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Punto / Grande Punto

La Punto 1 : une voiture fiable économique et attachante


Invité §cra737Hd

Messages recommandés

Invité §CEC645Gj

si la pedale d embrayage et dur c est qu il et pa loin d etre hs! si c est confortable sa va. moi je vend la mienne de punto mais je la vend un peu plus cher! c est une 60 sx avec direction assiste,vitre electique,fermeture centralisé, interieur complet de la punto gt!

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ouî a ce qua dit armaliss.mais appart cela?des gens layant peuvent il men donner leur avi svp...sonô dorigine confor siege,visibilité,et embrayage dur ou tout mou lol je prefere les embrayage assez dur...

 

pour répondre à ta question car personne ne l'a encore fait :non: ! Je fais beaucoup de route avec, les sièges sont fermes et perso je préfère après ce n'est qu'une question de goût. Je trouve justement que pour un véhicule conçu il y a dix ans le confort est là ! Pour ce qui est de l'embrayage s'il est HS il sera dur ! Sinon la visibilité est bonne voilà !

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Invité §inv476fU

bonjour a tous,

j'ai mon ami qui a une Punto 1 de 94 en 1.7 D et c'est vrai qu'en général c'est une voiture plutôt fiable. Elle va bientôt avoir 200000 kms et en plus de l'entretient normal je n'ai eu qu'un demarreur a changer dessus et le radiateur de chauffage qui s'est mis a pisser. En général c'est vrai rien a dire, elle a même changé ses amortos à 160000 kms, le gars du garage était fou, il n'avait jamais vu cà, il a du lutter terrible pour les retirer. Mais n'allez pas me dire que vous n'avez rien a dire sur les bras de suspensions et sur les feux arrières qui font sans arrêt sapin de Noêl. Les bras de suspension AR c'est connu et "réputer" chez fiat, mais alors les feux arrière, c'est a devenir fou. Ils grillent sans arrêt, la patte en ferraille dans le feu qui s'oxyde car le joint du feu avec le temps est HS. Depuis maintenant 8 ans que je connais cette voiture si je n'ai pas changé les ampoules arr 25 à 30 fois je ne l'ai pas fait une fois. Et c'est vrai que ca doit être un pb récurent car quand je croise une Punto, je regarde dans mon rétro ses feux ar et 9 fois sur 10 c'est soit rien soit sapin de Noel au freinage.

Voilà juste pour dire que la punto phase 1 reste malgrès ses petits défauts une auto très fiable et agréable a conduire.

 

 

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Invité §cra737Hd

si la pedale d embrayage et dur c est qu il et pa loin d etre hs! si c est confortable sa va. moi je vend la mienne de punto mais je la vend un peu plus cher! c est une 60 sx avec direction assiste,vitre electique,fermeture centralisé, interieur complet de la punto gt!

 

 

La pédale d'embrayage devient dur si le mécanisme d'embrayage est HS. Elle peut très bien ne pas être dure et le disque usé. Une courroie de distribution se change à un kilométrage précis, pas un embrayage. Alors ne dites pas que l'embrayage devrait être changer ; s'il va bien pourquoi le changer ? D'autre part son usure dépend de la conduite et des trajets qu'à effectuer le véhicule. Mon premier embrayage a fait 135'000 Km de ville, je trouve ça honorable. Je ne verrai jamais le fin de mon deuxième vu que je ne vais plus en ville.

Les modèles 95-96 ont les silentblocs de train AR qui vieillissent mal et ils ont d'ailleurs été modifiés par la suite. Ca ne serait pas grave en soi s'il ne fallait pas changer tout l'essieu AR :pfff: Réparation coûteuse qui peut survenir à 100'000 comme à 200'000 suivant l'âge de la voiture.

Sur la facture de la courroie de distribution, assures toi que la pompe à eau a été changée avec car si ce n'est pas le cas elle risque de ne pas tenir la deuxième courroie et te lâcher avant la prochaine distribution.

Sinon, au risque de te décevoir, entre une punto sans DA une Punto avec DA il y a un monde de différence pour deux raisons :

- la démultiplication du volant n'est pas la même, avec la DA la direction est plus directe donc on a une sensation de précision accrue

- bien souvent avec la DA, on a les roues de 14' en 165 qui donnent aussi une impression de tenue de route supérieure.

Je te conseille donc vivement de réfléchir à ton achat, même s'il c'est une bonne affaire vu le prix.

