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Punto / Grande Punto

La Punto 1 : une voiture fiable économique et attachante


Invité §cra737Hd

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Invité §ral756Ol

Ouais ca peut etre une solution!!J' aurai preféré avoir un temoin qui s'allume que quand ya un probleme.Je prend bonne note de ton conseil merci.A+

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  • Réponses 980
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Invité §ale231Wc

quant a moi , je n'ai pas peu tester , aujourd'hui j'ai juste changer ma batterie pour une 50A/H (contre ma 35 qui était completement HS)

et j'ai appliquer un peu de rénovateur plastique extérieur sur mes poiniers de portes , rétro. , baguette , bas de caisse.

 

Demain j'attaque le pare choc arriere (celui de devant il faut que je le monte) et je pense mettre mon nouveau moteur d'essuie glace...

 

A+

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Invité §ale231Wc

bonjour,

 

J'ai une fuite d'huile (il me semble) au niveau de la roue avant droite. quand je me penche endessous je ne vois rien gouter mais je l'ai apercu en partant de chez moi... J'ai pris une photo juste en reculant la voiture sans tourner les roues :

 

04032009269.jpg.2610f0c127a8ba90a58df674b3ec664e.jpg

 

A votre avis sa vient d'ou ?

 

Merci

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Invité §ale231Wc

J'ai vérifier le niveau d'huile est il est correct ( je ne saurais pas dire si il a baisser) mais il est entre le mini est maxi...le liquide refroidissement est OK , liquide de frein OK.

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cela peut être de l'huile de l'amortisseur ou de la graisse de cardan

 

de toute maniere quelques petites gouttes donneront ce resultat sous ta voiture sans se remarquer au niveau (si huile moteur)

 

c'est une essence ou diesel ?

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Invité §arb145IG

Tes amortisseurs sont d'origine?

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Invité §ale231Wc

c'est une essence , et oui les amortos sont d'origine (enfin je crois je l'ai acheter d'occasion et l'ancien proprio ne m'a pas dit...)

 

 

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Invité §arb145IG

Si d'origine ils sont à changer.Il faut s'en soucier avant l'achat.

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Invité §ale231Wc

comment je peux vérifier si ils sont vraiment a changer ou pas?

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Invité §arb145IG

Prend des photos.Sinon essaie de les comprimer pour voir leur réactions, si ils rebondissent pendant 3 heures c'est pas bon.

 

Regarde aussi la présence de fuite ou non.

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Invité §ale231Wc

je ferais tout sa demain. Si c'est sa , je crois qu'elle va vite partir cette auto... :s

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Invité §ale231Wc

voila , du nouveau : deja apperement ce n'est pas les amortisseur (pas de fuite apparente) :

 

05032009273.jpg.a3e7827a08cd7379c575b7f2a0d484ce.jpg

 

05032009274.jpg.38c5778b95cc56190bbd02c7dc2d5a3b.jpg

 

05032009275.jpg.49f0109bb5173b2c3b26ed3ee2fc7830.jpg

 

Donc pas de fuite apparente , j'ai comprimer les amortisseur plusieurs fois et ils reviennent trés bien et rapidement!

 

Quand j'ai pousser par l'arriere la voiture pas de flaque comme hier! le sol est mouiller (pluie) mais pas de flaque multicolore comme celle d'hier...

 

Je me suis pencher plus vers le radiateur (grille) (ou c'est le ventilo cette grille? )coté gauche et la j'ai vu sa :

 

05032009277.jpg.f983d7780a6bb69e16219cce53236c31.jpg

 

05032009279.jpg.0db777d2b323d1bb5d439411b76f329d.jpg

 

En suivant la direction du liquide , sa tombe juste a l'endroit ou il y avait la flaque hier...

 

Parcontre , j'ai oublier de préciser que le ventilo hier c'est mis en route! C'est aprés que j'ai remarquer qu'il y avait la flaque...

 

Donc apperement et puisque aujourd'hui il n'y a rien , c'est quand le ventilo tourne que sa goutte un peu mais j'ai pas réussi a voir d'ou...

 

a votre avis cela vient d'ou? grave?

 

Merci! :)

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Invité §ral756Ol

moi aussi je pense que c' est du liquide de refroidissement!verifie bien tout tes coliers de durite si ils sont bien serré sinon ca peut venir de ton radiateur.bon courage a +.

 

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Invité §arb145IG

T'aurai pas une barre de tordue en bas du radiateur :voyons:

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Invité §ale231Wc

salut, merci pour vos réponses!

