

 

160 000km Essence - 500€ (elle veut s'en debarasser car elle a deja 2 titines)

 

D'apres elle il y a :

 

- une durite à changer (laquelle...ou ca? je sais pas :p)

- 1 silent block (ca tape à l'arriere donc faut changer tout le train AR d'apres ce que j'ai lu sur le fofo)

- 1 tambour (lequel? ou ca? j'sais pas j'y connais strictement rien)

 

La distribution a été faite il y a 2 ans d'apres ce qu'elle m'a dit au telephone.

 

Elle m'a dit qu'il y avait pour environ 400-500€ de reparations.

 

Donc je voulais votre avis... et savoir si le prix des pieces/reparations n'est pas un peu élevé? Mon père bricole un peu et mon frère a un pote mecano chez peugeot.

 

J'ai cru comprendre que pour le train AR c'était environ 180€ piece et main d'oeuvre (enfin j'ai lu ca sur ce fofo ou sur un autre)

 

COncernant la culasse j'ai pas d'infos... :(

 

Voilà merci de vos reponses !

Je vais surement aller la voir durant la semaine... quels sont vos conseils "vérification avant achat"?

 

PS : Elle est pas chaude pour faire le CT car elle pense qu'il va pas passer.

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Invité §gou867Fa

BOnjour,

 

voilà j'ai eu mon permis y'a quelques temps et je suis tombé sur une annonce d'une femme qui vends sa Punto 1 (55 sx 5cv(ca existe en 5cv? oO) 5portes)

 

160 000km Essence - 500€ (elle veut s'en debarasser car elle a deja 2 titines)

 

D'apres elle il y a :

 

- une durite à changer (laquelle...ou ca? je sais pas :p)

- 1 silent block (ca tape à l'arriere donc faut changer tout le train AR d'apres ce que j'ai lu sur le fofo)

- 1 tambour (lequel? ou ca? j'sais pas j'y connais strictement rien)

 

La distribution a été faite il y a 2 ans d'apres ce qu'elle m'a dit au telephone.

 

Elle m'a dit qu'il y avait pour environ 400-500€ de reparations.

 

Donc je voulais votre avis... et savoir si le prix des pieces/reparations n'est pas un peu élevé? Mon père bricole un peu et mon frère a un pote mecano chez peugeot.

 

J'ai cru comprendre que pour le train AR c'était environ 180€ piece et main d'oeuvre (enfin j'ai lu ca sur ce fofo ou sur un autre)

COncernant la culasse j'ai pas d'infos... :(

 

Voilà merci de vos reponses !

Je vais surement aller la voir durant la semaine... quels sont vos conseils "vérification avant achat"?

 

PS : Elle est pas chaude pour faire le CT car elle pense qu'il va pas passer.

 

 

j'avais une punto 1 en TD70 sx et j'ais changé les 2 triangles de suspension donc je pourrais te dire le prix, j'ais gardé les factures, celui de gauche avait tellement travaillé qu'il m'avait "tordu" un tambour ( pareil je peux te dire le prix )

 

sinon une SX, ce n'est pas trop mal équipé : tu as le compte-tours, centralisation, vitres électriques ...

 

tu peux la trouver en photo un peu + haut dans le topic.

 

PS: si tu veux le prix des pièces avec main d'oeuvre, je pourrais te donner tout ça ce matin

 

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Invité §gou867Fa

100_1304 sans plaque.jpg

 

une petite photo de mon ancienne punto 1 et de ma GP pour agrémenter le topic

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Invité §inv767sI

Tant mieux pour ceux qui ont une Punto de 200 000 Km sans problème, mais il y a aussi ceux comme moi qui possèdent une Punto 60 Active de 2003 avec 37 000 km et qui doivent changer la D.A et un joint de culasse pour 2 000 € de facture. Merci FIAT qui m a annoncé aucune prise en charge. Vu les TOPIC je ne suis pas le seul

Phil

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Invité §gou867Fa

le 23/02/2006, changement d'un triangle de suspension, la voiture faisait des tetes a queue dans tous les virages :(

 

triangle de suspension : 190,62€

main d'oeuvre : 70€

total : 260,62€

 

suite a cette intervention, la voiture tremblait lors des freinages et l'intensité des tremblement augmentait proportionnelement au freinage, piece mise en cause, le tambour qui avait souffert a cause du triangle de suspension

 

le09/03/2006, changement du tambour :

 

tambour : 53,50€

kit frein arriere : 113,54€

montage kit complet de frein : 55€

nettoyant frein : 6,50€

liquide de frein : 10,90€

total : 239,44€

 

 

et j'ais rechangé le deuxieme triangle qui montrait des signes de faiblesse le 26/05/2006.

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Invité §lol705KD
1 silent block (ca tape à l'arriére donc faut changer tout le train AR d'apres ce que j'ai lu sur le fofo)

 

j'ai du le changer moi aussi sur ma punto TD il y a treeees longtemps. A l'époque la pièce seule valait dans les 300 eur. J'ai lu dans les réponses plus anciennes qu'il existait un système de cales pour palier au probleme sans changer tout le train arriere. A vérifier avec l'auteur de la réponse.

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