D'autre part, l'assurance de certaines punto (la mienne en l'occurence) est très nettement plus cher en 3 portes qu'en 5 portes. privilégies donc un modèle 5 porte même si ça peut varier d'une assurance à l'autre car pour certains 3 portes = coupé, 5 porte = berline.

Penses aussi que si tu comptes garder la voiture, un modèle plus polyvalent peut s'avérer intéressant afin que tu puisse aussi effectuer beaucoup de route avec. Je suis parti en vacance avec la mienne pendant des années, elle a roulé sur toutes les routes de france, et je me suis jamais plains de son confort hormis sur l'autoroute.

 

 

La moquette bleue n'est pas d'origine :D Ni même l'insonorisation revue et corrigée avec blakson, tapis insonorisant 20mm et 6mm :sol: Je ne regrette pas le travail effectué, le résultat est à la hauteur.

Je passe les 200'000 la semaine prochaine ;)

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jamais changé une seule ampoule de grillée sur ma 60s de 1996 !

lors du "CT" la seule remarque sur les ampoules a été les clignotants sont décolorés, vernis écaillé j'ai changé les ampoules

si ton joint de feux laisse passer l'eau c'est qu'il a été massacré au démontage/montage

 

pour guillaume, pour ne pas etre embeter au "CT" change les pneus

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Invité §gui341HY

bonsoir a vous tous et toutes.

 

merci de vos reponses qui me font avancer de mieux en mieux.

D'abord, question embrayage, ce n'est pas grave si il n'est pas dur, je m'adapterais ( n faite je conduit en conduite accompagnée sur un opel zafira avec embrayage assez dur d'origine de chez le concessionnaire donc je prefere largement ^^)

ensuite Merci de ta proposition CEC13 mais je ne pense pas m'investir dans quelque chose de trop luxueux et plus chere pour le moment.

 

merci encore a Amarylliss69 pour ses precisions et aussi a tous les autres.je pense tout de meme que l'interieur me suffira amplement pour une premiere voiture je le rapelle !

 

 

sinon bah je vous donne quelques nouvelles a propos de ( j'espère) ma future punto :

j'ai appelé les gens en questions tout a l'heure

 

nous avons convenu d'un RDV mercredi 14h30 pour l'a voir.Le monsieur m'a assuré que l'embrayage était ok je lui ai demandé pour la pompe a eau il m'a dit il va regarder sur les factures car il ne sais pas si le garagiste l'avait fait en meme tempsque la couroi de distribution car c'est la voiture de sa femme et non la sienne ( ^^ )

Toutefois, il m'a préciser que les pneus avant seraient a changer ( merci hopla_68 pour ta presision).

Madame la propriétaire m'a informé qu'elle a fait une visite chez son garagiste et qu'il y avait un probleme au niveau du chauffage/ventillation ( ne fonctionne qu'a partir de la 3eme puissance soufflante) ainsi qu'un probleme de pompe a liquide essuis glaces :

ils m'ont assurés que cela serait fait a leur frais.

 

Pour finir, le monsieur m'a affirmer une nouvelle fois que le CT serait fait lorsque la voiture était sure d'etre vendue ( avant bien sur ^^) car il a 7 mois et non moin de 6.

 

J'espère pouvoir faire une bonne affaire, meme s'il y a une certaine cabosse a l'arriere du vehicule...

 

 

 

sur quoi pensez vous que je puisse faire baisser le prix maintenant ?

 

 

merci pour vos reponses

 

guillaume

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Invité §gui341HY

désolé du double post mais j'ai aussi oublier de demander le prix pour 2 pneus avant de fiat punto ( hors main d'oeuvre)

 

merci !

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pour les pneus c'est pas ce qu'il y a d'honnereux tu trouveras sur le web une idée des tarifs

pour faire baisser le prix c'est pas toujours évident car s'ils effectuent les reparations et le CT ta voiture sera en etat de marche pour pas cher et pas beaucoup de km

ils ont interet a reparé aussi le lave glace car cela est vérifier comme l'etat des balais

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Invité §gui341HY

un ordre moyen d'un cinquantaine d'€les 2 pneus ou beaucoup plus ?