 

Alors aprés un petit probleme avec batterie ( quelque chose la pompe la nuit...je suis entrun de voir qu'est ce que c'est...) j'ai démarrer au pince et j'ai laisser tourner la voiture longtemp! J'ai attendu que le ventilateur s'enclenche a plusieurs reprises...c'est a dire a cette température (la température n'est jamais audessus de celle de la photo) :

 

05032009283.jpg.82ed80d22a6da15a506e4ae6d0c9557e.jpg

 

et rien! pas une fuite! j'ai regarder au niveau des durties supérieur et inférieur du radiateur et rien! les coliés sont bien serrés , les durties pas craqués..bref rien ne fuit...j'ai regarder a l'endroit ou c'était humide sur les photos précédentes et rien...plus rien...donc c'était peut etre un mélange d'huile qui avait sur coté et comme il pleuver un petit peu hier , quand j'ai ouvert le capot , de l'eau s'est peut etre mélanger avec l'huile sur le coté et a couler....C'est une hypothese mais la je n'ai rien vu! pas une fuite.

 

Si non , quand j'ai démarrer la voiture avec les pinces (a froid donc) j'ai regarder quand meme au niveau des durites sup. et inf. du radiateur et j'ai constaté que la durites INF. commence a chauffer bien avant que la durite SUP.... aprés, aprés un petit bout de temp , les 2durites chauffent et celle SUP. est bien chaude...

 

Il me semblait que c'était plutot l'inverse ,c'est a dire , la durite supérieur (celle du haut) chaude avant la durite inférieur(celle du bas)?... en tout cas les durites sont bien souples , pas dure dutout! (je voulais vérifier si le thermostat s'ouvre et se ferme bien...)

 

photo des durites :

 

05032009282.jpg.8cb15a76c6c2926a6ea8bdaf690a47f4.jpg

 

Qu'en pensez vous? En tout cas , le moteur ne chauffe vraiment pas vite! et le ventilo s'enclenche tranquilement et fonctionne tout au plus pendant 1minute...la température redescend...Bref pour moi sa ma l'air bon , mais j'aimerais avoir votre avis pour les durites SUP et INF du radiateur...

 

Merci ;)

 

 

 

 

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Invité §ale231Wc

T'aurai pas une barre de tordue en bas du radiateur :voyons:

 

 

Une barre de tordue? j'ai pas vu , tu voit sa sur la photo?

 

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Invité §arb145IG

salut, merci pour vos réponses!

 

Alors aprés un petit probleme avec batterie ( quelque chose la pompe la nuit...je suis entrun de voir qu'est ce que c'est...) j'ai démarrer au pince et j'ai laisser tourner la voiture longtemp! J'ai attendu que le ventilateur s'enclenche a plusieurs reprises...c'est a dire a cette température (la température n'est jamais audessus de celle de la photo) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536191/05032009283.jpg

 

et rien! pas une fuite! j'ai regarder au niveau des durties supérieur et inférieur du radiateur et rien! les coliés sont bien serrés , les durties pas craqués..bref rien ne fuit...j'ai regarder a l'endroit ou c'était humide sur les photos précédentes et rien...plus rien...donc c'était peut etre un mélange d'huile qui avait sur coté et comme il pleuver un petit peu hier , quand j'ai ouvert le capot , de l'eau s'est peut etre mélanger avec l'huile sur le coté et a couler....C'est une hypothese mais la je n'ai rien vu! pas une fuite.

 

Si non , quand j'ai démarrer la voiture avec les pinces (a froid donc) j'ai regarder quand meme au niveau des durites sup. et inf. du radiateur et j'ai constaté que la durites INF. commence a chauffer bien avant que la durite SUP.... aprés, aprés un petit bout de temp , les 2durites chauffent et celle SUP. est bien chaude...

 

Il me semblait que c'était plutot l'inverse ,c'est a dire , la durite supérieur (celle du haut) chaude avant la durite inférieur(celle du bas)?... en tout cas les durites sont bien souples , pas dure dutout! (je voulais vérifier si le thermostat s'ouvre et se ferme bien...)

 

photo des durites :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536191/05032009282.jpg

 

Qu'en pensez vous? En tout cas , le moteur ne chauffe vraiment pas vite! et le ventilo s'enclenche tranquilement et fonctionne tout au plus pendant 1minute...la température redescend...Bref pour moi sa ma l'air bon , mais j'aimerais avoir votre avis pour les durites SUP et INF du radiateur...

 

Merci ;)

 

 

 

 

 

 

pour moi aussi c'est bon, le déclenchement ventilateur indique la bonne circulation du liquide.

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Invité §arb145IG

 

Une barre de tordue? j'ai pas vu , tu voit sa sur la photo?

 

sous le boulon de la 4 et 5 eme photo

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Invité §ale231Wc

sous le boulon de la 4 et 5 eme photo

 

 

la barre dans le cercle rouge ?

 

 

05032009279.jpg1..jpg.81a50fe7d57c7bb57f8904cb4f0096fd.jpg

 

Comme tu peut le voir sur les autres photos , l'ancien proprio s'est pris une borne et le pare choc de ce coté est rentré...je savais pas que sa avait toucher ces barres la! Elle a passer le CT....c'est normal?