 

je suis étudiant donc essai de ne pas trop me ruiner ^^

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Invité §arb145IG

jamais changé une seule ampoule de grillée sur ma 60s de 1996 !

lors du "CT" la seule remarque sur les ampoules a été les clignotants sont décolorés, vernis écaillé j'ai changé les ampoules

si ton joint de feux laisse passer l'eau c'est qu'il a été massacré au démontage/montagepour guillaume, pour ne pas etre embeter au "CT" change les pneus

 

 

+1

 

Depuis 94 jamais eu de problème d'infiltration non plus de faux contact même après les avoir démontés et remontés quelques fois.

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Invité §gui341HY

up pour moi svp le prix avant des punto svp

 

j'ai vu que c'était du 155/70/SR13

 

le prix moyen chez un garagiste ?

 

merci !

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Invité §cra737Hd

Ta question n'a pas de réponse car le prix des pneus est très variable suivant les marques. Tu peux trouver des gamelles à 30€ ou bien prendre de bons pneus à 65€. Dis toi seulement que des 155/70/13 sont parmi les pneus les moins chers du marché.

Mes pneus avant, Michelin, tiennent 45'000 Km en moyenne depuis 3 trains de pneu. Les Ar font le double.

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Invité §JMp316kl

Bonjour !

 

Moi j'ai donc une Fiat Punto 55S de novembre 98, 5 portes de couleur vert "champion" métallisé.

Rien a redire de cette auto, qui appartient à ma mere et que je conduis conjointement à elle depuis maintenant 3 ans.

 

Certes il n'y a aucune option, pas de direction assistée, de vitres électriques, ou de condamnation centralisée des portes, mais cela n'est pas gênant, les commandes et la direction sont légers.

 

Elle totalise au compteur 76300km, et n'avons jamais eu de panne inopinée, ni de contre-visite aux contrôles technique.

 

Nous avons changé le radiateur qui s'est percé à la suite d'un choc avec une autre voiture, ainsi que la courroie de distribution et la pompe a eau (aucun problème mais on a préferé les changer avant une éventuelle vente). Les pneus tiennent assez longtemps, nous les avons changé pour la dernière fois il y a 6000km, et la fois d'avant il y a environ 30000km.

 

Le moteur est vraiment pas mal pour 54cv, il est généreux (il faut bien sûr monter dans les tours pour dépasser), discret à bas régime, et consomme vraiment très peu, autant en ville que sur route.

 

Le comportement de la voiture est sain et prévenant, sauf lorsque les 130km/h sont atteints, le volant se mettant alors légèrement à trembler. Elle a cependant atteint les 170km/h sans broncher avec pourtant pas mal de charge à l'interieur (encore une des merveilles de ce moteur !), et a conservé une certaine stabilité (pas géniale mais acceptable).

 

Concernant les feux, nous avons eu à changer le feu stop droit, ainsi que le feu de position du même côté, en même temps il y a environ 1000km.

 

On a un seul problème en ce moment, les vitesses ont vraiment beaucoup de mal à passer ; parfois tout va bien, parfois il faut vraiment forcer comme un dingue pour passer les premiers rapports.

 

Ah oui, la carrosserie est vraiment le point faible de cette voiture, elle est hyper fragile. La voiture se souvient du moindre petit coup.

 

Le bilan est donc très positif, une petite voiture qui apporte beaucoup et qui ne demande finalement que très peu en retour.

 

Pour ceux que ça interesse, elle est à vendre, le prix est à débattre.

 

Allez, place aux photos !

 

http://img152.imageshack.us/img152/9439/p1260014bx4.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/5825/p1260013so8.jpg

 

http://img238.imageshack.us/img238/50/p1260017pr9.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/1017/p1260016ou0.jpg

 

Bien abimée sur ce côté à cause d'une mini-barrière ! :q

 

http://img182.imageshack.us/img182/6016/p1260015gh8.jpg

 

http://img505.imageshack.us/img505/4515/p1260012xf7.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/3675/p1260011zn1.jpg

 

http://img135.imageshack.us/img135/226/p1260010ij9.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/9056/p1260004pp2.jpg

 

L'autoradio a été ajouté par nos soins, il est bien mais les sortes d'écouteurs d'Ipod qui font office de HP limitent vraiment la qualité du son.

 

http://img153.imageshack.us/img153/6718/p1260005ep0.jpg

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Invité §cra737Hd

Bonjour !

Elle totalise au compteur 76300km, et n'avons jamais eu de panne inopinée, ni de contre-visite aux contrôles technique.