 

merci

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Invité §arb145IG

C'est pas étonnant le pare choc revient en place ensuite, on peut ne pas s'apercevoir de l'importance des chocs tout de suite de ce fait.

 

Si c'est normal qu'elle soit passée au ct je sais pas.

 

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Invité §ale231Wc

je regarderais sa demain , mais le pare choc ne bouge pas...tout est bien en place...DE toute facon , je vais changer de pare choc donc je verrais si je peux redresser cette barre...

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Invité §ale231Wc

en meme temps , j'ai fait une petite video du moteur qui tourne en pincant les durites...j'avoue que j'était pas trés franc pour la durite inférieur...il fesait chaud dans ce coin la! lol

 

(le petit claquement qu'on entend , trés répétitif , semble provenir du boitier noir a coté du filtre a air...on l'entend bien sur la video mais il n'est pas si fort que sa en réalité...)

 

 

 

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la barre dans le cercle rouge ?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536191/05032009279.jpg1..jpg

 

Comme tu peut le voir sur les autres photos , l'ancien proprio s'est pris une borne et le pare choc de ce coté est rentré...je savais pas que sa avait toucher ces barres la! Elle a passer le CT....c'est normal?

 

merci

 

 

et c'est a cause de ce choc qu'elle est plus corrodée que le reste

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Invité §ale231Wc

oui c'est vrai que c'est l'endroit ou c'est le plus rouillé...Que faire alors? essayer de redresser ?laisser comme sa? traiter la rouille?

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cela depend de la durée de vie que tu souhaites du reste de ton véhicule

a savoir si le temps investit en vaut le coup

 

mais ne pas essayer deredresser tu ne ferra qu'accroitre la corrosion par un effort dans l'autre sens

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Invité §ale231Wc

je vais voir si je peut poncer grossierement au papier de verre et puis traiter avec un produit anti rouille...histoire d'enlever le plus gros...

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Invité §arb145IG

en meme temps , j'ai fait une petite video du moteur qui tourne en pincant les durites...j'avoue que j'était pas trés franc pour la durite inférieur...il fesait chaud dans ce coin la! lol

 

(le petit claquement qu'on entend , trés répétitif , semble provenir du boitier noir a coté du filtre a air...on l'entend bien sur la video mais il n'est pas si fort que sa en réalité...)

 

 

 

je l'avais aussi ce bruit.je me demande si c'est pas la circulation des fluides au ralentis qui fait ça.

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Invité §arb145IG

 

la barre dans le cercle rouge ?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536191/05032009279.jpg1..jpg

 

Comme tu peut le voir sur les autres photos , l'ancien proprio s'est pris une borne et le pare choc de ce coté est rentré...je savais pas que sa avait toucher ces barres la! Elle a passer le CT....c'est normal?

 

merci

 

je me rappele plus:elle est soudée ou boulonnée cette traverse, sinon en casse ou sur le bon coin tu devrais en trouver sans problème pour pas cher.

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Invité §ale231Wc

elle est détachable mais sa n'a pas l'air bien grave...

 

Aujourd'hui , j'ai vidanger l'huile de boite...conseiller a 120 000 et elle a 150 000...l'huile présentait quelques dépots quand meme mais n'était pas si sale qu'on pourrait l'imaginer au bout de 150 000 (je pense que les anciens proprio ne l'ont jamais fait... :non: )

 

Et j'ai vu ce trou en autant le petit capuchon :

 

 

07032009284.jpg.a85f700563c10c500508058a686ef101.jpg

 

 

07032009285.jpg.d2e79239386e8bade55dbcbdf6c8ee90.jpg

 

Avec le capuchon :

 

07032009286.jpg.7f3ccaf472c8d8d22e08d54c4f70090d.jpg

 

Au début je pensais que c'était le bouchon pour le remplissage de la boite mais j'ai quand meme vérifier avec mon livre haynes et je me suis apercu que c'était pas ce trou...heuresement je n'ai rien introduit par la mais alors a quoi sert ce trou?

 

J'avoue que sa m'intrigue beaucoup et de plus , on ne voit aucun niveau d'huile ou autres dedans...

 

Merci

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Invité §ale231Wc

bin non , je vois pas ce trou sur la revue...

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je jetterais un coup d'oeil dans la revue ETAI

en meme temps c'est peut etre juste la pour une maintenance au garage, c'est juste a coté de l'entrée du selecteur de vitesse

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Invité §ale231Wc

peut etre oui...le truc c'est que sur les bords c'est "gras" comme si il y avait de l'huile mais la on ne voit rien...

Je trouve sa bizarre deja que dans la revu haynes , il n'en parle pas...

 

Personne d'autres n'a idée de ce pourrait etre ce trou?

 

 

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