 

Nous avons changé le radiateur qui s'est percé à la suite d'un choc avec une autre voiture, ainsi que la courroie de distribution et la pompe a eau (aucun problème mais on a préferé les changer avant une éventuelle vente). Les pneus tiennent assez longtemps, nous les avons changé pour la dernière fois il y a 6000km, et la fois d'avant il y a environ 30000km.

 

 

http://img153.imageshack.us/img153/6718/p1260005ep0.jpg

 

 

Faut pas pousser quand même à 76000 Km, c'est quand même la moindre des choses de ne jamais avoir été en panne :lol: Je comprends mieux que certains constructeurs arrivent à vendre des voitures qui tombent en panne en garantie ! Sur la mienne j'ai eu deux pannes en 200'000, disons 3 avec le radiateur percé (qui aura le bénéfice du doute quand aux cailloux logé dans le sertissage), le reste n'a été que de l'entretien normal.

30'000 et même 45'000 de longévité pour des pneus, je trouve ça léger. Ma BMW deux fois plus lourde et 3 fois plus puissante a parcouru 55'000 Km avec ses pneus AR et 75'000 avec ses pneus AV. C'est une question de rigueur de la géométrie des suspensions. Après, je suis d'accord, c'est très correcte comme longévité, certains voitures faisant encore deux fois moins (15 à 20 MKm).

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Invité §JMp316kl

En même temps je ne la chausse pas en Michelin et faut dire que ma conduite est quelque peu speed. Mais les pneus ne sont pas vraiment chers sur cette voiture, ça compense. :)

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tu nous l'a déjà dis que tu avait une berline allemande

maintenant on peut comparer le prix neuf

la cosommation

le prix des revisions/pieces

le prix a l'assurance

ben pour aller d'un point A a un point B ton prix de revient kilometrique il est largement supérieur

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Invité §cra737Hd

T'es jaloux hopla_68 ? Ca a l'air de te déranger terriblement de constater qu'il existe des voitures bien mieux conçues ailleurs. On dirait de la frustration !

Je ne crache pas sur ma Fiat, je m'en sers tous les jours pour aller au boulot. Je rappelle juste qu'il ne faut pas louer la fiabilité d'une voiture qui n'est pas en panne en 75'000 Km car c'est la moindre des choses à mes yeux. Y'a des bouzes qui tombent en panne en garantie, y'en a aussi qui ne tombe pas en panne en 200'000. La fiabilité n'a pour moi rien à voir avec le prix d'achat, à toute échelle on doit pouvoir commercialiser une voiture fiable. Maintenant 3 pannes mineures en 200'000 je trouve ça très bien et je n'en attendais pas moins.

Oui oui on peut comparer le prix d'achat : j'ai acheté ma fiat 46500 Frs (7088€) et ma 530i 4200€. L'assurance, c'est bonnet blanc et blanc bonnet pour les mêmes garanties. Entretien et carburant, du simple au double seulement. Maintenant ramènes ça au prix d'une 307HDI neuve (17000€) et on en reparle ?

Mais si tu préfères croire qu'il faut être riche pour avoir une allemande et que ça te console, alors je ne veux aucunement briser tes rêves et j'effacerai mon message.

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je suis pas jaloux tu peux en acheter 20 si tu le souhaites

mais arrete de faire sans relache un comparatif qui ne rime a rien, demain je vais sur le topic des 4L et je dis que ma punto est mieux c'est du meme niveau que ce que tu fais

relis bien le sujet du topic, ou alors je t'encourage a ouvrir le tien dans le genre : bmw ou fiat ?

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Invité §cra737Hd

Oui mais par rapport à quoi compares tu pour juger d'un véhicule ? Il faut recarder son jugement par rapport à ce qui existe dans le monde de l'automobile. Sinon, on entend ensuite des inepties du genre "le TDI c'est super génial, ça marche hyper fort, on nick les Sub avec" seulement parce que la personne qui dit ça se réfère aux concurrente qui effectivement marche un poil moins fort. Tu vois ce que je veux dire ?

Après, je ne me suis pas trompé dans l'intitulé de mon topic, je trouve que la Punto est une voiture fiable si je la recadre entre une lada, souvent en panne (encore que ça reste à prouver) et une toyota jamais en panne. maintenant, ne pas confondre fiabilité et solidité, ce sont deux choses différentes.

Et effectivement, une punto est mieux qu'une 4L, et c'est pour cette raison que tu n'entendras jamais personne dire qu'une 4L ça tient bien la route car ça n'est pas vrai, par rapport à la production automobile en général, mais plutôt qu'une 4L tenait bien la route par rapport à d'autres comme une 4CV par exemple. Tu vois la nuance ?

 

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Salut à tous, salut Guillaume,

 

Comme Arbo, Kookie50, et les autres le savent déjà, j'ai une 55 SX de 1995.

C'est une EXCELLENTE auto. Beaucoup d'avantages sur la sécurité passive : par exemple, la clé du bouchon de réservoir est celle du contact. Ce qui veut dire que tu ne peux pas prendre du mol en laissant tourner le moteur comme trop de gens le font encore. Grrr !!!

 

Pour ce qui est des pneus que tu devras changer : fait gaffe à la monte présente sur cette auto. Moi, j'ai des 165 x 60/14. C'est très cher. En Effet, le 60 est très peu répandu. Et si tu changes de monte, tu risques de ne pas être agréé au CT.

 

Pour ce qui est de l'embrayage, je crois que j'ai un modèle de concours. Il a fait 100 000 à Paris, et j'en ai fait encore 100 000... Et il tient toujours.

 

Pour ce qui est de la courroie de distri, c'est un gros avantage : si elle casse, tu CASSES PAS le moteur. Mais si elle est déjà remplacée tu es tranquile pour au moins 100 000.

 

Je suis TRES content de cette auto. Pour un jeune qui ne veut pas rouler comme un cinglé (hélas il y en a encore trop), elle est parfaite.

 

Pour ce qui est du prix, je pense qu'il faut considérer que à 85 000 Kms, c'est une bonne affaire. Mais, malgré tout, compte tenu de son âge, il faudrait rester aux alentours de 1000 / 1200 €. Il faut surtout tenir compte de la valeur "économique" de l'auto. Une voiture de cet âge ne vaut guère plus.

 

Pour ce qui est des pannes, là aussi je dois avoir une "bonne" série.

Mis à part un capteur PMH qui m'a cassé les pieds pendant 2 mois (le temps que je comprenne), en 100 000 Kms, je n'ai RIEN changé, à part les bougies, les pneus, les plaquettes AV, et la couroie que j'avais honteusement oublié.

C'est donc une auto TRES fiable.

 

Joe le Tigre

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Invité §cra737Hd

Super retour ;)

 

C'est vrai , il y a pas mal de choses bien pensées sur la Punto. Je susi surpris par ta monte pneumatique, sur la mienne j'ai du 165/65/14.

J'ai testé pour vous :D , sans courroie de distribution en faisant tourner le démarreur, aucun dégât. C'est quand même apréciable d'avoir un moteur aussi bien conçu :)

 

Le problème des Fiat je pense, c'est que la qualité est inégal. Certains ont des voitures exceptionnellement fiable comme toi ou comme moi, d'autres des voitures "du vendredi après midi" sans arrêt en panne. Mais en moyenne, la Punto est quand même plus fiable que bien d'autres je trouve.

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Faut pas pousser quand même à 76000 Km, c'est quand même la moindre des choses de ne jamais avoir été en panne :lol:

 

En effet... J'ai aussi une 306 XS (3 portes) de 1994, avec laquelle je roule TRES peu. J'ai 76 000 Kms réels. He bien, j'ai dû changer :

- les deux silencieux,

- deux fois la batterie (mais là, j'accepte, du fait que je roule peu...),

- la distri : le galet avait déguelé sur la courroie,

- l'embrayage : la butée était grippée et j'avais réussi à fausser la fourchette,

- sur les 3 moteurs de porte, deux sont HS.

- les vérins de hayons sont HS (alors que ceux de ma Fiat qui a 200 000 sont en bon état).

 

J'ajoute que durant les 8 premières années j'était manique de soins, de chez maniaque.

Conclusion : Peugeot fait peut-être de bons moteurs, mais pour le reste... tiens j'ai effacé mon premier commentaire ! Par charité chrétienne !!!

Certes, je n'ai jamis été "en panne", mais tout de même...

 

Joe le Tigre.

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Super retour ;)

 

C'est vrai , il y a pas mal de choses bien pensées sur la Punto.

 

--> le trou de remplissage du mol interdit d'y glisser un pistolet de super plombé : ça rentre pas.

 

Je susi surpris par ta monte pneumatique, sur la mienne j'ai du 165/65/14.

 

--> Oui-oui. Je confirme : c'est bien du 60. Ca m'a coûté 160 € par train pour des pneus sans grande notoriété.

 

J'ai testé pour vous :D , sans courroie de distribution en faisant tourner le démarreur, aucun dégât.

 

--> Idem...

 

C'est quand même apréciable d'avoir un moteur aussi bien conçu :)

 

--> En effet.

 

Joe le Tigre.

 

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Invité §gui341HY

Merci a toi Joe le Tigre pour tes multiples réponses et renseignements... Sa me fait plaisir que ce topic ne dérive pas sur d'autres sujets et que cela revienne bien dans le but de l'article.

 

Je va

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Invité §gui341HY

Merci a toi Joe le Tigre pour tes multiples réponses et renseignements... Sa me fait plaisir que ce topic ne dérive pas sur d'autres sujets et que cela revienne bien dans le but de l'article.

 

Je vais donc surement m'investir dans les pneus 155 70 13, comme tu me l'a dis, qui sont tres économiques.

 

Je croise en tout cas les doigts pour descendre la voiture et qu'elle soit en bon état ^^

 

Merci pour l'infos, a propos du Fire ( je me suis deja renseigné mais c'est tres gentil de ta part)

 

Sinon si tu penses redire quelque chose dessus, n'hésite pas, ce sera avec un grand plaisire de tout lire =D

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Invité §LRT251iC

Petit copmte rendu des opratios effectuées sur ma punto 60 s de 98':

 

-2 joints de culasse

-1 alternateur

-1 bras de suspensions arriere

-ammortos (4)

-1 pompe a essence

 

Ceci en 224 mk, je n'ai jamais été en panne :D. Ceci dit elle m'a donné bien moins de problemes que la 306 essence avec la quelle je roulais avant.

 

Je vais maintenant la mettre a la casse (meme si elle roule encore), car j'ai achete une punto 60 tte options (d.a. , clim etc) pour la remplacer.

 

Maintenant toute la famille roule en fiat, et personne n'a de gros frais d'entretien!

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Invité §cra737Hd

En 224'000, j'estime que les amortisseurs, et l'alternateur ne sont du ressort de la fiabilité mais plus de la longévité. Pour une voiture de ce prix, ça me semble correcte, et vous ?

Bah les joints de culasse par contre....

 

La pompe à essence, c'est ma deuxième panne à moi aussi.

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Invité §LRT251iC

Les joint de cucu ont sait bien que c'est la faiblesse de cette voiture!

J'ai fait le premier a 120 mk et le duxieme a 200mk (il à duré moins mais le remplissage du circuit de refroidissemnt n'avais pas été fait completement lors de la première intervention).

 

J'oubliais aussi un thermostat a 180 mk.

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Invité §cra737Hd

Mon thermostat n'a pas tenu si longtemps : changé à 130'000 :( Par contre JC d'origine et pas de consommation d'eau. Je suis tombé sur la bonne où c'est la conduite qui y fait ?

C'est vrai que le problème sur les petites voitures de cette époque c'est que bien souvent il n'y a pas d'aiguille de température moteur mais seulemen un témoin d'alerte qui s'allume bien trop tard selon moi. J'ai changé ma pompe à eau en préventif à 178'000 car je me suis rendu compte, grace à l'aiguille, que le moteur avait tendance à être plus chaud que d'habitude, sans jamais trop chauffer.

Tu veux dire que tu n'as pas vérifié ton niveau de LDR en 80'000 ?

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Invité §oli002RJ

Mon thermostat n'a pas tenu si longtemps : changé à 130'000 :( Par contre JC d'origine et pas de consommation d'eau. Je suis tombé sur la bonne où c'est la conduite qui y fait ?

C'est vrai que le problème sur les petites voitures de cette époque c'est que bien souvent il n'y a pas d'aiguille de température moteur mais seulemen un témoin d'alerte qui s'allume bien trop tard selon moi. J'ai changé ma pompe à eau en préventif à 178'000 car je me suis rendu compte, grace à l'aiguille, que le moteur avait tendance à être plus chaud que d'habitude, sans jamais trop chauffer.

Tu veux dire que tu n'as pas vérifié ton niveau de LDR en 80'000 ?

 

 

Deux fois le Joint de culasse sur la mienne aussi, une fois à 60.000 et une fois à 170.000

Puis, je ne sias pas car revendue à 200.000km

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Invité §gui341HY

H-18 avant d'aller voir ma future :D

^^

 

Croisez les doigts pour moi =D

 

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